Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Trike ou 2 roues

Aller en bas 
+28
1nvité
Didier33
rico
Pat16
viso
champollion
Sheep
dan34
Tijojo
Magnum
xael
Zythum
Aviateur35
Daniel à Digne
JoCo
gipé
discoveur700
Armandos
hbourj
Jno33
zapols
patoo45
Rêveuse
el sombrero
Arthur
Ralevy
Micke
Zwoofff
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 18:30

Zwoofff a écrit:
Pour ce qui est du rapport pédales> genoux, il semble que ces pédales soient ce qui se fait de moins pour laisser de la liberté aux pieds, donc au genoux.
SPEEDPLAY Frog

Trike ou 2 roues - Page 3 Frogs_vert

Sans aucun doute, que les pédales à liberté angulaire joue un rôle, j'en posséde d'une autre marque avec ce principe.

Je pensais plus quand on a des genoux fragiles ou déjà des pathologies. Dans ce cas le mieux bien entendu ce serait "pas de vélo", mais bon Sad... Entre bent et trike, encore plus quand c'est chargé ya pas photo, l'absence de gestion d'équilibre et de vitesse mini à adopter au démarrage pour rejoindre la fée inertie, permet d'éviter une mise en force de l'articulation trop sévère pour les genoux sensibles.

Pour ce qui est des "single trail" comme y disent les jeun's (sente de lapin comme y disent les moins jeun's), on en croise pas tous les jours et encore moins des sévères bitumées. En angleterre j'ai eu le droit à cela et la preuve en mage, ça passe en trike. Bien sûr que si ça avait été trop long, j'aurai bifurqué...
Trike ou 2 roues - Page 3 100_0110

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTrike ou 2 roues - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 18:07

Trike ou 2 roues - Page 3 Cool Trike ou 2 roues - Page 3 Cool Trike ou 2 roues - Page 3 Saute-et Grace à Freyot et sa chérie, nous avons pu essayé 2 Azub 5 et je reconnais que ma chérie et moi on est conquis.
Elle qui ne voulais jurer que par le trike parce qu'elle avait peur de l'equilibre sur 2 roues, elle a décollé direct avec l'Azub.
Ce vélo est d'une facilité de pilotage et d'un super confort.

Donc le 2 roues remplacera nos trikes pour le voyage. Ouf!!

Malgré cela, histoire de se conforter ou non, vu sa taille (1,59), j'aimerais qu'elle test un speedmachine pour voir si elle se sentirait encore plus à l'aise avec un vélo plus bas.
L'inconveniant du Speedmachine est peut être un pédalier plus haut et une inclinaison de siège plus limitée. mais bon faut essayer...

Alors si'il y en a un qui 200/250 km a la ronde de Bordeaux qui à un propriétaire sympatique et près à lui faire essayer... nous somme preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 18:27

l est possible de régler la hauteur de l'assise (1 ou 2 cms) et l'inclinaison de l'ensemble du siège.
Je trouve l’écart pédalier/assise tout a fait raisonnable.
La finition sans égal fait la différence (le prix des options aussi...).
equipé de ses marathons et des porte bagages ,c'est vraiment un velo pret affronter les pistes du monde
pour le transport: ,
le siège s’enlève sans outil
avec le Dualdrive d'origine :il suffit d'enlever la bome sans aucun câble ni dérailleur.
et en 1/4 d'heure ,il est facile de démonter le cantilever et la roue arriere
le velo devient très compact et tient facilement dans un carton de dimensions réduites.

la suspension arriere fait bien son boulot et le système de fourche avant suspendu ne me semble pas nécessaire.
pour les vacances ,le trike reste a la maison et le speedmachine prend le relais:
sa capacité a faire du tout chemin est un atout pour aller chercher les endroits sympa..
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 19:10

Azub 5
Auteur de siège : 57
Inclinaison du siege de 27° à 40°
Différence assise/pédalier : 4 cm


Speedmachine
Auteur de siège : 48 (plus facile pour des petite jambes en cas de dévers)
Inclinaison du siege de 25° à 35°
Différence assise/pédalier : 22cm (moins facile dans les démarrages en cotes.)



Donc a essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 19:45

Zwooff,
Penser peut-être aussi au M5 SP559 ?... Trike ou 2 roues - Page 3 Pas-ma-f
... même hauteur que le speedmachine... revendeur M5 ds ton coin... fiabilité de la bête ? (cf les déjà 850j de voyage de Mikael74... dont tu suis les aventures)
Bonnes routes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 19:49

oui sauf que Mickael roule avec une remorque... et rien sur le vélo... qu'en est 'il d'un M5 chargé???
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 21:22

increvable mais assez lourd (4kgs de +)
il faut mesurer autour de 1.75 m pour ne pas avoir d’interférence entre pédales et roue avant.
le speedmachine passera plus facilement en TT grâce a son centre de gravité plus bas et son guidon en U.

je réserverai l'usage du Schockproof au velotaf ,c'est là qu'il excelle vu a sa solidité et sa rusticité a toute épreuve ou aux gars de 1.80m
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 21:40

Bonsoir,
J'ai essayé il y a peu le Speedmachine avec guidon U et l'inconvénient que je lui ai trouvé, c'est le guidon trop éloigné du siège, mes bras étaient légèrement trop tendus. A essayer donc pour un petit gabarit (je fais 1m64). Après, peut-être que le problème serait solutionné avec un guidon dessous...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 21:45

ou en mettant une rallonge de potence..
Revenir en haut Aller en bas
dan34
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2012

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: quel VC 2 ou 3 roues ??   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 19:49

Bonjour,

Après avoir repris le VD il y a 5 mois,puis un VDAE Cybien il y a trois mois,je suis dans la décision entre trike et 2 roues en VC.

Le VC sera mon seul moyen de transport (pas de véhicule a énergie fossile)

Utilisations:- velotaf de 85 kms/AR 3 fois semaine et 50 kms/AR 2 fois par semaine (profil valloné et venteux)

- quelques diagonnales entre 100 et 200 kms/jour lors des vacances

Je dois en fin de semaine essayer les deux types de VC chez On Avance Montpellier.

Je fais 1m85 pour 95 kilos et attends avec intérêt vos conseils et remarques.


la fonction "recherche" permet de répondre à de nombreuses questions... déja posées!
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
*
Sheep


Messages : 55
Âge : 40
Localisation : Lyon
VPH : ICE Adventure HD
Date d'inscription : 15/07/2012

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 20:13

Fait assez attention au niveau du siège, avec mon 1m92 j'ai eu des soucis avec de nombreux modèle où le haut du siège me rentrait dans les épaules.
Peut être qu'avec 7cm ca passe mieux mais vu que l'on n'a pas tous la même répartition jambe / corp.
Le mieux reste encore le test.
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: trike ou 2roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:51

Si je comprends bien entre les lignes, malgré les super perfs du VTX, si on veut titiller du cyclo il vaut mieux regarder du cote des VC carbone ?

sujet fusionné pour eviter de polluer le post VTX
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014, 08:35

un VC carbone doit être ce qu'il y a de plus adapté à des performances sportives élevées, donc plus rapide que le VTX. C'est aussi ce que j'ai compris en parcourant le forum.
mais il se lit aussi, et si dit, que le VTX n'a pas l'air maladroit dans l'exercice  Wink  et je pense qu'aller vite au ras du sol doit être bien sympa  Trike ou 2 roues - Page 3 4048 
bon, j'aurai bientôt des éléments de comparaison  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014, 10:34

Peut-être parce que c'est pas comparable...  Laughing 

Pour effacer en partie le handicap des 3 traces et du supplément de poids, il faut taper dans le VM qui se rattrape justement sur l'aéro. Evidemment ce ne sera pas vrai sur tous les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014, 10:35

champollion a écrit:
l'aéro optimale d'un VTX

Optimale ? faire du vélo les bras écartés c'est aérodynamique ?

Plus on roule vite, plus le VC gagne / trike
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014, 10:41

OK, vais oublier le trike pour ma prochaine recherche dans ce cas. Trop marre des cyclos qui rigolent en me doublant ... vais leur foutre la patée
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014, 12:18

bah ça va aussi dépendre de ton niveau...
en VD (plus pour longtemps  Very Happy ) je me fais doubler par d'aucuns et j'en double certains et tout ça m'est bien égal puisque je roule pour moi, soit seul soit avec ma p'tite femme Very Happy 
c'est sûr que si tu as envie de rouler en club avec des VD sportifs et entraînés mieux vaut un vélo adapté.
Bentrikeforever roule avec son Vortex en groupe de VD...
Cyclaudax fait de la LD avec son 700
d'autres font la même chose avec un Zokra ou un Meta...
quand j'avais essayé des VC (une grosse dizaine le même jour) il m'avait sauté aux yeux (aux jambes !) qu'un trike est moins performant qu'un 2 roues comparable (mais pas essayé le VTX)

j'ai tourné toutes ces questions dans ma tête pour au final choisir le vélo qui me plaît sans me positionner par rapport aux perf des autres
et il y aura toujours plus fort que soi...Même si rouler un VC carbone de 10 kg doit être très excitant  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014, 13:11

Bonjour,
Pas de comparaison parce que ces engins sont trop différents.  Si tu veux vraiment aller plus vite que les VD, oublies le trike, si tu veux prendre plaisir à rouler le trike est formidable.  
Et si tu veux rouler en 3 roues et aller plus vite que les VD, tu prends un Milan  Wink  Trike ou 2 roues - Page 3 Mangoyo9 .
Pat.
Ps, à ma dernière phrase, je dois ajouter " sauf en bosses"  Laughing .


Dernière édition par Pat16 le Ven 23 Mai 2014, 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014, 21:04

Après quelques années en 2 roues je crois que je suis mûr pour le trike.

Je ne supporte plus la précarité de mon équilibre à basse vitesse, que ce soit dans des "manœuvres" ou des cotes à fort pourcentage.

Et je pense, de façon tout à fait irrationnelle, que sur un trike mon genou souffrirait moins.

Donc je vais rapidement mettre l'Agenda en vente et des qu'il sera vendu (j'ai pas de place pour 2 dans mon garage et de toute façon mon ministre des finances ne serait pas d'accord) rechercher son remplaçant.

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014, 08:10

Citation :
Et je pense, de façon tout à fait irrationnelle, que sur un trike mon genou souffrirait moins.
Irrationnel en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014, 09:33

rico a écrit:
Citation :
Et je pense, de façon tout à fait irrationnelle, que sur un trike mon genou souffrirait moins.
Irrationnel en effet.
Non, pas tant que ça (j'ai le même pb .... avec mon cœur pale ) :

Pour pouvoir rester en équilibre en VC, il faut une certaine vitesse ; donc par endroit on est obligé de forcer
En trike, on adapte le rythme aux sensations, sans aucune contraintes ; enfin presque. Alors il reste l'électrification, la dernière étape ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014, 09:36

Disons que sur un deux roues, pour conserver une vitesse permettant l'équilibre, il faut parfois forcer dans les montées un peu raides.
En trike il n'y a pas ce problème et on peut d'avantage doser son effort.[Grillé par Jpl   ]
Cela dit, il faut pédaler quand même et ça agit obligatoirement sur les genoux.
Par contre, en trike il faut t'attendre à avoir des performances bien moindres qu'en deux roues.
Si tu veux en essayer, tu as l'embarras du choix dans le coin, notamment chez moi.
En prime, tu pourrais y essayer des plateaux Osymetric, qui sont plus doux avec les genoux.*

* Je suis idiot, tu connais déjà, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014, 09:41

Jno33 a écrit:


Et je pense, de façon tout à fait irrationnelle, que sur un trike mon genou souffrirait moins.


Ton genou souffrira moins si tu assistes ton trike, sinon ce sera du pareil au même, le VC, le Trike et le VM, ne sont pas des remèdes aux problèmes de genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014, 10:14

Je vais tenter une explication sur "l'irrationnelle" ( y a un truc qui cloche dans ma phrase!).

Il me semble que (même quand ma vitesse n'est pas faible) je suis sans arret en train de compenser pour garder mon equilibre, chose que je n'aurais plus à faire sur un trike.

Didier tu me connais, les performances .....


Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014, 10:21

Didier33 a écrit:

Par contre, en trike il faut t'attendre à avoir des performances bien moindres qu'en deux roues.

Quoi- que?
si j'ai bon souvenir, il y a un certain trike qui aux 24h collé bien aux fesses des VC 2 roues Trike ou 2 roues - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike ou 2 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike ou 2 roues   Trike ou 2 roues - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike ou 2 roues
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pony4 un trike à 4 roues
» Trike ou 2 roues?
» Des roues de mob' sur un trike ?
» TrikExplor
» [Tour du monde] et trike question roues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: