Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 grand plage de développement : schlumpf ou autre ?

Aller en bas 
+15
cavallo pazzo
l'auvergnat
zapilon
navigaterre
rouedevelo
Magnum
Pomme d'Happy
gassies
Tigouille
Kapello
bison couché
Zythum
zivan
Papy volant
Trimaran
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 473
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 10:40

+ 1 pour papy volant que je ne connais pas, mais dont j'ai pu apprécier toutes les interventions sur ce forum.

J'ai sur mon trike équipé d'une roue de 20" un Rohloff avec un pignon de 15 dents et un Schlumpf Speed drive avec un plateau de 36 dents, ce qui me fait une plage de développement de 1,01m à 8,55m , bien sur certains développements se superposes.

J'en suis pleinement satisfait, même si je n'ai que deux fois utilisé le plus petit développement.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 11:20

" La plage de développements recherchée est de 1,60m à 13,50m "

Pardon René, en me dispensant d'intervenir (13m50 !!) je t'ai laissé tout le poids du mépris

@ Trimaran

le trike n'ayant pas de vitesse mini pour tenir l'équilibre on peut mettre n'importe quoi tout à gauche mais le confort est d'avoir petit, et même un peu moins que ce que l'on considère comme petit
le tout à droite très grand a toutes les chances de ne servir qu'en roue libre, alors dommage de mobiliser la place d'une denture pour celà, le trike n'est pas un VM
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 11:49

à mes débuts dans l'apprentissage du VC ( pale ) j'utilisais la roue libre à la moindre descente
depuis je suis convaincu que pratiquer la roue libre provoque des problèmes tendineux et musculaires à chaque reprise du pédalage
donc 'accompagner' comme Trimaran est devenu ma pratique et donc pourquoi pas 13,5 m ?! scratch
mais bon pour ma puissance, un braquet 48*9 en 20" provoque rarement l'arrêt du pédalage sur parcours vallonés
Revenir en haut Aller en bas
Trimaran
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 58
Localisation : Montpellier
VPH : à venir
Date d'inscription : 18/05/2012

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 14:09

Trimaran a écrit:

La plage de développements recherchée est de 1,60m à 13,50m afin de pouvoir tout grimper en montagne mais aussi "accompagner" dans les descentes rapides sans trop forcer mais en restant "en prise" (ma cadence est de 80, ce qui donne 65 km/h en roue de 700 sur un développement de 13,50m).
Avec Chris de "on avance" à Montpellier, nous envisageons 2 solutions :
- Solution 1 : plateau 27 monté sur schlumpf High Speed Drive (rapport x 2.5) et cassette 11-36, ce qui donne la fourchette suivante de développements : 1,61 à 13,28m
- Solution 2 : plateau 70 monté sur schlumpf Mountain Drive (rapport /2.5) et cassette 11-36, ce qui donne la fourchette suivante : 1,68 à 13,67m
Merci de donner votre avis sur la question, toute autre solution cohérente avec l'objectif recherché est la bienvenue.
Bonjour à tous. Comme précisé au début de ce post, mon objectif est de pouvoir tout passer en montagne ainsi que d'accompagner dans les descentes rapides. La plage de développement de 825% que procure un Schloumpf + cassette 11-36 permet cela ainsi que certaines autres solutions présentées par des intervenants (merci à eux).
Il apparait évident suite à vos nombreuses interventions qu'une plage allant de 1.60m à 13.50m est placée trop haute. Le 1.60m risque fort de bloquer dans les pentes à 15% et le 13.50m ne sera que très peu utilisé.
La solution 1 que j'avais précédemment présenté : plateau 27 sur High Speed Drive (x2.5) et cassette 11-36 doit donc être éliminée car il est impossible de la faire évoluer vers des développements plus petits (impossible de monter un plateau inférieur à 27 sur le HSD)
La solution 2 : Montain Drive (/2.5) avec un plateau de 70 donnait une plage de développement de 1.68m à 13.67m qu'il est possible d'abaisser en diminuant le diamètre du plateau (les diamètres disponibles sont 75, 70, 65, 60, 56, 54, 52, 50).
En roue de 700, le 75 donne une plage de 1.79m à 14.65m
70 : 1.68m à 13.68m
65 : 1.55m à 12.70m
60 : 1.43m à 11.72m
56 : 1.34m à 10.95m
J'écarte le plateau de 70 manifestement pas adapté à mon objectif et je retiens celui de 60 qui à la cadence de 80t/min donne une vitesse mini de 6.9 km/h et une maxi de 56 km/h ce qui est déjà très bien.
Avec la méthode de calcul de Papy Volant (merci beaucoup cela fait bien avancer ma recherche théorique qui reste empirique et qui a pour seul objectif d'écarter les solutions complètements inadaptées et de choisir du matériel que je pourrai si nécessaire faire évoluer), dans une pente de 15% à 80t/min avec développement de 1.43m cela donne une puissance de 1.92m/s x 15% x 85 kg = 245 w majoré de 20% = 306w...ça fait beaucoup !
En diminuant la cadence à 60, la puissance développée devient : 1.43m/s x 15% x 85 = 183 w majoré de 20% = 229 w...possible, mais pas en continu.
Question : les passages à 15% en métropole sont-ils longs (plusieurs kms) ou est-ce des passages de quelques centaines de mètres dans lesquels on peut fournir un effort avant de repasser dans du 10%.
P.S : je reviens après 15 années passées à la Réunion et je n'ai jamais pratiqué dans les Alpes ou Pyrénées (et pas le pays Basque non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Trimaran
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 58
Localisation : Montpellier
VPH : à venir
Date d'inscription : 18/05/2012

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 14:16

rouedevelo a écrit:
j'interviens car ce que tu cherches existe et tu as fait référence au vortex ... Wink
lorsque j'ai choisi le modèle ice qnt 2009 c'est exactement pour une raison de recouvrement de court et longs rapport et pour sa suspension aboutie

cassette shimano capréo 9*32 ou 9*26 avec 48*36*26 et là je mouline encore à 4kms/h, et j'accompagne toutes les descentes jusqu'à 70 kms/h !
Lorsque tu moulines à 4 km/h ta fréquence descend à 38 avec de tels rapports ! Tu arrives encore à developer de la force à une fréquence aussi faible ?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 15:28

tous mes vélos sont équipés de pneux 1,5*20" (40*406) ou 1,5*26" (40*559)
le trike : diamètre 0,5m (5bar) ... 3,99 kms/h à 52 t/mn
j'accompagne en montée et descente en 2 ou 3 roues ... rien en force et rarement en roue libre ... parfois à pied en 2 roues, jamais en 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Trimaran
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 58
Localisation : Montpellier
VPH : à venir
Date d'inscription : 18/05/2012

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 15:44

Ha oui ! j'avais fait les calculs en roue de 700. Effectivement en roue de 20", ça te fait une plage de développement de 1.28m à 8.37m soit 654%. 4 km/h à 52t/mn semble raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 19:48

Je ne roule pas en trike et je n'utilise pas de truc comme schlumpf ou autre mais j’amène quand même mon grain de sable.

La première question que tu dois te poser est de savoir si tu vas mouliner comme beaucoup ou si tu vas, comme moi, tirer des développements plus longs en vélo couché qu'en vélo droit.
Revenir en haut Aller en bas
Trimaran
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 58
Localisation : Montpellier
VPH : à venir
Date d'inscription : 18/05/2012

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 20:31

je tire des développements plutôt longs. Vu les réponses à mon post, il semblerait que le développement court sur trike commence à 1m pour le plus court et avoisine 1.50m pour le plus long en utilisation montagne. Je ne pense pas faire d'erreur en me plaçant sur le haut de cette fourchette sans la dépasser...je vise donc aux environs de 1.40m. Avec 820% d'amplitude qu'offre le Schloumpf cela fait un développement de 11.50m ce qui est très bien pour accompagner les descentes rapides.
Ce qui est important c'est que le matos puisse évoluer vers des développements plus faible. Dans l'hypothèse où 1.40m s'avèrerait un peu trop fort, il suffirait de changer le plateau monté sur le Schloumpf pour un diamètre inférieur et placer ainsi la fourchette des développements par exemple de 1.24m à 10.16m.
Comme le disait un intervenant à ce post, c'est par la suite la pratique qui confirmera la théorie et motivera quelques ajustements personnels.
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 20:47

Bonsoir,

De nouveau un sujet déjà traité, il y a peu de temps. Voir : expérience réelle en montagne ; quelle vitesse; quelle cadence de pédalage. Je trouve cela redondant, d'interminables discussions pour parfois de la polémique et au final rien de constructif. Chacun a son expérience que d’autres ne partagent pas et sont critiqués. Au final, je n'y trouve pas d'intérêts et il est très difficile de se faire une opinion. J’espère ne blesser personne, je donne mon point de vue.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Trimaran
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 58
Localisation : Montpellier
VPH : à venir
Date d'inscription : 18/05/2012

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 21:15

désolé si mon sujet dérange. Je n'avais pas vu le sujet traitant des vitesses et des braquets en utilisation montagne, je cherchait seulement quelques informations auprès de personnes expérimentées en trike avant ma première acquisition. Désolé d'avoir dérangé la sérenité de ce forum. Je dégage, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 09:59

Tu te trompes, tu ne déranges personne, tu poses des questions auxquelles certains répondes au vu de leurs expériences, ce à quoi d'aucuns répondent que seule ton expérience te permettra de t'adapter et d'adapter ta monture ( et changer de plateaux, si trop court, trop long... est facile ).
La chamaillerie est inhérente à tout forum, et c'est ici fort calme ( les grands modérateurs sont bien nourris, leur canines ivoires et lustrées brillent dans le noir et les intervenants sont plutôt du genre "civils" ).
En plus les gens ne font pas ou prou de fautes d'orthographe ( ce qui est un vrai repos pour le ciboulot).
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 11:07

je suis de l'avis de Gassies
*et c'est pour celà que parfois je réponds sur ce forum
"en ligne directe"..un peu sec..car si le nouvel adhérent cherche avec la fonction sur le bandeau il trouve bcp de réponses
entre autre
développement en montange en tri..déjà traité par moi et beaucoup d'autres
c'est pour celà que je pense qu'il faudrait pouvoir créer un résumé de conseils sur le choix
du tricycle et du bent:
développements, diamètre des roues,hauteur pédalier etc
car celà existe mais "dilué"
*moi je peux aider en toute humilité.. .par T° ..et en général c'est 60 mn de discussions.(je l'avais proposé à Trimaran en MP..il n'a pas donné suite)
. pour que le futur acheteur se pose les bonnes questions
.pour essayer de bien choisir et éviter les erreurs! grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Cool

*mais c'est étrange..Trimaran écrit "je dégage" comme R..S recemment
mais à chaque fois c'est dommage ..il y a une incompréhension
*peut être faudrait il marquer en gros ..des les premieres questions
VOIR FONCTION RECHERCHE ??
qu'en pensent les modos
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 13:44

Tout à fait d'accord avec Kapello !

Vus les prix des moyeux à vitesses intégrées, je pense qu'il est plus sage de démarrer avec un système de dérailleur classique, de définir les besoins et de voir après si l'évolution vers un MVI est toujours souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 14:09

MVI : Moyeux à vitesses intégrées ou Merveilleux vélo infatigable ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 14:20

Pour moi, sur un trike, non assisté, les longs développement ne servent à rien :
- sur le plat, pour tenir du 30, faut déjà être bon
- en descente, "accompagner" ne sert à rien (en VD ça sert à rester ds les roues, mais en trike, on est tout seul)

Ca simplifie grandement le pb Cool
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 00:36

C'est même pire sur un assisté en prise directe: le frein moteur limite la vitesse max, souvent vers 50 km/h, et donc ce n'est pas la peine d'avoir un braquet au-dessus de 8 m...
Le seul trike que je trouve toujours tirer trop court, c'est le 700. Même à 80 km/h, tu as envie d'accompagner pour aller encore 4-5 km/h plus vite. Cela ne sert à rien pour le chrono mais qu'est-ce que c'est marrant !

Le mini est, comme dis et répété plus haut, très personnel.
Pente maxi, puissance disponible, poids total en mouvement...
J'ai un vélo qui a 2.8 m de développement mini. Je ne l'emmène dans les grosses côtes qu'en connaissance de cause: forme au top, pas trop chaud, pas de chargement. Pourtant j'ai plus de 200 W dispo, mais dans du 10 % cela ne suffit pas puisque je serais à 7.2 km/h, donc 42 RPM. Pas bon du tout pour les genoux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 15:42

j'aime les grands développements ,je vais les défendre , je sens que je vais faire hurler , ce n'est pas politiquement correct , l'école de vélo de mon petit fils leur interdit les grands développements , et ils ont raison

On disait jadis :
- hautes fréquences --> musclent le cœur (entrainement d'hiver)
-basses fréquences --> musclent ... le reste (saison de vélo)

les hautes fréquences chez moi ne sont que volontaires ... le naturel revient au galop ,toujours pareil (+-70) , il semble que " le naturel" soit le plus économique

Économique?
Parce que , je n'y pense pas !!! Je préfère penser à autre chose de plus excitant et vous?

Parce qu' il ne me fatigue pas (trop) comme la marche normale par rapport à la marche forcée et chiante .
Le naturel quoi ! Qu'en pensent les grands randonneurs ? Pensent ils comme des pieds ?

Pourquoi ? j'aime les longs rapports (question pour Brigitte LaHaye !)

plus sérieusement
- c'est le seul moment ,dans les descentes où je peux enfumer les vélos droits et profiter de l'avantage de l'aero d'un VC
et c'est vraiment marrant d'en rajouter une louche quand tous les autres commencent à ne plus trouver la route et à "caviter" de la hanche .

Qui , dans une sortie du dimanche avec le club VD , ne s'est pas dit : qu'est ce qu'ils foutent devant alors que la cote est en face et ils freinent , en Velomobile , ça doit être pire , voire frustrant !!!?

D'ailleurs , c'est ici la limite des hautes fréquences de pédalage ... quand le vélo commence à bouger d'un bord sur l'autre ...il est grandement souhaitable de passer une autre grande vitesse ,ne pas rester en 1ère , point c'est tout , comme une voiture .

... ou alors ,sinon, s’arrêter de pédaler mais alors c'est dommage de ne pas se faire plaisir (même si ce n'est pas rentable, )

( Depuis que j'ai un trike , je souffre de subir la descente, manque de développement avec mes roues de 20 , plutôt que de l'accompagner )



Bon ! ce n'est pas la seule raison :

1-je pense que les multiplicateurs , réducteur de "rotation", engrenages microscopiques , ont malgré tout un rendement moins bon que la simplicité d'une chaine et des dentures à chaque bout .
Pensez bien que les pisteurs les auraient adoptés si c'était le cas


2- ll est intéressant de ne pas utiliser un 11 (retour trop fermé) à l'arrière (because rendement) et plutôt un 14 voire 15 comme Auré
on a la veine sur nos Vc de pouvoir passer nos 10 vitesses sans trop de croisement , profitons-en et les grands plateaux ne sont pas si lourds

je n'aime pas cette conclusion : si on ne s'en sert pas , il faut mieux le jeter ( le 11)... avec tout ce qui ne sert pas souvent : la pompe, le casque ...?


non ! surement pas , c'est surement beaucoup moins lourd que de trimbaler ... tous ces systèmes dans le moyeu


Le petit développement bien simpliste de mon raisonnement vaut symétriquement à l'autre bout pour le petit développement .

Quand vous n'avez pas ce qu'il faut, au moment ou il faut , vous êtes emmerdés

Il ne me parait pas anormal de vouloir couvrir la plage de développement 1.30 m- 10m sans frustration , si l'on n'est pas trop véloce .
Parce que si on est véloce et fort , un pignon fixe suffit , super rendement

Le mal aux genoux ?( ce n'est pas mon cas )

il y aura surement une vitesse qui vous conviendra pour se faire plaisir si vous avez la plage et même un peu plus





Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 16:06

J'adore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 16:59

Moi aussi! grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 782111

Je te suis à fond Jean Mi, surtout avec le Waw Schlumpf+Rohloff...de 1,40 à 19 et qques mètres.

Par contre ç'est moin roulant qu'une transmission classique.
Comme d'hab, on ne peut pas tout avoir.


Dernière édition par Magnum le Ven 05 Oct 2012, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 20:36

un beau développement ! total respect
19 mètres !!!
pour le cigare jaune de Magnum , le Rocco Siffredi, le 4XL du développement , 19 mètres ! A peine croyable ?

je me cache , je joue petit bras dans mon coin et je ne la ramène plus ... j'ai honte Embarassed
je croyais avoir un grand développement !

Justement !
- qui connait les développement de Barbara ou d'Auré dans leurs records de vitesse de Battle Mountain ?
répondez pas : eux

...mais nous
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 20:52

Reviens, reviens Jean Mi

Le cigare jaune est en transmission classique 24/38/48 devant et 11X34 derrière.

Alors 48X11 avec une 26 pouces, ça va pas pisser bien loin pale Au dessus de 55/60 km/h je pédale dans la semoule.

C'est le cigare rouge qui est équipé comme Rocco grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 21:54

A la demande générale qui ne le connait pas encore , le cigare rouge qui est équipé comme Rocco grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 4048
... doit se dévoiler en pleine lumière ( photos souhaitées ).

Envoyez des MP à Magnum qui le connait

un sacré bon coup de pédale !

Ma contribution à ce post ne peut que déranger , maintenant , ... et n'apportant plus rien , je vous quitte ... 19 mètres... et Magnum , il a dit des brouettes !
Pourquoi des brouettes ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 23:01

Mais si il a déjà été présenté:
grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Carte_32
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 16:29

Bonjour tout le monde,

c'est pas vrai Jean Mi, t'as un trike ?
Je n'ai pas dû tout suivre, peut-être en parles-tu dans une autre discussion ?

à un de ces jours alors ?
grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand plage de développement : schlumpf ou autre ?   grand plage de développement : schlumpf ou autre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grand plage de développement : schlumpf ou autre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patterson, l' "autre" Schlumpf
» Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S
» ou trouver grand plateau plus grand que 61 dents
» VC "comme à la plage" vs VD
» Schlumpf [pédalier planétaire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: