| Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) | |
|
+30radritter Patrick55 jagut 1ber Axelos Thorskegg HULK kona RV33 daphnis Didier33 velormes Roul'cool veloblan comedavid Françoise Oryanne romis l etrange booktin Ralevy Claudie54 Kaska terje funvtt le_gars_aux_trois_j MIB54 bufo_72 perf57 sleibt 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claudie54 Posteur de bronze
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: place stanislas Nancy Lun 16 Avr 2018, 20:34 | |
| Elle est bien belle cette place ... |
|
| |
romis **
Messages : 91 Localisation : houdreville 54 VPH : catrike trail Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: salut Lorraines et Lorrains Sam 21 Avr 2018, 22:33 | |
| Meme si je ne suis pas très visible je suis toujours la et l'envie de pédaler de concert est bien la. J'ai l'intention dimanche prochain d'aller au Spezi si quelqu'un avait 2 places au départ de Nancy ? ou si il y a besoin je prend la bagnole et je peux proposer 4 places au départ de Nancy. Je pense fortement à la Champenoise fin mai avec l'intention de m'y rendre a vélo en une étape y aurai t'il quelqu'un pour m'accompagner ? A bientôt sur les routes. |
|
| |
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: SPEZI Mer 25 Avr 2018, 14:54 | |
| Bonjour Romi Hee j'y vais samedi avec G Houot et JP .. on va se louper .. |
|
| |
1ber *
Messages : 63 Âge : 66 Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion Date d'inscription : 14/11/2017
| Sujet: spezi 2019 Jeu 21 Mar 2019, 23:29 | |
| Bonsoir
Je suis partant pour l'édition 2019.
Je peux prendre ma voiture et emmener quelques personnes.
Qui part cette année ?
Je compte ne rester que le samedi, est-ce à envisager ?
Yves
|
|
| |
romis **
Messages : 91 Localisation : houdreville 54 VPH : catrike trail Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Sam 23 Mar 2019, 21:24 | |
| Salut Yves si tu as une place pour le samedi je suis preneur. |
|
| |
| Sujet: spezi 2019 Dim 14 Avr 2019, 18:23 | |
| j'attends une cyclovoyageuse ce week end là donc pas possible pour moi cette annee merci pour la proposition |
|
| |
1ber *
Messages : 63 Âge : 66 Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion Date d'inscription : 14/11/2017
| Sujet: Spezi Mer 26 Fév 2020, 11:04 | |
| Bonjour,
Je pense aller au Spezi 2020 le dimanche (je suis pris le samedi). Je devrais avoir 6 places dispo. Départ prévu à Pont-à-Mousson. |
|
| |
Patrick55 Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 63 Localisation : Secteur Verdun VPH : Nazca pioneer, Performer HR surmonter, Sbike daytona Date d'inscription : 20/02/2020
| Sujet: salon SPEXI 2020 Ven 06 Mar 2020, 21:01 | |
| - 1ber a écrit:
- Bonjour,
Je pense aller au Spezi 2020 le dimanche (je suis pris le samedi). Je devrais avoir 6 places dispo. Départ prévu à Pont-à-Mousson. Bonsoir à tous, La tenue cette année du SPEXI n'est-elle pas compromise avec la propagation du coronavirus? Si vous avez des infos sur ce sujet je suis preneur. Merci. |
|
| |
1ber *
| Sujet: spezi Sam 07 Mar 2020, 10:45 | |
| Bonjour,
Effectivement, en cas de propagation du virus, je fais partie des personnes pour lesquelles le risque létal est important.
J'espère donc que sera maintenu et que je pourrais y aller (si je suis condamné au télétravail il serait incohérent de me promener sur un festival). |
|
| |
radritter Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 79 Localisation : Germersheim ALLEMAGNE VPH : Tangens (tricycle couché); QuattroVelo; Streetmachine: Bromton; Randonneur Date d'inscription : 31/01/2020
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Dim 08 Mar 2020, 15:38 | |
| - Patrick55 a écrit:
- 1ber a écrit:
- Bonjour,
Je pense aller au Spezi 2020 le dimanche (je suis pris le samedi). Je devrais avoir 6 places dispo. Départ prévu à Pont-à-Mousson. Bonsoir à tous, La tenue cette année du SPEXI n'est-elle pas compromise avec la propagation du coronavirus? Si vous avez des infos sur ce sujet je suis preneur. Merci. J'habite á Germersheim et J'ai contacte avec Hary Siebecke L'organisateut du SPEZI.. Nous éspérons que le SPEZU aura lieu cette année. En cas d'annulation je vous informe immediatement. Wolfgang |
|
| |
Messages : 6 Âge : 63 Localisation : Secteur Verdun VPH : Nazca pioneer, Performer HR surmonter, Sbike daytona Date d'inscription : 20/02/2020
| Sujet: salon SPEXI 2020 Dim 08 Mar 2020, 20:00 | |
| Merci Wolfgang, en espérant des bonnes nouvelles sur le sujet. A bientôt. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Dim 08 Mar 2020, 21:20 | |
| Bonsoir Wolfgang. C'est sympa de nous tenir au courant.Une chose n'est pas obligatoire mais conseillée, surtout si tu as l'intention de revenir plus souvent, c'est de passer par la case PRESENTATIONS; __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Lun 09 Mar 2020, 18:06 | |
| Merci beaucoup pour l'invitation j'y serais allee volontiers pour essayer notamment le podbike .. mais je seria en train de faire le tour de Belgique avec d'autres cyclo ... EN 2021 peut etre ? |
|
| |
radritter Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 79 Localisation : Germersheim ALLEMAGNE VPH : Tangens (tricycle couché); QuattroVelo; Streetmachine: Bromton; Randonneur Date d'inscription : 31/01/2020
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Mar 10 Mar 2020, 19:50 | |
| - jagut a écrit:
- Bonsoir Wolfgang. C'est sympa de nous tenir au courant.Une chose n'est pas obligatoire mais conseillée, surtout si tu as l'intention de revenir plus souvent, c'est de passer par la case PRESENTATIONS;
Bonsoir jagut, merci d'attirer mon attention au RESENTATIONS. On me trouve là depuis quelque minutes: ' Nouveau membre radritter presentation' Wolfgang |
|
| |
radritter Débutant(e)
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Mar 10 Mar 2020, 20:12 | |
| - Patrick55 a écrit:
- Merci Wolfgang, en espérant des bonnes nouvelles sur le sujet.
A bientôt. Au moment nous éspérons que tout va bien. Mais plusieurs Länder (~ departements) ont intdit des manifestations avec plus de 1000 participants jusqu'au premier semaine d'Avril- pas encore notre 'departement' Peut être que la situation va s'améliorer jusqu'au commecement d'Avril. Hardy Siebeke - l'organisateur du SPEZI m'a assurer que le website du SPEZI ( www.spezialradmesse.de ) sera toujour à jour concernant cet aspect. Éspérons que tout va bien Wolfgang
Dernière édition par radritter le Mar 10 Mar 2020, 20:23, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Spéxi 2020 Ven 13 Mar 2020, 08:18 | |
| Les pays sont en train de se refermer sur eux même! Des mesures aux frontières sont réinstaurées. On va continuer d'espérer, mais la tendance n'est guère optimiste pour la suite et n'encourage pas aux déplacements. Le confinement est recommandé. Patrick |
|
| |
radritter Débutant(e)
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Sam 14 Mar 2020, 10:58 | |
| - Patrick55 a écrit:
- Les pays sont en train de se refermer sur eux même! Des mesures aux frontières sont réinstaurées. On va continuer d'espérer, mais la tendance n'est guère optimiste pour la suite et n'encourage pas aux déplacements. Le confinement est recommandé.
Patrick Bonjour, dans les halles du SPEZI toutes manifestations sont suspendues au moin jusqu'au fin de mars. C'est vraiment improbale que le SPEZI aura lieu en Avril, mais on espère encore. Wolfgang |
|
| |
radritter Débutant(e)
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Lun 16 Mar 2020, 21:12 | |
| - radritter a écrit:
- Patrick55 a écrit:
- Les pays sont en train de se refermer sur eux même! Des mesures aux frontières sont réinstaurées. On va continuer d'espérer, mais la tendance n'est guère optimiste pour la suite et n'encourage pas aux déplacements. Le confinement est recommandé.
Patrick Bonjour,
dans les halles du SPEZI toutes manifestations sont suspendues au moin jusqu'au fin de mars. C'est vraiment improbale que le SPEZI aura lieu en Avril, mais on espère encore.
Wolfgang Bonjour, maintenant même l'organisateur du SPEZI ne croit plus que le SPEZI aura lieu fin avril. (voir www.spezialradmesse,de). Il espère d'obtenir un date alternative en âout. Mais d'abord il faut sonder avec les exposants qui viendra. Wolfgang |
|
| |
Françoise **
Messages : 90 Âge : 61 Localisation : Lorraine VPH : Vélo couché AZUB Ibex, éco trike, tricon Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Ven 10 Avr 2020, 13:16 | |
| Bonjour à tous, Après une longue absence, me voilà de retour sur ce forum avec un nouveau sujet que j'aimerais partager avec vous : l'Autonomie.Tout à fait d'actualité avec les derniers évènements qui ont touché le globe depuis peu (coronavirus). Mon objectif est de m'affranchir progressivement du système actuel qui ne correspond plus à mon éthique. Je développe un projet d'autonomie depuis maintenant 2 ans : . Permaculture Sur un grand terrain d'1 hectare pour me rendre autonome en nourriture, . Création d'un grand bassin et fûts de récupération pour mon autonomie en eau (arrosage et boisson pour les poules, canards, chien, chat), . Citerne d'eau potable : en cours de projet . Panneau solaire (en cours d'étude), pour mon autonomie électrique, . Bois (pour le chauffage, cuisson et eau chaude, lessive faite avec la cendre de bois), . Recyclage des eaux usées : phytoépuration (en projet), . Toilette sèches (qui me donne après 3 années un excellent compost), . Me soigner (avant tout ne pas tomber malade : bonne hygiène de vie, activité physique, bon sommeil, aller voir le médecin qu'en cas de grande nécessité) . Transport et déplacement (voiturette électrique à pédales) |
|
| |
1ber *
| Sujet: Voiturette ? Sam 11 Avr 2020, 11:14 | |
| Bonjour, Très intéressant la voiturette. Je suis intéressé par ce genre de véhicule qui permet de faire des courses et d'être à l'abri des intempéries. Je travaille à côté de mon domicile, mais la retraite est proche et je pense que j'aurais envie de bouger. J'ai une trike pour le sport, je suis en train de chercher ce qui me permettrait de faire les courses. C'est une autofabrication? Quelle est l'autonomie (je fais environ 100km avec un trike VAE) ? En vacances, je suis aussi adepte de toilettes sèches et j'en fais aussi du compost (en centre-ville c'est plus problématique). |
|
| |
Françoise **
Messages : 90 Âge : 61 Localisation : Lorraine VPH : Vélo couché AZUB Ibex, éco trike, tricon Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Sam 11 Avr 2020, 12:04 | |
| Bonjour et merci pour ce retour 1ber,
Ce n'est pas une auto fabrication, c'est Jean-Pascal Ivoz de Badonviller qui me l'a construite. Elle est d'ailleurs encore chez lui. Il devait me la livrer au moment du confinement, donc c'est remis à plus tard. Il faut être très patient avec lui, j'attends la livraison depuis plus d'un an. Je vais avoir une autonomie de 250 km car j'ai demandé à mon fils bricoleur de me fabriquer une grosse batterie secondaire qui devrait me permettre cette performance. Ce qui m'a plus dans ce véhicule à pédales c'est le coffre. D'habitudes les VM sont très compacts et fait pour le sport et la rando mais pas pour le coté utile (courses, déplacements, rendez-vous).
Super pour les toilettes sèches en vacances, c'est mieux que rien. Je comprends que ce n'est pas bien pratique en ville. Il y a encore quelque chose à inventer dans ce domaine pour faciliter le compostage en ville.
|
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Sam 11 Avr 2020, 14:36 | |
| Bonjour Françoise et tout le monde ... ah ben là c'est de l'utilitaire dommage que je ne puisse pas aller le voir a Badonviller , par ou rentre tu ? je ne voit pas de charnières de porte |
|
| |
Françoise **
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Sam 11 Avr 2020, 20:31 | |
| Bonsoir l'étrange, C'est vrai qu'il n'y a pas de porte latérale, on y entre par devant en rabattant le pare-brise sur l'avant. Encore quelques photos : |
|
| |
1ber *
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Dim 12 Avr 2020, 14:28 | |
| Bonjour Françoise,
Voilà de quoi rêver pendant le confinement. J'ai bien disséqué tes photos. Il me reste deux questions peut-être indiscrètes : le prix et le poids. Je suis allé sur le site Wheel'e SAS qui semble être celui du constructeur et je n'ai pas trouvé de modèle comparable.
Je te souhaite de pouvoir utiliser rapidement ton nouveau véhicule (ce n'est pas tout à fait désintéressé : je serais heureux d'avoir un retour d'expérience).
Yves |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Dim 12 Avr 2020, 14:49 | |
| Merci Françoise pour ces photos ... donc on rentre par devant comme dans une Isetta ... j'ai hate de voir ton engin , pour le type de transmission . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) | |
| |
|
| |
| Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) | |
|