| Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise | |
|
+32Claudie54 PAT'A TRIKE Cycloutil Lolo39 JNZ Lepoulpe toutavelo cricri Laurent69 Cisou durbin sebastien Pimprenelle geoffroy Jean-Lou Alain V Tijojo Chambaré Armandos rouedevelo Carenca zapilon LoRan(s) nabla sleibt vipere noire Papy volant jeanpba tifoxis ALagrange (Alex) Luc marcel 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 25 Jan 2013, 11:11 | |
| Partant pour mercredi ski rando (j'ai la voiture ) et jeudi ski de fond |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 25 Jan 2013, 11:55 | |
| Punaise, je vois que vous avez eu grand beau!!! Vu les récits, ce devait être une sortie à ne pas manquer!! Si Nabla avait pu faire mon astreinte!! La semaine prochaine, je suis au Rousses (je vais m'entrainer..), mais je surveille le fil pour la sortie suivante. |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 25 Jan 2013, 13:26 | |
| il faut que je vérifie pour mercredi matin, il se peut que je doive garder les petits. Si non, partant ! (j'ai la voiture aussi, si besoin). D'ailleurs Marcel, tu pourrais éditer ton premier post pour changer le titre: "Sortie Ski de Fond /Rando Grenobloise" Peut-être ça attirerait plus de monde... Pour le jeudi soir, je serais partant aussi, mais ça fait encore sauter mes 2 heures de bad, et le bad, j'aime bien aussi, ça défoule autant que le skate. Si on pouvait aller aux Allières vendredi soir, ça m'irait mieux. Ou lundi et mardi soir, ça m'irait aussi. Vendredi soir, Alex est ok. Ça lui ferait une bonne excuse pour rater son cours de Qi Gong pdt lequel il regarde sa montre... |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 25 Jan 2013, 14:35 | |
| pas de souci pour moi vendredi soir |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 25 Jan 2013, 14:37 | |
| coucou ! je suis repartant, mais pas le lundi soir ok pour jeudi soir un peu moins le vendredi soir car j'ai une srotie le samedi 2/2 mais sinon je vous suis et j'ai besoind'etre prevenu en avance pour faire le ravito
pour le samedi 2 . je prévois une sortie raquette ou ski de rando pour aller au col du sabot depart de grenoble vers 7h30 et depart de vaujany vers8h30 je suis dans le groupe raquette avec trois autres personnes les autres copains velo droit sont en ski de rando si vous voulez venir, faites signe
Et sinon, pour le dimanche 3 mars, j'ai une sortie de vélo avec des copains velo droit et velo couché si vous voulez venir, c'est à 6h30 devant chez moi
a plus !
|
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 25 Jan 2013, 21:53 | |
| Ben en fait je ne peux pas ce vendredi (1 fev), c'est l'anniversaire de ma femme. OK pour faire péter le Qi Gong le mardi soir. Mais enchaîner le lendemain matin par Chamechaude avant taf pour les fous du Grésivaudan, dur, dur. A voir en fonction des conditions météo et de neige.
Sinon, je propose un système de partage des frais de covoiturage. A l'AS du boulot, ils font 0.3€/km pour une 5 places et 0.4€/km pour une 7 places, à partager entre les occupants de l'auto. Dans le cas d'hier, cela ferait 60 km x 0.4 / 6 = 4€/personne. (Ou un marathon plus 25-559 toutes les 8 sorties)
Comme je profite souvent de la voiture des autres, je trouve juste de contribuer ainsi. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 25 Jan 2013, 21:58 | |
| bonne idée la participation aux frais, surtout que ce serait illusoire de compter sur un co-voiturage de ma part ;-)
Pas dispo jeudi soir, et pour la rando nous verrons plus tard dans la saison |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 25 Jan 2013, 22:35 | |
| nous raquettes c'était dimanche dernier... |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 25 Jan 2013, 22:40 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- nous raquettes c'était dimanche dernier...
Ah bien, bravo ! On devrait ré-éditer le post et virer "Grenobloise" bon, cette sortie nocturne m'a donné l'eau à la bouche pour la semaine prochaine ... et paf... la semaine prochaine est l'une des premières où j'aurais le moins de dispo: je dois récupérer les petits mardi soir et ma femme est en formation tout jeudi. De mon côté reste donc lundi, mercredi et vendredi, les matin et soir (on devrait faire un tableur Alex ) |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 25 Jan 2013, 22:43 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- nous raquettes c'était dimanche dernier...
Si vous passer par ici, il faut le dire!! - Luc a écrit:
De mon côté reste donc lundi, mercredi et vendredi, les matin et soir (on devrait faire un tableur Alex ) sur le modèle PG3V? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 25 Jan 2013, 22:48 | |
| le ski (le fond, rando pas la piste!), ça reste de la propulsion humaine, mais un tableur c'est plus pratique pour l'organisation, et ça "pollue" moins le forum |
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Ven 25 Jan 2013, 22:54 | |
| Oui, un tableur style PG3V. Je vous fais ça demain après le ski... Sauf que là, faudrait une colonne prioritaire: la météo ! Car le skate c'est un peu quand on veut, mais la rando non.
En attendant le tableur, Marcel tu peux faire:
- mardi soir: skate avec Alex - mercredi matin: rando avec Alex et moi - jeudi soir: skate avec Jean-Phi - vendredi soir: skate avec moi et Jean-phi
Ca t'ira ? Je sais, c'est un peu léger, mais ça c'est les nuits, il te reste toutes les journées pour faire 40 à 50km d'alter par jour... |
|
| |
Chambaré Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Sam 26 Jan 2013, 05:24 | |
| salut, je n'ai que mardi ou jeudi de libre, et sans certitude encore, pour le soir. avant taf..... ben c'est biberon.... bien d'accord avec la PAF de covoiturage |
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Sam 26 Jan 2013, 09:40 | |
| A 05h24, - Chambaré a écrit:
- avant taf..... ben c'est biberon....
|
|
| |
Chambaré Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Sam 26 Jan 2013, 09:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Sam 26 Jan 2013, 14:59 | |
| - Luc a écrit:
Ca t'ira ? Je sais, c'est un peu léger, mais ça c'est les nuits, il te reste toutes les journées pour faire 40 à 50km d'alter par jour... Je peux me dévouer pour accompagner Marcel Lundi soir. Luc, tu peux? D'autres volontaires? Parce que l'enchainement Skate post taf - Rando pre ttaf ça fait une nuit courte! |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Sam 26 Jan 2013, 15:21 | |
| bonjour à tous, une petite incursion sur ce post histoire de le polluer une seconde fois et de vous apporter des nouvelles de la station de Champblanc (altitude 23m) située dans le Calvados et aussi pour vous montrer les durs entrainements hivernaux de certains normands ... bon comme l'a dit un jour un citoyen, la france appartient à ceux qui se lèvent tôt ... et qui ont un animal a gérer ... la station s'est équipée d'un téléphérique un passage bucolique dans la forêt la descente est toujours aussi impressionnante mais n'a pas été réaménagée le moment que je préfère en rando ... le levé du soleil sur les cimes le risque d'avalanches étant au maximum je reste bien sur les pistes j'ai bien entendu rencontré le dahu et une harde de biches bien surprises tout comme moi-même mais bon ici la saison est ultra courte ... à l'année prochaine !
Dernière édition par rouedevelo le Sam 26 Jan 2013, 15:41, édité 5 fois |
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Sam 26 Jan 2013, 15:27 | |
| Sympa !! Une station "à taille humaine" |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Sam 26 Jan 2013, 15:48 | |
| la piste fait 20kms ... et est illimitée |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Sam 26 Jan 2013, 21:06 | |
| Attention de ne pas abimer tes skis, viens donc les aérer dans les Alpes. Tu trouveras sûrement une astuce pour mettre les skis sur le vélo pour une prochaine diagonale hivernale. Sinon les créneaux lundi soir et mercredi matin semblent assez bons d'un point de vue météo. Mardi soir c'est un peu moins favorable. - Citation :
Lundi 28 Janvier: Ces précipitations continueront allègrement toute la nuit avec une température en baisse rapide et le retour d'un bon vent de Nord en montagne. La limite pluie/neige se terminera vers 500m avec la fin des précipitations vers midi à l'Ouest ou 14h à l'Est. Il fera beau l'après-midi sous réserve des brumes de vallées. pression 1013->1029 mb en plaine: 3°C, vent maxi NNW/5 noeuds en mi-journée à 1500m hors-sol: -4/-1°C, vent NNW/8->5 noeuds à 3000m hors-sol: -11->(nuit)-5°C, vent NW/10->NNW/20 noeuds iso 0°: 1200->700->1000m iso -10: 3700m iso -20: mini 4400m à midi
Mardi 29 Janvier: Il fera à nouveau chaud et beau le matin, plus nuageux l'après-midi en altitude avec même une bonne chance de précipitations le soir débordant de la Suisse vers la Haute Savoie où elle mouillera la neige jusqu'à 2000m. pression 1028 mb en plaine: 0->9°C, sans vent à 1500m hors-sol: -2->+5°C, vent NNW->Ouest/5 noeuds à 3000m hors-sol: -3->-5°C, vent NW/14->18 noeuds iso 0°: 1200->2700m iso -10: 4000->4800m
Mercredi Le beau temps sera encore là surtout au Sud, toujours anormalement chaud. En soirée et comme la veille, les nuages et précipitations suisses tendront à déborder franchement sur la Haute Savoie. |
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Dim 27 Jan 2013, 17:35 | |
| Me suis planté, je suis libre seulement jeudi et vendredi, et peut-être demain soir.
Bref, partant pour remettre ça jeudi soir à Lans, comme la semaine dernière. Et partant pour un Chamechaude jeudi matin si tout le monde préfère. (désolé, pas fait encore l'tableur)...
|
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Dim 27 Jan 2013, 19:33 | |
| salut à tous
ne comptez pas sur moi en début de semaine, car là, je suis malade. je ne sais pas pour jeudi, mais dans les spectatives, je prefere dire non et me réserver pour la suite sinon, je suis d'accord pour participer aux frais de covoiturage, je note ma redevance à Luc bonne soirée et a+ jean-philippe
|
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Lun 28 Jan 2013, 10:48 | |
| Alors Marcel? Quelle place à la foulée blanche? Besoin de récupérer? Je suis très partant pour une rando mercredi matin. Si la météo se maintient je peux même prendre une demi-journée (retour impératif à 12h30 à la maison toutefois).
|
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Lun 28 Jan 2013, 11:20 | |
| Très dure Foulée pour ma part bien placé au départ mais envoyé 2 fois au tapis sur les 400 premiers mètres résultat un bâton cassé et un peu de temps perdu le temps d'en retrouver un autre pas tout a fait a la bonne taille ( et pendant ce temps plein de concurrents qui passent ...) et après je me suis usé a remonter un paquet de coureurs finalement 148° en 2h19' sans ces problèmes une place entre 90 et 120 était envisageable mais une très belle course qui m'a semblé dure sur la fin mais cela doit etre du aux efforts du départ pour remonter pour la sortie c'est quand vous voulez moi j'y vais avec un pote demain donc si j'ai bien compris Alex on peut faire ski de rando a l'aube suivit d'une séance de ski de fond au col de Porte |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise Lun 28 Jan 2013, 12:55 | |
| OK, mais alors je monte en voiture. Et félicitations, Marcel, c'est grandiose ce que tu as fait! Je suis fier de t'avoir comme prof! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise | |
| |
|
| |
| Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise | |
|