Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....

+25
LXW
Kapello
ecololo
gryphon
loverx
Brammer
labajo
oeuf-de-paque
Xipetepec
Papy volant
Zwoofff
Micke
sleibt
bison couché
Pomme d'Happy
daweed
yoclode
Tigouille
bouboule
Magnum
hbourj
geekolo
joss76
iubito
Thygo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oeuf-de-paque
Posteur d'argent

VPH : leitra

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012, 17:38

daweed a écrit:
quand j'ai commencé mes trajet vélotaf de de 50 km soit 100 km/jour, c'est au bout du 15-20 eme trajet que j'ai commencé à me familiariser avec les côtes, gérer les montées pour mieux bombarder pendant les descentes suivantes
Hihihi, c'est exactement le contraire de ce que je fais : me reposer dans les descentes pour mieux appuyer dans les montees suivantes. On gagne ainsi bien plus de temps.

Attention quand meme : daweed a le corps d'un athlete, si tu te cale sur ses mesures tu risque fort d'avoir quelques mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012, 23:17

Les autres véhicules respectent très généralement les vélomobiles et les trikes. Pas de souci à avoir de ce côté là. Pour te rassurer, tu peux mettre un drapeau ou un tourniquet en haut d'un mât. Mais ce n'est en réalité pas nécessaire.
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012, 18:07

@daweed: 10km a/r en vélomobile ça doit être un peu triste non?

@oeuf de paque et hbourj: C'est rassurant. C'est vrai qu'un vélomobile est plus imposant qu'un vélo couché. Et puis, de par sa conception les autos considèrent peut être le vélomobile comme une voiturette sans permis, car la plupart ne savent pas qu'il n'y a pas de moteur dans ces engins là.
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012, 18:36

Thygo a écrit:
@daweed: 10km a/r en vélomobile ça doit être un peu triste non?

oui boh, c'est du trajet en ville et si j'ai besoin de retourner chez moi à midi, c'est réglé en 5 minutes !
mais c'est sûr que c'est pas sur ces trajets que je fais exploser le compteur, là c'est du déplacement pépère

sauf si il y a un scooter en vue Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 Dem59lu7
https://www.passion-velomobile.com/
labajo
labajo

VPH : WAW 140

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012, 22:29

Bonsoir à tous

pour revenir au titre du sujet qui est le financement d'un vélomobile, j'ai trouvé 2 voir 3 diffuseurs , mais qui me financeront quand le vélomobile sera rendu en Vendée.
Cette semaine j'ai eu un premier contact avec Joël Vincent , en lui assurant mon achat d'un vélomobile pour cette année 2012.La banque me finance sur la base des 2 apports des diffuseurs qui ont déjà signé une promesse de "sponsoring"environ 3000€ et le reste ce sera de l'apport personnel
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant sur la suite de l'achat .

Bien amicalement

denis
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012, 23:09

labajo a écrit:
Bonsoir à tous

pour revenir au titre du sujet qui est le financement d'un vélomobile, j'ai trouvé 2 voir 3 diffuseurs , mais qui me financeront quand le vélomobile sera rendu en Vendée.
Cette semaine j'ai eu un premier contact avec Joël Vincent , en lui assurant mon achat d'un vélomobile pour cette année 2012.La banque me finance sur la base des 2 apports des diffuseurs qui ont déjà signé une promesse de "sponsoring"environ 3000€ et le reste ce sera de l'apport personnel
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant sur la suite de l'achat .

Bien amicalement

denis

Tu veux remplacer sharkozy pourquoi ?
Sinon, félicitations. Réussir à faire sponsoriser un vélomobile nécessite de la ténacité, et d'être prêt à lui donner un maximum de visibilité (stationnement dans des lieux fréquentés).
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
labajo
labajo

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012, 23:21

Citation :

oui car actuellement je fait 90 kms AR St jean de monts==>Noirmoutier pour mon taf et sharko après 1 vol et 1 accident à Paris souffre beaucoup au niveau du cadre,
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 04:49

labajo a écrit:
Citation :

oui car actuellement je fait 90 kms AR St jean de monts==>Noirmoutier pour mon taf et sharko après 1 vol et 1 accident à Paris souffre beaucoup au niveau du cadre,

Raaaah. l’île de Noirmoutier.
Un de mes endroits préférés de France.
Raconte un peu ton parcours si tu le veux bien.
Tu n'as pas vraiment le choix en terme d’itinéraire.
A ma connaissance, les routes entre Saint jean et l'ile, ne sont pas très large.
Ensuite, il y a le pont. Empruntes-tu la piste cyclable ? Et puis, ça grimpe pas mal.
Ensuite, c'est piste cyclable jusque Noirmoutier.
Est-ce un parcours agréable?
Combien de temps mets-tu pour le faire?

Je suis curieux, mais je kiffe ce coin que je n'ai jamais parcouru à vélo. Sad

Bonne chance pour ton futur achat.
labajo
labajo

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 09:31

Bonjour

Comme tu dis pas tellement le choix, de St jean jusqu'au pont; route dégagée avec de léger faux plat avec 6 ronds-point excentrés pour casser la vitesse des enclumes.
Depuis 2 ans la piste cyclables du pont est fermé pour cause de travaux sur la structure des piliers, donc impatience des automobilistes qui se trouve derrière toi coincée par une ligne blanche continue et une vitesse réglementée de jour comme de nuit à 50 au lieu de 90. Après le pont théoriquement je dois prendre la piste cyclable en semi enrobé et sable qui passe par Barbâtre et la Guérinière .Donc je prend un tronçon en 2*2 voies de 800 mètres interdit au vélo mais particularité sur l'île de Noirmoutier autorisé à tous les autres véhicules lents y compris sur la partie limité à 110 kmh. A la hauteur du port du Bonhomme la piste cyclable est goudronnée propre et régulièrement nettoyé; elle se trouve sur la partie gauche de la route et ce jusqu'au passage de l'étier du Coef, lieu d'arrivée de mon Taf.

Avec Sharko pour parcourir les 45 kms je met environ 1h30 à l'aller et et 15 mns de plus au retour car souvent du vent de travers ou de face
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 10:20

Oula. C'est pas de tout repos.
Ça doit être super chaud sur le pont. Tu dois te faire klaxonner tout le temps.
Et puis sur la deux fois deux voies que je connais bien, tu dois pas mal serrer les fesses.

Encore que moi, je ne connais l’île qu'en période estivale ou j'ai passé une grosse partie de mon enfance au camping du midi, qui ne ressemble plus à rien aujourd'hui. J'imagine que, dans ces périodes là, la circulation est moins dense.

J'ai traîné dans le coin l'année dernière à moto. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie à cause du vent.

Et tu fais le parcours tous les jours?
labajo
labajo

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 10:30

Citation :

oui d'avril à novembre pour la saison( location et réparation de cycles) et l'hiver je travaille sur les parcs ostréicoles de Bouin
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 11:01

labajo a écrit:
Citation :

oui d'avril à novembre pour la saison( location et réparation de cycles) et l'hiver je travaille sur les parcs ostréicoles de Bouin

Presque quatre heure de vélo par jour. Il faut le faire. Bravo. En plus, l'hiver ça doit être physique comme boulot. Tu ne t'épuises pas?

C'est ou l'étier du coef et les parcs en gros?

Je suis un peu trop curieux, sans doute, mais j'aime bien ce coin et je trouve ça juste exceptionnel qu'il y ait un vélocouchiste sur mon île. Laughing
labajo
labajo

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 11:15

l'étier du coef se trouve après le SuperU carré noir avec flèche sur la carte et la zone ostréicole se trouve pas loin du port du Brochet en Bouin après les 8 éoliennes

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 120423112502144121
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 11:40

Ça sent les vacances pour moi.
Enfermé dans mon bureau proche de le raffinerie de feyzin, je t'assure que notre discussion, en hors sujet total, de ce matin m'a fait le plus grand bien.

Merci infiniment.
Brammer

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012, 09:40

hbourj a écrit:
Difficile pour toi de trouver un Quest à essayer, sans te déplacer. scratch

Idea Il faut savoir qu'au Mans, JoëlV propose le plus grand choix de vélomobiles du monde entier à essayer. Sinon en France, à part un Strada (et peut-être un ou deux autres modèles de vélomobile) chez Roulcouché (à 50 km au nord-est de Paris) et aussi chez Aurélien Bonneteau près de Libourne (33, Gironde) un Quest et un Milan, tu ne trouveras pas de vendeurs de vélomobiles avec des modèles à essayer.

Idea Il y a aussi (mais les conditions ne sont pas idéales pour essayer, vue l'affluence) le Spezi à Germersheim, en Allemagne à 30 km du coin nord-est de la France, c'est très bientôt, les 28 et 29 avril, le plus grand rassemblement/exposition de vélos couchés et de vélomobiles du monde (non, je n'exagère pas).

La dernière option est de faire un tour à Dronten Shocked , en Hollande, le fabriquant se fera un plaisir de te faire essayer un Quest Very Happy , et même, si tu y vas pour acheter (il faut commander quelques mois à l'avance), proposera de t'héberger la nuit.

jocolor Si tu veux essayer un Quest vers chez toi, il te reste à appâter un gros rouleur (je ne citerai pas de nom, je ne sais pas si ça leur plairait que je parle d'eux comme de vulgaires poissons) pour qu'il vienne te rendre visite et te faire essayer le sien. A toi de trouver un bon appât. pirat

...il me semble que J.Vincent du Mans se trouve à ce salon.. Smile

Br
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:32

Oui mais en visiteur... pour l'instant?

Par ailleurs, puisque vous etes nouveau parmi nous, n'hesitez pas a faire un petit tour par les presentations.
loverx
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012, 08:23

bonjour a toutes et tous!

joelv est parti au spezi hier soir!
il a pris son td blanc pour l'exposer a l'exterieur.

voila pour les dernieres news

bonne route a toutes et tous! Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 Cool Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 Mangoyo9
http://www.cyclesjv.com/
Brammer

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012, 21:43

loverx a écrit:
bonjour a toutes et tous!

joelv est parti au spezi hier soir!
il a pris son td blanc pour l'exposer a l'exterieur.

voila pour les dernieres news

bonne route a toutes et tous! Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 Cool Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 Mangoyo9

...mes "bruits" de couloir étaient donc fondés Smile
Br
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 13:24

Avant d'acheter un vm, il faut s'assurer d'avoir la place pour le garer.
Aujourd'hui, je ne possède pas ce genre de construction.

Le vc est à la cave (ça pourrait faire un titre de film Smile ) . J'ai accès à cette cave par des escaliers. Je peux porter le vc sans problème dans le dédale des escaliers. Ça passe juste. Je ne m'imagine pas manipuler un suppositoire d'une trentaine de kilos. Et puis, les couloirs sont tellement étroits que je risquerais de le rayer chaque jour.

Bref. La cave n'est pas la solution.

J'ai une moto.
Je sais. C'est pas bien. Et non, je ne souhaite pas m'en séparer pour la remplacer par le vm.
N'insistez pas. J'ai dit non. Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 4048

Pour garer cette moto, je me suis débrouillé pour qu'un propriétaire me loue a un prix très raisonnable une partie de son garage. Aujourd'hui, si il veut bien ranger ou débarrasser un peu de bazar inutile, il y a de quoi garer un vm, moyennant une petite compensation financière.

Mais voilà. Comment expliquer à ce gars là que je souhaite garer un suppositoire géant dans son garage? Laughing
J'ai du mal à faire la démarche.

Mais l'envie est tellement forte que je vais bien trouvé, soit la motivation de faire la démarche, soit de trouver une solution pour garer mes engins.

Le comble, c'est de chercher un garage pour y garer une vélomobile.

Mais que tout ça est excitant.

daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 13:31

Moi je loue un "garage moto" => pas très large mais le vm rentre tout juste, ça me suffit (et c'est pile en bas de chez moi Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 4048)

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 P1010029

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 Dsc05338

Bon du coup j'en ai deux en fait. Un pour le waw, un pour le VC et tout le bazar

[Edit] Dans la première photo, soit j'étais fatigué et j'allais bailler,soit je râlais contre quelque chose ... Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 4048
https://www.passion-velomobile.com/
gryphon
Posteur d'argent
gryphon

VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 13:58

daweed a écrit:

[Edit] Dans la première photo, soit j'étais fatigué et j'allais bailler,soit je râlais contre quelque chose ...

Ou plus simplement, tu fais un grand "WHAAAAAAAAA!!!!!!" chaque fois tu vois ton bolide jocolor
ecololo
**

VPH : WAW 142

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2012, 11:49

Salut à tous,

en bref, le "plan financier" dans mon cas de figure est le suivant.
Je suis indépendant à titre complémentaire, mais sans doute à titre principal à partir de l'an prochain. Je suis en attente de mon waw pour mi-juin. Je le finance avec un prêt bancaire et le waw passe en frais professionnel. En effet, je compte l'utiliser pour visiter mes clients locaux (pas à 100 bornes quand-même...) et pour les manifestations business/réseautage qui se font en général dans ma région. Je serai donc mon propre sponsor.
Avantages :
1) récupération de la TVA.
2) intérêt du prêt déductible fiscalement.
3) amortissement sur 5 ans : donc déduction fiscale du coût. En gros, je devrais "récupérer" 50 à 60 % du coût en lois sociales et impôts (bon, il faut quand-même avoir suffisamment de chiffre d'affaire mais bon, c'est le but)

Ainsi, au final, le prix est ramené à 1/1.21*0,4=33% du prix initial TTC. Le tout divisé par 60 mois, cela fait environ 0,5% du prix initial par mois. Dans mon cas (bewaw avec feutre acoustique et assistance électrique plusqqs options), je passe de près de 9000 euros à 3000, soit 50 euros par mois... Et si je me fais qqs clients supplémentaires avec, c'est presque du bénéf.

Bon, je suis d'un naturel optimiste. Et je ne compte même pas ici le gain en pétrole, taxes et kms parcourus.

Mais bon, une des vraie raisons, c'est qu'il y en a ici qui m'ont vraiment donné envie!

Laurent
Brammer

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 09:29

.....mais tu es en Belgique...!! je ne sais si toutes ces contorsions tant fiscales que comptables sont envisageables en France..??
Bof, il doit bien y avoir un "fiscaliste" fan de velomobile sur ce forum.. Very Happy

Br

Dernière édition par sleibt le Mar 08 Mai 2012, 01:06, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
geekolo

VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 09:39

ce ne sont pas des contorsions ou arrangements, c'est simplement que l'achat "cycle" est déductible fiscalement pour une société. (même à 120% en belgique)
Un vélomobile est un cycle, donc on peut acheter en société et déduire fiscalement (voire même les km effectué par l'empoloyé avec).
Après évidemment, c'est montant qui fait croire qu'on peut avoir un soucis, mais :
En fait, lors d'un controle, c'est la nature de la dépense qui compte, pas le montant ( sauf si requalifié en dépenses exceptionnelles au regard du chiffres d'affaires, acheter une ferrari de 350000 si tu fais 15000 de chiffre annuel ! ).
DOnc la question est "un cycle passe-t-il en societé ?". après que tu mette 250 2500 ou 10000, c'est le problème de TA société, de ta trésorerie.
Eventuellement, un controleur peut t'envoyer un réviseur s'il estime que tu mets ton activité en péril par des dépenses exceptionnelles.

Après, il y a aussi la notion d'investissements et de "collection d'art", c'est encore autre chose.
Voiture de collection ou tableaux (ce n'est plus directement un frais, mais un investissement, art, placement etc.), mais bon, dans le cadre d'un cycle ...

c'est un peu la même discussion qu'avec les forces de l'ordre, c'est un vélo ? oui, ok, on en parle plus.

ecololo
**

VPH : WAW 142

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:03

Oui, en fait, ce qui facilite et justifie le côté professionnel, c'est la visibilité : plutôt que de sponsoriser un tiers, autant se fournir soi-même. ET côté visibilité, c'est incontestable.
Le plus, c'est le côté écolo et c'est aussi un vrai véhicule, qui permet de faire de vrai déplacement. Donc la planète vous dit merci ... et ma santé aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 3 Empty

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant