Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....

+25
LXW
Kapello
ecololo
gryphon
loverx
Brammer
labajo
oeuf-de-paque
Xipetepec
Papy volant
Zwoofff
Micke
sleibt
bison couché
Pomme d'Happy
daweed
yoclode
Tigouille
bouboule
Magnum
hbourj
geekolo
joss76
iubito
Thygo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:23

Zwoofff a écrit:
aller tiens je t'en ajoute une couche pour completer Mike.
Si t'as plus de voiture :
tu devras serrer les fesses pour ne pas qu'on y touche le temps que tu fasses tes courses au supermaché et puis tu seras obligé de les faire 2 a 3 fois plus souvent vu que trimbaler 3 packs D'eau et les courses de la semaine c'est pas possible avec un VM. De plus ça t'obligeras à être seul puisqu'il n'y a qu'une place. Garde au moins la moto pour impressionner les filles et surtout les enmener.
Bon ça c'est fait Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 4048

[Mode gamin dans une cours de récré]
Eeettt ben ça ça marcheu pas eeeuuuu. Nananinanèreeuu.
[/Mode gamin dans une cours de récré]

Il y a belle lurette que je n'utilise plus ma voiture pour faire les courses et que j'ai abandonné les packs d'eau.
Pour les filles, j'en déjà une et une super bien même. Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 Slove

Justement: Aller trouver une femme qui ne vous empêche pas d'utiliser soit un vh soit un vélomobile sans vous prendre pour un débile profond ou même vous garder tout simplement.

Et toc.

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:11

Thygo a écrit:

Justement: Aller trouver une femme qui ne vous empêche pas d'utiliser soit un vh soit un vélomobile sans vous prendre pour un débile profond ou même vous garder tout simplement.

Et toc.

Pfff! elle n'est pas unique la mienne est pareil, le "pire" c'est qu'elle partage mes folies Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 Cool
Pour moi a part un p'tit dépanneur à 3,5km sans voiture c'est plus dur.

Pack d'eau n'est qu'un exemple pour parler poids et volume.

Deja que lorsque je fais mes courses, au passage en rentrant du taf en scoot (un gros scoot avec gros coffre), il faut que j'y passe bien souvent 2 fois dans la semaine au super marché qui est à 5 voir 17km, alors juste avec un VM qu'a pas de coffre...
http://zwoofff.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:26

Thygo
qq arguments
*-quand tu es renfermé dans ta boite (ne pas être claustrophobe - et celà tu ne t'en aperçois que quelques semaines après l'achat:trop tard)
donc une fois le couvercle fermé ..
tu ne peux plus
.échanger avec tes copains de rando
.demander ta route (car avec la buée .tu ne vois plus les panneaux)
.faire signe que tu tournes avec tes bras bloqués pleins de crampes contre cette paroie rugueuse
*-dans les descentes.. avec virages ..ton corps ne peut compenser comme avec un tri ..tu es prisonnier
*-une fois en équilibre..sur ton siège .tu ne peux tourner la tête pour voir les usagers au croisement
*-si tu es petit ..le siège ne se règle pas .;donc tu vois ;.tu devines la route 10 m devant
*-à l'intérieur ce qui est garanti
-la chaleur l'été..
-le bruit en toutes saisons..d'ailleurs certains engins sont vendus avec boule Q ou stéréo
*as tu remarqué que certains pratiquants sont des sportifs légers et aguerriss car se positionner..est déjà un exploit,par contre s'extraire .quand tu auras épuisé tous tes watts à trainer 30 kgs dans les côtes .. sera pour toi très angoissant
..il parait que certains ont passé la nuit sans pouvoir s'échapper...
ils n'avaient même plus la force de crier.. d'appeler ...de téléphoner
c'est pour celà que certains montent un gyrophare de détresse!
VM.. Velo Maudit...
Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 Cool
Papy volant
ça va mieux Thygo?
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec

VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:50

Papy volant a écrit:
Thygo
qq arguments
*-quand tu es renfermé dans ta boite (ne pas être claustrophobe - et celà tu ne t'en aperçois que quelques semaines après l'achat:trop tard)
donc une fois le couvercle fermé ..
tu ne peux plus
.échanger avec tes copains de rando
.demander ta route (car avec la buée .tu ne vois plus les panneaux)
.faire signe que tu tournes avec tes bras bloqués pleins de crampes contre cette paroie rugueuse
*-dans les descentes.. avec virages ..ton corps ne peut compenser comme avec un tri ..tu es prisonnier
*-une fois en équilibre..sur ton siège .tu ne peux tourner la tête pour voir les usagers au croisement
*-si tu es petit ..le siège ne se règle pas .;donc tu vois ;.tu devines la route 10 m devant
*-à l'intérieur ce qui est garanti
-la chaleur l'été..
-le bruit en toutes saisons..d'ailleurs certains engins sont vendus avec boule Q ou stéréo
*as tu remarqué que certains pratiquants sont des sportifs légers et aguerriss car se positionner..est déjà un exploit,par contre s'extraire .quand tu auras épuisé tous tes watts à trainer 30 kgs dans les côtes .. sera pour toi très angoissant
..il parait que certains ont passé la nuit sans pouvoir s'échapper...
ils n'avaient même plus la force de crier.. d'appeler ...de téléphoner
c'est pour celà que certains montent un gyrophare de détresse!
VM.. Velo Maudit...
Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 Cool
Papy volant
ça va mieux Thygo?
La solution : le carénage "Wildcat" !
- On n'est pas "enfermé"
- On fait très facilement signe avec les bras pour tourner à droite ou à gauche
- Il n'y a JAMAIS de buée sur le pare-brise (l'air circule autour, sans pour autant balayer le visage : on peut parfaitement rouler sans lunettes)
- On est très bien protégé, mais il n'y fait pas trop chaud
- Un cycliste corpulent y entre et en sort très facilement : je pèse 90 kg et je suis plutôt "large"
- Ça ne pèse que 3,5 kg (+ bien sûr le poids du tricycle)
- On peut parler (un peu) avec ses voisins de peloton
- Si on est petit, il suffit de régler la bôme du tricycle à la bonne longueur

Mais il reste vrai, que même dans un Wildcat :
- Il faut faire gaffe en virage, car l'angulation du corps et limitée)
- Sur mauvais revêtements, le bruit peut finir par être désagréable (mais on doit pouvoir y remedier en mettant une certaine force de contrainte verticale sur la coque avec des sandows, par exemple

OK , Papy volant ?

http://deuzoutroirou.over-blog.com
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:03

Oulala. Mais c'est que ça fight par ici.

J'en demandais pas tant. Smile

Un wildcat, c'est un tricycle non?
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec

VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:28

Thygo a écrit:

Un wildcat, c'est un tricycle non?

Un "Wildcat", c'est ça :Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 Wildca10 Plus d'info ici : http://velovergne.fr/
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:36

Oula???

C'est bizarre quand même?? nan??
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:50

bah c'est une façon de rouler à l'abri... on n'est pas sur du vélomobile pure mais financièrement, je pense que c'est très intéressant
https://www.passion-velomobile.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:33

D'autres raisons de ne pas:

-des gens qui normalement n'oseraient pas t'adresser la parole qui essayent de te convaincre, tel un petit enfant pas raisonnable, que c'est dangereux / qu'il faut un fanion / que tu n'es pas a ta place sur leur route
-des voisins, rentrant du sport en X5, qui compatissent parceque c'est la 2eme fois de la semaine qu'ils te voient bidouiller dans l'engin quand ils rentrent "ca demande pas mal d'entretien"
-d'autres, t'indiquant mine de rien que t'es un peu givre alors qu'il fait, justement, des temperatures negatives et que tu montes a bord les mollets a l'air "j'espere que vous avez le chauffage"
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:20

Zwoofff a écrit:

tu devras serrer les fesses pour ne pas qu'on y touche le temps que tu fasses tes courses au supermarché et puis tu seras obligé de les faire 2 a 3 fois plus souvent vu que trimbaler 3 packs D'eau et les courses de la semaine c'est pas possible avec un VM. De plus ça t'obligeras à être seul puisqu'il n'y a qu'une place.

Ah mais non pas d'accord. J'ai un Alleweder, je le gare tout près de l'entrée du supermarché, et personne n'ose y toucher. Des tas de courses y rentrent, il suffit de cesser l'aberration d'acheter de l'eau en bouteille. Si vraiment tu fais beaucoup de courses, il y a le Cab-bike, c'est une vraie soute, ou le Leiba XL (alors là, tu peux même emmener le petit à la maternelle). Sinon, avec tout le carburant économisé, tu peux bien payer la livraison à domicile de tes courses lourdes tous les 15 jours.

Le plus gros inconvénient pour moi du vélomobile, c'est qu'il est un peu compliqué à transporter en allant en vacances avec femme et enfants. Mais il te suffit de garder la remorque porte-moto...

En réalité, tu trouveras un gars sur le forum qui a abandonné le vélomobile, avec de vrais arguments. Pixel-Man. Pour lui son bon gros vélo de randonnée tous usages était assez confortable et bien plus pratique que le vélomobile, d'autant que avoir trop chaud en vélomobile lui posait des problèmes :
https://velorizontal.1fr1.net/t15245p30-tentative-de-retour-au-vd#293464

Voilà l'argument qui tue : On crève de chaleur en vélomobile.
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:23

Et pourtant, dans ce domaine, le A4 doit tirer son épingle du jeu, non?
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:30

connaissant l'esprit frondeur des lecteurs..je suis sur que tous mes arguments n'ont pas été pris "au premier degré"
mais en fait
-Thygo voulait des arguments..il en a eu ..même des tendancieux Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 Cool
-sinon pour le Wild Cat..il y a un sujet spécial sur le forum
- et en conclusion..je suis jaloux des d'jeunes capables de rouler à 56,295 de moyenne
Papy volant
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:39

hbourj a écrit:

Voilà l'argument qui tue : On crève de chaleur en vélomobile.
Argument certain qui moi me rebute effectivement dans l'achat d'un tel vélo...

[H.S.]Pack d'eau on s'en fou, j'aurais pu dire boites de fromage blanc, sopalin, PQ, etc... (bien que contrairement à ceux qui prennent seulement l'eau du robinet je dirais que je sais faire la différence entre l'eau du robinet, de la Volvic, de l'Evian, de la Contrex, ou de la Wattwiller(la meilleure pour moi).
Après c'est comme le vin, on peut boire du Kiravi toute sa vie, ça reste marqué "vin" sur la bouteille... mais là aussi je préfere mon Lalande de Pomerol.... pourquoi je dis "mon"? parce que comme l'eau tous les Lalandes n'ont pas le même goût...[/H.S.]

http://zwoofff.com
joss76
Accro du forum
joss76

VPH : waw 58 électro-solarisé

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:59

pour moi la chaleur n'est pas un vrais problème , une aération bien faite peut diminuer considérablement la température intérieur , l'important est que celle ci soit bien placée pour être efficace et qu'elle soit capable de ne pas faire rentrée la pluie , les trous au niveau des pied sont apparemment assez efficace , reste à voir le rendu aérodynamique ...
http://sport-e-bike.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:12

Citation :
une aération bien faite peut diminuer considérablement la température intérieur

Petit bémol: avec des températures prèsque négatives (je parle de t° prèsque négatives mesurées à l'intérieur de l'habitacle en roulant c'est hiver par -10 et moins) je transpire toujours en vm, ceci voudrais donc dire que la transpiration en vm n'est pas seulement dû à la chaleur mais également à l'effet du confinement qui empêche les vêtements et le corps d'être séchés par le vent apparent. Je dis ça parce que si l'on pousse à bout la logique on doit constater que la transpiration est de toute façon là, mais que souvent -sur un vc sans carénage p.ex- elle a prèsque seché au moment de l'arrivée. Du coup je ne sais pas si l'on peut dire que seulement en vm la douche est obligatoire à l'arrivée (pour moi elle le devient de toute façon dès que je bouge le petit doigt Laughing )
joss76
Accro du forum
joss76

VPH : waw 58 électro-solarisé

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:16

en roulant moins vite il est possible de ne pas transpirer , lors de mes vélotaf en vae si je choisi bien l'effort que je fourni ( l'assistance faisant le reste) j'arrive a bon port sans le besoin de prendre une douche et sans même avoir transpirer , cela doit aussi être possible en vm non ?
http://sport-e-bike.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:17

Pas pour moi, mais ce n'est vraiment pas grave Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 4048
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:56

En fait je voulais juste mettre un argument critique en défaveur du vélomobile, de la part de quelqu'un qui en a eu un, parce que moi, j'ai un vélomobile tête dehors, avec une ventilation très modulable, et je ne vis pas dans un coin trop chaud.

En pratique, on voit bien que le vélomobile sert en grande partie à se protéger des intempéries, mais il n'empêche pas d'avoir le dos en sueur. Cela ne veut pas dire qu'on a trop chaud en vélomobile, tous ou presque permettent de gérer assez efficacement la ventilation pour éviter d'avoir trop chaud.

Aussi j'ai trouvé l'argument de Pixel-Man (qui vit dans le nord) plutôt exagéré. La réalité est qu'en été on doit changer plusieurs fois de tee-shirt s'il fait chaud, car l'évaporation n'est jamais suffisante, et que, comme on a le dos appuyé, on ne peut pas rouler torse nu. Mais on n'est gêné par la chaleur que s'il fait 30° et un grand soleil

Cela dit, en Australie, les peaux fragiles apprécient le vélomobile car il les protège des UV. Le trou dans la couche d'ozone, c'est un vrai problème chez eux, et les personnes qui ne sont pas très bronzées se retrouvent rapidement avec des coups de soleil.
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:09

et moi je fais bien 50 bornes en peu de temps et je me douche pas à l'arrivée (pas de douche à dispo...)
je me contente d'un lavabo et d'un coup de déo. ça marche très bien et pourtant, je suis completement trempé quand je sors du vm.

question tranquillité quand le waw est garé, si je deconnecte la batterie, le panneau solaire envoi tout juste assez de jus pour que l'alarme fasse : bip...........bip...........bip...... etc un "bip" très faible mais quand on l'entend on sait de suite qu'il ne vaut mieux pas trop toucher ce vm (alors que l'alimentation du panneau solaire permet pas un déclenchement de l'alarme Wink )
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:31

hbourj a écrit:
.. comme on a le dos appuyé, on ne peut pas rouler torse nu....
Hum, le claude, régulièrement torse nu (peu importe la saison d'ailleurs😁 )

Zwoofff a écrit:
...Pack d'eau n'est qu'un exemple pour parler poids et volume....
Le claude, qui a eu 24l de lait dans le quest et le FAW, sans compter le reste des courses (comment ça chocolat? Laughing )
Par contre, j'ai hésité quand j'ai vu la promo de 96 rouleaux de PQ Laughing

Thygo, l'annonce sur ligfiets n'est qu'un exemple...je pense que des "offres" comme cela, il y en aura encore tout le long de l'été...peut être moins aux premiers frimas automnales Laughing Prendre un Vm en occasion, c'est moins cher et s'il ne te convient pas (un nouveau cahier des charges), tu ne perdras pas grand chose (quelqu'un me dit que les premières rayures font moins mal aussi Laughing )
As tu déjà fait ton parcours "prévisionnel" en agenda? Avec un peu de surcharge? (hum, parce que s'il y a beaucoup de dénivelé et de relance=plus de fatigue... (bon, un vm légé serait la bienvenu alors)
Aurais-tu aussi une solution de repli (parce que 30km dans la neige...hum, c'est pas la joie)
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:35

Ça phosphore et c'est bien.

C'est vrai qu'il semblerait que le vélomobile à un défaut, c'est la chaleur ressenti semble-t-il. Mais bon.
C'est sans doute gérable puisque vous êtes quand même pas mal à utiliser le vélomobile par tous les temps.

T'es sur le coup Yoclode. Chapeau.
Alors, mon projet de parcours évolue. Le lieu du futur domicile va évoluer. La distance sera moindre et c'est quand même mieux. Je pense que ça fera moins de trente kilomètre. Entre 25 et 30 sans doute, mais sans doute avec du dénivelé.

Je vais quand même faire le parcours dans l'état actuel des choses. D'abords pour le kiffe et pour me rendre compte de ce que c'est que grimper vraiment sur un parcours un peu long.
Et pour jauger de mes possibilités parce que, qui dit vélotaf, dit parcours toujours le même et trop connu.

Je pense aussi à la solution de repli. Mais tout ça, c'est comme le vélomobile, ce ne sont que des projets.

Pendant que j'y suis, le matin, sur mon vélo, je pense à: "et si je faisais ce parcours avec le vélomobile, comment ça se passerait?"
Et puis, je pense à la hauteur. Je me dis que je serai plus bas et cela m'inquiète. Déjà qu'à la hauteur de l'agenda on "m'oublie" très souvent, alors plus bas.... mais est-ce vraiment une question de hauteur?

Est-ce que je pourrais continuer à prendre certaines pistes cyclables? Déja qu'en VC, il faut parfois oublier les pistes cyclables parce qu'elles ne sont pas faites pour rouler vite sans danger.

Bref. J'ai vraiment hâte de pouvoir faire un test grandeur nature et de posséder une bête de la sorte. J'ai un problème de logistique insoluble aujourd'hui, qu'il va falloir résoudre rapidement.

[hs]
A force de parler de vélomobile à la boite, j'ai éveillé la curiosité de certains de mes collègues. Quelques uns ont même parcouru le net et me site des marques. Je trouve ça drôle car il m'ont d'abords considéré comme un peu plus fou. Aujourd'hui, avec un litre d'essence à presque deux euros, il me regarde différemment.
[/hs]

daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:40

quand j'ai commencé mes trajet vélotaf de de 50 km soit 100 km/jour, c'est au bout du 15-20 eme trajet que j'ai commencé à me familiariser avec les côtes, gérer les montées pour mieux bombarder pendant les descentes suivantes etc...

les 10 premiers trajets duraient en moyenne 1h45 pour l'aller et 1h30 pour le retour.
Aujourd'hui je mets en moyenne 1h05 sur le trajet du retour...

donc avec le temps, on améliore beaucoup son temps de déplacement.
(c'est pour ça que ne conseillerais pas forcément une location sur une semaine pour tester un vm sur le trajet vélotaf)

le prix du pétrole augmente en même temps que mon sourire lorsque je m'arrête devant les stations essence et que les automobilistes qui font le plein me regardent avec des yeux plein de curiosité et de jalousie ^^
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:15

C'est très rassurant ce que tu racontes là.

Je ne me rappel pas si tu fais ça tous les jours?

La fin de ta réponse me réconforte dans mes choix.
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:24

je le fais tout les jours,une semaine sur deux. le reste du temps mon vélotaf ne fait que 10km a/r

mais certains fanatiques de kronenbourg, c'est à dire Yoclode, font 50 km de vélotaf non stop, même en hiver alors...

un vélotaf de 25-30 km (aller simple) me semble idéal en vélomobile, sauf si tu es perché en haut d'un col, le temps de parcours ne sera pas trop long au point de te décourager et tu ne sera pas "à plat" une fois rentré à la maison.
oeuf-de-paque
Posteur d'argent

VPH : leitra

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:34

Thygo a écrit:
Déjà qu'à la hauteur de l'agenda on "m'oublie" très souvent
Oh non on t'oublie pas, on te voit tres bien mais on te considere comme quantite negligeable.

Citation :
alors plus bas.... mais est-ce vraiment une question de hauteur?
Non, c'est une question de volume. C'est la plus grande surprise que j'ai eu quand je m'y suis mis : on cesse d'etre considere comme quantite negligeable, et c'est pour moi le plus gros avantage de la carosserie.

Citation :
Est-ce que je pourrais continuer à prendre certaines pistes cyclables? Déja qu'en VC, il faut parfois oublier les pistes cyclables parce qu'elles ne sont pas faites pour rouler vite sans danger.
Si la piste cyclable est pas adaptee pour qu'on y roule vite, t'y roulera pas plus vite en velomobile qu'en velo. Le truc qui peut t'empecher de prendre une piste cyclable c'est quand y'a pas la place, par exemple avec des barrieres en chicane a l'entree. A part ces cas tu trouvera comme nous que c'est bien pratique en montee parce que ca te permet d'etre hors du flot de voitures quand t'es tres lent, mais a part en montee ca roule bien mieux sur la route.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....   Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... - Page 2 Empty

Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant