Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Rassemblement de vélomobiles en France

+20
labajo
Tijojo
loverx
reflets de vert
Dolmen
Ralevy
Papy volant
Micke
Luc en vélo
oggy
Jean-Lou
Pat16
Beru
LXW
ULight
Rapto
sleibt
Mississipi WAW
Magnum
Tétras
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Viendriez-vous?
Oui
Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 Vote_lcap31%Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 9 ]
Non
Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 Vote_lcap0%Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peut-être
Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 Vote_lcap59%Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 17 ]
Ne se prononce pas
Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 Vote_lcap10%Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:32

Finalement Bruère c'est pas bien loin de Bracieux donc Vélorizonsologne n'était pas un mauvais choix.
À portée de roue pour les parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:25

Pourquoi pas

La date sera le oui ou non

sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:33

En plus, une fois pris en compte que plus au sud, ca fini vite par etre le massif central et c'est pas de la que vont venir des hordes de VMistes, donc voila, et si tout simplement on faisait le 2eme pendant...

la velorizon sologne, comme la premiere?

Enfin j'dis ca, j'dis rien.

Edit: pour le sondage j'peux pas promettre... mais j'suis deja venu a la premiere, meme si Incognito.
Tétras
Pilier du forum
Tétras

VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 23:42

Bien, les idées prennent forme.
La région Centre semble convenir (Bruère-Allichamps ou autre); la date reste à définir; l'hébergement, je pense resterais une gestion perso; le choix du parcours n'est pas pour demain quant à l'intendance ont n'en est pas là.
Le sondage ne vous engage en rien, même si vous répondez oui, vous n'avez pas signé pour participer. C'est uniquement pour tenter de savoir si cette idée mérite de s'investir dans une organisation de ce genre. Sans avoir la prétention des grosses organisations, on ne sais jamais ce que l'avenir nous réserve. Au premier Rock d'Azur en 1984 il n'y avait pas plus de sept participants.
A ceux qui ont déjà participé à vélorizon Sologne, faites nous part de ce que vous y avez vue. Avez vous pressenti de la part des Vélomobilistes une envie d'un rassemblement?
Je ne sais pas si je peux ajouter des lignes au sondage pour savoir à quelle région de France irais vos préférences.
A quelle période de l'année seriez vous disponible Printemps, Été, Automne ou Hivers?
Quel hébergement Camping, Gîte ou Hôtel; pour le nombre de lit dispo. Dans les petits villages y a pas toujours beaucoup de place?
Impliquerions nous le club de vélo de la ville ou village où se passerai le rassemblement pour bénéficier de leurs infrastructures?
Probablement d'autres questions à lever mais c'est déjà pas mal.
ULight

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 00:11

pour Magnum.. les chemin de hallage n'ont rien à voir en Bourgogne avec ceux de la loire à vélos...

on peut avec une ou deux adaptations aller de Auxerre jusqu'à Dijon sans risque... ou Vezelay.. on garde les montagnettes autour sans vraiment monter dessus.

Tétras
Pilier du forum
Tétras

VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 09:39

J'ai regardé un peu plus en avant sur la méthode à suivre pour organiser une manifestation sportive.
Vous pouvez lire ça: Manifestation sur la voie publique je pense que c'est important pour ne pas ce planter.
Tétras
Pilier du forum
Tétras

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 13:54

Bonjour,
Six OUI & Dix PEUT-ETRE; c'est bien. Je fais donc appel aux graphistes pour nous proposer une affiche type affin de proposer au vote la plus belle. On pourras alors y ajouter les infos lorsqu’elles seront définitivement fixées.
Dans un premier temps disons un week-end de 2 jours celui de Pâques par exemple pour laisser le temps de faire le voyage à ceux qui souhaite se rendre sur place en vélomobile.
Donc Samedi et Dimanche à Bruère-Allichamps avec un repas commun tous ensemble le samedi soir.
Luc en vélo

VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 19:52

Tétras a écrit:
J'ai regardé un peu plus en avant sur la méthode à suivre pour organiser une manifestation sportive.
Vous pouvez lire ça: Manifestation sur la voie publique je pense que c'est important pour ne pas ce planter.

Ce règlement semble être pour des épreuves. Si 10 ou 20 personnes se donnent rendez-vous pour faire une randonnée est-ce vraiment considéré comme une manifestation? Les critères ne me semlent pas clairs.

Je suis intéressé car ceci pourrait avoir un impact important pour le projet d'Euro Tour et forcer de charger des frais d'inscription ou rendre l'organisation trop compliquée Sad .

Luc
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 22:03

Pour ce genre de manifestation publique (voir article 8 du décret mentionné dans le lien), seule une déclaration peut éventuellement être réalisée. La condition d’exemption tient au fait qu'il ne s'agit pas ici d'une compétition mais d'un rassemblement.
Micke
Accro du forum
Micke

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 22:09

Je complète mon propos avec le formulaire à remplir. En gros si ça se passe sur voie publique ou que ça concerne plus de 20 véhicules alors il faut faire une déclaration en préfecture un mois avant.

@Luc: Pour l'Euro Tour, il faudra en effet y penser. Mais ce n'est pas un problème: ça ne coute rien et ce n'est pas une autorisation à recevoir. Il s'agit juste d'une information à faire à la préfecture.
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 23:19

Tétras a écrit:

Dans un premier temps disons un week-end de 2 jours celui de Pâques par exemple.

Bof WE de pâques -> velorizonormandie.
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Luc en vélo

VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 00:34

Micke a écrit:
Je complète mon propos avec le formulaire à remplir. En gros si ça se passe sur voie publique ou que ça concerne plus de 20 véhicules alors il faut faire une déclaration en préfecture un mois avant.

@Luc: Pour l'Euro Tour, il faudra en effet y penser. Mais ce n'est pas un problème: ça ne coute rien et ce n'est pas une autorisation à recevoir. Il s'agit juste d'une information à faire à la préfecture.

Merci, mais si je lis bien, il semble cependant que nous devons souscrire à une assurance donc il faudra en établir les coûts. Est-ce que vous savez si ceci n'est qu'une exigence en France où est commun en Europe?
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Tétras
Pilier du forum
Tétras

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 07:44

Je suis du même avis que vous Luc en vélo et Micke il faut bien étudier tout ça coût de l'assurance déclarations etc....
ULight

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 08:13

Il y aurait bien une autre façon de procéder si le groupe n'est pas trop grand.
Aucune déclaration puisqu'il ne s'agit que d'un rassemblement d'"amis" qui font du sport ensemble.

Si on rentre dans l'organisation officielle de type course il faudrait alors rajouter la voiture de tête et balai...
pour les clubs c'est une vrai galère pour organiser les courses le we.. peut être pourrions nous nous en passer.
Tétras
Pilier du forum
Tétras

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 09:05

Oui c'est aussi une possibilité tout du moins pour la première année. Si jamais ce rassemblement voulais marcher, nous risquons tout de même de devoir faire une déclaration.
Dans mon idée je ne pensais pas à une course, mais à une rando avec une vélomobile de tête et un serre fil. Donc si nous sommes qu'un petit groupe <20 participants, je pense aussi que nous pourrions considérer que c'est une sortie entre amis.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 09:31

19 VM avec une longueur de 3 m
c'est un encombrement de 60 m sur la route
donc vous risquez de ne pas passer inaperçus et de perturber
la solution .rouler très espacés.. Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 Cool
c'est valable pour toute sortie ..même en bent et tri et VD...
Papy volant
Micke
Accro du forum
Micke

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 10:07

L'article L331-9 du code du sport impose l'obligation d'assurance pour toute manifestation ouvertes aux licenciés des fédérations. A mon avis, dès lors qu'il s'agit d'un rassemblement (j'ai envie de dire "convivial" ou "touristique" mais pas sportif puisqu'il n'y a aucune contrainte) la déclaration en préf (et en mairie) tient plus du maintient des bonnes relations avec les autorités qu'autre chose.

A mon avis, pour ce type de rassemblement, l'assurance de l'organisation n'est pas obligatoire. Le fait qu'elle soit mentionnée dans le formulaire CERFA est à mon avis un léger abus et je serais curieux de connaître la position d'une préf sur le sujet. D'ailleurs, les différents rassemblement ayant déjà eu lieu et organisés en marge de ce forum ont-ils fait ce type de démarche ou se sont-ils posé ce type de question? Attention je dis pas que si jamais rien n'a été fait cela justifie de ne rien faire si c'est effectivement obligatoire...
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 11:12

J'ai organisé deux rencontres en 2011 sans assurance. Il suffit de préciser aux participants qu'ils viennent sous couvert de leur assurance responsabilité civile individuelle et qu'il n'y a pas d'organisation particulière. A chaque fois, on était moins de 20.

Voir le fil de la Moyenne Garonne.

Sinon, il est aussi possible de demander une couverture par l'assurance AFB, comme cela a été fait pour les rassemblements de Normandie (voir Sébastien), de Sologne (voir Tijojo) ou d'Aquitaine (voir Dolmen).

Philippe

Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 00:19

Non Ralevy, je ne suis pas passé par l'AFB mais par mon club (Ufolep) pour l'assurance (Apac) ; ceci pour des raisons de délai afin de boucler le dossier de déclaration dans les temps.
Si cela peut vous intéresser, voici la question que j'ai posé à la préfecture de Gironde avant l'organisation Véloriz'Aquitaine.
Citation :
Bonjour Mr -----------,

Jean-Louis -------- du Guidon Targonnais.
Hors club, je fais partie d'une association de vélos couchés ( loi 1901 siège social en Bretagne), nous allons nous retrouver (membres de l'association et non membres) pour un week end sur un camping : environ 50 vélos.

A cette occasion nous ferons des balades journalières sur des circuits que j'ai préparé.

Vu que nous ne demandons pas de participation ni d'engagements, ceci est il considéré comme épreuve et sommes nous soummis à une déclaration ? (Exemplaire N° 2)

Sur la route nous serons des groupes de moins de 20 vélos et nous encadrons les participants comme il se doit, dans le respect du code de la route.
L'association possède une assurance pour couvrir cette manifestation.

Merci de votre réponse

Cordialement
Voici la réponse :
Citation :
Bonjour,

Pour faire suite à votre demande de renseignement, il me semble, qu'au vu du code du sport (voir ci-joint article de référence)

vous soyez tenu de faire une demande de récépissé déclaratif.

'' Code du sport

Article A331-13 En savoir plus sur cet article...

Créé par Arrêté du 28 février 2008 - art. (V)

Sont soumis à la déclaration prévue àl'article R. 331-13 :
1° Les manifestations sportives comportant le classement desparticipants en fonction d'éléments n'imposant pas l'obligationd'effectuer un parcours dans le minimum de temps, soit directement parla plus grande vitesse réalisée, soit indirectement par la réalisationd'une moyenne imposée ou par le respect d'un horaire fixé à l'avance ;
2° Les manifestations sportives prévoyant la concentration en un pointdéterminé de la voie publique ou de ses dépendances de plus de vingtvéhicules.''

Pour télécharger le formulaire N° 2, aller sur :

www.gironde.pref.gouv.fr

cliquer sur ''Vos démarches'' et ''particulier'', vous arrivez sur un 2° Tableau, cliquer sur onglet''Manifestations sportives'' et vous trouverez, au bas de la page,l'imprimé.

Les délais de saisie sont de 6 semainesavant le déroulé de la rando et la demande doit être accompagnée del'attestation d'assurance, 5 Ex du ou de chacun des circuits,surlignés en couleurs, la liste des communes traversées, le nombre departicipants.

Restant à votre disposition,

A------- ---------
Perso, je dirais que tant qu'il ne se passe rien, on ne viendra pas vous embêter.
Si l'on emploie le mot rassemblement ; le jour où il y a un pépin, les autorités chercheront un responsable.
Une simple recherche sur le net et ils trouveront vite à qui s'adresser.
Je ne cherche pas à faire peur mais simplement rappeler que nous vivons dans un monde procédurier.
http://velocouchegirondin.over-blog.com
ULight

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 00:39

toute la subtilité juridique est bien là:RASSEMBLEMENT et ORGANISER.

Quand deux pelotons se suivent sur la route le we, personne ne demande d'autorisation en préfecture...

On peut s poser la question de comment s'applique cette réglementation sur les voies cyclables??? au feux rouges? ou même encore sur l'anneau de longchamps à Paris..

Plus drôle encore: la non organisation du fameux diner blanc à Paris où il y a en moyenne plus de 10 000 personnes qui "découvrent" 10 mn avant ou elles vont devir s'installer pour diner.

La réponse serait donc de s'affranchir d'une publication officielle sur un espace publique comme ce forum et de se fixer le RDv final avec les modalités pratiques par messages privés.. sans qu'il n'y ait d'"organisation officielle"...
Sans quoi les obligations s'enchaînentet à partir d'un certain volume on aura le droit aussi au medecin obligatoire :-)
reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 03:00

Bon j'ai répondu "ne se prononce pas".

Parce que je n'ai pas de vélomobile, mais bon si quelqu'un a besoin que je lui ramène un vélomobile en double sur le lieu de la manifestation… pour éviter le train… je peux donner ce petit coup de main… les kilomètres en général j'aime bien ça
http://www.millerebonds.lautre.net
Tétras
Pilier du forum
Tétras

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 07:50

reflets de vert a écrit:
Bon j'ai répondu "ne se prononce pas".

Parce que je n'ai pas de vélomobile, mais bon si quelqu'un a besoin que je lui ramène un vélomobile en double sur le lieu de la manifestation… pour éviter le train… je peux donner ce petit coup de main… les kilomètres en général j'aime bien ça
Bonjour,
Alors là c'est super sympat ton offre.Merci de la par de tous le vélomobilistes. Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 Cool

Dernière édition par Tétras le Ven 02 Mar 2012, 09:07, édité 1 fois
Tétras
Pilier du forum
Tétras

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 08:04

Dolmen a écrit:
Non Ralevy, je ne suis pas passé par l'AFB mais par mon club (Ufolep) pour l'assurance (Apac) ; ceci pour des raisons de délai afin de boucler le dossier de déclaration dans les temps.
Si cela peut vous intéresser, voici la question que j'ai posé à la préfecture de Gironde avant l'organisation Véloriz'Aquitaine.
Citation :
Bonjour Mr -----------,

Jean-Louis -------- du Guidon Targonnais.
Hors club, je fais partie d'une association de vélos couchés ( loi 1901 siège social en Bretagne), nous allons nous retrouver (membres de l'association et non membres) pour un week end sur un camping : environ 50 vélos.

A cette occasion nous ferons des balades journalières sur des circuits que j'ai préparé.

Vu que nous ne demandons pas de participation ni d'engagements, ceci est il considéré comme épreuve et sommes nous soummis à une déclaration ? (Exemplaire N° 2)

Sur la route nous serons des groupes de moins de 20 vélos et nous encadrons les participants comme il se doit, dans le respect du code de la route.
L'association possède une assurance pour couvrir cette manifestation.

Merci de votre réponse

Cordialement
Voici la réponse :
Citation :
Bonjour,

Pour faire suite à votre demande de renseignement, il me semble, qu'au vu du code du sport (voir ci-joint article de référence)

vous soyez tenu de faire une demande de récépissé déclaratif.

'' Code du sport

Article A331-13 En savoir plus sur cet article...

Créé par Arrêté du 28 février 2008 - art. (V)

Sont soumis à la déclaration prévue àl'article R. 331-13 :
1° Les manifestations sportives comportant le classement desparticipants en fonction d'éléments n'imposant pas l'obligationd'effectuer un parcours dans le minimum de temps, soit directement parla plus grande vitesse réalisée, soit indirectement par la réalisationd'une moyenne imposée ou par le respect d'un horaire fixé à l'avance ;
2° Les manifestations sportives prévoyant la concentration en un pointdéterminé de la voie publique ou de ses dépendances de plus de vingtvéhicules.''

Pour télécharger le formulaire N° 2, aller sur :

www.gironde.pref.gouv.fr

cliquer sur ''Vos démarches'' et ''particulier'', vous arrivez sur un 2° Tableau, cliquer sur onglet''Manifestations sportives'' et vous trouverez, au bas de la page,l'imprimé.

Les délais de saisie sont de 6 semainesavant le déroulé de la rando et la demande doit être accompagnée del'attestation d'assurance, 5 Ex du ou de chacun des circuits,surlignés en couleurs, la liste des communes traversées, le nombre departicipants.

Restant à votre disposition,

A------- ---------
Perso, je dirais que tant qu'il ne se passe rien, on ne viendra pas vous embêter.
Si l'on emploie le mot rassemblement ; le jour où il y a un pépin, les autorités chercheront un responsable.
Une simple recherche sur le net et ils trouveront vite à qui s'adresser.
Je ne cherche pas à faire peur mais simplement rappeler que nous vivons dans un monde procédurier.

Bonjour,
Je suis bien du même avis que toi Dolmen on n'est pas à l'abri d'un pépin qui peu se changer en grosse galère. Il est donc préférable de faire les choses dans les règles. Même si je pense que c'est Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 Carton2 Un copin à organisé une sortie raquette et ils se sont fais prendre dans une avalanche. Il avait de l'expérience et diplômé; Il y a eu des morts et depuis il à de gros problèmes avec la justice alors qu'il avait organisé cette sortie dans les règles. Je vous laisse imaginer la situation si il avait simplement fait un truc à l'arache.
Enfin c'est comme ça, je pense que même si c'est tentant de passer outre la règlementation il vaux mieux s'y tenir pour mètre toute les chances de réussite de note coté.
ULight

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 09:15

Je joue les avocat du diable..mais sur le fond je reste d'accord avec vous tous!
n'empêche que pour 10 ou 115 VM .... Wink
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 23:40

Sans se prendre le chou, on pourrait déjà se rassembler en nombre respectable au Mans, lors des 24 heures du Mans vélo, les 25 et 26 août.
Il y aurait la possibilité de rouler le samedi sur le circuit Bugatti samedi à 10h00.
Possibilité de camper sur le circuit et présence de la presse spécialisée.

Joël sera là avec son stand et ses VM disponibles à l'essai pour ceux qui viendraient sans VM.

Possibilité de faire des randonnées également durant le week-end

Personnellement, j'y serais dès le vendredi 24 avec un VM et je crois savoir que je ne serai pas seul. Laughing

Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 Mangoyo9 Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 Mangoyo9 Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 Mangoyo9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en France   Rassemblement de vélomobiles en France - Page 2 Empty

Rassemblement de vélomobiles en France
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant