| Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) | |
|
+135Julequem tibeau Cadero jagut nibla pierrecour53 Diagonale LaVoixGrave Veloman51 cyclesjv fenioux vincent Sabio Quasimoto steph26 Bruno09 jiosco du val lmdu78 Henri GEIST Casimir pairetmair noel Jean-Pierre 85 ClémenTD Ralevy Pulsar33 velocifere daniel80 CLEO41 Jean49 segajo jfl Orailpif pypat Sergiodu37 lalar Chburz jacky-89 motomobile le9 bmgt pitchoun Charo lefennec22 Gerhard S kim Pieton flute GypaAigle sebastien geoffroy piou piou PatsyGarett gil J. D'Alès el gato nono labiquette Morteaumobile sylhorizon Patnico spitfire Schuss toma44 cdriko Tymon22 milvus70 novovélo Gilles17 siliconmollet zapilon aime-aile33 m@t18 Papa Schultz Thygo snoop BerG Zenedavtri Némo arnaud.sivert MIB54 beno diaoulig ALagrange (Alex) cebd BigCactus Lejeune444 oggy gege1putt XTophe phire Hubert JJ34 Medug patou68 geekolo franck61 loverx Luc Guilhem ricath vibi Olivier_vtt Pixel-Man marcel M Laurent69 clspace christophe DRC AdrienC Trikris Ptitom Pat16 Aviateur35 peyo47 oeuf-de-paque léopaul Eniotna joss76 labajo Tigouille Sébastien h Micke bouboule sleibt ULight Beru yoclode tchobec pégaze Popof1954 Magnum daweed coyote Papy volant Gwendalf Luc en vélo gui13 hbourj 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4904 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 11 Nov 2012, 10:58 | |
| je pense que c'est igor il a effectivement un Milan et est sur Monaco |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3909 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 11 Nov 2012, 11:04 | |
| effectivement ; il s'appelle Igor ; je vois que tout le monde le connait déjà |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 11 Nov 2012, 11:11 | |
| - hbourj a écrit:
Quest 446 (Pixel Man) vendu, parti où ?
Parti à BXL. Je me souviens du temps où on était entre 10 et 20 ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: VM Dim 11 Nov 2012, 11:21 | |
| SALUT
C 'est bien IGOR qui roule en milans sl carbone jaune je lui est livrer le wk du championnat de FRANCE a lyon cet ete en meme temps que le MK2 de luc a polienas.
lors du dernier voyage j ai ramener 9 velomobiles dont detaille:
vous avez 1 strada orange en vendée (jp85) un jaune qui est parti dans le doubs
2 quest carbone 1 en normandie ( franck61) l autre entre angers nantes
3 quest standard 1 blanc ( adrien c) un autre blanc qui part pour nantes et le dernier le orange qui va etre electrifie et qui part je ne sait pas encore ou (pas l adresse du client).
1 WAW CELUI DE DENIS.
ET LE A4 EN KIT QUI EST AU SHOW ROOM.
LES VM SANS NOM LES CLIENTS LES DONNERONS SI ILS LE VEULENT mais ils sont bien sur nos routes francaises.
voila ce que je peut vous donner comme complement a votre liste.
le prochain voyage ce feras au mois de decembre avec 9/10 vm pour la france et l etranger.
sportivement joelv
|
|
| |
Olivier_vtt Posteur de bronze
Messages : 267 Âge : 47 Localisation : Tournon-Sur-Rhône VPH : vélos divers et variés Quest 511 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Lun 12 Nov 2012, 22:34 | |
| Si tout va bien je devrais prendre "réception" du Quest 511 (et non le 551 d'après ce que j'ai compris) cette semaine à Nice pour le remonter en Ardèche... Il sera peut-être baptisé d'un petit nom comme cela semble de tradition. Quelques modifications sont au programme....
Olivier |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Lun 12 Nov 2012, 23:30 | |
| Le décompte totalise maintenant 171 vélomobiles en France (et 1 à Monaco, pas compté dans le total).
Il y a encore deux ou trois livraisons attendues, pas encore décomptées. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5992 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mar 13 Nov 2012, 08:57 | |
| Ah quand même , ça prend forme . Pat. |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Sam 17 Nov 2012, 22:46 | |
| Nouveauté : En plus de passer à 176 vélomobiles (en incluant 2 Waw pas encore livrés), j'ai ajouté des liens vers les sujets où les propriétaires parlent de leur(s) vélomobile(s) sur le forum. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 18 Nov 2012, 00:10 | |
| génial, excellente idée ! |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 18 Nov 2012, 00:16 | |
| |
|
| |
hbourj Accro du forum
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 18 Nov 2012, 01:41 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 18 Nov 2012, 10:48 | |
| |
|
| |
ricath ***
Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 18 Nov 2012, 11:33 | |
| - hbourj a écrit:
- Nouveauté : En plus de passer à 176 vélomobiles (en incluant 2 Waw pas encore livrés), j'ai ajouté des liens vers les sujets où les propriétaires parlent de leur(s) vélomobile(s) sur le forum.
merci .. super je suis sur la liste..... il y a juste une petite erreur,le quest 558 n'est pas un carbone,c'est un standard by |
|
| |
hbourj Accro du forum
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 18 Nov 2012, 13:21 | |
| - ricath a écrit:
il y a juste une petite erreur,le quest 558 n'est pas un carbone,c'est un standard
Je corrige. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 18 Nov 2012, 13:40 | |
| Je reviens sur la carte de geolocalisation, ce qui est dommage, c'est que la carte actuelle n'est pas vraiment diffusable (avec les plusieurs pages c'est pas agréable et on n'a pas de vue d'ensemble.)
en fait je dis ça car beaucoup de monde me demande si on est nombreux en france, si il y en a beaucoup dans tel coin etc... j'ai beau répondre en disant qu'on est au alentour de 180 et que ça grimpe... c'est pas toujours suffisant.
en fait j'ai eu l'idée de créer une carte de france, en parallèle avec celle de tchobec, sauf que celle-ci serait non dynamique et représenterais chaque vélomobile par un point placé approximativement, ou alors une carte de france avec les départements et le nombre de vélomobiles est fonction de la couleur du département. la seconde solution est mieux je pense.
Le but est de donner une vue d'ensemble des lieux de concentration de vm, c'est en tout cas ce que les internautes me demandent
donc on obtiendrait juste une image avec la france divisée en ses département et en fonction du nombre de vélomobile, chaqué département aura une couleur allant de blanc à rouge, passant par le jaune, le jaune foncé, l'orange, et l'orange foncé.
et une image est facilement diffusable ?
si vous n'êtes pas contre, je la fais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 18 Nov 2012, 13:51 | |
| Je ne suis pas concerné par le sujet, mais ton idée est géniale David fonce mais ça tu sais faire |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 18 Nov 2012, 14:09 | |
| J'sais plus ou j'avais deja dit ca, mais oui une localisation "au departement" parait bien: c'est assez lache pour que ceux qui ne souhaitent pas dire precisement ou ils sont n'y voient pas de soucis, et assez precis pour donner quand meme une idee de ce qui se fait. Et cerise sur le gateau, le departement ca reste une echelle faisable en velo, surtout -mobile. |
|
| |
hbourj Accro du forum
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 18 Nov 2012, 15:49 | |
| Un exemple de carte sur un autre forum (UK Fat Bikes) : http://www.zeemaps.com/map?group=451856#
ça a l'air pas mal. On peut ne mettre que le surnom et le modèle de vélomobile. Rien n'empêche de mettre une localisation fausse, par exemple centrée sur la préfecture du département.
Dernière édition par hbourj le Dim 18 Nov 2012, 15:51, édité 1 fois |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 18 Nov 2012, 15:49 | |
| Un peu comme la carte suivante : http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france.html |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 18 Nov 2012, 15:51 | |
| Voici déjà une ébauche, je mets bien en évidence le mois de création de la carte car celui qui va la copier pour la montrer à tout le monde serait capable de garder la même pendant plusieurs années Je me suis pour l'instant basé sur le travail de tchobec, mais j'ai l'impression que la dernière mise à jour ne date pas d'hier, et vu que joel à ramené encore plein de vm, difficile d'avoir le nombre précis de vm dans chaque département. pour l'instant je mets donc des fourchettes |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 18 Nov 2012, 16:46 | |
| C'est comme pour le téléphone mobile: ya des zones blanches. |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Lun 19 Nov 2012, 10:10 | |
| j'ai revendu le mien ( mango rouge +assistance pedalier ) pour financer mon projet tandem suntrip ,il est parti vers le mont ventoux ( velotaff) |
|
| |
tchobec ***
Messages : 170 Âge : 51 Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40) VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Lun 19 Nov 2012, 20:45 | |
| En effet la carte que j'ai diffusé sur google demande une mise à jour Elle n'est en effet pas très parlante avec ce découpage en plusieurs pages mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire différemment si ce n'est en mettant un repère de marquage pour chaque et non en le faisant par département. La carte de Daweed est bien plus parlante car les couleurs bien plus visibles mais demande un travail en local et une mise en ligne avec diffusion en tête de la discussion. Je vais essayer de reprendre le comptage d'après ce fil de messages (9 pages ) dès ce week-end pour compléter mon fichier et vous proposer une dernière mise à jour car je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment pour ne serait-ce que parcourir le forum !! Une chose est certaine, je ne ferai pas partie des possesseurs de avant 2015 au plus tôt car je suis muté en Guyane l'été prochain !! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mar 20 Nov 2012, 18:37 | |
| - daweed a écrit:
- Voici déjà une ébauche, je mets bien en évidence le mois de création de la carte car celui qui va la copier pour la montrer à tout le monde serait capable de garder la même pendant plusieurs années
Je me suis pour l'instant basé sur le travail de tchobec, mais j'ai l'impression que la dernière mise à jour ne date pas d'hier, et vu que joel à ramené encore plein de vm, difficile d'avoir le nombre précis de vm dans chaque département.
pour l'instant je mets donc des fourchettes Alors en Haute-Garonne, déjà, il y a déjà au moins 5 vélomobiles : Serge (Quest), Xavier (Sunrider), Jull (Strada) et moi (Quest + Leitra). Alors ça passe à rouge, c'est quand même plus classe Et pis ya le coyote à Agen (Waw) |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5992 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mar 20 Nov 2012, 18:58 | |
| Ben chez moi, pour l'instant c'est bien blanc Pat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) | |
| |
|
| |
| Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) | |
|