| Nouveau Belge [MoisDeJuin] | |
|
+7jeanyves LucB laurent olivier26 Jéjon Vindwa moisdejuin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moisdejuin **
Messages : 112 Localisation : Belgique VPH : Optima Dragon Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Lun 08 Jan 2007, 10:37 | |
| Bonjour, je suis un passionné de voyage autour du monde, je pense que si je le fait un jour çasera en vélo couché!! En attendant je m'interresse beaucoup à se type de vélo qe je ne cnnais pas. J'ai lu que l'idéal serait pour moi un 26/26 Est-il possible d'en essayer je suis en Belgique? Je me demande si je dois déjà m'orienter vers un vélo cyclo / camping même si je sais pas si je partirais prochainement. A bientôt sur les routes!! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Lun 08 Jan 2007, 12:00 | |
| bonjour et bienvenue dans quelle région es-tu? pour les essais, il y a les revendeurs (à Gand ou à Anvers, pour la Belgique), sinon voir sur la mappemonde pour localiser les pratiquants proches de chez toi. bons tests à+ |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Lun 08 Jan 2007, 12:14 | |
| Bonjour, Messidor (ou Prairial ?) ! Je suis dans la région hutoise ; n'hésitez pas à me contacter pour des essais. |
|
| |
moisdejuin **
Messages : 112 Localisation : Belgique VPH : Optima Dragon Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Lun 08 Jan 2007, 17:09 | |
| - Jéjon a écrit:
- Bonjour, Messidor (ou Prairial ?) !
????? - Jéjon a écrit:
- Je suis dans la région hutoise ; n'hésitez pas à me contacter pour des essais.
Sinon je suis de la région de Ciney! Je serais bien tenter par un essai mais je ne suis jamais monté sur un vélo couché... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Lun 08 Jan 2007, 17:15 | |
| - Mois-de-Juin a écrit:
- Jéjon a écrit:
- Bonjour, Messidor (ou Prairial ?) !
????? 'Scusez, c'est mon petit côté "Forum des Belles Lettres" qui resurgit de temps à autre... Et puis, j'aime bien taquiner les nouveaux en écorchant leurs pseudonymes. Messidor (jusqu'au 21) et prairial (à partir du 22) étaient les noms de juin dans le calendrier révolutionnaire. - Mois-de-Juin a écrit:
- Jéjon a écrit:
- Je suis dans la région hutoise ; n'hésitez pas à me contacter pour des essais.
Sinon je suis de la région de Ciney ! Je serais bien tenté par un essai mais je ne suis jamais monté sur un vélo couché... Contactez-moi par MP si vous envisagez de faire un petit tour jusqu'aux marges de votre Condroz... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Lun 08 Jan 2007, 17:49 | |
| mon vélo est un peu hors-normes ( je veux dire qu'il n'a pas d'équivalent dans le commerce), mais il est assez facile à prendre en main par un débutant pas de souci pour organiser une séance d'essai, si ça te tente à+ |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Lun 08 Jan 2007, 21:22 | |
| Par contre, mes vélos sont moins abordables... mais on peut en tout cas commencer par la place de "galérien" du tandem ! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Lun 08 Jan 2007, 21:26 | |
| Amusant comme titre de sujet "Nouveau Belge" En ce moment, on entend pas mal parler de "Nouveau Suisse" (qui est d'ailleurs un ancien Belge). ça change un peu... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Lun 08 Jan 2007, 22:46 | |
| - olivier25 a écrit:
- Amusant comme titre de sujet "Nouveau Belge"
quand j'étais gamin et qu'on évoquait les anciens belges, ça nous remontait à l'époque où vous étiez gaulois - Jéjon a écrit:
- Par contre, mes vélos sont moins abordables... mais on peut en tout cas commencer par la place de "galérien" du tandem !
et bien il y a une séance d'essai prévue sur la N938 dimanche 14 vers 13h., si ça te dit de regrouper les essais... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Mar 09 Jan 2007, 09:02 | |
| Voilà qui me paraît sympathique ; je serai content de vous revoir, Vindwa. Selon la météo, je viendrai probablement en tandem avec Élisabeth, sinon sur l'Orca (le Dechenne est démonté pour peinture). MoisdeJuin, serez-vous à vélo ? Cela nous permettrait de faire une bonne balade en s'échangeant toutes les montures ! Ocquier est pour moi le plus proche ; on pourrait se promener du côté de Chardeneux (un des plus beaux villages de Wallonie), voire Durbuy... |
|
| |
moisdejuin **
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Mar 09 Jan 2007, 09:40 | |
| - Jéjon a écrit:
- MoisdeJuin, serez-vous à vélo ? Cela nous permettrait de faire une bonne balade en s'échangeant toutes les montures ! Ocquier est pour moi le plus proche ; on pourrait se promener du côté de Chardeneux (un des plus beaux villages de Wallonie), voire Durbuy...
Je suis à l'heure actuelle pas du tout cycliste.... J'ai peut être bien un malheureux VTT (genre carrouf) dans le garage, mais pour suivre... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Ven 12 Jan 2007, 14:46 | |
| - moisdejuin a écrit:
- ...mais pour suivre...
ça serait pour une balade, pas une course, donc pas de souci |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Ven 12 Jan 2007, 22:25 | |
| Oui, oui ! Balade tout à notre aise, bien sûr ! Bon, alors, vous avez le droit de venir en voiture, mais le "malheureux VTT" vous accompagne : Vindwa sera ravi d'en tâter la selle pendant que vous conduirez le tandem et qu'Élisabeth montera le MD23...
Alors, où ? Quelle heure ? D'autres amateurs ? Laurent, les Botty, LucB...? |
|
| |
moisdejuin **
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Ven 12 Jan 2007, 22:28 | |
| Ok, donc je mettrai le vtt dans la voiture. Pour un lieu de rendez-vous le mieux c'est que vous me dites ce qui vous arrange, moi comme je serais en voiture... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Ven 12 Jan 2007, 22:33 | |
| Ocquier est une point de ralliement assez bien central il me semble, vers 11 heures, par exemple? |
|
| |
moisdejuin **
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Ven 12 Jan 2007, 23:40 | |
| - Vindwa a écrit:
- Ocquier est une point de ralliement assez bien central il me semble, vers 11 heures, par exemple?
Moi ça me va et Jéjon?? |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Sam 13 Jan 2007, 09:21 | |
| hou la, je vois ça seulement ce matin.... c'est de aujourd'hui 11 heure que vous parlez?
Laurent |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Sam 13 Jan 2007, 10:40 | |
| non, demain dimanche 14 (les prévisions météo sont favorables) tu serais libre? |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Sam 13 Jan 2007, 12:42 | |
| Oui, alors ok, demain dimanche ça roule
Laurent |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Sam 13 Jan 2007, 13:04 | |
| Aaaaah la région de Durbuy, Barvaux c'est la famille côté maternelle et j'y suis trés attaché, malheureusement ce ne sera pas possible d'en être |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Sam 13 Jan 2007, 19:14 | |
| D'accord pour Ocquier, à 11 heures. J'examine la carte et suggère le moulin comme point de ralliement : ce doit être assez bucolique (en contrebas de l'église et, semble-t-il, le long du ruisseau).
Chacun peut-il étudier les environs et réfléchir à une petite boucle autour de la voiture de MoisdeJuin ? Le Condroz est fameusement vallonné dans ce coin ! |
|
| |
moisdejuin **
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Sam 13 Jan 2007, 19:29 | |
| Parfais pour moi!! Si jamais ma voiture est repérable!! Vieux vw transporter rouge avec des petites fleurs.... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Sam 13 Jan 2007, 19:33 | |
| MoisdeJuin et Laurent ont déjà mon numéro de portable ; je l'envoie également par MP à Vindwa. |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Sam 13 Jan 2007, 20:02 | |
| Sa me fait penser que je n'ai plus que le n° de vindwa depuis que j'ai paumé mon g... Je voulais prévenir Philippe Botty... et je n'ai plus son n° non plus, et il ne se connecte pas le WE, l'un de vous l'aurai? A demain Laurent |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] Sam 13 Jan 2007, 20:10 | |
| Bon, je vois qu'il est plus prudent d'envoyer par MP mon numéro à Laurent aussi... Je ne connais pas celui des Botty. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin] | |
| |
|
| |
| Nouveau Belge [MoisDeJuin] | |
|