Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 grand plage de développement : schlumpf ou autre ?

Aller en bas 
+15
cavallo pazzo
l'auvergnat
zapilon
navigaterre
rouedevelo
Magnum
Pomme d'Happy
gassies
Tigouille
Kapello
bison couché
Zythum
zivan
Papy volant
Trimaran
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012, 12:59

bon étant sur le point de monter un schlumpf sur le waw ( il me reste d'usinage du boitier de pédalier ) j'ai fait des petit comparatif de poids entre un double ultegra et le schlumpf monté en double ( de manière à avoir une grosse plage) il s'agit du modèle montain drive ( en prise direct la grande partie du temps donc bon rendement , surtout une sécurité en cas de panne d'assistance)

place au relevé de poids

le schlumpf
grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 3 2012-110

le ultegra
grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 3 2012-111

soit un " vrais" poids de 660 gr ce qui est quand même vraiment avantageux pour mon cas ( le triple en 61/50/30 ne passe avec aucun dérailleurs arrière ( ou alors les vitesses extrêmes passent mal ) et le 30 dents à l'avant à comme gros problème de rendre le pédalage sur celui-ci " élastique" et vraiment pas agréable
cela me fera avec un 44/61 à l'avant et une cassette route à l'arrière une plage de développement 1m48 a 11m38 avec une cassette route 11/25
à 80tr/min cela donne des vitesses de 7.1km/h à 54.6km/h avec des saut très faible entre les vitesses ( maxi 13.5% soit moins que le Rohloff )

l'autre gros plus est le fait de n'avoir qu'une très faible utilité du dérailleur avant et les réglages de celui-ci seront bien plus facile ( régler un 30/50/61 est quelque chose d'assez stressant ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012, 10:02

Salut Joss,
Pour mon Schlumpf j'avais fait l'acquisition d'un nouveau boîtier de pédalier: le fait que les bords du boîtier soient évasés le rend moins résistant à cet endroit là. Du coup fietser m'avait envoyé un boîtier avec les extrémités entourées de carbon. Je ne sais pas si c'est nécessaire mais c'est rassurant en tout cas. Et l'ensemble (Schlumpf + boîtier 'carbonisé') a bien survécu à ces premiers 11200 km en tout cas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012, 10:27

j'ai failli en avoir un neuf aussi mais joel n'avait que le modèle plastique donc ....
en revanche le fait de "carbonisé" le mien peut ce faire facilement , je vais voir ça , merci pour l'info Very Happy sinon je m'en fait un acier , à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grand plage de développement : schlumpf ou autre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Patterson, l' "autre" Schlumpf
» Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S
» ou trouver grand plateau plus grand que 61 dents
» VC "comme à la plage" vs VD
» Schlumpf [pédalier planétaire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: