Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise

Aller en bas 
+32
Claudie54
PAT'A TRIKE
Cycloutil
Lolo39
JNZ
Lepoulpe
toutavelo
cricri
Laurent69
Cisou
durbin
sebastien
Pimprenelle
geoffroy
Jean-Lou
Alain V
Tijojo
Chambaré
Armandos
rouedevelo
Carenca
zapilon
LoRan(s)
nabla
sleibt
vipere noire
Papy volant
jeanpba
tifoxis
ALagrange (Alex)
Luc
marcel
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 14:22

Fond d'urle, Chaud Clapier de superbes pistes dans un magnifique décors et pratiquement personne Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 15:23

dans l'esprit de Marcel
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Sam_2011

me vl'a parti avec Maya vers Champsblancs

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Sam_2013

quelle vue panoramique au sommet de la montagne, et pis personne pour gacher la pellicule !

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Sam_2014

Champsblancs est un site de ski de fond traversé par une autoroute (je précise parce que c'est pas courrant)

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Sam_2015

bon je vous recommande ce passage, les dameuses ne mettent pas de chenilles, mais 500m de glisse super agréable

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Sam_2017

Milieu de parcours, une petite pause historique

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Sam_2016

seul défaut à Champsblancs, aucun investissement en canon à neige, passage à pied obligatoire pour ce versant sud

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Sam_2018

voilà voilà ... j'ai réussi à polluer votre post mais bon je pense que vous mourriez d'envie de savoir comment on s'entraine l'hiver en Normandie !

sinon j'ai des vidéo dont une excellente descente 'hollandaise' sur glace mais j'sais pas comment faire ..
et aussi départ ce matin à 8h45 et retour tout de même à 13h30 !! inutile de vous dire que je suis comblé, givré, crevé !

vous remarquerez que je suis rentré avant le changement de temps, à c't'heure il neige !
tout de même ça sent la fin de saison, vive le VH













Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 20:30

marcel a écrit:
Fond d'urle, Chaud Clapier de superbes pistes dans un magnifique décors et pratiquement personne Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Cool

Ah oui je confirme, beau domaine sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012, 18:40

Dimanche dernier je me suis fais deux petits tours à L'Arselle, pas -15°C. J'avais les sourcils blancs de givres.
Cet après midi j'y suis retourné également. Neige étrange. Par endroit très verglacée, malgré les températures positives. C'est mon explication à mes chutes. J'ai fais la noire pale
La descente vers la partie basse était vraiment trop rapide. Impossible de m'arrêter, sauf deux fois. La première avec un beau plat ventre, la seconde en sortie de piste dans la poudre. Very Happy Very Happy
Bon après ça remonte, raide et longtemps. Mais j'aime bien finalement. Cette piste est vraiment calme.
La partie haute, que j'avais faite avant, est sacrément raide aussi. Avant de m'y engager j'avais écouté les encouragements d'une dame pour un ami: "ça monte un peu pendant 200m, après c'est plat et il y a un magnifique descente". Les 200 m en étaient plutôt 1200 m, mais j'ai beaucoup apprécié. La descente a été réalisé avec un style très ...battu. jocolor
Je commence à trouver un certain équilibre qui me permet de me redresser, de resserrer les jambes et de glisser même lorsque le profil se relève. En tout cas c'est ce que j'essaie de faire. Par moment j'avais vraiment de bonnes sensations, les gestes s'enchainent, les skis glissent sans déraper, le souffle est régulier, je vois le haut de la côte. A d'autres moments c'est encore les jeux du cirque, les skis dérapent, je me rattrape à mes bâtons, voire je tombe. Mais ça vient, et le plaisir est déjà là.

Du coup, le WE du 3-4 mars, on fait toujours une sortie pique nique?

Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012, 18:50

rouedevelo a écrit:

voilà voilà ... j'ai réussi à polluer votre post mais bon je pense que vous mourriez d'envie de savoir comment on s'entraine l'hiver en Normandie !

sinon j'ai des vidéo dont une excellente descente 'hollandaise' sur glace mais j'sais pas comment faire ..
et aussi départ ce matin à 8h45 et retour tout de même à 13h30 !! inutile de vous dire que je suis comblé, givré, crevé !

vous remarquerez que je suis rentré avant le changement de temps, à c't'heure il neige !
tout de même ça sent la fin de saison, vive le VH

C'est de la pollution agréable. Merci.
Pour ta vidéo, dans quel format l'as-tu? On peut t'aider. Ce sera pour notre plus grand plaisir.
Ça t'aide: https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video ?
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012, 19:23

ALagrange (Alex) a écrit:
Dimanche dernier je me suis fais deux petits tours à L'Arselle, pas -15°C. J'avais les sourcils blancs de givres.
Cet après midi j'y suis retourné également. Neige étrange. Par endroit très verglacée, malgré les températures positives. C'est mon explication à mes chutes. J'ai fais la noire pale
La descente vers la partie basse était vraiment trop rapide. Impossible de m'arrêter, sauf deux fois. La première avec un beau plat ventre, la seconde en sortie de piste dans la poudre. Very Happy Very Happy
Bon après ça remonte, raide et longtemps. Mais j'aime bien finalement. Cette piste est vraiment calme.
La partie haute, que j'avais faite avant, est sacrément raide aussi. Avant de m'y engager j'avais écouté les encouragements d'une dame pour un ami: "ça monte un peu pendant 200m, après c'est plat et il y a un magnifique descente". Les 200 m en étaient plutôt 1200 m, mais j'ai beaucoup apprécié. La descente a été réalisé avec un style très ...battu. jocolor
Je commence à trouver un certain équilibre qui me permet de me redresser, de resserrer les jambes et de glisser même lorsque le profil se relève. En tout cas c'est ce que j'essaie de faire. Par moment j'avais vraiment de bonnes sensations, les gestes s'enchainent, les skis glissent sans déraper, le souffle est régulier, je vois le haut de la côte. A d'autres moments c'est encore les jeux du cirque, les skis dérapent, je me rattrape à mes bâtons, voire je tombe. Mais ça vient, et le plaisir est déjà là.

Du coup, le WE du 3-4 mars, on fait toujours une sortie pique nique?


Salut Alex,

je vois que tu progresses, on dit toujours, si tu tombes, c'est que tu progresse!! Very Happy Very Happy

J'ai bien aimé la nouvelle expression : un style battu!!! ça va rester ça je pense!

J'arrive d'une semaine en Quéras, je me suis régalé. Un super beau temps, froid la nuit, la neige qui n'a pas transformé, bref super! A bientôt sur les skis!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012, 10:13

On ne l’arrête plus le Alex Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 4048 et bravo pour la noir car elle n'est vraiment pas facile Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Cool
cette semaine passée de très bonne condition sur le Vercors juste une journée de neige
cela tiens toujours pour le 3 ou 4 mars
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012, 22:52


He oh, c'est ma fete ou quoi dans ce forum ???

je découvre le message de Marcel pour le 10/03. C'est une course de ski de fond qui a la meme distance et meme denivelée qu'un trail blanc ! c'est bizarre non ?

quant au style, hum, ca me laisse baba...

et au fait, si on changeait de sujet:
http://jeanpba.homeip.net/?page=103&onglet=1#brm2012_200k
car... l'hiver est presque.. fini !

a+
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012, 22:27

Ouiii jeanpha, on pense à toi...

Enfin perso je viens de faire l'achat d'un éclairage pour mon speculoos. Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Cool

je vais préparer mes papiers d'inscription .

Par contre j'exige le beau temps

Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012, 10:14

Bon et bien qui est partant ? le 3 ou 4 mars ? sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012, 19:05

Je suis dispo, plutôt deux fois qu'une. Je vote pour Bois Barbu, à moins que vous n'ayiez un site plus beau à proposer. Je suggère le samedi pour qu'il y ait moins de monde sur les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012, 10:04

On part pour bois barbu samedi 3 Mars
un depart de Grenoble vers 8h , 8h30 serrait pas mal car la neige ramollie l'après midi
nous ne sommes que 2 pour le moment scratch
on emmène le pique nique comme cela on pourra faire une grande boucle si beau temps
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012, 10:33

Bonjour à tous,

Actuellement en plein gros chantier dans la maison, je ne sais si serai des vôtres!!! Sad Peu de chance mais je vous fais signe dès que je peux. A + bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012, 11:28

Heu, je n'ai pas de voiture. Tu peux me monter, Marcel? Ou on monte en trike (j'ai pas d'AE)?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012, 15:50

pas de problème j'ai la voiture ou le trike avec AE Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 08:15

Argh, je ne pourrai monter ce matin.

Sinon, on a fait une semaine à Chaud Clapier: en un mot, c'est MA-GNI-FIQUE !!!
Je crois la plus belle station que j'ai faite, mieux que Bois Barbu, La Feclaz ou autres...
Personne, super traçage, pas de grosse montée horribles, et des paysages magnifiques. Des forêts beaucoup plus clairsemées qu'à Bois Barbu, ce qui fait qu'on a a qd même quelques rayons de soleil sur le nez, même en forêt (contrairement à Bois Barbu...), des pistes qui débouchent sur d'énormes prairies (appelées "Pelouses" par là-bas) qui ensuite slaloment entre les scialets, c'est magnifique. En plus on a eu un super temps et un bon froid.

En plus, à 50m à la ronde, il y avait les départs des cours ESF pour la petite, la garderie dans un ptit chalet au milieu des pistes pour le petit, et le départ du nordique: pour la famille, c'est super !

Bon ski aujourd'hui à Bois Barbu et bon courage à ceux qui bricolent !!
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 08:24

Salut à tous,

un petit passage sur le forum avant des prendre les outils. Une bonne pensée aux fondeurs chanceux. @ Luc, je suis tes commentaires pour bien connaitre Chaux Clapier. C'est vrai que c'est sympa! En plus, à partir de ton domicile, c'est peu être aussi vite fait que d'aller à Autrans ou Bois barbu non? J'ai loué plusieurs fois au gite qui est au col de Carri. De là tu pars ski au pieds! Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 782111

Bon allez, le devoir m'appelle. Bon WE à tous et @ Marcel et Alex, attention aux coups de soleil!!! J'espère que vous avez farté chaud!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 09:05

oui, de chez moi, le col de carri est à 1h05, donc comme Bois Barbu, et mieux qu'Autrans...
Après, les Coulmes à 25min, ça reste imbattable, pour une station assez jolie aussi, et où ya jamais personne...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 15:37

Il a fait beau mais pas de coups de soleil. Je les avais déjà pris la semaine dernière en Tarentaise. On a fait une grande boucle (la royale? ) avec Marcel, un de ses pote malvoyant qu'il guide et un autre ami-guide.
La neige était complètement gelée au départ jusqu'au col d'Herbouilly (dans mon souvenir ça grimpait plus) puis bonne jusqu'à Herbouilly et plus loin. Après il y avait de bonnes côtes mais de jolis paysages. Après c'est moi qui était mauvais.
Merci encore Marcel pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 15:59

Bandes de gros veinards va. Oui la gde boucle, c'est la Royale !! Vous l'avez faite en entier ?? (35km dans mes souvenirs)

Bon sinon, ça y est de mon côté, l'acompte pour un vélomobile milan mk2 blanc est parti, la commande sera lancée lundi.
Déjà hâte... ça va fumer en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 17:00

Non nous n'avons pas fait la Royale dans son intégralité après la coinchette on a tourné a gauche pour revenir a malatere par le chargeoir ce qui fait une boucle de 27 km quand même
la partie Valchevriere gite du goutarou ne serra plus praticable dans 1 ou ou 2 s'il ne neige pas Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Triste6 (d'ailleurs cette route va etre déneigée pour ouvrir dans un mois fermeture des gorges de la bourne le 2 avril)
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 20:34

@ Alex:

Super la Royale, c'est vrai qu'après le carrefour de la royale, petite descente sur la Coinchette, mais alors après, y'a un bon mur pour rejoindre le haut du plateau. J'imagine que ce devait mal être gelé au départ!!

@ Luc:

Super pour le Milan, si je comprends bien, quand je vais rentrer du boulot en vélo, faut que je m'attende à voir une fusée.... de quelle couleur? Blanc c'est ça? je vais acheter de plus gros rétro pour te voir arriver derrière moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 21:04

Oui, blanc le milan. C'est à dire que les autres couleurs, rouge ou jaune, hum hum...

@ Alex & Marcel: ah oui, belle boucle de 27km. C'est vrai que ce mur est vraiment casse-patte après la coinchette. Je crois qu'on arrivait par là, à la Trav du Vercors et ça m'avait scié, sur la fin...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 16:14

Et encore 25 - 30 km de cours particulier avec Marcel ce matin à Chamrousse. Snow Sun and Skate !!!!!!
Quel plaisir de skier sur cette neige fraîche et froide à 8h30, sur des pistes vierges. Nous étions les tous premiers et j'ai même pu m'essayer à skier sur les traces de mon maître en la matière. Very Happy
(En plus de là-haut je peux bien imaginer mes collègues en train de bosser, presque les voir, n'est-ce pas Luc? Lorsque je t'ai croisé, je revenais du ski Cool ).


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mer 07 Mar 2012, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 20:40

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Arms61ls Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 En-coler Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Grr Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Box Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Na Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Pourkouw Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Carton2 Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Triste6 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise
Revenir en haut 
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie Raquettes AFV 2015
» Sortie Grenobloise le dimanche 05/11
» Sortie Grenobloise ce dimanche 26/11 ?
» Sortie grenobloise, le 11 ou 12 octobre 2008
» Conseil rando cyclo en Suisse + rando pédestre TMB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: