Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Rasage écolo.

+26
Zouave
jagut
viso
grand pierre
willy69
1nvité
hube68
giloulebreton
el gato
Didier33
Casimir
Magnum
rico
patoo45
Berniche
discoveur700
pirou
nawe
Thygo
Didier31
laf_ange
Sparv
MIB54
O'Leave
Trucmaiscoeur
schtroumpf_plongeur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

Rasage écolo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 09:48

Et hop, fusion ... et non, ce n'est pas la marque du rasoir... sans trop de coupures j'espère.

rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 09:49

Au temps pour moi tout est déjà dit ou presque. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 09:49

chabizar a écrit:
Je suis sûre qu'il y a déjà eu un fil sur le sujet, si d'aucuns se sentent de faire des recherches.

Sur le fil du rasoir Laughing Laughing Laughing
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 09:57

Pfff nan mais je m'énerve vraiment. Faut toujours que je cherche des difficultés partout comme si la vie n'était pas assez difficile comme ça. Je pouvais pas me contenter de faire du vélo normal comme tout le monde pi maintenant v'là que j'hésite pas à risquer la décapitation le matin au saut du lit. Internez moi siouplè internez moi !!!!
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 10:07

Vous avez demandé l'hôpital?  Ne quittez pas... Rasage écolo. - Page 2 4048 Vous avez demandé l'hôpital?  Ne quittez pas... Rasage écolo. - Page 2 4048 Vous avez demandé l'hôpital?  Ne quittez pas... Rasage écolo. - Page 2 4048 Vous avez demandé l'hôpital?  Ne quittez pas... Rasage écolo. - Page 2 4048 Vous avez demandé l'hôpital?  Ne quittez pas... Rasage écolo. - Page 2 4048 Vous avez demandé l'hôpital?  Ne quittez pas... Rasage écolo. - Page 2 4048
giloulebreton
Pilier du forum

VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 11:03

petite questions aux pros du coupe-choux : peux t'on se raser la tête "soi-même" avec ?
et oui, personnellement, je ne me rase pas souvent, mais le peu de cheveux que j'ai y passent aussi !
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 11:23

Pour me raser au coupe chou depuis longtemps, pour ma part, je ne me risquerais pas à raser autre chose que la barbe avec un coupe chou.

Si tu fais ça, fait nous en partager l'aventure.... si il te reste un cerveau. Rasage écolo. - Page 2 4048
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
giloulebreton
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 11:31

si ce n'est pas faisable, je ne vais pas tenter.
Car il y aurait peu d'intérêt à avoir un coupe-choux pour la barbe et un autre rasoir pour la tête pale
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 11:37

Et puis l'apprentissage est quand même un peu long.
Non vraiment, la tête au coupe chou.... Evil or Very Mad
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 12:33

Bon je débute mais il me semble que se raser la tête ça doit pas être plus difficile que la face. La tête c'est rond c'est régulier ça présente pas de difficulté apparente (pas comme le menton ou la moustache sous le nez). Bon évidemment si tu veux te raser derrière la tête à l'aveugle..... Rolling Eyes
giloulebreton
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 12:37

la tête n'est pas si simple que ça à raser.
Je le fais actuellement au rasoir à lames interchangeables et je peux vous dire que c'est plus difficile que pour la barbe.
En effet, on fait ça à l'aveugle et avec les 2 mains (pas en même temps Smile )suivant les endroits !
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 14:38

Avis aux jardiniers, y en a-t-il qui utilisent un coupe-chou pour aller.... couper les choux? jocolor

Excusez-moi d'être HS par rapport aux lames, mais quand-même dans le sujet "rasoir".... Ayant une peur bleue (acier) des lames, je n'utilise que des rasoirs électriques. J'en suis au 3ème ou 4ème en 30 ans environ, sans aucune pièce "consommable"... Raisonnable comme budget. Et pas besoin de mousse, de baumes ou autres machins. Juste un lavage au savon avant et un un peu d'eau fraîche après pour enlever les poils et poussières qui traînent. Cool A ceux qui pensent que l'électrique rase "moins près" je dirais qu'avec ceux à lames rotatives et en tirant un peu sur la peau dans le sens qui fait ressortir les poils, le résultat est satisfaisant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 15:51

Ben dis donc hube68 , 3 ou 4 en 30 ans scratch

Bravo Rasage écolo. - Page 2 0007

J'ai un électrique depuis 2008 mais il coupe plus de près.
Tant qu'il fonctionne.
Donc pour les finitions je finis au manuel ce qui fait que le manuel aussi dure longtemps Rasage écolo. - Page 2 4048
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 17:11

giloulebreton a écrit:
petite questions aux pros du coupe-choux : peux t'on se raser la tête "soi-même" avec ?
et oui, personnellement, je ne me rase pas souvent, mais le peu de cheveux que j'ai y passent aussi !

Moi je n'est plus besoin de me raser!
Avec la chimio c'est l’auto-rasage assuré.. Rasage écolo. - Page 2 4048
En revanche, pour le coté Bio ce n'est pas encore au point Rasage écolo. - Page 2 00102

Bon je sais je suis hors sujet alors- je... :porte:

willy69
Pilier du forum
willy69

VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 18:55

Bonsoir,

La différence en image;

Rasage écolo. - Page 2 Poil_d10

D'ou netteté de la coupe et repousse plus lente avec le rasoir à lame.

A+, Willy.
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 20:12

ça fait peur pale Rasage écolo. - Page 2 Triste6 jocolor

Il y a p'tet une différence entre les rasoirs à lames oscillantes et ceux à rotors? Vous voyez à quelles marques je fais allusion. J'ai utilisé les deux, je préfère quand ça tourne.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 20:35

hube68 a écrit:
ça fait peur pale Rasage écolo. - Page 2 Triste6   jocolor

Ce n'est que un poil!
imagine si c'était une dent pale
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 20:54

De mon coté pas de "coupe-choux", juste un vieux Gilette qui appartenait à mon père dont je me sers depuis mes 17 ou 18 ans (même à mon époque "barbu" je faisais le dessous parce que ça gratte et c'est pas agréable)

Pas de savon ou de mousse, que de l'eau (le savon me donne des boutons) mon "modèle" a été le grand Eric Tabarly qui ne se rasait qu'à l'eau (souvent salée !!!)

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 20:58

grand pierre a écrit:

Pas de savon ou de mousse, que de l'eau (le savon me donne des boutons) mon "modèle" a été le grand Eric Tabarly qui ne se rasait qu'à l'eau (souvent salée !!!)

Ah ! nous avons le même modèle, moi c'est pas à l'eau de mer, mais juste un peu d'eau douce et c'est impec" Rasage écolo. - Page 2 Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 21:02

Rooo z'avez oublié que c'est une photo prise au microscope électronique Rasage écolo. - Page 2 4048

Un poil ça fait dans les 80 microns soit 0,08 mm
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 21:11

poilant ce sujet jocolor

ouais, je sais....

le coupe-choux !!! jamais je n'oserais ! déjà qu'il m'arrive de me couper avec un multi-lames jetable... Par contre, il est indéniable que l'objet un tantinet désuet est aussi nettement plus classieux que nos morceaux de plastique actuels.
Sinon, j'alterne le rasage au jetable et à l'électrique, ma peau préfère. Pour le crâne je trouve les 2 lames plus efficaces que les 3 ou 4 : le cheveu ne semble pas réagir comme le poil. Je n'utilise pas de mousse mais le savon ordinaire qui traine dans la salle de bain.
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 22:55

Il est dit au début "pas de barbu". De quoi  Rasage écolo. - Page 2 Box , sur ce forum très tolérant vis à vis des autres pratiquants de vélo, on ferait de la ségrégation.  Rasage écolo. - Page 2 Carton2  La barbe!!!

Mes premiers rasages au coupe-chou paternel et sous sa surveillance mais ça m'a vite ....rasé, oui j'ai osé, et donc j'ai laissé pousser cette belle broussaille, parfois trop longue et bien mal rangée au gout de mon entourage, tout comme la chevelure d'ailleurs. Enfin la crise d'ado passée, 27 ans, je me suis décidé à faire un peu de ménage et depuis elle est si douce que ma douce ne peut plus s'en passer. Je suis donc condamné à garder ce bel apparat pour toujours, même lorsque j'aurai quitter le monde des vivants. Donc juste un coup de rasoir nucléaire de temps en temps pour palier ma frustration d'artiste topiaire refoulé et je pense être assez écologiquement acceptable dans ce monde du tout jetable.  Rasage écolo. - Page 2 Levitati

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Zouave
**

VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 08:43

Un petit truc que j'ai commencé de tester il y a un an c'est le savon à raser au lait d’ânesse.
Rasage écolo. - Page 2 Savon
j'ai trouvé cela sur un marché bio et Cie et j'en suis pas mécontent
il y a un peu de Lait d'ânesse, du miel, de l'argile blanche et le reste sur la photo en dessous
Rasage écolo. - Page 2 Img_0018
pas besoin de beaucoup de mousse, le savon à tendance à sécher assez vite quand on se le met, juste un peu d'eau sur le blaireau et c'est reparti
et à la fin du rasage on fini ce qu'il y a sur le blaireau pour rendre nikel la peau, on rince et c'est prêt.
sa rase bien sans trop accrocher même avec un rasoir de merde pardon faible qualité (Lidl)

et avec deux rasages par semaine depuis un an j'ai entamé moins de 1/10 du pot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 08:54

Et ça sent quoi Rasage écolo. - Page 2 4048

Zouave
**

VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 16:29

le propre mais j'ai encore du mal à m'y habituer Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rasage écolo.   Rasage écolo. - Page 2 Empty

Rasage écolo.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant