Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 TD: le virus

Aller en bas 
+11
BerG
olivier26
rico
isard09
marcus
O'Leave
eric
l etrange
sebastien
eole
JC25
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

TD: le virus - Page 2 Empty
MessageSujet: bravo   TD: le virus - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:10

Drôlement bien ce vélo !

Il a l'air bien stable, je dirais même plus que l'Agenda. T'as l'air fait pour la TD !

Je pense que tu as bien fait d'ajouter deux renforts devant, vu que, comme nous tu as utilisé de minces haubans pour la liaison pivot-moyeu et ça risquait de souffrir dans la région névralgique du té de fourche. Je crois quand même que les renforts quasi horizontaux soulageraient mieux que les verticaux, mais bon, ça ne va sûrement pas empêcher ton vélo de bien fonctionner.

Si ça continue, à Besançon, les oiseaux rares du VH seront ceux qui ne roulent pas encore en TD !

Bon, y a plus qu'à se programmer une sortie-concentration sachant que le vélo d'Olivier sera bientôt fini
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 472
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

TD: le virus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: le virus   TD: le virus - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 18:00

TD: le virus - Page 2 Img_0112
TD presque fini
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD: le virus - Page 2 Empty
MessageSujet: TD: le virus   TD: le virus - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 18:55

Salut JC ! pourquoi presque ? ... que reste t'il a faire car ... apparement nickel , et ... ta vidéo est a ne pas manqué TD: le virus - Page 2 782111 ...et la chute... toute en douceur TD: le virus - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 472
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

TD: le virus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: le virus   TD: le virus - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 21:40

bonsoirr l'etrange,

j'ai les pédales à mettre et au niveau des vitesses en 3 X 6 je pédale un peu dans la semoule en descente.

pour les chutes ça y est je ne tombe plus Laughing

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

TD: le virus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: le virus   TD: le virus - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 23:14

Salut JC,

Bravo ! Belle réalisation. J'ai hâte de le voir de près... et ça donne envie d'essayer à nouveau la TD. TD: le virus - Page 2 Boule-de

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
MARC59
Débutant(e)
MARC59


Messages : 11
Âge : 58
Localisation : BEUVRY LA FORET 59310
VPH : VÉLO ARTISANAL DE BRUNO GASTELLIER
Date d'inscription : 30/10/2012

TD: le virus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: le virus   TD: le virus - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 13:27

Bonjour
J'ai été impressionné par la vidéo de ton TD, car j'ai un vélo couché artisanal fait par Bruno Gastellier, il est bien par contre l'équilibre est pas génial.
Sais-tu si on peu souder à l'arc des cadres de vélos, j'aime bien la conception de ton vélo, de plus il doit pas être lourd. c'est quoi ton siège par contre
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 472
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

TD: le virus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: le virus   TD: le virus - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 14:12

Bonjour

le siège c'est le siège résine PERFORMER, le même que j'ai sur l'AGENDA
pour la soudure je ne suis pas un expert c'est pour cela que j'ai trouvé un soudeur pour assembler les tubes
il a utilisé un MIG. Je crois que la soudure à l'ARC ce n'est pas l'déal sauf si on maitrise très bien se genre de soudure
pour le poids c'est vrai que c'est un peu une enclume mais je trouve beaucoup de plaisir à rouler avec.Pour mon cas les performances pourraient être amélioré au niveau du bonhomme surtout mais je ne cherche pas la vitesse je préfère rouler plutôt sur des distances plus grandes même si je suis entre 25 et 30 de moyenne.
cordialement
JC
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

TD: le virus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: le virus   TD: le virus - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 14:39

Malgré le poids de ta belle construction, par rapport à l'Agenda, quels sont les avantages et différences ?

J'en profite pour évoquer mon dernier essai de ce weekend... Venant de repasser momentanément à la propulsion carbonisé (vk2), c'est vraiment incroyable la diff avec une td en terme de réactivité, confort, fluidité, vitesse en côte... ça faisait longtemps que ça m'était arrivé (de conduire une propulsion)...

bonnes ballades !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 472
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

TD: le virus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: le virus   TD: le virus - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 15:09

bonjour Sébastien,

Je pense effectivement que le TD est plus réactif, je constate plus de nervosité au démarrage par rapport à l'Agenda, meilleur en côte moins de bruit (pas de roulette) possibilité de rouler sans les mains et le mien est loin d'être parfait (comme le bonhomme d 'ailleurs au niveau sportif) il a été fait sans calcul particulier juste en m' inspirant de vos commentaires et descriptions de vos réalisations.C'à reste un vélo des champs pas des villes. Après avoir pu essayé rapidement d'autres TD (proto TD ZOCRA à Lyon) SOKOL de Berg je pense que le jour ou je vendrai l'AGENDA (ou mes finances me permettront d'en acheter un autre euh!! surtout l'accord de la patronne) ce sera pour acquérir un autre TD alors que quand j'ai commencé à regarder les différents VC je n'aimais pas du tout les TD (il n'y a que les.... qui ne changent pas d'avis). Après TD ou propulsion c'est vraiment le plaisir de faire du vélo autrement et sans douleur.

JC
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD: le virus - Page 2 Empty
MessageSujet: TD: le virus   TD: le virus - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 22:14

Oui ! chacun a des avantages l'un sur l'autre , a des parametres differents !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 472
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

TD: le virus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: le virus   TD: le virus - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:47

TD: le virus - Page 2 L_a_ta10
Vu dans la presse ce jour le virus se répends
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

TD: le virus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: le virus   TD: le virus - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 12:24

Faut qu'il vienne sur le forum ce garçon là, dans la rubrique des pros...Very Happy 
JC, s'il est de ton coin, on compte sur toi, fais nous encore un miracle Laughing 
Un vrai vélo couché Français, ce n'est pas si fréquent!
(Cocorico, oserais-je dire... C'est Montebourg qui va être content.
Faudrait que quelqu'un lui dise.
Montebourg en marinière sur un vélo couché, ça doit être quelque chose TD: le virus - Page 2 4048 
Sûr que ça ferait de la pub pirat )
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 472
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

TD: le virus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: le virus   TD: le virus - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 13:42

Il connaît le forum il était à la semaine VPH en 2010 à Ounans dans le jura

https://lh4.googleusercontent.com/-i3DaJiDqua0/TFQgwcxnBOI/AAAAAAAAISE/4Nu63NswaTw/w1024-h768-no/P1030185.JPG

c'est lui avec la chemise rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

TD: le virus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: le virus   TD: le virus - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 13:51

Ben il n'a pas d'excuse: il faut qu'il s'inscrive...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

TD: le virus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: le virus   TD: le virus - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 14:20

Serait-ce encore une histoire de bicyclette creuse Arrow  http://atoocycles.fr/

TD: le virus - Page 2 P033_1_09-411ab80TD: le virus - Page 2 P033_1_01-411ac96
TD: le virus - Page 2 P033_1_03-411aca0L’a encore commis qu’un cadre en vélo droit le garçon Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

TD: le virus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: le virus   TD: le virus - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 19:04

Salut,

Il avait aussi un stand sur la Tramjurassienne 2012 ou 2011 où il présentait des trykes. Je vois que son projet a bien avancé.
Du coup, je découvre qu'il a un site : http://www.atoocycles.fr/index.html

Pas loin de chez moi en plus, il ne fait pas beaucoup de bruit ! Il aurait intérêt à se faire connaître sur le forum, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD: le virus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD: le virus   TD: le virus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD: le virus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque
» Gex, touché par le virus...
» VIRUS sur le forum
» Vélomobile virus dangereux
» Un beau Virus... (covid19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: