Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Trike ou 2 roues

Aller en bas 
+28
1nvité
Didier33
rico
Pat16
viso
champollion
Sheep
dan34
Tijojo
Magnum
xael
Zythum
Aviateur35
Daniel à Digne
JoCo
gipé
discoveur700
Armandos
hbourj
Jno33
zapols
patoo45
Rêveuse
el sombrero
Arthur
Ralevy
Micke
Zwoofff
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptyJeu 24 Mai 2012, 15:12

Voila avec le recul j'avoue que pour moi, le trike ne me seduit qu'à moitié.
Son avantage indéniable est la stabilité, j'ai quand même l'impression que c'est une vraie enclume pour rouler.
Si j'aime prendre mon temps pour voyager, j'avoue que j'aime pas être à la ramasse et me faire doubler en permanence... (Ouai, c'est idiot mais si j'ai arrêté toute compet' l'esprit est toujours là, même chargé)

Alors je pense que je revendrais bien mon Catrike Expédition pour acheter un Azub (les vélos de cette marque me semble plutôt bien foutus) genre un Azub Max ou Azub 5 (l'Azub max je me demande s'il n'y a pas interférence avec la roue avant et le pied, comme ça me le fait sur mon Metabike)

Bref, ma question s'adresse à ceux qui ont essayé les 2, trike et 2 roues (je ne parle pas d'un essai de 30mn mais vraiment fait de la route avec l'un et l'autre)
Y a t'il vraiment un gain "vitesse" avec un 2 roues?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptyJeu 24 Mai 2012, 15:42

J'ai les deux mais je n'ai jamais voyagé avec le trike puisque c'est ma femme qui l'utilise pour ça pendant que moi je prends le Giro... Tu vois donc quel a été mon choix quand j'ai me choisir une monture pour le voyage.
En fait je pense que cela dépend de ta philosophie du voyage. Le trike me semble tout de même bien plus adapté à faire de la route en mode cool sans aucune notion de performance (bien entendu ça dépend toujours du pilote). Le deux roues est plus rapide, peut éventuellement se charger de manière plus importante (avec les porte bagage sous le siège), se transportera souvent plus facilement, a moins de pièces spécifiques mais a d'autres inconvénients: il se casse la gueule sans arrêt (faut prévoir le budget rétros en conséquence! Razz )...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptyJeu 24 Mai 2012, 15:50

Un 2 roues se charger plus qu'un trike, là je doute... sur l'expédition j'ai 140l de bagages mini.
Mais comme je l'ai dit je suis conscient de la "stabilité" indétronable d'un trike. je voyage cool mais j'aime autant pouvoir passer plus de temps à visiter ou profiter d'un coin qu'à le passer sur le vélo.


Je veux me rassurer à gagner en vitesse pour une energie dépensée égale trike = 2 roues. Si j'appui pareil sur un 2 roues chargé et que je roule plus vite que sur le trike dans les mêmes conditions c'est tout benef

Et comme tu le dis le trike dans les transports (train, car, auto stop.. c'est encore plus galère d'autant qu'on est 2)

Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:19

Pour le chargement, je pensais à ça:
Trike ou 2 roues 60907760.HerbCaBacchettaGiro26
Sachant qu'il y a encore de la place pour les sacoches radical design sous le siège et un beau boudin sur la plateforme du PB. Bon après c'est bien beau d'avoir 200l de contenance mais faut encore avoir les mollets pour les charrier! Laughing

Si tu cherches juste à savoir si un deux roues va plus vite... je crois que le sujet a déjà été longuement débattu et que la balance ne penche pas du coté du trike sur ce seul critère.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptyVen 25 Mai 2012, 10:15

Salut Zwoofff,

Trike ou deux roues pour le voyage, moi j'ai clairement fait le choix du trike après avoir d'abord acheté un Dragon pour voyager sur deux roues. Le trike t'apporte la tranquillité d'esprit car tu n'as pas à gérer l'équilibre. Tu es entièrement disponible pour faire des photos, regarder le paysage, t'arrêter et redémarrer sans te poser des questions pour savoir si tu vas y arriver vu la pente et le chargement... Il m'est même arrivé de m'arrêter tous les 100 m en remontant une superbe vallée dans le Massif Central tellement je trouvais le paysage magnifique. Tu peux même faire des photos en roulant. Et puis, il y a aussi le plaisir de la descente où tu es au ras du sol et à grande vitesse, même chargé (mon record : 75 km/h en revenant du Cap Nord avec sacoches et remorque bien chargées).

Bien sûr, il faut avoir la philosophie et rester zen quand il s'agit de monter les côtes à 4 km/h, mais dans ce cas là, il faut regarder sur le bas côté, dans l'herbe, pour y dénicher la vie minuscule qui y fourmille. On voit aussi tout un tas de petites bêtes qui traversent la route...

C'est une question d'état d'esprit et de philosophie du voyage.

Alors lorsqu'un vélo te double, il suffit de te dire que lui, il loupe toutes ces petites choses que toi tu peux admirer grâce à ta lenteur et ton esprit focalisé sur la découverte car tu n'est pas obnubilé par l'équilibre et la volonté d'avancer à tout prix.

Après, pour en découdre avec les vélos droits, le MétaPhysic est un bon complément, mais là on n'est plus du tout dans le contexte du voyage.

Mais ceci n'est que ma vision. Il y a, et heureusement, plein de voyageurs qui se font plaisir sur deux roues.

A toi de voir.

Amicalement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Trike ou 2 roues 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 82
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptyVen 25 Mai 2012, 11:13

A essayer absolument: HPVélotechnik Streetmachine, j'ai testé avec guidon dessous, siège coque et Dual Drive

Je l'ai loué à Aurélien un après midi, sur la piste Lapébie, entre Créon et Sauveterre de Guyenne.

Premier départ en descente, adaptation guidon dessous oblige, ensuite que du confort et facilité de prise en mains.

Mes impressions du Streetmachine comparées à deux essais de quelques kilomètres en Scorpion:
.Meilleure réponse aux sollicitations et bonne réactivité au pédalage
.Côté fun et maniabilité du deux roues même avec un rayon de braquage limité avec le guidon dessous
.Grande douceur de conduite
.Très grande stabilité jusqu'à 5 km/h, voire moins selon le cycliste
.Capacité de chargement importante et confort avec amortisseur
.L'idéal serait avec un Rohloff, la fragilité du boitier de commande Dual Drive ne m'a pas convaincu après que je soit revenu en panne lors d'un essai du Speedmachine.

Evidement pour se faire une opinion le Forum ne remplacera pas un essai.

HPVélotechnik propose deux modèles selon le programme de voyage:
.Cyclo-Camping chargé: Steetmachine
.Cyclo-Hotels avec 10 kg de bagages: Speedmachine (conseillé avec siège coque, guidon Ubar et Rolhoff)















Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptyVen 25 Mai 2012, 14:15

je suis un cas particulier vu mon état de santé et mon poids qui m'interdisent le 2 roues car...je ne roule plus assez vite en montée.
J'ai aussi des difficultés pour garder un 2 roues entre les jambes à l'arrêt (ça me tire trop dans le dos),sans parler de ma difficulté pour pouvoir pleinement tourner la tête tout en roulant (et en gardant l'équilibre),
comme dans les changements de direction.
Le trike m'est donc indispensable si je veux encore pouvoir faire du vélo.

Cela dit ,le trike révèle bien des avantages et pas que des inconvénients (dont le poids et la 3è roue sont les principaux).

Sinon,je suis pleinement en accord avec Ralevy.
---------------------------------------------------
Mais à l'époque de mes 20 ans,je n'aurais pas hésité une seule seconde pour choisir:ça aurait été un 2 roues!
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptyVen 25 Mai 2012, 14:39

Arthur, tu conseilles le Speedmachine pour rouler chargé maxi 10kg. Pourquoi ?
Il n'est pas possible de faire de la rando chargé avec ce vélo ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 82
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptyVen 25 Mai 2012, 15:42

Streetmachine/Speedmachine

Les deux emportent jusqu'à 130 kg, la différence n'est pas à ce niveau.

Voir Streetmachine sur le site HPVélotechnik:
.Centre de gravité (hauteur du siège)15 cm plus haut, donc plus stable à basse vitesse (5 km/h)
.Empattement plus court, meilleure aptitude en montée
.Siège réglable 30°-40° (+5°), position redressée, équilibre plus facile
.Position haute et redressée moins aéro que Speedmachine
.Le siège est plus vers l'avant ce qui permet de mieux équilibrer les masses avec les bagages à l'arrière
.Enfin ressenti randonnée et détente élevé (ces deux vélos sont à essayer absolument)

Comparatif de mon ressenti 2 roues/3 roues:(200watts maxi)
.En montée au dessus de 5% le Trike permet de gérer à très basse vitesse (moins de 5 km/h). Avec le 2 roues une assise vers 60 cm/Siège vers 35°/Guidon Ubar/Rolhoff permettent de reculer ses limites avec un développement mini 1,34 m
.Sur le plat et petites bosses: Mon choix est sans hésiter le 2 roues que j'oriente vers la randonnée avec un guidon Ubar incomparable de confort et d'agrément, on évolue en tourisme avec l'espace libéré à l'avant
.En descente je n'ai aucun comparatif, chacun trouvera son compte en 2 et 3 roues, pour ma part au dessus de 30 km/h je profite du paysage, je diminue les risques et économise mes freins.

Conclusion:
En cas de handicap physique le Trike est incontournable pour continuer à pratiquer la randonnée, sinon un Streetmachine, Speedmachine, Azub max ou encore Lightning P38 avec siège coque à 30°-40°, Rolhoff et Ubar ont ma préférence en randonnée
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 471
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptyVen 25 Mai 2012, 16:07

Bonjour,
J'ai un Challenge Mistral et un Hase Kettwiesel, mais je ne fais que du vélotaf.
J'ai choisi le trike pour l'hiver :
- quand il fait noir et qu'il faut prendre sa place
- pour que les voitures s'écartent réellement en doublant
- pour la stabilité quand la route n'est pas trop éclairée
en second plan
- pour l'effet kart dans les virages. (je ne sais pas en descente, je suis dans la beauce)
- pour la stabilité à l'arrêt (au feu rouge, par ex)

Je choisi le deux roues
- pour le fun
- pour les virages (on penche...)
- pour la relative rapidité
- pour la légèreté (le Mistral !!!)
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptyVen 25 Mai 2012, 16:22

Je suis parti au Portugal en HR Performer avec 20kg de bagages, c'est quand même bien cool et cela reste rapide.
Pas besoin d'une mule/enclume pour aller loin. Et on garde le plaisir de rouler à alure rapide.

J'en connais qui ont fait 2000km de rando en Raptobike : vélo léger et suffisant pour emporter de quoi s'habiller, se nourrir, se protéger et dormir.
Après, il ne faut pas non plus peser trop lourd, 80kg devrait être un max avec ce type de machines.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptyVen 25 Mai 2012, 16:38

Je ne comprends pas trop ta question etant toi meme possesseur depuis peu d'un meta scratch
Il me semble que ce velo "voyage" tres bien, Dolmen n'hesitant pas à partir avec.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptyVen 25 Mai 2012, 16:58

Il est possible aussi de mettre une remorque derrière un 2 roues. Au choix monoroue ou à 2 roues. Ce qui permet de transporter beaucoup de volume sans élever le centre de gravité. Et aussi de laisser la remorque au camping si on veux visiter les environs.

Le plus gros avantage du trike à mes yeux, avec un gros chargement, c'est de pouvoir monter les côtes à toute petite vitesse sans avoir à gérer l'équilibre. Cela dit, si tu montes régulièrement à 6 km/h ou plus avec 140 l de chargement, tu n'as pas besoin d'un trike dans les côtes.

Le reste du temps, le trike, ça n'avance pas trop. Mais pour avoir de bonnes performances, il y a une alternative au changement de véhicule : Diminuer le chargement. 140 l, est-ce bien nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptyVen 25 Mai 2012, 22:28


De toutes façons,chargés en vc ou en trike tu te feras enrhumer par tout ce qui roule light..

dans ma dernière traversée des Alpes en trike j'ai doublé et redoublé pendant 2 jours des cyclotouristes teutons bien chargés eux aussi..
Ils roulaient plus vite dans les cols mais s'arretaient 3 fois plus pour admirer le paysage et soulager leurs douleurs.
Au bout du 2 éme jour ils sont restés dans la Croix de fer loin derrière moi ..




Quand j'avais le Tica et le Road
je t'aurai répondu sans hésitation et c'etait le choix que j'avais fait
la rando en trike et le fun en Tica


le temps a passé et j'ai un Speedmachine Hp et un Catrike 700

je ne suis pas du tout certain du choix pour mes prochains voyages cyclocamping ..

Mon Speedmachine équipé de ses marathons et son porte bagage me permettra de passer plus vite les cols et faire du tout chemin (VTC)

de plus la remorque Radical peut compléter le chargement si malgré tout il me manquait de la place (les bagages de ma douce par exemple)

Mais plus de siège au camping et port du casque,des gants.
Plus d’échange avec les curieux,etc

Faudrait que j'arrive a mettre sur la Radical l'autre velo et partir avec les 2 au grés de l'humeur et de la route..

Garde ton Expé meme si tu ne t'en sers pas ..
j'ai fais cette bêtise avec mon Road,t'as du lire mes regrets

les 2 vélos sont complémentaires et c'est bien d'avoir le choix..

Un trike et un 2 roues sont absolument indispensables aux indécis (j'évoquerai le vélo pliant plus tard..)







Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptyVen 25 Mai 2012, 23:01

@Ralevy
Je suis d'accord avec tout ce que tu décris sur le trike. Mais si j'avance plus vite avec un autre vélo chargé car c'est bien de ça que ma question parle, j'ai plus de temps pour visiter le site de ma destination ou je gagne un jour ou 2 de plus à pouvoir visiter autre chose voir à me reposer. .
Bref, je conçois que le trike puisse plaire mais pour moi c'est trop une enclume.

@Jno33
Le meta est un tres bon velo mais je ne le sens pas pour un tour du monde. Certes bien tranquille sur les routes de France ou d'euroope... ça passe. Non pour moi c'est ma bête de course.
C'est comme ne vélo droit. on ne fait pas de randonnée avec un vélo de course et pas de bmx avec un vtt.
Là ou en voyage je vois complication c'est la possibilité de prendre des transport (avec un seul trike c'est pas simple mais avec 2 Rolling Eyes )
Eh pour donner un simple exemple il suffit pour les locaux de prendre la piste cyclable de Lacanau à Soulac, ou de faire le canal du midi pour comprendre les problemes d'un trike sur une echelle plus grande comme le voyage au long cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptySam 26 Mai 2012, 09:18

OK avec toi si ton objectif dans un voyage c'est principalement la fin de l'étape. Simplement, je trouve que c'est un peu limitatif.

Regarde la devise d'AS3R : "mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... Pour moi, la fin d'une étape n'est qu'un épisode comme un autre de ce qui se passe le long de la route. Et lorsqu'on voyage, il ne faut pas être pressé pour bien en profiter. C'est un beau pied de nez à notre civilisation que fait tout vite.

Mais là encore, ce n'est que mon avis...

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Trike ou 2 roues 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptySam 26 Mai 2012, 09:25

Je suis entièrement d'accord, je ne prendrai pas mon méta pour un long voyage sur des destinations lointaines aux routes douteuses, pour cela ce serait sans doute un azub.

Personnellement j'ai voyagé en trike et en bent. Le gain du dernier par rapport au premier se fait principalement en côte, on peut dire que la différence n'est pas si minime et on rejoins le point suivant en avance. Mais qu'en ça devient pentu à bloc, qu'on est chargé, qu'on transpire à garder l'équilibre on se dit mais bon sang de bo... de mer..... pourquoi j'ai pris celui là!

Pour le plaisir et l'agrément, le trike a légère avance. Un truc tout bête en plus c'est avoir une place d'enfer pour la tite sieste après le déjeuner.

Le bent n'a pas cela mais permet de filer et de s'éclater même chargé sur les portions propices.

Dans ton cas je resterai en trike, car si tu changes, soit
- Tu changes également la monture de madame,
- Tu pars sans madame,
- Tu prend des cours de yoga pour pas péter un plomb tellement par moment tu seras à l'attendre...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTrike ou 2 roues Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptySam 26 Mai 2012, 09:53

effectivement je pense que dans l'idée on changerait aussi celui de madame par un Azub 5 plus bas et plus maniable.

@Armandos... oui si tu redoubles des cyclo qui s'arretent pour observer le paysage, même a pied on peut y arriver... Rolling Eyes
Quand aux douleurs je ne pense pas qu'il y en ait plus en VC qu'en trike.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptySam 26 Mai 2012, 10:43

Bonjour,
personnellement depuis que j'ai gouté au trike le 2 roue ne me tente plus. C'est vrai qu'a depense energetique identique ça fout les boules de s'enrhumer dans le courant d'air des 2 roues qui te doublent. Mais comme dans le voyage ce qui prime pour moi c'est le voyage et non la destination, c'est bien d'avoir le temps de profiter des paysages, de voir des animaux, des plantes, et meme des gens .. bref tout ce qui t'echappe habituellement. Je ne vais pas faire " l'eloge de la lenteur", quelqu'un l'a deja fait mieux que moi.
Mais dans ce monde ou la rapidite prend le pas sur tout c'est agreable de se trainer a 20 km/h, et beaucoup moins quand ça grimpe, et de se friser les moustaches dans des descentes a pres de 80 km/h..
On est des privilegies quant on pense qu'il n'y a pas si longtemps un bonne diligence faisait une moyenne de 10km/h et que c'etait "rapide", faut relativiser. Pour moi le trike est un bon compromis entre confort, vitesse, plaisir, decouvertes et rencontres... Pas si mal en definitive.
Ceci n'engageant que moi, que chacun trouve son plaisir dans sa propre demarche..
@+
Trike ou 2 roues Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptySam 26 Mai 2012, 16:53

Je pense que vous exagérez vraiment sur cette histoire de " j'ai un trike je me traine je profite plus du paysage, des fleurs, des gens et des papillons".
Sincèrement que tu fasses une moyenne de 17km/h en trike ou 23/25 en 2 roues, les fleurs, les paysages et les gens tu les vois de la même façon.
D'autant que vous êtes contradictoires en vous frôlant les moustaches en parlant de descendre à 80 les descentes (perso j'ai à peine atteins le 70 max avec mon trike) parce que dans les descentes y a plus de paysages, plus de fleurs plus de gens?

Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptySam 26 Mai 2012, 17:12

Zwoofff a écrit:
...descendre à 80 les descentes (perso j'ai à peine atteins le 70 max avec mon trike) parce que dans les descentes y a plus de paysages, plus de fleurs plus de gens?

S'il y a des gens, ils ont intérêt à se planquer parce qu'à 80 ce n'est pas propice pour entamer une conversation jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 635
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptySam 26 Mai 2012, 17:41

Pour répondre à la question initiale "y a t-il un gain de vitesse du 2 roues par rapport au trike" je te livre mon expérience perso sur une descente test que je connais bien près de Digne: Low Racer M5 acier, descente en roue libre, vitesse maxi 80kmh. même descente, mêmes conditions en Catrike Speed, vitesse maxi 65kmh... y a pas photo!!!
Pour le reste, j'ai l'impression que tu es très attaché à tes préjugés sur les différents modèles que tu évoques, partant de là, à quoi bon solliciter des avis si ce n'est pour le plaisir de la polémique, ça peut être marrant.
Deux règles à mon avis:
1: Le meilleur vélo c'est celui sur lequel tu as plaisir à pédaler...
2: la meilleure façon de voyager, c'est celle que tu préfères, et avant de le savoir, rien ne t'empêche d'en tester tout l'éventail, ça te prendra du temps... velo1
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptySam 26 Mai 2012, 17:52

Daniel à Digne a écrit:
Low Racer M5 acier, descente en roue libre, vitesse maxi 80kmh. même descente, mêmes conditions en Catrike Speed, vitesse maxi 65kmh
Avec le même type de pneus ? Gonflés pareil ? Même taille de roues ?
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptySam 26 Mai 2012, 18:01

@ Daniel à Digne, je te ferais juste remarquer que Zwoofff a déjà fait des voyages en trike, donc parler de préjugé en ce qui le concerne Rolling Eyes

et que dire des propos de Micke qui conseille en deux roues de faire provision de rétro (perso 15 000 km en plus en guidon bas et toujours le rétro d'origine, donc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues EmptySam 26 Mai 2012, 18:17

Rêveuse a écrit:
Arthur, tu conseilles le Speedmachine pour rouler chargé maxi 10kg. Pourquoi ?
Il n'est pas possible de faire de la rando chargé avec ce vélo ?
Merci
Comme Arthur n'a pas répondu, mon point de vue. Tu peux charger autant la Speedmachine que la Streetmachine mais après c'est un problème de cohérence.

Comparativement à la StreetMacine, la Speedmachine est plus chère et vise une clientèle plus attachée aux performances (fourche avant rigide, siège plus incliné => plus rapide), hors si tu couvres le vélo de sacoches tu vas pénaliser l'aéro (du fait de la position plus allongé, sur la speed une sacoche sur le porte bagage n'est plus masquée par le haut du buste comme dans une StreetMachine) et tu vas te rapprocher d'une StreetMachine donc pourquoi payer plus dans ce cas ? (et en plus la SpeedMachine est plus encombrante).

Je dirais que l'exception pour celui qui tient à la marque (et à la qualité réelle de leur produit) c'est que la SpeedMachine est plus accessible aux formats "de poche" car le siège est implanté bien plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike ou 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike ou 2 roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pony4 un trike à 4 roues
» Trike ou 2 roues?
» Des roues de mob' sur un trike ?
» TrikExplor
» [Tour du monde] et trike question roues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: