Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???

+6
MARINIER
Vindwa
Pimprenelle
Papy volant
olivier26
el sombrero
10 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? Empty
MessageSujet: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptyVen 13 Jan 2012, 14:53

En projet pour l'été 2012:
la montée du col de Parpaillon depuis Barcelonnette en remontant par Jausiers et la Condamine-Chatelard (pied du col).

je n''en avais fait qu'une petite portion bitumée,(suite à la grimpette en face de la Bonnette dans la matinée,il y a 2 ans),
et je me demande si j'aurais assez de motricité avec mon trike et des pneux Marathon pour arriver tout en haut.

Dernière édition par el sombrero le Ven 13 Jan 2012, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptyVen 13 Jan 2012, 15:31

Je ne crois pas. Ou alors tu vas faire deux fois la distance (à force de patiner) col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? 4048
Si tu as une roue AR de 559 (apparemment, c'est ce que tu as), monte un pneu VTT. col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? 782111

http://oliviercresson.free.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptyVen 13 Jan 2012, 15:34

ce que j'en sais ..pas possible en tri
il y a eu un sujet ou qq'un du forum qui en a parlé
mais où et quand?
demandes aux locaux ..club des IOO cols ou FFCT
Papy volant
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptyVen 13 Jan 2012, 15:37

Papy volant a écrit:
ce que j'en sais ..pas possible en tri
il y a eu un sujet ou qq'un du forum qui en a parlé
mais où et quand?
demandes aux locaux ..club des IOO cols ou FFCT
Papy volant

-je sais qu'on peut le faire à 2 roues,sans nécéssairement avoir un VTT,si le temps n'est pas à la pluie.
-je l'ai fait il y a plus de 30 ans,mais j'en ai plus du tout le souvenir!....

Dernière édition par el sombrero le Ven 13 Jan 2012, 19:34, édité 1 fois
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptyVen 13 Jan 2012, 15:46

En 2 roues (VD pas VTT), j'en ai déjà vus...
Pas contre, pas cool, la descente: tout sur les freins, à prier pour ne pas éclater sur les cailloux
En 2 roues VC, je le sens pas trop... ou alors peut être avec un genre Condor + pneu VTT (et encore...)

Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptyVen 13 Jan 2012, 16:44

Tu peux contacter :
claude VERAN
Président de la confrérie : Les Fondus de l'Ubaye
http://fondubaye.free.fr

Il est du coin et je l'ai contacter pour faire "Les fondus de l'Ubaye" en juin.
En plus je crois qu'il a un trike
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptyVen 13 Jan 2012, 17:19

Ici,dans mon coin,"LA" route empièrrée est celle de la montée au sommet où se situe l'arrivée du téléphérique et de l'observatoire astronomique,par la route carrossable qui débute au col du Tourmalet .
Je peux en faire 1.5 km sans soucis,puis la pente se raidit et je patine (l'altitude y atteint 2300m aussi:c'est dur pour les muscles des jambes quand je pars de Tarbes).
Du coup c'est assez frustrant.

Pour monter au col du Tourmalet,j'ai en monte mes Marathon ou équivalent (comme des Michelin Diablo ,qui sont performants pour la descente à fond),pour ne pas être trop scotché au bitume.
je n'ai pas la possibilité de m'encombrer de pneu supplémentaire,lors de cette ascension,mon surpoids m'embêtent et me freine déjà suffisamment!....

Pour le col de Parpaillon,je laisseras mon barda au camping dans la vallée avant d'entreprendre la montée.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-puis je ferai une mini boucle par l'Italie*,en passant par le col frontalier de Larche vers le 15 aout (déjà fait???),puis retour vers la vallée de la Tinée
par le col De La Lombarde et Isola 2000.
-le temps m'étant compté,je ne pourrais re-gravir la Bonnette sur ce versant (quoique?...),et je repasserai à Barcelonnette par St Sauveur sur Tinée,Guillaumes et le col de la Cayolle ou d'Allos,à voir sur le moment.

*ce sera ma 2èm boucle en Italie en fait,puisque j'empreinterai auparavent une partie du circuit du Tour de France 2011,
qui me fera hélas zapper La Croix de Fer et le Galibier,
pour passer par le col du Mont Cenis (je sais :la route n'est pas fantastique,mais ça fait un moment que je ne l'est pas gravi,et en partant de très bonne heure,il y aura peu de circulation,et ça m'évitera cette longue descente fastidieuse de la vallée de la Maurienne.) pour basculer en Italie.

Puis probablement remontée sur Sestrières avec retour ou passage par la route des crêtes (une successions de cols d'altitude sur une toute petite route de montagne)!!!
Eventuellement en boucle le lendemain,si mon timing le permet.

Puis glissade vers PINEROLO.
Descente plein sud facile jusqu'à Saluzzo,pour revenir en France par la longue route du col frontalier :le col Agnel (déjà gravi il y a très longtemps....) et descente à donf jusqu'au bas de l'Izoard (Chateau Queyras ou Guillestre).

Probablement une petite montée de l'Izoard, le lendemain ,en guise de journée de repos,sans mon barda.
Idem le lendemain ,en guise de repos relatif,en ne gravissant que le col de Vars dans la journée,ce qui me laissera du temps pour faire trempette? ensuite à la base nautique de Jausiers.

Dernière édition par el sombrero le Ven 13 Jan 2012, 19:41, édité 5 fois
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptyVen 13 Jan 2012, 17:21

Pimprenelle a écrit:
Tu peux contacter :
claude VERAN
Président de la confrérie : Les Fondus de l'Ubaye
http://fondubaye.free.fr

Il est du coin et je l'ai contacter pour faire "Les fondus de l'Ubaye" en juin.
En plus je crois qu'il a un trike

merci pour le lien,
il y a une trikeuse sur la page d'accueil du site!
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptyVen 13 Jan 2012, 17:32

Je l'ai monté il y a une dizaine d'années, par Crévoux, en 2 roues et chargé des bagages. c'était vraiment pas facile, après Crévoux, il y a env. 10 km de piste empierrée et/ou défoncée (à l'épicerie de Crévoux, ils étaient sceptiques en me voyant tenter l'ascension), mais au sommet, j'ai vu arriver des vélos de course à pneus fins.
Par contre la descente, c'est à dire le versant que tu veux monter, c'était 12,5 km de caillasse instable (ce chemin est dans un parc naturel, donc très peu de véhicules susceptibles de tasser cette caillasse peuvent l'emprunter). Si l'état du chemin n'a pas évolué depuis, cette montée en trike risque d'être problématique.
Je chercherai des photos demain.
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptyVen 13 Jan 2012, 18:36

Les photos du col de Parpaillon ,sur Google Image, laissent penser que le col est "praticable",mais bien sûr ,sur des photos,......tout est relatif?!
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptyVen 13 Jan 2012, 20:02

Qui aurait "la bonne astuce" pour augmenter momentanément la motricité de pneus assez lisses comme mes Marathon, dans ces chemins empièrrés.
(quand je suis en cyclo-camping).

J'ai pensé à enrubanner le pneu avec la jante avec une corde assez rugueuse,façon saucisson,comme on peut le faire pour rouler sur la neige
en procédant avec le pneu à moitié dégonflé et de remettre en pression le pneu,une fois la corde installée pour la caler et la coincer avec les rayons (pas bons pour les rayons???!)

------------------------------------------------------
Ceci me permettrait dans un premier temps de pouvoir franchir la portion du col en bitume,qui n'était pas exceptionnel en 2010,mais qui roulait bien quand même,avec les pneus seuls,sans la corde,et de la retirer au même endroit pour le retour.
----------------------------------------------------

Mon périple devrait aussi passer par la longue et épouvante Route des crêtes qui démarre à Sestrières,dont l'essentiel du tracé est en poussière et cailloux..
cf.:
http://dsom.over-blog.com/article-la-route-des-cretes-de-sestriere-42287662.html

Dernière édition par el sombrero le Sam 14 Jan 2012, 00:59, édité 1 fois
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptyVen 13 Jan 2012, 20:51

El Sombrero
je te félicite d'avoir trouvé un reportage sur la route des Crêtes au départ de Sestrières
route qui m'intéressait ..car plusieurs cols au dessus de 2000 m en Italie
mais quand j'étais à Briançon je n'ai pu y aller..il neigeait
par contre JPL 75 a essayé plus tard en tri et a fait demi tour
car trop "pourrie"
mais si tu y vas ..celà m'intéresse!
Papy volant
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptySam 14 Jan 2012, 00:58

Papy volant a écrit:
El Sombrero
je te félicite d'avoir trouvé un reportage sur la route des Crêtes au départ de Sestrières
route qui m'intéressait ..car plusieurs cols au dessus de 2000 m en Italie...oui,la route est gavée de cols!
mais quand j'étais à Briançon je n'ai pu y aller..il neigeait
par contre JPL 75 a essayé plus tard en tri et a fait demi tour
car trop "pourrie"
mais si tu y vas ..celà m'intéresse!
Papy volant

SI j'ai assez de motricité avec mon trike,peu importe que la route soit pourrie.
-c'est même agréable (bisque-bisque!) de pouvoir slalommer là ou les VD en bavent et renoncent.
(je crois être le seul à monter à vélo (couché) la route d'accès à l'observatoire du Pic du Midi?!)

Comme de toute manière je suis comdamné à rouler paisiblement à faible allure.....peu importe.

La route à l'air sacrément plaisante sur les cartes Michelin.fr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptySam 14 Jan 2012, 11:18

el sombrero a écrit:
-c'est même agréable (bisque-bisque!) de pouvoir slalommer là ou les VD en bavent et renoncent.
(je crois être le seul à monter à vélo (couché) la route d'accès à l'observatoire du Pic du Midi?!)
Si c'est encore humide, il n'est pas question de slalomer mais de deviner à quel endroit on va le moins s'embourber car de nombreuses parties sont innondées sur toute la largeur ; quand il reste 10 cm de praticable, un VTT peut y passer, avec un trike faut choisir quelle roue va être épargnée col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? Triste6

Le principal risque sur ces "chemins", c'est de casser quelque chose à la descente ; ou alors il faut descendre presqu'aussi lentement qu'on est monté. col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? Grr

Essaies en VTT (il y en a tjrs à louer) et en trike, c'est un jeu, pas un passage obligé col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? Fort
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER

VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptySam 14 Jan 2012, 11:23

Bonjour
J'ai fais le col de Parpaillon des 2 côtés mais à VTT ,du côté Barcelonnette de mémoire les 5 ou 6 derniers km sont pas bien large pour un tricycle et des gros cailloux a escalader
Le côté Embrun que j"ai fait en septembre 2011 sous la neige et le froid c'est plus accessible bien que sur les 8 ou 9 derniers km c'est de la piste et il y a de grosses rigoles d'évacuation d'eau qui peuvent être un handicape pour les roues avant de 20' de tricycle ,à VTT on passe bien mais sur si le sol est humide beaucoup de boue (il y a le torrent pour rincer le vélo),la pente est de 9à10%
Bon courage
Alain
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptySam 14 Jan 2012, 12:42

Bonjour,

Je l'ai fait des deux cotés à VTT. C'est du chemin caillouteux mais praticable. Le tunnel par-contre peut être inondé et alors difficilement franchissable.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptySam 14 Jan 2012, 16:16

El Sombrero
a partir de Briançon
col du Granon ..goudronné
mais en haut pistes de VTT qui t'amènent sur les crêtes ..avec des cols ! col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? 4048
super joli
j'ai pas osé en tri..
tu vas servir d'ouvreur..
Papy volant
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptySam 14 Jan 2012, 18:13

Vindwa a écrit:
Par contre la descente, c'est à dire le versant que tu veux monter, c'était 12,5 km de caillasse instable (ce chemin est dans un parc naturel, donc très peu de véhicules susceptibles de tasser cette caillasse peuvent l'emprunter). Si l'état du chemin n'a pas évolué depuis, cette montée en trike risque d'être problématique.
Mea culpa, je me suis emmêlés les souvenirs. La piste décrite ci-dessus est celle du col de la Moutière, que j'ai descendue 2 jours après le Parpaillon. L'état du versant S du Parpaillon est moins difficile.
Entrée N du tunnel sommital col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? 1326560556, lors de la traversée du quel on peut, comme le signale l'auvergnat,se mouiller les pieds ou éventuellement se prendre un stalactite de glace sur le crâne col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? 1326560837.
Près du col: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? 1326560904
col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? 1326560976.col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? 1326561012.col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? 1326561053.col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? 1326561102
Dans la Moutière, c'est plus caillouteux et instable col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? 1326561457
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf

VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptySam 14 Jan 2012, 20:39

Oui, aux vues de tes photos, je dirais aussi faisable en trike, mais avec des marathons ????

El Sombrero, moi aussi j'ai un peu de poids à mettre sur un trike (115 kg pour le bonhomme plus les sacoches...)
En cyclo-camping (avec ma femme et ma fille), mais ce serait pareil seul, on est pas pressé, et avec le poids (remorque hyperchargée), moi je mets systématiquement trois pneux VTT (avec mes trois roues de 20).
Ce sont des jumpinjack, ils ont plus de 3500 km à leur actif, j'ai très peu crevé avec (flancs renforcés, et je suis passé à des endroits incroyables.
Alors avec une grande roue à l'arrière, tu dois avoir encore plus de possibilités de trouver un pneu qui t'apportera un maximum de motricité...
https://gwendalf.wordpress.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptyLun 16 Jan 2012, 12:16

en parlant de tunnel,je me rappelle d'un tunnel d'1 km (?) de long,de ce genre.
(dans la région de Die???)

Au départ,il y encore un chouilla de lumière,venant de l'extérieur.
Puis la sortie semble un point d'épingle dans le lointain.
La pile de ma lampe avant faiblit au bout de 300m.Puis s'éteignit.
Le goudron était d'un noir prrofond,aucun balisage de peinture.
J'ai terminé à pied en tâtant constamment la paroi de droite pour me diriger,à en avoir la peau toute arrachée.
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptyVen 11 Fév 2022, 21:34

Je déterre ce vieux post (il a fallu creuser profond ! ) car ce col est dans mes projets pour la fin de l'été (septembre/octobre) après les orages d'été et avant les premières neiges.

Jusqu'à présent j'avais des doutes sur mes capacités pour me lancer dans un chantier pareil mais après ce que je me suis offert hier lors de mon Centmois c'est devenu largement faisable en espérant qu'il n'y ait pas un éboulement peu avant.
Au pire je pourrais toujours me rabattre sur les autres cols routiers du secteur (il y a de quoi s'occuper un moment)

J'ai trouvé des vidéos assez récentes (2019) qui montrent bien la nécessité d'avoir un engin TT. Par contre au cours de mes recherches j'ai aussi lu que la réfection (enfin un bon entretien) serait prévu pour bientôt avec éventuellement des restrictions d'accès aux véhicules motorisés (ça reste à faire)

Du coup la question est : Y aurait-il d'autres décérébrés pour venir jouer avec moi ? Monter seul ne me fait pas peur, redescendre non plus mais ce serait plus sympa d'être plus que 1 (surtout ça me changerait Wink )

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptyVen 11 Fév 2022, 21:46

Surement superbe, mais en vélocouché, pas bon !
Pour le moment il semble encore être non goudronné.
Moi, j'aime les cols mais pas en terre battu.

Affaire à suivre
Nico
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptyVen 11 Fév 2022, 22:12

Oui. Enfin quand Grand Pierre dit "en trike", je suppose qu'il veut dire "fat trike"...
Envisageable, effectivement. Départ depuis Crevoux ?
Une fois j'ai fait le tour, en VTT (VD) en partant de Savines, Embrun, Crevoux, tunnel du Parpaillon, redescente de l'autre côté sur l'Ubaye, Col de Pontis pour revenir à Savines. Le soir, j'avais bien dormi... col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? 4048

grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptySam 12 Fév 2022, 07:47

Je compte le grimper par La Condamine-Châtelard et ce ne sera pas avec le fat puisque je l'ai vendu il y a 2 ans mais avec "Tri-Punch" son remplaçant depuis la fin de l'été dernier, un magnifique (et efficace) Tricon GR moins exclusif que le fat et surtout beaucoup moins "char d'assaut" sur la route.

En guise de préparation spécifique il n'y aura qu'un pneu VTT pour l'AR, à l'avant je vais garder les pneus gravel et dans la voiture il y aura 3 pneus route pour le col de la Bonnette (tant qu'à faire d'être dans le coin Laughing )

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
toutavelo
toutavelo

VPH : AZUB MAX orange

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? EmptyJeu 10 Mar 2022, 19:56

Pimprenelle a écrit:
Surement superbe, mais en vélocouché, pas bon !
Pour le moment il semble encore être non goudronné.
Moi, j'aime les cols mais pas en terre battu.

Affaire à suivre
Nico

Si on veut faire la traversée, mieux vaut partir de Crévoux.
Les pentes sont un peu moins raides et donc moins massacrées par les motos et les 4x4.
La descente sur Sainte Anne est très abîmée, très pierreuse mais on peut la descendre assis sur le siège, les pieds pendants pour maîtriser l'équilibre, ce que j'ai pu faire (merci le guidon dessous !)

col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? P1230511
col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? P1230512
col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? P1230510

Attention dans le tunnel, il reste souvent de la glace même en septembre.
Trop confiant, je m'étais vautré dès les premiers mètres...
col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? Velo5tr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???   col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)??? Empty

col de PARPAILLON accessible en TRIKE ? (assez de motricité?)???
Page 1 sur 1