Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 amortisseur risse astro 5

Aller en bas 
+23
oggy
Bruno09
snoop
zapilon
Luc en vélo
J. D'Alès
Patnico
Papa Schultz
lalar
Trikris
peyo47
zapols
XTophe
sleibt
Asocat
pierre1911
LXW
Popof1954
Magnum
joss76
pégaze
bison couché
bmgt
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyMer 16 Mai 2012, 17:30

Bonjour à tous l'amortisseur est arrivé ce matin (commandé le 4 mai).l'installation comme décrite dans une vidéo sur le site de Wim Shermer est d'une simplicité enfantine à peine 5/10mns .la finition est belle,le poids +55 grammes par rapport à l'original.une fois posé la différence est flagrante lorsqu'on appuie sur l'arrière il s'"écrase"souplement et reviens à sa position tout aussi souplement.il y a un petit levier sur l'amortisseur(5 crans) qui permet d'assouplir ou durcir l'amortisseur en fonction du terrain ou du profil.je n'ai pas roulé avec mais des que c'est fait je ferai un petit compte rendu du ressenti le but pour moi étant le confort.
Bmgt.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyMer 16 Mai 2012, 17:57

Super. J'attends avec impatience le cr. J'ai lu sur le blog de Wim aujourd'hui que risse travaille à un module air/hydraulique qui serait simplement à introduire dans les suspensions avant actuelles de nos vm...
Premiers tests dans quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyMer 16 Mai 2012, 18:25

Faire encore mieu dans les amortisseurs amortisseur risse astro 5 Cool
en suivant Magnum sur des mauvaises petites routes avec mon vélo droit j'étais amortisseur risse astro 5 Triste6
alors que Magnum en Quest semblait amortisseur risse astro 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyMer 16 Mai 2012, 18:34

Sur mauvais revêtement, en waw je suis plutôt amortisseur risse astro 5 Triste6 voir même amortisseur risse astro 5 Velo5tr (hier ma chambre avant droite a éclaté à 50 à l'heure, ce n'était pas la gamelle mais pas cool du tout*)






*Je faisais pas du 50 sur une mauvaise route par contre mais mes duranos vieillissent mal parce que je n'arrête pas de me prendre des gros caillous dans les roues
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyMer 16 Mai 2012, 18:49

il s'agit que d'un amortisseur arrière c'est bien ça le problème, pour les WAW encore rien de prévu à court terme Sad pourtant sa manque une bonne suspension et comme le monde des vm est assez uniforme à ce niveau il serait simple de faire un modèle unique
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyMer 16 Mai 2012, 18:59

Bison couché
si cela peut te consoler, il y a 8 jours sur une belle route un tracteur qui fauchait a envoyé un simple petit caillou tout mignon, gros comme une baballe de ping pong, la route elle fesait 6ml de large et je suis passé pile dessus, les deux pneus eclaté par le méme caillou, et j'allais à un rendez-vous amortisseur risse astro 5 Pourkouw amortisseur risse astro 5 Box


Dernière édition par pégaze le Mer 16 Mai 2012, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyMer 16 Mai 2012, 19:26

joss76 a écrit:
il s'agit que d'un amortisseur arrière
Non pas seulement en suspension arrière, risse va prochainement tester des amortisseurs pour l'avant. J'avoue être très intéressé par ce développement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyMer 16 Mai 2012, 19:41

Bonsoir Bruno,
Très intéressé par ton retour d'expérience.
Même pas peur d'améliorer encore un peu le Quest. amortisseur risse astro 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyVen 18 Mai 2012, 08:35

Bonjour,j'ai eu l'occasion de tester hier l'amortisseur su 80kms. Pression 5 bars et réglage intermédiaire.premiers kilomètres je n'est pas trouvé de différence flagrante à mi parcours j'ai durci l'amortisseur d'un cran,et la j'ai senti une différence notable .sur une portion de route granuleuse la perte de rendement est réduite la roue arriere ne trépigne plus la différence se fait plus sur la motricité que sur le confort.ensuite à "haute" vitesse l'arrière semble plus stable ,il n'y a plus cette impression de flottement.les courbes en descente se prennent un peu plus rapidement et avec précision et un sentiment de maîtrise sécurisant.je pense augmenté d'un bar la pression et mettre le réglable intermédiaire pour voir si c'est mieux .je pense comme dit bison couché que le meme système appliqué à l'avant pourrait être un vrai plus car pour l'instant je ressent bien la différence de comportement entre avant et arrière.
Bmgt.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyVen 18 Mai 2012, 09:32

pour avoir vu la suspension c'est du beau matos , j'ai hâte de pouvoir mettre l'équivalent à l'avant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptySam 19 Mai 2012, 18:23

Bonjour nouvel essai court je n'avais que peu de temps.pression 6 bars réglage au 3/4 ferme.ce réglage me convient parfaitement trajectoires plus précises le "léger"flottement de l'arrière à totalement disparu,à grande vitesse et vent latéral les écarts sont plus faibles au niveau confort c'est un tout petit peu mieux mais la réelle différence est la ténue de route et la sensation de maîtrise.
Sinon ça n'a rien à voir mais Grosse Frayeur dans un descente que je prend régulièrement .à mi descente je vois la poste qui tourne en bas de la descente et disparaît dans le virage ,quand j'arrive à mon tour dans ce virage elle est arrêtée je viens pour la doubler et l'éviter elle se met à reculer pour entrer dans un chemin sur la droite de la route et se retrouve en travers de la route,je freine autant que je peux fini dans le bas coté .Miracle le bas coté n'a pas été fauché les herbes hautes m'ont freiné et le quest n'a pas une rayure !! ouf si la route avait été mouillée je pense que je ne posterai pas ce message.je suis pourtant prudent au possible mais etre prudent ne nous protège pas de l'etourderie ou l'insouciance des autres elle ne m'avait pas vu .en sortant de sa voiture elle était au bord du malaise.
Voilà bon week-end à tous et soyez prudents.
Bmgt.
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptySam 19 Mai 2012, 19:35


Voilà bon week-end à tous et soyez prudents.

Sur qu'on va être prudents, surtout si c'est humide. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyDim 20 Mai 2012, 11:35

mince ça fait peur tout ça, j'avoue que les quelques grosses descentes dans le coin ou la vitesse arrive vite et moi j'ai encore le frein électrique à l'arrière ( qui ralenti sans bloquer la roue) je n’imagine même pas rouler sans

enfin bonne route Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyLun 21 Mai 2012, 13:31

Ca m'a l'air sacrément intéressant tout ça ! Je me demande ce que ça donnerait, un VM tout amorti comme ça en avant/arrière. Je suppose que c'est pas adaptable à un Milan qui a une double suspension arrière (contrairement au quest où la suspension est d'un seul côté) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 13:19

les amortos avant ne sont apparemment qu'un projet pour le moment , le fait d'avoir un faible diamètre va nécessiter une grosse pression , hâte de voir ce que cela va donner Very Happy

je suis entrain de voir les possibilité pour améliorer les suspensions du waw , j'ai rajouté 1cm de rondelles de caoutchouc mais cela ne change rien ... je vais tester avec de l’élastomère en plus du ressort pour essayer d'avoir quelque chose pour les petite bosses
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Amortisseur pour le Quest   amortisseur risse astro 5 EmptyJeu 31 Mai 2012, 08:38

Pour tous ceux qui se "plaignent" de l'amortisseur arrière du Quest voici une (tentative?) de réponse.
http://www.risseracing.com/velomobile_dampers.shtml

Ceci est sensé éviter que l'arrière ne souhaite passer à l'avant lorsque l'on passe d'une surface accrochant"e" à une surface glissante. Le petit travers qui donne un coup au coeur les premières fois.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyJeu 31 Mai 2012, 09:48

Je crois que BMGT l'a installé sur son Quest...
Je l'ai lu, je crois, dans le post sur le waw de JOSS76.
Si je retrouve le lien, j'éditerai mon post.

c'est par là : le waw 58 de joss76 en date du 17/05 11h21 et suivants...


Dernière édition par Asocat le Jeu 31 Mai 2012, 09:54, édité 1 fois (Raison : rajout du lien)
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyJeu 31 Mai 2012, 09:58

je confirme que BMGT en à un sur son quest et que cela à l'air plutôt très efficace , je l'ai suivi et j'ai bien vu le résultat d'un passage de dos d’âne le quest ne rebondis plus de l'arrière et cela à la montée comme à la descente de l'obstacle il m'a aussi confié ne plus avoir l'impression de flottement de l'arrière même par vent latéral mais pour le moment j'ai hâte d'avoir un équivalent pour l'avant ( pour mon waw Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyJeu 31 Mai 2012, 12:57

Bonjour,je confirmer j'ai bien installé l'amortisseur risse réglable vendu par wim schermer sur mon quest.le résultat est positif l'arrière se dandine moins à haute vitesse les trajectoires sont plus précises et la motricité sur mauvais revêtement amélioré pour le confort ça ne changé pas le quest etant déjà plutôt confortable.
Bmgt.
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyJeu 31 Mai 2012, 12:59

Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyDim 21 Juil 2013, 08:59

Question provenant d'un autre fil:

XTophe a écrit:
A titre indicatif auriez-vous les tarifs de ce fameux amortisseur et une idée sur la difficulté que cela peut représenter de le changer soi-même. Pour l'instant je n'ai pas de problèmes particulier avec ceux d'origine, mais pour plus tard...

Aux Pays-Bas, Wim qui les importe les vend 200 / 300 euros (air-huile, pression d'air reglable sur les deux; le plus cher dispose aussi d'un reglage de l'amortissement).

Et cote install, c'est pas complique, ca se visse a la place de l'existant, voir ce post du blog de Wim pour les details:

http://wimschermer.blogspot.fr/2012/04/video-inbouw-risse-demper.html

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyDim 21 Juil 2013, 18:26

Salut Sleibt,

merci pour les renseignements.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyMer 18 Déc 2013, 16:36

Un petit up pour avoir des retour sur cet amortisseur, notamment en termes de fiabilité?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 15:36

Pas assez de recul pour le mien mais les derniers n'auraient plus les fuites d'huile des débuts.

Il faut refaire la pression d'air un peu comme pour les pneus.

Efficacité au rendez-vous.

Mes réglages: 7 bars pour 81 kg et position maxi (celle où le Quest remonte le plus vite après avoir appuyé dessus).

A suivre mais dors et déjà, satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 16:09

bonjour à tous,

Magnum, 7 bars pour 81 kg, poids du vélo compté?  Razz 

bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur risse astro 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   amortisseur risse astro 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur risse astro 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Risse - Genesis - entretien
» amortisseur a4
» amortisseur
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Fabrication du PuchiOne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: