| Amélioration de mon Handbike | |
|
+5Mezzo83 jagut hbourj Magnum 1nvité 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Amélioration de mon Handbike Sam 24 Nov 2012, 14:14 | |
| Mouais comme je tiens à mon bolide s'est peut-être mieux d'acheter un vieux coucou comme il y a en ce moment sur le bon coin et de le trafiquer en tt http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/393121027.htm?ca=21_s
Je constate que sur le tien aussi il n'y a pas d'amortisseur. Pourtant ça ne serait pas du luxe car sur un handbike ça secoue bien sur les mauvais revêtements |
|
| |
Mezzo83 **
Messages : 81 Âge : 63 Localisation : Var VPH : Praschberger Comp CC Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Amélioration de mon Handbike Sam 24 Nov 2012, 16:49 | |
| C'est vrai qu'il n'est pas suspendu, le Hase non plus d'ailleurs, je ne sais pas s'il existe des handbike TT avec suspension (je n'ai pas trouvé) Comme je risque les problèmes d'escarres j'ai un coussin à air ça amortit pas mal ! Tu peux effectivement essayer de bricoler le Sopur il a l'air costaud, de mémoire certains Quickie doivent être pas mal aussi. Pour info le Comp cc a des roues de grand diamètre : 26' avant et arrière. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Amélioration de mon Handbike Sam 24 Nov 2012, 17:04 | |
| Houps c'est un projet future je n'est pas les moyens actuellement de me payer un autre Handbike |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Amélioration de mon Handbike Sam 24 Nov 2012, 17:47 | |
| http://www.offroadhandcycle.com/video.html
vous avez ça qui l'air bien |
|
| |
Mezzo83 **
Messages : 81 Âge : 63 Localisation : Var VPH : Praschberger Comp CC Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Amélioration de mon Handbike Sam 24 Nov 2012, 18:15 | |
| Oui je connais, pas facile à trouver par chez nous... enfin c'est fabriqué en Pologne et je crois qu'il y a un importateur en Suisse.
L'Explorer a une position de fou qui n'est pas accessible à n'importe quel handicap sans même parler du confort ! Ceci dit il est entièrement suspendu et on a du poids sur la roue arrière motrice, mais je ne comprends pas comment fonctionne la direction quand on pédale ??? ett il faut lâcher le maindalier pour changer de vitesse...
Le XCR est grosso-modo équivalent au Praschberger Comp CC sauf qu'il a un frein arrière en plus qui me plairait bien !
Edit : j'ai trouvé une explication sur l'Exploreur : des câbles relient le support de poitrine à la direction, on s'appuie d'un côté ou de l'autre poor le diriger, ça doit être très particulier !!! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Amélioration de mon Handbike Sam 24 Nov 2012, 18:45 | |
| J'aime bien aussi le Le XCR À mon avis si les roues motrices étaient à l'arrière il n'y aurait pas ce problème du patinage qu'ont retrouve sur le handbike mais c'est une supposition |
|
| |
Mezzo83 **
| Sujet: Re: Amélioration de mon Handbike Sam 24 Nov 2012, 18:51 | |
| Oui c'est pour ça que je te parlais de Hase TT qui est un propulsion avec différentiel entre les deux roue arrières et possibilité d"assistance électrique.
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Amélioration de mon Handbike Sam 24 Nov 2012, 18:58 | |
| l y a encore des trucs à améliorer sur les handbikes et parfois je me demande s'il consulte les handbikers pour leur prototype? |
|
| |
Mezzo83 **
| |
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Amélioration de mon Handbike Sam 24 Nov 2012, 19:03 | |
| Il a du vrais dans tout ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amélioration de mon Handbike | |
| |
|
| |