| TD: le virus | |
|
+11BerG olivier26 rico isard09 marcus O'Leave eric l etrange sebastien eole JC25 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: bravo Jeu 3 Mai 2012 - 8:10 | |
| Drôlement bien ce vélo !
Il a l'air bien stable, je dirais même plus que l'Agenda. T'as l'air fait pour la TD !
Je pense que tu as bien fait d'ajouter deux renforts devant, vu que, comme nous tu as utilisé de minces haubans pour la liaison pivot-moyeu et ça risquait de souffrir dans la région névralgique du té de fourche. Je crois quand même que les renforts quasi horizontaux soulageraient mieux que les verticaux, mais bon, ça ne va sûrement pas empêcher ton vélo de bien fonctionner.
Si ça continue, à Besançon, les oiseaux rares du VH seront ceux qui ne roulent pas encore en TD !
Bon, y a plus qu'à se programmer une sortie-concentration sachant que le vélo d'Olivier sera bientôt fini |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: TD: le virus Dim 17 Juin 2012 - 16:00 | |
| TD presque fini |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: TD: le virus Dim 17 Juin 2012 - 16:55 | |
| Salut JC ! pourquoi presque ? ... que reste t'il a faire car ... apparement nickel , et ... ta vidéo est a ne pas manqué ...et la chute... toute en douceur |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: TD: le virus Dim 17 Juin 2012 - 19:40 | |
| bonsoirr l'etrange, j'ai les pédales à mettre et au niveau des vitesses en 3 X 6 je pédale un peu dans la semoule en descente. pour les chutes ça y est je ne tombe plus A+ JC |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: TD: le virus Dim 17 Juin 2012 - 21:14 | |
| Salut JC, Bravo ! Belle réalisation. J'ai hâte de le voir de près... et ça donne envie d'essayer à nouveau la TD. A bientôt ! |
|
| |
MARC59 Débutant(e)
Messages : 11 Âge : 58 Localisation : BEUVRY LA FORET 59310 VPH : VÉLO ARTISANAL DE BRUNO GASTELLIER Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: TD: le virus Lun 10 Déc 2012 - 12:27 | |
| Bonjour J'ai été impressionné par la vidéo de ton TD, car j'ai un vélo couché artisanal fait par Bruno Gastellier, il est bien par contre l'équilibre est pas génial. Sais-tu si on peu souder à l'arc des cadres de vélos, j'aime bien la conception de ton vélo, de plus il doit pas être lourd. c'est quoi ton siège par contre
|
|
| |
JC25 Posteur d'argent
| Sujet: Re: TD: le virus Lun 10 Déc 2012 - 13:12 | |
| Bonjour
le siège c'est le siège résine PERFORMER, le même que j'ai sur l'AGENDA pour la soudure je ne suis pas un expert c'est pour cela que j'ai trouvé un soudeur pour assembler les tubes il a utilisé un MIG. Je crois que la soudure à l'ARC ce n'est pas l'déal sauf si on maitrise très bien se genre de soudure pour le poids c'est vrai que c'est un peu une enclume mais je trouve beaucoup de plaisir à rouler avec.Pour mon cas les performances pourraient être amélioré au niveau du bonhomme surtout mais je ne cherche pas la vitesse je préfère rouler plutôt sur des distances plus grandes même si je suis entre 25 et 30 de moyenne. cordialement JC
|
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: TD: le virus Lun 10 Déc 2012 - 13:39 | |
| Malgré le poids de ta belle construction, par rapport à l'Agenda, quels sont les avantages et différences ?
J'en profite pour évoquer mon dernier essai de ce weekend... Venant de repasser momentanément à la propulsion carbonisé (vk2), c'est vraiment incroyable la diff avec une td en terme de réactivité, confort, fluidité, vitesse en côte... ça faisait longtemps que ça m'était arrivé (de conduire une propulsion)...
bonnes ballades ! |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
| Sujet: Re: TD: le virus Lun 10 Déc 2012 - 14:09 | |
| bonjour Sébastien,
Je pense effectivement que le TD est plus réactif, je constate plus de nervosité au démarrage par rapport à l'Agenda, meilleur en côte moins de bruit (pas de roulette) possibilité de rouler sans les mains et le mien est loin d'être parfait (comme le bonhomme d 'ailleurs au niveau sportif) il a été fait sans calcul particulier juste en m' inspirant de vos commentaires et descriptions de vos réalisations.C'à reste un vélo des champs pas des villes. Après avoir pu essayé rapidement d'autres TD (proto TD ZOCRA à Lyon) SOKOL de Berg je pense que le jour ou je vendrai l'AGENDA (ou mes finances me permettront d'en acheter un autre euh!! surtout l'accord de la patronne) ce sera pour acquérir un autre TD alors que quand j'ai commencé à regarder les différents VC je n'aimais pas du tout les TD (il n'y a que les.... qui ne changent pas d'avis). Après TD ou propulsion c'est vraiment le plaisir de faire du vélo autrement et sans douleur.
JC |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: TD: le virus Lun 10 Déc 2012 - 21:14 | |
| Oui ! chacun a des avantages l'un sur l'autre , a des parametres differents !! |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
| Sujet: Re: TD: le virus Jeu 26 Sep 2013 - 9:47 | |
| Vu dans la presse ce jour le virus se répends |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: TD: le virus Jeu 26 Sep 2013 - 10:24 | |
| Faut qu'il vienne sur le forum ce garçon là, dans la rubrique des pros... JC, s'il est de ton coin, on compte sur toi, fais nous encore un miracle Un vrai vélo couché Français, ce n'est pas si fréquent! (Cocorico, oserais-je dire... C'est Montebourg qui va être content. Faudrait que quelqu'un lui dise. Montebourg en marinière sur un vélo couché, ça doit être quelque chose Sûr que ça ferait de la pub ) |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
| Sujet: Re: TD: le virus Jeu 26 Sep 2013 - 11:42 | |
| Il connaît le forum il était à la semaine VPH en 2010 à Ounans dans le jura
https://lh4.googleusercontent.com/-i3DaJiDqua0/TFQgwcxnBOI/AAAAAAAAISE/4Nu63NswaTw/w1024-h768-no/P1030185.JPG
c'est lui avec la chemise rouge. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: TD: le virus Jeu 26 Sep 2013 - 11:51 | |
| Ben il n'a pas d'excuse: il faut qu'il s'inscrive... |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: TD: le virus Jeu 26 Sep 2013 - 12:20 | |
| |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: TD: le virus Jeu 26 Sep 2013 - 17:04 | |
| Salut,
Il avait aussi un stand sur la Tramjurassienne 2012 ou 2011 où il présentait des trykes. Je vois que son projet a bien avancé. Du coup, je découvre qu'il a un site : http://www.atoocycles.fr/index.html
Pas loin de chez moi en plus, il ne fait pas beaucoup de bruit ! Il aurait intérêt à se faire connaître sur le forum, c'est clair. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TD: le virus | |
| |
|
| |
| TD: le virus | |
|