Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes

Aller en bas 
+96
Thomas Tours
Pulsar33
grand pierre
discoveur700
durbin
marcel
Moulinette
Felix78
hube68
reflets de vert
O'Leave
koalalumpur
1nvité
PatsyGarett
Didier33
Sylvain
Alain78
Sébastien h
Fleur
Magnum
Ralevy
sebm
booktin
Nain de Jardin
Zwoofff
JC25
l'auvergnat
giloulebreton
Pixel-Man
navigaterre
Echo Logique
herve
sherpa421
Wameuh
Le Barjoboss
PUJ
poupa
Velosteph
Zythum
Kapello
PaulNizan
Loïc
Micke
ajja
vincent zo
Daniel à Digne
figaro
Cyclozen
Edlamouette
La Tortue
teff
Jean Thevenet
A2piR
el sombrero
laf_ange
Casimir
hominien666
gerbas
Green-Bull
L'Oli
Guilhem
lepoune
isard09
jpm
Armandos
el gato
Gaspard
Tigouille
olivier26
momosapiens
tommpouce
Matthieu
Amgoun
lucs
Jéjon
pollux
aragomax
cavallo pazzo
Glace de Feu
Marc
ange
LucB
ALagrange (Alex)
kaamelott
Vieuclou
Vindwa
julien balas
le cam jean-pierre
Speedy Malric
Myl'n
cafouille
M
patoo45
Michel
Carenca
JNZ
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006, 08:36

lol!
Vincent en passant là ce matin, comme tous les matins, je me suis diy qu'en repassant cette après midi, j'allais faire cette photo pour la poster dans ce thread. Tu m'as devancé.

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Cgx _______________________________________________ Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006, 18:32

sortie de la piste au pont de Catane (Seyssins, près de Grenoble)
Une belle bande à contrr sens toute neuve : à peine 50cm : regardez, la roue du vélo est dans la bande. Et la haie était ainsi avant que la bande soit peinte. ce qui laisse une largeur d'environ… 30cm
Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Piste_haie

PS : j'ai renomé le sujet qui n'a plus grand chose à voir avec la borne incendie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006, 18:39

de mémoire c'est au propriétaire du terrain où pousse la haie de l'entretenir et non à la commune. se renseigner sur les recours/demandes possibles au près de la Mairie ptet ou simplement aller voir le dit propriétaire pour lui demander s'il peut faire preuve de civisme. (a moins que je me trompe ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006, 18:43

oui mais la haie n'a pas beaucoup poussée depuis qu'ils nt peint cette bande de 60cm de large. Le coup de peinture doit avoir 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006, 22:46

Excellent la haie!! je l'avait prise en photo avec mon portable tellement ça m'avait fait rire Sad

ils ont surtout abusé sur le trotoire et place de parking de l'autre coté..

Ces photos, comme celle de la borne il faut les envoyer à l'ADTC car ils publient et peuvent faire quelque chose..

http://www.adtc-grenoble.org/

suivre "information" puis "fiches reclamation"
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006, 12:29

Pour en remettre une couche sur l'ADTC, il y a une commission "vélo-piéton" qui se reunit le lundi 16 octobre à 18h30 à la maison de la nature près du rectorat.

J'y irai et ce serait sympa que d'autre Grenoblois viennent (je crois qu'Alex est aussi adhérent)..on pourrait y amener nos photos entre autres.

L'ADTC est bien vu dans la région et ils ont une certaine influence (ce sont notamment eux qui en 83(?) ont fait repartir l'idée du tram en opposition avec le Poma 2000 qui était d'en l'air du temps (une horreur)

http://snotag.free.fr/dossiers_snotag/dossier_poma.php3
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006, 12:44

Salut Marc,
j'ai adhéré à l'ADTC mais je n'ai rien reçu de leur part. Si je peux, je viendrais le 16 octobre.
J'ai vu au journal TV local d'hier qu'il y avait un projet de Méga ascenseur horizontal, ou téléphérique entre Brignoud et Crolles. Ca vait l'air moche. Je n'ai pas trouvé de photos
http://www.bernin.info/publications/lettredinfo12.htm
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006, 17:04

Je viens de voir dans ton lien que la COSI soutient le projet CUMIN

" La Cosi (Communauté de communes du Moyen Grésivaudan) vient de donner son accord pour participer au financement de l'étude de faisabilité du Conseil général de l'Isère relative au projet alternatif de rocade nord dite " variante Cumin ".

quelle connerie venant d'un sénile qui croit fournir une pièce à l'édicfice du tout bagnole! Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Carton2

Appelle l'ADTC qu'ils t'envoie le dernier bulletin

A+

PS: pas mal la passerelle d'Eybens
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006, 17:52

Marc a écrit:
Pour en remettre une couche sur l'ADTC, il y a une commission "vélo-piéton" qui se reunit le lundi 16 octobre à 18h30 à la maison de la nature près du rectorat.

J'y irai et ce serait sympa que d'autre Grenoblois viennent (je crois qu'Alex est aussi adhérent)..on pourrait y amener nos photos entre autres.

Salut Marc,

Je suis adhérent de l'ADTC depuis 10 ans et j'étais le représentant local pour le secteur nord-ouest durant quelques années. Je ne suis maintenant plus qu'un sympathisant adhérent, faute de temps.

Je ne peux effectivement qu'encourager ceux qui ont un peu de temps à consacrer au niveau associatif à s'impliquer dans l'ADTC. La structure est en effet plutôt bien vue par les élus, certes dans son rôle de "poil à gratter" mais avec un esprit constructif. Bcp de choses n'auraient pas vu le jour à Grenoble sans l'ADTC.

Faut juste s'armer de patience quand on discute avec les élus, parce que certains en tiennent une sacrée couche... Faut dire que pour certains ils ont abandonné la pratique du vélo depuis que leurs parents ont enlevé les roulettes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006, 09:50

Glace de Feu a écrit:
Faut juste s'armer de patience quand on discute avec les élus, parce que certains en tiennent une sacrée couche... Faut dire que pour certains ils ont abandonné la pratique du vélo depuis que leurs parents ont enlevé les roulettes... Laughing
Faut s'avoir leur parler…
vu leur age, il leur suffit peut etre de leur rappeler que le "vélo utilitaire" est un "sport quotidien" et qu'il évite la crise cardiaque lors de saillie hebdomadaire pour les post cinquentenaires… jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006, 18:46

Faudra juste remplacer "saillie hebdomadaire" par quelque chose de plus... diplomatique, histoire de pas se faire jeter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006, 16:26

JNZ a écrit:
Faut s'avoir leur parler…
vu leur age, il leur suffit peut etre de leur rappeler que le "vélo utilitaire" est un "sport quotidien" et qu'il évite la crise cardiaque lors de saillie hebdomadaire pour les post cinquentenaires… jocolor

Faut pas croire : j'ai eu parfois des discussions difficiles avec des conseillers municipaux qui avaient 35 ans...

Le fond du problème est que les cyclistes acharnés représentent une part infime de l'électorat, qu'ils trimballent avec eux l'a priori d'"écolos doux rêveurs" voire d'"ayatollahs à deux roues", et qu'ils ne rapportent pas grand chose à la commune (dans le système actuel).

Une fois, en parvenant à mettre d'accord parents d'élèves, enseignants et le conseiller municipal en charge du scolaire à propos de l'installation d'un nouveau garage à vélo pour des enfants en primaire, je me suis vu répondre le lendemain par le premier adjoint : "vous n'y pensez pas, on ne va quand même pas mettre 20.000 balles dans un garage à vélo"... Quelques semaines après, ils inauguraient un nouveau rond-point dans une zone industrielle, pour un coût de 300.000 Euros... pale
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006, 22:39

Le p'tit vélo dans la tête recherche des photo de pistes "cocasses" sur Grenoble.
http://www.ptitvelo.net/
Évidement j'ai déjà envoyé celle qu'il y a sur cette page Razz

à Seyssin bonne nouvelle, ils ont taillé la haie (voir page 3 de ce post)
Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Valo_haie

à centr alp encore , même voie pietone :
(notez que la voie pietone conitnue en longe le virage)
Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Centrealp2
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 18:18

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Carton2 Pas de parking vélo n'excuse pas cette attitude
Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 A882fdca2ec8d164a857aaf1a312d7fe
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 18:28

comportement… d'automobiliste ?
Ce doit etre quelqu'un qui est en cure de désintoxication d'essence jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 18:58

Que penser également de leur état et surtout de leur entretien quand elles existent...
La plupart de mes crevaisons se sont produites sur piste cyclable séparée de la chaussée... un comble...
Entre Argelès-sur-mer et Saint-Cyprien, le revêtement va bientôt disparaitre sous les cailloux, gravillons, bouts de verre, tessons de bouteille, canettes de bière... J'en passe et des meilleures...

Encore une crevaison (avec entaille sérieuse) tout à l'heure au retour d'une superbe ballade au cap Bear sur le stelvio (quasi neuf) de ma roue de 406... ça fait râler.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 20:55

Voici une nouvelle piste qui vient d'ouvrir à Lyon, la piste le long du tram Léa. Et ce n'est pas une photo truquée...
Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Piste_decines
copyright http://a-velo.com/

Plus de détails sur:

http://lyoncyclable.free.fr/piste_lea.html
et en chanson:

http://velorizontalyon.blogspot.com

PS: un admin peut il changer le titre de ce fil (juste pour orthographier "aberrantes")
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 22:27

Une autre photo prise à Lyon, sans trucage, toujours au crédit du site a-velo.com. Même en low racer :toto: cela ne passe pas (en dessous):

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Daubigny_chaine_1
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 16:03

encore des ingénieurs à pendre Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 17:42

En soutient aux ingénieurs, je crains qu'il ne soient pas souvent consultés, les mairies ayant les pleins pouvoirs et les DDE une histoire du passé.. pale
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 18:46

je confirme, je suis élève ingénieur, et ca ne me serait jamais venu à l'esprit de faire un tracé aussi abhérent (cette remarque sur les ingés m'a presque blessé... Sad )

sinon, pour les pistes abhérentes, une des photos les plus connues est celle de mon avatar... Cool

personnellement, je roule sur la route, même quand il y a une piste cyclable. j'en ai eu marre des tessons de bouteilles et des caisseux qui tournent à droite sans voir la piste (à leur décharge, il faut bien avouer que les pistes séparées de la chaussée ne se voient pas bien... même si ca n'est pas une excuse pour ne pas regarder).
alors bien sûr, je me fais pourrir par les taxis (qui ont droit à un bonjour de mon airZound), mais je crève plus et je me prend plus de capots...
le seul problème, c'est que je crois que c'est illégal de rouler sur la route quand il y a une piste cyclable. Est-ce que le fait qu'une voiture soit garée dessus ou que la piste soit en mauvais état peut être un argument vallable contre un poulet mal luné (ou pire, un expert d'assurace hargneux)?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 19:31

ingénieur aussi... mais moi j'ai failli me faire décpiter par la chainette...
Sinon, il est autorisé de rouler sur la route, cf ce post: https://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?p=4076#4076 ... mais ce n'est pas facile à expliquer cela en réponse à un coup de klaxon.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 09:52

merci pour ce lien M. ca me rassure. c'est pas tant vis à vis des coups de klaxon que je m'inquiétais, mais plutôt vis à vis d'un éventuel expert d'assurance après un hypothétique accident...

la chainette, c'est ce qui me fait le plus peur après la portière de camion (qui doit avoir à peu près le même effet que la chaine: le corps passe en dessous, la tête reste derrière...), car je suis en trike... pas moyen de me coucher en me gaufrant volontairement pour éviter la décapitation. pale
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 10:21

pollux a écrit:
le seul problème, c'est que je crois que c'est illégal de rouler sur la route quand il y a une piste cyclable.
D'apres ce que j'ai compris.
- si le panneau qui indique la piste cyclable est carré, c'est une information, l'utilisation de la piste n'est pas obligatoire
- si le panneau est rond, la piste est obligatoire pour les velos.

Carre = information
Triangle = Danger
Rond = obligation
enfin je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 14:27

Très juste. En Belgique, en tout cas, j'ai vérifié. La "non-obligation" n'est pas vraiment explicite, mais
— les panneaux carrés sont classés sous la rubrique générale "information" (ou "indication", chais plus).
— les ronds sont dans la catégorie "obligation".

Sous les panneaux (rond et carré) représentant le cycliste sur fond bleu, il est indiqué une légende identique aux deux : "voie réservée aux cyclistes". J'en conclus que le carré n'est que réservé, le rond étant réservé et obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» recensement des pistes cyclables
» Pistes cyclables lyonnaises
» Pistes cyclables Girondines
» pistes cyclables exemplaires
» Pistes "cyclables"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: