| Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... | |
|
+25LXW Kapello ecololo gryphon loverx Brammer labajo oeuf-de-paque Xipetepec Papy volant Zwoofff Micke sleibt bison couché Pomme d'Happy daweed yoclode Tigouille bouboule Magnum hbourj geekolo joss76 iubito Thygo 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Jeu 03 Mai 2012, 13:25 | |
| Il y a des tas de choses intéressante sur ce post. On est tranquille. En France, avant qu'on défiscalise quoi que ça soit pour le vélo.....
A Lyon, on rembourse 250€ pour l'achat d'un VAE en ce moment. Comment donner de l'argent à des gens qui ont les moyens de s'acheter un vélo à plus d'un millier d'euro pour l'utiliser... en ballade les weekend. Oui. Ce genre d'initiative m'exaspère, mais je m'égare.
Je n'étais pas parti pour parler de ça.
En fait, ce matin sur mon agenda, je me demandais bien si j'allais rouler plus vite en vélomobile.
J'imagine que parmi vous, certain sont passé du VC au VM. Racontez nous comment vous avez vécu le changement et si le VM vous a permit de rouler un peu plus vite et surtout de façon plus confortable. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Jeu 03 Mai 2012, 13:32 | |
| J'ai loué deux semaines le quest bien lourd d'Auré... Je suis passé de 23 km/h sur mon bacchetta giro 26 utilitaire à 38.9 km/h sur 25 km... Adoncques, un espectaculaire bond question performances. Le seul hic était la chaleur... en T shirt et en short par 2°c. En mode cuisson par 20 °c |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Jeu 03 Mai 2012, 13:38 | |
| - Kapello a écrit:
- J'ai loué deux semaines le quest bien lourd d'Auré... Je suis passé de 23 km/h sur mon bacchetta giro 26 utilitaire à 38.9 km/h sur 25 km...
Adoncques, un espectaculaire bond question performances. Le seul hic était la chaleur... en T shirt et en short par 2°c. En mode cuisson par 20 °c Ah ouai. Quand même. |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Sam 05 Mai 2012, 12:32 | |
| Dites, les gars!!!! Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Vous voudriez pas vous cotiser pour que je puisse enfin entrée dans votre monde? Aller quoi... 6000€ c'est rien pour vous tous qui roulez avec de superbes cabriolets. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Sam 05 Mai 2012, 12:44 | |
| tu peux toujours demander à ta banque de se cotiser pour te preter ^^ |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Sam 05 Mai 2012, 12:47 | |
| Moi aussi j'étais motard mais j'ai changé de montures. Quand on a pas suffisemment de moyens, le choix s'impose Et après t'assumes ton choix. |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Sam 05 Mai 2012, 13:01 | |
| |
|
| |
LXW Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 34 Localisation : Lyon VPH : Aérocycle Boulhol Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Sam 05 Mai 2012, 13:48 | |
| Hey Thygo, en tout cas si tu veux te mettre l'eau à la bouche et satisfaire tes pulsions de VM pour quelques heures tu peux toujours passer à Collonges, je te ferai essayer mon Milan avec plaisir ! |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Sam 05 Mai 2012, 17:48 | |
| Pas chiche. Ça serait un beau cadeau ça. Ne serait-ce que voir un vm en vrai. La suite en mp
Dernière édition par sleibt le Sam 05 Mai 2012, 19:48, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile) |
|
| |
freddd Posteur de bronze
Messages : 289 Localisation : Genève VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Sam 05 Mai 2012, 18:51 | |
| - daweed a écrit:
- Moi je loue un "garage moto" => pas très large mais le vm rentre tout juste, ça me suffit (et c'est pile en bas de chez moi
Je fais la même chose, enfin presque. Je suis dans un quartier où certain garages sont devenus trop petits pour les monstres qui occupent nos routes aujourd'hui. Même avec la dernière Fiat 500 je pense qu'on soit loin de la taille des Topolino des années 50. Vu qu'on peut plus y mettre une voiture c'est une misère par mois et je peux y mettre mes vélos. Par contre dommage pour moi c'est vieux et un peu humide, mais c'est mieux que rien. Freddd |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Sam 05 Mai 2012, 19:52 | |
| - Thygo a écrit:
- Aller quoi... 6000€ c'est rien pour vous tous qui roulez avec de superbes cabriolets.
Malheureusement pour toi, j'ai pas un euro en poche. - Spoiler:
J'habite au Québec.
|
|
| |
freddd Posteur de bronze
Messages : 289 Localisation : Genève VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Sam 05 Mai 2012, 20:25 | |
| - Thygo a écrit:
- Ben nan. Je ne vais pas vous expliquer comment acheter un vélomobile, puisque, justement, je ne sais pas comment faire.
C'est un projet. Mais voilà. A cause de Eärendil que j'ai eu l'occasion de croiser un matin sur mon parcour vélotaf, je pense bien trop souvent à l'acquisition d'une de ces bêtes.
Je ne connais rien d'autre à ce moyen de transport que ce que je peux lire sur le forum en bavant. Les Daweed, les Magnum et d'autre passent leur temps à me faire briller les yeux avec leur récit.
Je l'ai déjà dit sur le forum, mais il me manque trois choses pour assouvir mon nouveau caprice: La place de stockage à la maison, l'argent et surtout des informations sur la véracité d'avoir un tel engin à ma disposition.
Ma question est la suivante: Comment doit on s'y prendre pour décider de l'acquisistion d'un vélo hors de prix?
Hors de prix: tout est question de rapport. En effet on constate très souvent que les personnes qui mettent plusieurs dizaines de milliers de francs ou d'euros sont les même qui pensent que mettre plus de trois cents francs ou euros dans un vélo est beaucoup trop cher. Pour ma part et étant donné le nombre de magasins consacré à ce type de moyen de tran(sport) je pense qu'internet (que ce soit forum, site ou autre) et le coup de coeur fonctionnent. Sans compter sur le fait que contrairement à d'autres secteurs de grande consommation, on est forcé de constater qu'au niveau ingénierie, c'est très très très poussé un vm et que par conséquent avec tous ces éléments on a quand même peu de chance de tomber sur une enclume. Je visite le forum (plus comme lecteur parfois qu'intervenant) et même si la plupart des membres sont sous pseudo, je pense qu'il y a parmi eux des personnes vraiment qui en connaissent un bout sur la question (bentriders, magasin, constructeurs ou autre) et qui sont disponibles pour partager leurs expériences. Avec tout ça on devrait y arriver. Pour terminer il faut aussi mettre un peu de piment. Moi je suis très content de voir que la vm prend autant d'ampleur, plus je m'y intéresse et plus je me demande comment j'ai pu me prendre la tête sur le poids mes dernières roues sur mon vélo de course. Freddd |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Sam 05 Mai 2012, 20:26 | |
| - Thygo a écrit:
- Dites, les gars!!!!
Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Vous voudriez pas vous cotiser pour que je puisse enfin entrée dans votre monde?
Aller quoi... 6000€ c'est rien pour vous tous qui roulez avec de superbes cabriolets.
Mon cabriolet à assistance électrique m'a coûté beaucoup moins que ça. Cherche dans les occasions. Surtout à l'étranger. En voilà une belle liste : http://patoo45.123.fr/spip/article.php3?id_article=5 |
|
| |
alboletono **
Messages : 65 Âge : 45 Localisation : Calmont (31) VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Dim 06 Mai 2012, 13:18 | |
| @Thygo, y a pas photo entre un VC et un vélomobile type quest/milan/waw, t'y gagneras en vitesse. Le must, ça serait que tu essaies le vélomobile de tes rêves sur ton trajet vélotaf, ce qui est quasi impossible... Je pense que sur ton trajet actuel et ton entraînement VD et VC actuel, tu pourrais facilement rouler à 35 km/h de moyenne ou pas loin en tout cas. C'est vrai que c'est cher au départ (pour cause de non industrialisation), c'est quasiment le prix d'une bagnole. Pour l'amortir, il ne faut utiliser que ça (donc exit la voiture personnelle, seule une voiture familiale est nécessaire). Avec le vélomobile t'y gagnes sur l'essence, l'entretien mais également l'assurance. Prends l'exemple d'une voiture qui t'aurait coûté 10 000 euros et que tu gardes dix ans. Sans rouler, elle te coûte déjà 1000 euros (son coût d'achat) et au moins 500 euros (plus les premières années si tout risque) pour l'assurance. Ajoute à ça quelques trajets ridicules et tu te retrouves vite à 2500 ou 3000 euros par an sans trop rouler et sans trop de réparation. Sinon, il ne reste qu'une solution, il te faut lancer un Thygothon |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Dim 06 Mai 2012, 19:08 | |
| Vous avez tous des arguments imparable. Je passe mon temps à me convaincre que je ne peux pas franchir le pas, mais, je crois qu'il est juste impossible de ne pas craquer, une fois qu'on a commencé à lire ce post de très grands malades. Savez vous que le vélomobile est une maladie contagieuse? J'ai déjà réfléchi au genre de vm que je souhaiterai. Je pense qu'un mango ou un quest ferai l'affaire. Je trouve les autres, soit trop typé sport (comme le waw) ou trop utilitaire (comme les Alleweder). Ça c'est si j'ai bien tout compris. J'ai cru aussi comprendre que le quest était le modèle le plus vendu. J'en conviens que c'est le plus pratique de tous. Merci en tout cas de toutes ces informations très précieuses. J'ai commencé par rechercher un endroit pour garer mon futur cabriolet. C'est pas encore gagné, mais j'œuvre. Je pense que j'œuvrerai à fond pour la rentrée prochaine. Vivement. |
|
| |
labajo ***
Messages : 203 Âge : 64 Localisation : Saint Jean de Monts 85160 VPH : WAW 140 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Mer 09 Mai 2012, 16:55 | |
| Bonjour
ayant reçu hier un chèque de 2000€ d'un premier sponsor (une coopérative ostréicole) et ayant réservé le nom de domaine velomobile.me, il va falloir que je me trouve un peu de temps pour prendre un rdv avec joël |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Mer 09 Mai 2012, 16:59 | |
| je garde velo-mobile.fr , c'est ce qu'il y a sur le waw que je compte acheter pas de blague , me le piquez pas sinon tu va pouvoir changer de nom nan ? |
|
| |
labajo ***
Messages : 203 Âge : 64 Localisation : Saint Jean de Monts 85160 VPH : WAW 140 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Mer 09 Mai 2012, 17:07 | |
| non le nom de domaine velo-mobile.fr ne m'intéresse pas , je souhaitais avoir le nom velomobile en 1 seul mot |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Mer 09 Mai 2012, 18:46 | |
| |
|
| |
labajo ***
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Mer 09 Mai 2012, 18:47 | |
| .me= monténégro mais peu importe , je souhaitais le nom vélomobile en entier quand le .bzh sera opérationnel, je le commanderai |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Dim 13 Mai 2012, 19:23 | |
| Je suis à deux doigts de craquer pour un mango en ce moment.
Il est de 2007. Qu'est-ce qu'il faut savoir sur ce genre de machine? J'en ai parlé là: Mon peut être futur mango et il y a la photo.
Si vous avez des infos, lâchez-vous. |
|
| |
oeuf-de-paque Posteur d'argent
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Dim 13 Mai 2012, 19:32 | |
| - Thygo a écrit:
- Je suis à deux doigts de craquer pour un mango en ce moment.
Il est de 2007. Qu'est-ce qu'il faut savoir sur ce genre de machine? J'en ai parlé là: Mon peut être futur mango et il y a la photo.
Si vous avez des infos, lâchez-vous. Le mango est un "quest urbain" : un peu plus court, qui braque un peu plus fort, qui roule un peu moins vite. Un tres bon choix. PS : ca te dirait pas d'aligner le texte a gauche ou de le justifier ? Tout centre ca fait beau pour les poemes mais c'est penible a lire. |
|
| |
VJM ***
Messages : 172 Âge : 70 Localisation : Courvaudon Calvados VPH : Mango 146 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Dim 13 Mai 2012, 19:50 | |
| Bonsoir du Calvados question quel modéle car apparament plusieurs version classique plateaux et derailleurs ou comme pour moi mono plateau dual drive en moyeu intermédiaire avec K7 9v 12-27 petit plateau de 22 vers la roue arriére avec un peu plus de 10000 Km avec celui de Christophe (Pixel Man) le bonheur total bon je vais pas plus vite qu'en VD mais je n'ai jamais été coureur !!! incident la chaine secondaire a cassé une fois et 2 crevaisons pardon 3 un pneu eclaté devant mardi matin pneu Kojack avec 500Km autre avantage sa longueur 2.45 le fait rentrer dans un C4 Picasso en enlevant le siége passager Amitiés Jean Marie |
|
| |
labajo ***
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... Dim 13 Mai 2012, 20:47 | |
| Bonsoir évite de dire sur ton blog ceci - Citation :
- Je veux ma voiture à pédale
celà n'a rien à voir, le mango est un vélomobile bien amicalement denis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mango Dim 13 Mai 2012, 20:54 | |
| Bonsoir
ton choix pour un MANGO qui m'a l air tres propre est judicieux, tout depend de l utilisation que tu comptes faire de ton velomobile pour du velotaf c est une machine super sympa souple facile a piloter rayon de braquage correct elle passe partout facile a garer si c est de la vitesse pur c est un peut juste
demande lui l equipement qui est dessus et surtout regarde bien s il na pas taper ( fissures sur le dessuset en dessous bien regarder et un essai imperatifpour verifier son comportement)
sportivement et si tu a besoin n hesite pas appeler joelv |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... | |
| |
|
| |
| Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile.... | |
|