Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Velomobile et musique (hi-fi)

Aller en bas 
+13
M
yoclode
jull
O'Leave
Luc en vélo
bouboule
bison couché
daweed
Micke
AdrienC
gassies
sleibt
Guilhem
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:08

Guilhem a écrit:

Sans ampli, effectivement c'est plus simple. Mais est-ce que c'est suffisamment puissant pour aller en extérieur ?


Sinon je pensais à un autre truc, ce sont les écouteurs à réduction active du bruit ambiant. Quelqu'un a déjà testé ?

Comme je le disais, j'ai des haut-parleurs avec ampli intégré X-Mini. Je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer dans le VM mais dehors c'est quand même assez fort. Les piles fonctionnent plusieurs heures mais ça peut recevoir son pouvoir ou être chargé par une connexion USB, j'utilise un petit hub 4 port pour les charger les deux en même temps et aussi mon IPod et cellulaire à partir de ma pile d'appoint Richard Solo de 9000mAh.

J'ai aussi des écouteurs Bose avec atténuation active, je ne penserais pas utiliser ça pour 2 raisons premièrement, bien que j'ai ceux qui reposent sur l'oreille et non la couvre, c'est chaud et serait inconfortable de plus je porte un casque; deuxièmement, ce n'est pas permis partout et il y a même des campagnes par les policier à certains endroits pour donner des contraventions. Mais pour en revenir à l'efficacité, ça fonctionne vraiment bien surtout pour des bruits de fond constants.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:30

Salut,
moi j'ai des x-mini-max II elles sont scratchées une de chaque côté de la coque près de mes oreilles et c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 18:21

bison couché a écrit:
J'aime pas écouter de la musique en roulant,...
...Le doux ronronnement du rohloff? scratch Ah non, à tes vitesses c'est plutôt le feulement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 08:12

http://www.tunebug.com/products/shake/
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 08:25

http://www.yehudamoon.com/index.php?date=2012-04-02
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Hubert
**
Hubert


Messages : 86
Localisation : Drôme
VPH : Baron - Trike Performer - X-Stream
Date d'inscription : 10/08/2009

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 20:37

J'ai trouvé ceci.
lien :
vi-88
http://www.pearl.fr/audio/baladeurs-mp3-video/enceintes-baladeurs/haut-parleur-nomade-a-vibrations-vi-88_PX1185.html

Fonctionne très bien sur une grosse boite avec des parois minces. Par exemple un gros carton. Le résultat est très bon collé sur la paroi du vélomobile.
Reçu aujourd’hui. Reste à essayer en situation.
Le prix est raisonnable mais attention, il y a des frais d'envoi postal en plus!
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 21:00

Hubert a écrit:
..Le prix est raisonnable mais attention, il y a des frais d'envoi postal en plus!
sauf si on passe à 200m tout les jours Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 21:11

après avoir installé mon nouveau lecteur haut parleur (très bon son !)

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Dsc05626

avec la vitesse et le bruit du vent, toute la basse "disparaît" ... je n'entends plus que les aigus et c'est alors inutile (ça casse les oreilles)
pas contre c'est chouette à l'arrêt mais bon... c'est rare d'avoir à l'utiliser dans ces conditions...

je me suis rabattu sur des oreillettes intra-machin, mais j'ai mis des embouts fin qui ne font pas effet "boules quiet" et qui me permettent d'entendre très correctement l'environnement

du coup la musique est de très bonne qualité, je peux entendre les autres, c'est léger, et c'est amovible...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 22:28

daweed a écrit:
je me suis rabattu sur des oreillettes intra-machin, mais j'ai mis des embouts fin qui ne font pas effet "boules quiet" et qui me permettent d'entendre très correctement l'environnement

du coup la musique est de très bonne qualité, je peux entendre les autres, c'est léger, et c'est amovible...
Ca n'a pas tendance à sortir de l'oreille en roulant, avec les secousses et vibrations de la route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 22:53

Alors j'ai testé le sennheiser HD438... très bon son, si le son n'est pas trop fort l'extérieur est accessible... seul hic c'est qu'il frotte contre le toit de la VM...
Ensuite j'ai acheté des A jays 4.... "spécial" Apple. Intraoculaires ils sont livrés avec au moins 5 tailles de bouchons. Gros gros son, incroyable en espace. En revanche rien ne passe depuis l'extérieur.

Là je vise un casque à réducteur de bruit. j'ai eu ça des années dans le domaine du travail et c'est totalement hallucinant de confort. par exemple il y a en haut de gamme le Sennheiser PXC-450.... le son est génial tout en permettant d'entendre l'exterieur. J'attends les sous pour vous faire un test grandeur nature et lister les sons extérieurs qui passent et ceux qui sont effacés....

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 23:50

Guilhem a écrit:

Ca n'a pas tendance à sortir de l'oreille en roulant, avec les secousses et vibrations de la route ?


non, et pourtant il y aurais de quoi Wink

ça arrive uniquement lorsque le fil se coince au niveau de mon aisselle gauche, avec un mouvement de tête l'écouteur gauche tombe.
je n'ai qu'a faire passer le fil par derrière le siège et ce sera résolu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 21:10

j'ai testé des Intraoculaires avec en plus un tour d'oreilles , ça permet de pas sauter à la moindre bosse ( ce qui m'arrive normalement ) la c'est parfait ( c'est du speedo étanche en plus Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 21:29

pierre1911 a écrit:
Alors j'ai testé le sennheiser HD438... très bon son, si le son n'est pas trop fort l'extérieur est accessible... seul hic c'est qu'il frotte contre le toit de la VM...
Ensuite j'ai acheté des A jays 4.... "spécial" Apple. Intraoculaires ils sont livrés avec au moins 5 tailles de bouchons. Gros gros son, incroyable en espace. En revanche rien ne passe depuis l'extérieur.

Là je vise un casque à réducteur de bruit. j'ai eu ça des années dans le domaine du travail et c'est totalement hallucinant de confort. par exemple il y a en haut de gamme le Sennheiser PXC-450.... le son est génial tout en permettant d'entendre l'exterieur. J'attends les sous pour vous faire un test grandeur nature et lister les sons extérieurs qui passent et ceux qui sont effacés....


J'ai le MM550X, pas bien en VM. Pareil avec un Sony MDR (11 je crois) et un Panasonic: tous sont désappointés par le bruit non régulier du vent, et au lieu de le filtrer ils font nimp' et amplifient ou déforment le bruit.
Donc réduction de bruit coupée, alors que dans le train, l'avion ou pour une clim' c'est carrément le pied.

En casque, mon Sennheiser HD418 est juste nickel, mais en VM cela coupe trop de l'extérieur pour rouler en confiance. Dommage, le son est juste, précis, plaisant.

Par contre, des haut-parleurs Marine, et un ampli AMP9 Basic de chez 41hz.com font un très bon ensemble dans la VM lorsque j'ai besoin de musique, et le tout en laissant entrer le bruit du trafic. C'est un peu ma vie que je joue sur la route, alors je préfère rester bien au courant de ce qui m'arrive dessus, par les rétros mais aussi par les oreilles. Les kékés ont ceci de pratique qu'ils ont la même manie débile de faire du bruit, moteur, sono, roulements de roue, pneus, résonance de boîte crânienne vide... Tous les moyens sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 23:36

pierre1911 a écrit:
Ensuite j'ai acheté des A jays 4.... "spécial" Apple. Intraoculaires ils sont livrés avec au moins 5 tailles de bouchons. Gros gros son, incroyable en espace. En revanche rien ne passe depuis l'extérieur.
Et les bruits d'air autour des oreilles sont bien filtrés ?

Parce que moi, quelques soient les écouteurs, si j'ai pas des cache-oreilles pour éviter que l'air vienne tournoyer autour des oreilles, ça fait un boucan d'enfer. Et avec l'été qui arrive, les cache-oreilles, c'est plus possible. Même les gros casques enveloppants sont bruyants. Je n'ai pas essayé les casques fermés, cela dit, ni les intras. Je me demandais si les intras ne seraient pas les plus efficaces pour cela.

D'ailleurs on parle toujours de ne pas trop s'isoler des bruits environnants, mais avec la vitesse et le carénage qui renvoie tout le flux d'air vers la tête, ça fait forcément beaucoup de bruit, je ne suis pas sûr d'entendre grand chose de ce qui se passe sur la route... Avec déflecteur d'air + cache-oreilles c'est tip top, mais encore une fois, plutôt l'hiver.

J'ai essayé ça comme cache-oreilles, c'est assez efficace :
Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Kgrhqv10
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 13:11

Peut être n'as tu pas les conduits auditifs non circulaires.
La mère de ma fille travaille dans une société qui fabrique des bouchons d'oreilles sur mesure . Elle m'a parlé parfois d'empruntes non conventionnelles.
De ce fait le casque ne rend pas ton oreille étanche.
J'attire cependant ton attention et celle du lecteur suivant que je dois régulièrement enlever les bouchons et me secher les oreilles si je ne eux pas me payer de belles otites. Car en transpirant la sueur qui est dans le canal auditif ne s'évacue pas et marine des heures durant...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 16:35

pierre1911 a écrit:
Peut être n'as tu pas les conduits auditifs non circulaires.
La mère de ma fille travaille dans une société qui fabrique des bouchons d'oreilles sur mesure . Elle m'a parlé parfois d'empruntes non conventionnelles.
De ce fait le casque ne rend pas ton oreille étanche.
Bah je sais pas, je n'ai jamais essayé d'intra. Je me tâte pour en acheter, je me demande si c'est plus efficace que des écouteurs boutons ou plus gros pour filter les bruits d'air, c'est pour ça que je pose la question.
Merci pour le tuyau (c'est le cas de le dire) en cas de transpiration, effectivement il faut y penser
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 16:51

J'utilise des intra. C'est les seuls qui ne "tombent" pas...ça filtre bien le vent mais ça n'isole pas non plus complètement de l'extérieur. Si ce n'est que le câble m'embête (notamment quand je me dessape au feu rouge) j'ai pas de reproche à faire à leur utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 21:59

c'est vrai que les intras ne facilitent pas l'évacuation de l'eau mais en ce qui me concerne, la seule fois où j'ai eu des soucis avec l'eau c'était quand il pleuvait et que je ruisselait de transpiration

et encore, j'utilise des intras plus petits que mes trous d'oreilles donc il y a toujours un peitit jeu pour permettre la circulation des liquides.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 11:01

Hubert a écrit:
J'ai trouvé ceci.
lien :
vi-88
http://www.pearl.fr/audio/baladeurs-mp3-video/enceintes-baladeurs/haut-parleur-nomade-a-vibrations-vi-88_PX1185.html
...

J'ai investi dans le même modèle. Le principe est sympa et ça marche pas mal. Bon pour le prix faut pas s'attendre à des miracles non plus et au delà de 40km/h faut déjà tendre l'oreille et au dessus de 50 on entends plus rien du tout...

J'étais assez sceptique au départ mais cette expérience m'incite à essayer la version plus musclée dispo par là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile et musique (hi-fi)   Velomobile et musique (hi-fi) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velomobile et musique (hi-fi)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musique en VM [MP3, FM]
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Vous écoutez quoi ces temps-ci ?
» musique au planning
» Musique à vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: