Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Velomobile et musique (hi-fi)

Aller en bas 
+13
M
yoclode
jull
O'Leave
Luc en vélo
bouboule
bison couché
daweed
Micke
AdrienC
gassies
sleibt
Guilhem
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMar 13 Mar 2012, 22:39

En vélomobile, j'aime bien écouter de la musique. J'en avais parlé sur mon blog il y a quelque temps.

J'ai essayé en vélo, c'est vraiment stressant, parce qu'on n'entend plus les voitures arriver derrière. Du coup, on est surpris, et c'est angoissant. En vélomobile, grâce aux rétroviseurs, on voit les voitures derrière bien avant de les entendre, du coup on se fie beaucoup moins aux sons qui nous entourent. Et quand on entend le boucan que peut faire une seule voiture sur la route, on même a parfois envie d'être un peu plus isolé, d'ailleurs.

Le problème, c'est aussi que j'aime la musique quand le son est de bonne qualité. Et c'est difficile à obtenir en vélomobile, parce qu'il y a beaucoup de sons parasites : le bruit des voitures autour, le bruit de l'air sur les oreilles, les vibrations du carénage du vélomobile qui font un bruit sourd, etc. Pour limiter les bruits parasites, j'ai trouvé au fil du temps différentes astuces :

  • D'abord, utiliser un vélomobile "tête dehors" permet de limiter les bruits renvoyés par le carénage. Un vélomobile avec un toit est beaucoup plus bruyant.
  • Quand le temps le permet (c'est à dire quand il ne fait pas trop chaud), rouler avec un déflecteur, qui dévie l'air du visage, permet d'éviter d'avoir trop de bruit d'air dans les oreilles. Ça n'a l'air de rien, mais c'est très efficace.
    Velomobile et musique (hi-fi) Img_5210
  • Utiliser un casque avec des oreillettes permet également de diminuer les bruits d'air. Également à préférer lorsqu'il ne fait pas trop chaud. Cela filtre uniquement l'air au niveau des oreilles, on peut donc les utiliser jusqu'à des températures plus élevées que le déflecteur. Il doit y avoir moyen de se bricoler des oreillettes qui ne chauffent pas les oreilles, j'y réfléchis... Les oreillettes ont également l'énorme avantage de coller les écouteurs aux oreilles, et donc d'améliorer nettement la restitution sonore (notamment des basses).
    Velomobile et musique (hi-fi) Img_7610


Pour le bruit des voitures, pas grand chose à faire, malheureusement... A part peut-être convaincre un maximum de collègues d'utiliser leur vélo plutôt que leur voiture ? Ou alors choisir un itinéraire à l'écart des voitures, si possible.

Le choix du type d'écouteurs est aussi assez difficile. Je n'aime pas les écouteurs qui rentrent dans les oreilles, trop désagréables à la longue, et ils ont tendance à bouger et tomber des oreilles en cours de route. Les écouteurs avec des arceaux passant au-dessus de la tête ne sont pas compatibles avec l'utilisation d'un casque de vélo, ce qui est dommage puisque le casque de vélo grâce à ses oreillettes permet d'améliorer le son restitué. Restent les écouteurs de type "tour de cou". Ils sont discrets, et compatibles avec l'utilisation d'un casque.

Malheureusement, le choix est restreint, les casques tours de cou n'étant plus à la mode. Et si on cherche un casque de bonne qualité, capable notamment de restituer un bon niveau de basses, pour compenser l'excès de basses produit par les résonances du carénage, il ne reste plus beaucoup de modèles disponibles... Ce sont tous des casques ouverts, qui ont l'avantage théorique de ne pas filtrer le bruit extérieur, mais en pratique j'aurais quand même préféré filtrer un peu plus tout ce boucan.

Après de nombreuses recherches, j'ai finalement opté pour un Sennheiser PMX 60.

Velomobile et musique (hi-fi) Sennhe10

Si la marque est réputée, ce casque fait partie de l'entrée de gamme. Néanmoins, le son est plus que correct, en tout cas suffisant vu l'environnement sonore défavorable. De base, il restitue très peu de basses, mais il a un niveau de restitution sonore très élevé (SPL 122 dB), ce qui laisse une grande marge de manœuvre pour corriger le spectre sonore avec un bon égaliseur. Et en pratique, il supporte très bien une forte égalisation.

Justement, j'écoute maintenant la musique avec un vieux modèle de smartphone Android (HTC Hero) qui, une fois mise à jour en version 2.3 avec une CyanogenMod, est digne d'un bon lecteur MP3. Il possède, grâce à son DSP Manager, un très bon égaliseur et un "bass boost" intégré très efficace. Et en plus, il propose la spatialisation (mélange des canaux droit et gauche pour restituer le son provenant de haut-parleurs dans un salon, plus naturel que le son provenant de haut-parleurs collés aux oreilles) et la compression dynamique (augmentation du niveau sonore sur les passages les moins sonores) très utile dans un environnement bruyant. L'ensemble est très satisfaisant.

Pour les androphiles curieux, comme application audio, j'utilise MortPlayer. Pas d'intérêt particulier niveau qualité sonore, toutes les applications se valent à ce niveau. Mais j'aime bien ses nombreuses options de configuration, et la facilité pour passer d'une piste à une autre ou d'un album à un autre d'un simple mouvement de doigt, sans avoir à quitter la route des yeux.

Bref, je suis globalement satisfait de cette utilisation, mais j'aurais quand même aimé trouver un moyen d'améliorer la qualité sonore d'écoute, peut-être en filtrant mieux les bruits environnants, ou en utilisant un casque plus enveloppant ou de meilleure qualité. Si certains vélomobilistes ont une expérience dans ce domaine, je suis preneur...

https://envelomobile.wordpress.com/2012/03/15/velomobile-et-musique-hi-fi/
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMer 14 Mar 2012, 00:12

Guilhem a écrit:
la facilité pour passer d'une piste à une autre ou d'un album à un autre d'un simple mouvement de doigt, sans avoir à quitter la route des yeux

Tu veux dire, morceau suivant = swipe de gauche a droite, precedent l'inverse? Pffff j'en reve depuis des lustres (mais dans Maemo, Nokia n'ayant jamais open-source le media player et nous ayant abandonne en rase campagne, ca ne se produira probablement jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMer 14 Mar 2012, 07:37

sleibt a écrit:
Guilhem a écrit:
la facilité pour passer d'une piste à une autre ou d'un album à un autre d'un simple mouvement de doigt, sans avoir à quitter la route des yeux

Tu veux dire, morceau suivant = swipe de gauche a droite, precedent l'inverse? Pffff j'en reve depuis des lustres (mais dans Maemo, Nokia n'ayant jamais open-source le media player et nous ayant abandonne en rase campagne, ca ne se produira probablement jamais).
Oui c'est ça, mais encore, le changement d'une piste à la suivante, c'est assez répandu, en tout cas parmi les applications Android que j'ai testées. C'est plutôt le changement d'un album au suivant qui est plus délicat (j'écoute la musique album par album en général)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 942
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMer 14 Mar 2012, 08:59

Guilhem a écrit:


J'ai essayé en vélo, c'est vraiment stressant, parce qu'on n'entend plus les voitures arriver derrière./

Bonjour

C'est un plaisir de rouler avec le MP3, bon son et grande autonomie, plus d'une journée. Il faut avoir un casque audio ouvert, c'est-à-dire qu'il n'isole pas de l'environnement. C'est ce que j'ai, de plus il faut régler le niveau sonore pas trop fort. Sur ces principes, j'entends tous: voitures qui arrivent dans le dos, petits oiseaux (ornithologiste) et discutions avec les copains.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMer 14 Mar 2012, 12:19

la musique est je trouve indispensable ... on a d'ailleurs souvent tendance à calquer son rythme sur celui de la musique (avant d'être rappelé à la raison par des cuisses en feu; je recommande E-pro de beck pour ça Very Happy )

pour ma part j'ai essayé plusieurs modèles de casques; les intras sont clairement à éliminer ! ils isolent vraiment totalement de l'environnement. Pour l'heure j'utilise un koss UR-40, bien que classé comme casque fermé je le considère plutot comme un supra auriculaire; il permet de couper le bruit du vent mais pas de l'environnement. Avec un volume pas trop élevé on peut facilement tenir une conversation et il permet une bonne spatialisation des bruits extérieurs... bon il faut aimer le look Z6PO Very Happy

comme lecteur j'ai pris du très simple, samsung tic toc... un seul bouton et accéléromètre ! finalement très intuitif, pas cher et bon son (le look c'est autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMer 14 Mar 2012, 12:20

PS ! hors sujet avec un casque, i'm out !
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMer 14 Mar 2012, 12:21

Avant le choix de mon éventuel futur Vm, je pense aussi un peu à cet aspect des choses..
j'avais pensé mettre des petites enceintes, fixées au carénage, et branchées sur un lecteur mp3 qui fait radio ou autre est-ce que ça peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMer 14 Mar 2012, 12:43

Ca m'est arrivé de rouler en musique en deux roues mais c'était super rare et j'ai pas encore retenté en VM... Déjà, je préfère les écouteurs intraauriculaires car les autres me conviennent pas vraiment. Du coup ça coupe quand même un peu de l'extérieur même si j'écoute pas trop fort. Ensuite et c'est surtout là le gros point noir pour moi, je suis faignant au point que passer deux minutes à m'équiper, lancer le tél/MP3, m'assurer que les câbles du casque ne gênent pas etc... ça me paraît disproportionné pour les 25 minutes que je roule derrière...
Faudra quand même je ressaye en VM pour voir si l'installation est plus simple/rapide qu'en deux roues et aussi pour chantonner autre chose que les chansons entêtantes de mes enfants... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4669
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMer 14 Mar 2012, 19:21

Rââh, j'ai pas de photo de mon installation son dans mon waw...

C'est ça :
Velomobile et musique (hi-fi) SP11-MP3-haut-parleur-mp3_204ef

Le son est pas mal, et on peut défaire l'ensemble de son support en un seul mouvement. bon rendu du son, faut dire que j'en profite pleinement que dans la ville car je roule au pas. Dans mes trajets utilitaire, je suis quasiment tout le temps à 50 km/h et plus donc quand j'ai le toit ça résonne et quand j'ai pas le toit ...ça siffle !

ça amuse aussi les copains qui roulent avec des Sub et amplis 15 000 W dans leurs bagnole
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMer 14 Mar 2012, 20:21

J'aime pas écouter de la musique en roulant, donc je n'ai pas vraiment de solution à proposer. Par contre une petite mise en garde peut-être.

Ce que l'on nomme la distortion d'un son est entre autres un phénomène naturel de l'oreille interne qui caractérise un niveau sonore trop fort pour pouvoir être enduré par notre système auditif. C'est en quelque sorte le dernier avertissement avant la rupture des tympans.

Avec des petits casques de pas grand chose il y a, à condition de ne pas avoir une écoute prolongé des heures durant, pas beaucoup de risque à court terme. C'est à dire, bien avant de pouvoir pousser les tympans de l'autre côté du crâne, la qualité sonore deviendra si exécrable, ou avec d'autres mots la distortion tellement élevé, que l'écoute deviendra insupportable à ce niveau particulier.

Par contre, avec un bon casque fermé, p.ex un sennheiser HD 25, la qualité sonore restera cristalline bien au-delà du seuil supportable par nos oreilles. Du coup on peut se foutre en l'air les oreilles en un rien de temps par ce que la seule distortion audible sera celle provoqué par l'oreille interne et celle-ci pourrait facilement être négligé à cause de la présence du bruit environnant.

Donc à mon avis l'écoute parfaite en vm est un peu comme la quadrature du cercle, en tout cas si l'on veut du hi-fi.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMer 14 Mar 2012, 20:30

AdrienC a écrit:
Avant le choix de mon éventuel futur Vm, je pense aussi un peu à cet aspect des choses..
j'avais pensé mettre des petites enceintes, fixées au carénage, et branchées sur un lecteur mp3 qui fait radio ou autre est-ce que ça peut le faire ?

J'aurais tendance à penser que le son ne devrait pas être terrible terrible, à moins d'avoir une grosse puissance audio et d'en faire profiter tout le monde. Mais le retour d'expérience de daweed semble intéressant:

daweed a écrit:
Rââh, j'ai pas de photo de mon installation son dans mon waw...

C'est ça :
Velomobile et musique (hi-fi) SP11-MP3-haut-parleur-mp3_204ef

Le son est pas mal, et on peut défaire l'ensemble de son support en un seul mouvement. bon rendu du son, faut dire que j'en profite pleinement que dans la ville car je roule au pas. Dans mes trajets utilitaire, je suis quasiment tout le temps à 50 km/h et plus donc quand j'ai le toit ça résonne et quand j'ai pas le toit ...ça siffle !

ça amuse aussi les copains qui roulent avec des Sub et amplis 15 000 W dans leurs bagnole
Je vois sur Internet que la gamme de fréquences reproduites va de 150 à 18.000 Hz. Ca fait quand même bien peu de basses, non ? Sans vouloir des boom boom à tout va, les basses c'est quand même important quand on recherche un minimum de fidélité dans la reproduction sonore...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMer 14 Mar 2012, 20:35

c'est sur , quand tu entend les gamins qui ecoutent leur musique a fond sur leurs potables , je ne vois pas ou est le plaisir en dehors de celui de faire du bruit .
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4669
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMer 14 Mar 2012, 21:21

je suis d'accord avec toi, bouboule Velomobile et musique (hi-fi) 4048

pour revenir au casque, j'ai déjà testé avec mon sennheiser HD 201 (c'est pas le meilleur mais c'est déjà du bon là)
=> chouette mais j'ai au bout de 2 minutes les oreilles pleines de transpi... pas cool pour moi ni pour le casque.

et si on prend quelques chose de plus aéré, les parasites sonores reviennent...

il doit bien exister des intra-hear qui fasse moins "boules-quiets" que la normale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMer 14 Mar 2012, 21:51

j'ai essayé ça , http://www.ekoi.fr/accessoire-casque-audio-audio-green-711.html
c'est difficile a decrire , mais il y a comme un cone entre l'ecouteur et l'oreille qui fait une petite caisse de resonnance , c'est pas mal et cela permet de ne pas etre trop coupe de l'exterieur , mais ça me faisait mal derriere les oreilles . 19€ port gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Autres systèmes de son pour vélomobile   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMer 14 Mar 2012, 21:56

De l'autre côté du grand lac, il y a plusieurs qui utilisent un petit système de 250g qui opère sur piles avec des transducers qui émettent sur la coque. Il semble que le son soit très bon et que la bande de fréquence est de 43Hz à 16,600Hz, la coque d'un Quest est apparemment idéale. Ceci a été discuté sur BROL ici et ici

Transducer
Ampli
Ampli plus puissant

Je dois aller chercher mon Quest la semaine prochaine chez BlueVelo à Toronto. J'ai déjà des petits haut-parleurs portatifs avec ampli intégré X-Mini que je compte utiliser, en utilisant un cable qui divise la prise stéréo en deux entrées, je peux reproduire le son en stéréo. Je vais essayer pour voir si le son sera d'assez bonne qualité.

Il faut aussi noter que l'utilisation d'un casque d'écoute ou des écouteurs dans les oreilles est interdit dans plusieurs endroits même si beaucoup de gens ignorent ces règles.

Luc


Dernière édition par sleibt le Mer 14 Mar 2012, 22:01, édité 1 fois (Raison : Lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMer 14 Mar 2012, 22:04

Oui, j'avais regarde ca et entend tester le truc... une fois

1) qu'ils seront en stock (ca fait 3 mois que ckaudio a vide les entrepots de parts-express Smile )
2) que j'aurais trouve ou c'est le moins penible de commander. Je ne les ai trouve qu'a cet endroit-la, et les conditions de commande / payement / livraison pour l'europe sont un peu galere.

Et aussi, toujours sans solution non plus, la solution de recharge de batterie, parceque la musique c'est bien mais si il faut balader tout un tas de chargeurs, pfiou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMer 14 Mar 2012, 22:16

quid des écouteurs à conduction osseuse ? sur le papier le principe semble réunir le meilleur des deux mondes... ne pas couper de l'environnement et possibilité d'utilisation avec un casque. mais ils restent pour l'heure confidentiels semble t'il; des retours d'un éventuel utilisateur présent sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMer 14 Mar 2012, 22:28

Peut-être que je me trompe mais j'avais cru comprendre que la transmission osseuse était surtout destinée à la transmission vocale, dans le spectre audio de 300 Hz à 3000 Hz, et donc insuffisant pour la musique.

Pour les haut-parleurs de surface, j'ai entendu celui-ci et la qualité m'a assez surpris. L'avantage est qu'il ne faut pas d'ampli. Par contre une alim externe est nécessaire (par USB).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMer 14 Mar 2012, 22:46

je n'avais pas pensé aux plages de fréquences !

http://www.audiobone.eu/audiobone-produits-fr.html

j'ai trouvé un modèle à transmission osseuse avec les caractéristiques suivantes :

8 ± 15%
80dB/mW(dB1.0dyne)
50Hz~12kHz
60g

étanche ... mais à 100€ minimum

pas forcément extraordinaire pour les caractéristiques mais le probleme reste entier, j'ai l'impression qu'il arriverait pile sur la sangle devant l'oreille

encore une fausse bonne idée de ma part
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyMer 14 Mar 2012, 23:27

Citation :
encore une fausse bonne idée de ma part
Tout doux tout doux!
Réagir sans forcement vérifier, re-vérifier et puis contrôler ses dires, contribue à rendre ce forum vivant et finallement plus agréable à lire que seulement des pages techniques le pourraient.
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyJeu 15 Mar 2012, 00:12

sleibt a écrit:
... snip
Et aussi, toujours sans solution non plus, la solution de recharge de batterie, parceque la musique c'est bien mais si il faut balader tout un tas de chargeurs, pfiou...

Salut Sebastien,

J'ai aussi vu ton message sur BROL, je réponds cependant ici. Regarde ici c'est le forum Touring. Ils ont passé pas mal de temps à discuter les pour et contre des différents types de systèmes de recharge solaire. J'espère que tu trouveras ce que tu cherche.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4446
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyJeu 15 Mar 2012, 00:34

daweed a écrit:
...
il doit bien exister des intra-hear qui fasse moins "boules-quiets" que la normale
J'ai une paire de creative EP630 intra livrés avec trois tailles de "bouchons" différentes qui permettent de "doser" le bruit ambiant. Avec les bouchons les plus petits, j'ai l'impression d'entendre le bruit extérieur comme si de rien n'était.
Au delà du bruit des voitures couvert, ce qui me semble un peu dangereux c'est que la musique a une influence sur ma conduite. Je ne sais pas si c'est le fait de me sentir dans une bulle ou le manque d'attention car une partie de mon cerveau est concentrée sur autre chose, mais j'ai tendance à être plus imprudent avec un casque dans les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyJeu 15 Mar 2012, 13:09

Luc en vélo a écrit:
[left]De l'autre côté du grand lac, il y a plusieurs qui utilisent un petit système de 250g qui opère sur piles avec des transducers qui émettent sur la coque. Il semble que le son soit très bon et que la bande de fréquence est de 43Hz à 16,600Hz, la coque d'un Quest est apparemment idéale. Ceci a été discuté sur BROL ici et ici

Transducer
Ampli
Ampli plus puissant
Super intéressant les transducers, merci pour la piste !

bison couché a écrit:
Pour les haut-parleurs de surface, j'ai entendu celui-ci et la qualité m'a assez surpris. L'avantage est qu'il ne faut pas d'ampli. Par contre une alim externe est nécessaire (par USB).
Sans ampli, effectivement c'est plus simple. Mais est-ce que c'est suffisamment puissant pour aller en extérieur ?


Sinon je pensais à un autre truc, ce sont les écouteurs à réduction active du bruit ambiant. Quelqu'un a déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyJeu 15 Mar 2012, 16:12

Citation :
Sans ampli, effectivement c'est plus simple.
Je me suis peut-être mal exprimé. C'est un hp actif, c'est à dire il a un ampli intégré, de là l'alimentation par usb.

Citation :
ce sont les écouteurs à réduction active du bruit ambiant. Quelqu'un a déjà testé ?
Ce sont des casques à coquille fermé et l'on serait confronté au même problème que ce qu'expliquait Daweed un peu plus haut: Le casque et les oreilles se remplissent avec de la transpiration. C'est peut-être sympa pour écouter des bruits de cétacés... Velomobile et musique (hi-fi) 4048
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:02

bison couché a écrit:
Citation :
Sans ampli, effectivement c'est plus simple.
Je me suis peut-être mal exprimé. C'est un hp actif, c'est à dire il a un ampli intégré, de là l'alimentation par usb.
Oui mais du coup c'est une petite alim, j'imagine, c'est pour ça que je m'inquiète de la puissance (mais peut-être à tort)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Velomobile et musique (hi-fi) Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velomobile et musique (hi-fi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique en VM [MP3, FM]
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Vous écoutez quoi ces temps-ci ?
» musique au planning
» Musique à vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: