Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Milan SL MK2 018 | |
|
+34cebd Nain de Jardin Aviateur35 Papy volant AdrienC peyo47 Micke Luc siliconmollet Guilhem Beru alboletono yffig phire patou68 le goiff' 73 Thygo VJM coyote Yoplait zapols hbourj loverx sleibt Mississipi WAW daweed bmgt joss76 yoclode Magnum gil LXW XTophe Popof1954 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Stanby... vm Dim 26 Mai 2013, 20:54 | |
| Précision pour le Waw qui est imbattable niveau accessibilité mécanique... ! Voir ci-dessous, merci Beno.
Dernière édition par Popof1954 le Lun 27 Mai 2013, 12:06, édité 2 fois |
| | | Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Lun 27 Mai 2013, 08:48 | |
| - Popof1954 a écrit:
- Salut à tous,
Allez, quelques explications sur la revente du SL. Evidemment, il me manque. Mais j'ai fais ce choix par manque de temps, un peu de santé, et aussi parce que j'espère bien trouver un vm plus léger (peut_être le même... amélioré). Repris le vtt (Look 920...). Là, j'ai remarqué que si le SL me permettait de rouler plutôt vite même avec une petite forme. le vtt est beaucoup plus exigeant et ne pardonne pas...
J'ai aussi un CobraBike mais il demande beaucoup de mise au point surtout parce que je suis trop court de jambes. En standby aussi pour le moment. Sur une sortie de 50 km, j'ai pu sentir les possibilités mais je "flippe" beaucoup plus que dans le VM à cause de la circulation et de mon manque d'assurance.
Je suis allé chez Joël qui a effectué une transformation pour le Cobra justement, vraiment sympa. Encore merci.
J'ai pu essayé quelques engins dont un trike Vortex très efficace et super agréable à conduire...
Je pense revenir au vm dans 1 an et demi à deux ans (commande possible début 2014 pour...). je serais plus proche de la retraite, hé oui (le vélotaf est pour moi quasi impossible), mais j'espère, je souhaite que le ou les vm évoluent, surtout sur le plan mécanique. Personnellement, je le veux plus léger, dans les 18 kg, quitte à être plus fragile, ni plus ni moins qu'un vélo de course. Que l'AR soit accessible ou démontable voir réglable pourquoi pas (hors waw imbattable en accès mécanique).
Bonne route à tous. Je continue bien entendu à venir sur le forum et à découvrir les nouveaux et aussi quelques "départs" comme Bison couché.
|
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Lun 27 Mai 2013, 10:45 | |
| tu vois, tu t'ennuies tellement que tu te réponds à toi-même |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Sam 10 Jan 2015, 10:33 | |
| Salut à tous, bonne année 2015 Plus ou moins en "stand-by" forcé. Je réfléchis de temps à autre sur LE vm. Oui, je vais racheté un vm, très léger doute sur le DF pour l'instant. Investir oui, mais à condition qu'il serve souvent.
Vu des vélos équipés avec un système complet de courroie, pédalier truvativ, moyeu Rolhof, j'allais dire évidemment pour le Rolhof.
Alors, pourquoi pas sur un vm, je ne sais pas si il y aurait perte ou non de rendement, à vrai dire, hors compet, pour moi, ce sera secondaire. Les avantages sont (seraient) évident, propreté, silence, durabilité, solidité (voir courroie moto) le point d'interrogation : les roulettes de tension de la courroie pour passer sous le siège. Revendu le trike a un passionné, tant mieux.
A plus. Popof
|
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Sam 10 Jan 2015, 13:36 | |
| Bonne année 2015 à toi aussi. Je vois que tu recherches toujours désespérément un VM ultra light qui n'existe pas et n'existera peut-être jamais au moins en série et utilisable au quotidien. Et en même temps tu cherches déjà à ajouter de la masse avec un Rohloff et perdre en rendement avec une courroie. A bientôt peut-être sur la route. |
| | | Invité Invité
| Sujet: VM Dim 11 Jan 2015, 12:35 | |
| SALUT POPOF.
Un df ou un milan sl ultra light peut se construire mais au détriment de pouvoir s en servir tout les jours et je te parle meme pas sur mauvaise route.
on est capable de faire du léger (DF 12KGS ou MILAN 18KGS) réserver a un usage pur compétition.
pour le moment il y a rien en dessous de 24kgs pour rouler tout les jours ce qui est deja pas mal.
je pense qu en choisissant des éléments ( pédalier , pédales , chaine , roue libre,roue, et tout l accastillage)en ultra light on doit pouvoir approcher les 21/22 kgs.
le DF qui est parti pour la SUISSE le 02/ janvier etais a 24kgs eclairage compris sans toit, le SL qui est parti hier pour lyon etait a 25.5KGS. C EST A L HEURE ACTUEL CE QUI CE FAIS DE MIEUX .
SPORTIVEMENT JOELV |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Dim 11 Jan 2015, 13:30 | |
| - Popof1954 a écrit:
- Vu des vélos équipés avec un système complet de courroie, pédalier truvativ, moyeu Rolhof, j'allais dire évidemment pour le Rolhof.
Alors, pourquoi pas sur un vm, je ne sais pas si il y aurait perte ou non de rendement, à vrai dire, hors compet, pour moi, ce sera secondaire. Les avantages sont (seraient) évident, propreté, silence, durabilité, solidité (voir courroie moto) le point d'interrogation : les roulettes de tension de la courroie pour passer sous le siège. Revendu le trike a un passionné, tant mieux.
A plus. Popof La courroie sur les VC et VM pose certains problemes quasi insolubles : - Contrairement a une chaine, une courroie a une longueur prédéfinie a la fabrication. Gates, le plus grand fabricant de courroies pour transmission vélo, semble refuser de faire des courroies plus longues que celles utilisées pour les VD. Donc, a moins d'avoir un TD ou de mettre plusieurs courroies consécutives avec des pignons intermédiaires (bonjour le poids et la complexité) pas possible sur un VC ou VM.
- Le plus petit pignon possible avec une courroie est beaucoup plus grand qu'avec une chaine (de l'ordre de 20 dents vs. 11) ce qui obligerait a avoir un énorme plateau pour avoir un rapport de transmission adéquat sur un VM qui roule très vite, beaucoup plus vite qu'un VD de rando. Le Rohloff, qui démultiplie sur son plus grand rapport, peu aider, mais pas suffisamment. Le Pinion qui démultiplie encore plus pourrait peut-être convenir
Les avantages de la courroie sont moins évident sur un VM : la propreté est surtout un atout avec une transmission exposée a la crasse, moins sur un VM ou elle est en grande partie protégée (tout le monde sais que mettre un bête carénage de chaine comme sur certains vélo hollandais apporte un énorme avantage en terme de salissure et usure de chaine mais est malheureusement incompatible avec un dérailleur ou un tendeur de chaine). Pour le Rohloff, a mon avis, les 526% de gamme de développement du Rohloff, ne seront pas suffisants pour un VM. Le Pinion 1.18 avec ses 636% pourrait convenir, mais il est encore plus lourd et encore plus cher ! |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Dim 11 Jan 2015, 21:06 | |
| |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Dim 11 Jan 2015, 21:53 | |
| Bonsoir, Je disais juste me reste un léger doute sur le DF, mais ça reste ma préférence pour l'instant. Merci pour les infos sur une éventuelle courroie. Compris, je fais une croix dessus. A plus. Popof |
| | | jiosco du val ***
Messages : 176 Âge : 58 Localisation : MORBIHAN VPH : proto le mans n°2 Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Milan SL MK2 Mar 20 Jan 2015, 18:29 | |
| bonjour a tous pour moi direction le mans chez joel samedi pour choisir un vm un beau milan sl jaune ayant fait un normand heureux avec mon zockra donc plus qu'a faire le pas pour le vm et cassé ma tirelire |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mar 20 Jan 2015, 22:35 | |
| Félicitations, un VM de plus en Bretagne Sud et un Zockra de plus en Normandie, peut-être que ça grimpe plus par là-bas. Du coup ce sera un SL standard. |
| | | jiosco du val ***
Messages : 176 Âge : 58 Localisation : MORBIHAN VPH : proto le mans n°2 Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Milan SL MK2 018 Mer 21 Jan 2015, 16:53 | |
| oui un standard peut être plus tard un carbone si je gagne au loto:joker: |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Jeu 22 Jan 2015, 12:16 | |
| Félicitation Josco du val. |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Dim 02 Aoû 2015, 18:01 | |
| bon! alors !! popof , t'en es ou de tes délibérations sur ton futur VM ? |
| | | coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Dim 02 Aoû 2015, 19:54 | |
| ouais Popof ! mets toi à table bordel ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 | |
| |
| | | | Milan SL MK2 018 | |
|