| Impact écologique du rasage | |
|
+30pasteque tontonjoe JNZ gro hbourj TroisL poupa Vanessa figaro Flaneur LoRan(s) laf_ange Jean Thevenet A2piR Jéjon ajja el gato le cam jean-pierre zouav Jerome a Nantes Edlamouette PaulNizan Armandos iubito herve M Fleur hysope marau Sparv 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Impact écologique du rasage Mar 01 Déc 2009, 20:42 | |
| Depuis que j'ai finit ma dernière bombe de mousse à raser, je me rase à l'eau. Avec des lames de bonne qualité, pas de problèmes. (Je prends des Gillette Mach 3 turbo, bien meilleures que les Wilkinson 3 lames).
J'ai ainsi diminué l'impact écologique de l'entretien de l'espèce de forêt amazonienne qui me tient lieu de visage. Mais puis-je faire plus?
Étant jeune stagiaire bien sous tout rapport, je dois garder ma pilosité faciale à un niveau quasi féminin. J'ai pratiqué l'abandon en friches, ça tient chaud l'hiver, mais ce n'est pas socialement possible.
J'ai plusieurs solutions devant moi: - le rasoir à lames jetables haut de gamme et l'eau (solution actuelle) - le rasoir à lames jetables bas de gamme avec mousse et une consommation impressionnante de coton, désinfectant et autres, voir points de suture et morphine pour survivre. - la même chose que les deux précédentes, mais avec un rasoir entièrement jetable - la combinaison électrique + manuel. La consommation de lames sera nettement diminué (divisée par 5: de 1,3 lame par semaine à 1 par mois), mais il va y avoir utilisation d'énergie et utilisation d'un bidule électronique non réparable, et à batterie (parce que si j'ai un rasoir électrique, je veux la batterie!). - Les coupes-choux à l'ancienne sont introuvables; les coupes-choux modernes sont à lame amovible, n'ayant aucun avantage sur les rasoirs modernes.
D'un point de vue écologique, quelle est la meilleure solution?
L'aspect financier n'est pas un gros problème, je suis déjà saigné par l'achat des lames.
EDIT: les conseils des filles sont bien entendu les bienvenus, SAUF SI IL S'AGIT D'EPILATION. |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mar 01 Déc 2009, 20:53 | |
| rasage pour quoi faire |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mar 01 Déc 2009, 20:56 | |
| Depuis quand les barbus ne sont pas toléré ?
Un coup de tondeuse par semaine maxi. Ma tondeuse doit avoir 10-50 ans facile.
Bon quelque part il y a des points plus énergivore... Chauffage 2-3 stère de bois par an, Transport : - 3000 km en voiture / an, Bouffe végétarienne. Une fois ces trois point résolus... le reste est détail.
a+
Jeff (trop fainéant pour se raser) |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mar 01 Déc 2009, 21:05 | |
| - hysope a écrit:
- Depuis quand les barbus ne sont pas toléré ?
Depuis que je suis stagiaire. j'essaie de faire bonne impression, ce qui veux dire éviter l'aspect SDF. Et il m'est impossible d'avoir une allure civilisée uniquement à la tondeuse. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mar 01 Déc 2009, 21:07 | |
| - Sparv a écrit:
- EDIT: les conseils des filles sont bien entendu les bienvenus, SAUF SI IL S'AGIT D'EPILATION.
N'importe quelle fille te confirmera que l'épilation ralentis la pousse et diminue la fréquence des épilation alors qu'au contraire le rasage renforce le poil et accélère sa repousse avec pour conséquence d'augmenter la fréquences des rasages et par conséquent d'augmenter ton impact écologique. Il faut assumer ses convictions et souffrir pour être belle ecolo. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mar 01 Déc 2009, 21:07 | |
| J'avais ramené cela suite à une commande d'un ami il y a quelques années (du vieux campeur): Gyroscopique. Pas sûr que cela existe encore... quant à l'efficacité, pas testé. On n'est tout de même pas le 1er avril... (cela me rappelle un vieux fil d'anthologie sur l'épilation, peut être une solution l'épilation définitive)
|
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mar 01 Déc 2009, 21:10 | |
| - Sparv a écrit:
Étant jeune stagiaire bien sous tout rapport Ça c'est toi qui le dit ! Et sinon, un bon vieux savon de Marseille, de l'eau et pour les coupe chou, demande à un coiffeur ou mieux à un barbier, pourras peut-être t'en trouver un. En même temps vu les rares fois où je me rase... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mar 01 Déc 2009, 21:29 | |
| A 16 ans, je suis parti 13 jours en Roumanie... on m'avait prévenu, y'aura peut-être pas d'eau, d'électricité là où allait loger. Finalement y'avait de l'eau et de l'électricité, mais le rasoir électrique n'avait pas fait le voyage avec moi. Au bout de 10 jours, "Tiens, Sylvain, tu t'es pas rasé ce matin?! - ça fait 10 jours!" donc ça veut dire que ça me va pas trop mal... depuis je n'ai jamais retouché au rasoir électrique. Une petite tonte de temps en temps (tous les 2 mois?) J'ai donc fait ma dernière année de lycée, mon IUT, mon stage, mon boulot... barbu (au lycée, 2-3 gars avaient décidé comme moi de ne plus se prendre la tête chaque matin) bon, depuis y'a les cheveux aussi... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mar 01 Déc 2009, 21:32 | |
| a la bougie (allumée of course) ,c'est efficace et ca cauterise bon faut aimer l'odeur de poils grillés et gaffe aux cils
T'es sur de n'avoir que ce problème en tant que stagiaire? Si ton référant nous lit,c'est pas uniquement ta barbe qui va desservir ta cause...
Tu fais un stage d'estheticien glabre? |
|
| |
PaulNizan **
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mar 01 Déc 2009, 21:39 | |
|
Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 22:58, édité 1 fois |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mar 01 Déc 2009, 21:40 | |
| Intéresse-toi plutôt à l'impact écologique de ton stage, tu pourras garder ta barbe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mar 01 Déc 2009, 22:16 | |
| - Sparv a écrit:
- - le rasoir à lames jetables bas de gamme avec mousse et une consommation impressionnante de coton, désinfectant et autres, voir points de suture et morphine pour survivre.
- t'as pensé à mettre des points en dextérité et en constitution ? ;p |
|
| |
Jerome a Nantes Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 47 Localisation : Plaisance du Touch, haute garonne VPH : Seiran 26" USS Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mar 01 Déc 2009, 22:26 | |
| Perso je continue avec les rasoirs moderne par contre j'utilise un blaireau avec du savon (très longue durée comparées aux bombes de mousse)
Le forum de référence pour le rasage à l'ancienne (hautement addictif) : http://coupechouclub.cultureforum.net/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mar 01 Déc 2009, 22:44 | |
| - Jerome a Nantes a écrit:
- Le forum de référence pour le rasage à l'ancienne (hautement addictif) :
http://coupechouclub.cultureforum.net/ - OK, merci. mais comme je ne kiffe pas plus que cela le rasage, je vais m'éviter une addiction. ;] |
|
| |
zouav **
Messages : 112 Âge : 58 Localisation : lyon 3 VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex + Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Impact écologique du rasage Mar 01 Déc 2009, 23:06 | |
| il y a un peu plus de 10 ans je me suis posé la même question car a chaque rasage j'usai une lame que je jetait car elle n'était plus utilisable et si je voulais être encore doux le soir je devais recommencer j'ai été voir une esthéticienne cela a été tees douloureux (la première épilation a dure + de 4 h)au début mais au bout de quelques mois tout et rentre dans l'ordre et maintenant un petit coup d' epilateur électrique 1 a 2 fois par semaine et tout va bien tout les matin j'ai droit a plein de câlin de ma compagne sans qu'elle ait les joues en feux je suis en train de faire la même chose pour le petit cheveux du cou mon entourage féminin trouve cela super . |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mar 01 Déc 2009, 23:10 | |
| C'est dingue, je balance un sujet à la gomme, et voilà que des infos intéressantes apparaissent. |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mar 01 Déc 2009, 23:25 | |
| un sujet rasant |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mar 01 Déc 2009, 23:26 | |
| - Jerome a Nantes a écrit:
- Perso je continue avec les rasoirs moderne par contre j'utilise un blaireau avec du savon (très longue durée comparées aux bombes de mousse)
mon compagnon utilisait blaireau avec savon à barbe dans le petit bol en plastoc (pour faire la tambouille avec le blaireau), puis maintenant il en est au savon (de Marseille) appliqué aux doigts parce qu'il a fini par se lasser du blaireau ; le tout avec un rasoir actuel |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mar 01 Déc 2009, 23:27 | |
| Il y a même le bandeau du haut qui s'y met :
Rasage Pubis Homme Soyez irrésistiblement doux avec les nouveaux rasoirs Braun Series ! www.braun.com/Rasoir_Braun |
|
| |
ajja *
Messages : 52 Âge : 66 Localisation : Chambéry VPH : Catrike Speed pour lui, Road pour elle Date d'inscription : 12/11/2008
| |
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mer 02 Déc 2009, 10:03 | |
| - Fleur a écrit:
- Le rasage renforce le poil et accélère sa repousse avec pour conséquence d'augmenter la fréquences des rasages.
À ma connaissance, tout cela est un mythe. Quand on commence, ado, à se raser, on constate en effet un renforcement du poil ; mais il est évidemment dû à la puberté elle-même, et non au rasage. Quand on se rase rarement, comme moi, on peut croire que la repousse est ralentie ; mais c'est simplement qu'entre le poil long de 0,5 mm et celui d'1 mm, certains vivent une transfiguration, alors que de 5 à 5,5 mm, même un yéti comme Sparv n'affiche pas de différence. |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mer 02 Déc 2009, 10:27 | |
| Après une épilation (avec arrachage de la racine) le poil repousse à partir de l'extrémité soit plus fin Après rasage il continue de pousser normalement donc dans le corps du poil soit plus gros |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mer 02 Déc 2009, 10:38 | |
| Oui, l'extrémité est évidemment tronquée par la coupe, donc plus grosse et agressive que la pointe d'un poil non agressé, non instruit encore de l'implacable sauvagerie du monde extradermique. Mais le bulbe pilaire ne va pas, comme on le croit souvent, réagir à la casse de son cadre nouille en surdimensionnant la production de la gamme 2010. |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mer 02 Déc 2009, 10:57 | |
| - M a écrit:
- Gyroscopique.
j'en ai un ! c'est un internaute qui m'en avait fait cadeau, je ne me rapelle plus qui mais il m'a fait vraiment un bon cadeau... je lui avait envoyé pour le remercier des CD avec des chants d'oiseaux et des paysages sonores qui n'existent d'ailleurs plus, et son rasoir mer sert quand je passe plusieurs semaine dans des lieux sans électricité. l'engin étant rare j'en économise l'usage. autrement j'utilise un rasoir à pile rechargeable. Parfois j'espace mes rasages à une semaine, c'est globalement ce qui fait le moins utiliser. mon point de vue sur les mousses et les crêmes de rasage: ÇA PUE. c'est d'ailleurs un motif de refus de serrage de main, au même titre que le refus de bise des femmes à pâte à peau... |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mer 02 Déc 2009, 11:02 | |
| - Jéjon a écrit:
- réagir à la casse de son cadre nouille en surdimensionnant la production de la gamme 2010.
"fendre un cheveu en quatre" là, tout s'éclaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage | |
| |
|
| |
| Impact écologique du rasage | |
|