Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes

Aller en bas 
+96
Thomas Tours
Pulsar33
grand pierre
discoveur700
durbin
marcel
Moulinette
Felix78
hube68
reflets de vert
O'Leave
koalalumpur
1nvité
PatsyGarett
Didier33
Sylvain
Alain78
Sébastien h
Fleur
Magnum
Ralevy
sebm
booktin
Nain de Jardin
Zwoofff
JC25
l'auvergnat
giloulebreton
Pixel-Man
navigaterre
Echo Logique
herve
sherpa421
Wameuh
Le Barjoboss
PUJ
poupa
Velosteph
Zythum
Kapello
PaulNizan
Loïc
Micke
ajja
vincent zo
Daniel à Digne
figaro
Cyclozen
Edlamouette
La Tortue
teff
Jean Thevenet
A2piR
el sombrero
laf_ange
Casimir
hominien666
gerbas
Green-Bull
L'Oli
Guilhem
lepoune
isard09
jpm
Armandos
el gato
Gaspard
Tigouille
olivier26
momosapiens
tommpouce
Matthieu
Amgoun
lucs
Jéjon
pollux
aragomax
cavallo pazzo
Glace de Feu
Marc
ange
LucB
ALagrange (Alex)
kaamelott
Vieuclou
Vindwa
julien balas
le cam jean-pierre
Speedy Malric
Myl'n
cafouille
M
patoo45
Michel
Carenca
JNZ
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2006, 14:49

julien balas a écrit:
[
D'apres ce que j'ai compris.
- si le panneau qui indique la piste cyclable est carré, c'est une information, l'utilisation de la piste n'est pas obligatoire
- si le panneau est rond, la piste est obligatoire pour les velos.

C'est ce qu'il faut faire... si les pistes sont praticables. Mais selon les textes actuels, il faudrait vérifier que le rond bleu est bien associé à un décret du maire :
Citation :
Le décret du 14 septembre 1998 a modifié l'article 190 du code de la route et a supprimé l'obligation pour les cyclistes d'emprunter les pistes cyclables et les bandes cyclables. La règle générale est donc maintenant qu'elles sont facultatives. L'obligation est seulement imposée, au coup par coup, lorsque le maire l'institue pour une section précise et ceci après avis du préfet : l'obligation est donc exceptionnelle.

toute est là:
http://www.violenceroutiere.org/lcvr/dossiers/article93.html

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Idee-pui

De mon côté, je les prends dans la mesure du possible, que ce soit un panneau rond ou carré.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2006, 09:52

toujours à Lyon, que pensez vous de celle ci:
Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Wsautlyon
Lyon, rue Domer, un aménagement récent et pas à niveau

Sinon, un article dans le progrès à signaler:
http://velorutionlyon.free.fr/article.php3?id_article=92
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2006, 13:13

M a écrit:
C'est ce qu'il faut faire... si les pistes sont praticables. Mais selon les textes actuels, il faudrait vérifier que le rond bleu est bien associé à un décret du maire :
Citation:
Le décret du 14 septembre 1998 a modifié l'article 190 du code de la route et a supprimé l'obligation pour les cyclistes d'emprunter les pistes cyclables et les bandes cyclables. La règle générale est donc maintenant qu'elles sont facultatives. L'obligation est seulement imposée, au coup par coup, lorsque le maire l'institue pour une section précise et ceci après avis du préfet : l'obligation est donc exceptionnelle.


Voici ce que publie la Métro Grenoboise. Ca ressemble à du systématique, ou l'esprit de la réforme de 1998 n'est pas encore arrivée jusqu'à nous. Je participe à des réunions de quartier pour les vélos et il est clair que beaucoup d'automobilistes râlent parce que les cyclo "déguisés en sapin de Noël" n'empruntent pas les pistes qu'on leur a fait, à grands frais.
Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Code2larueej7.th
Revenir en haut Aller en bas
lucs
***
lucs


Messages : 145
Localisation : Plaine Haute - Bretagne
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 04/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2006, 18:03

le fond du probleme est toujours le meme, on fait des pistes pour contenter son electorat, les automobilistes, etc... Mais les personnes qui prennent ces decisions ne les utilisent pas, ces pistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grand-nulle-part.fr
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2006, 22:42

Dans la série des non-sens, à Saint-Cyprien devant le collège, on trouve des pistes cyclables (sur trottoir) qui ont la particularité de présenter des virages à angle droit (90°)...
A Argelès, ce sont des arbres ou des panneaux (signalisation routière) en plein milieu des pistes cyclables "obligatoires"(panneaux ronds...), inutilisables par les vélos dits de course en raison des racines qui soulèvent le revêtement constitué parfois de pavés autobloquants...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Pistes cyclables   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007, 16:35

scratch scratch Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Pistecyclablegr9
Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Pistecyclabledangercc6
Dire que c'est des ingénieurs qui décident ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007, 16:40

pas mal la deuxième pour faire du trial !
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007, 19:17

J'ai fusionné et déplacé le post pour le remettre au bout de celui qui existe déjà…

On a déjà une belle collection !
Et le P'tit vélo dans la tête aussi !

exemple :
Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 SMH_G.Peri_2_Monique.J
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
tommpouce
*



Messages : 29
Âge : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/12/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: les hollandais...   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007, 19:31

la deuxieme photo a probablement ete prise en hollande. Un canal comme ca, avec un pont comme ca et des maisons comme ca, et une route pavee comme ca, et une plaque d'immatriculation comme ca, ben ca me rappelle mes jeunes annees comme ca.

Serieusement, apres on comprend pourquoi tous les neerlandais apprennent a nager quand ils sont gamins!!!

J'ai po reconnu la ville par contre...
Revenir en haut Aller en bas
momosapiens
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2007

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007, 15:50

Je confirme ! je suis technicien Ville de Lyon à la retraite depuis un an ,fonction controleur de travaux ; ce sont bien des ingénieurs qui font les C...ries qui sont sur vos photos ....j'éffectuais la moitié de mes déplacements pro en vélo ,j'ai pris des photos ,j'ai pris rdv avec monsieur vélo du grand lyon ,il est arrivé en " clio " moi en " vélo ",je lui ai montré quelques pistes impossible à franchir à vélo , puis quelques photos , ensuite je lui ai dit que nous ne pouvions pas parler le même langage du fait qu'il est venu en "clio " et moi en " vélo " .J'ai écourté notre entretien ...
Lors de la réalisation de TEO j'ai été chargé de diriger les travaux de l'échangeur de la RN6 ,sur le plan figurait une piste cyclable ," cherchez là " ? j'ai eu ordre de ne pas la réaliser . Elle était sur le plan pour que le projet soit accepté ...après on fait se qu'on veut " dixit l'autorité " dont je dépendais .
J'ai d'autre part refusé de réaliser une piste cyclable qui comprenait un escalier avec 4 m de dénivelée ...
Je m'arrête là car je pourrai en écrire de pleines pages ...
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007, 18:10

C'est comme le coup des elus qui arrivent en voiture, montent sur un vélo pour la photo, redescendent, puis repartent en voitures…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007, 18:30

momosapiens a écrit:
J
Je m'arrête là car je pourrai en écrire de pleines pages ...

Non, non, surtout pas !!!

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Carton2 Il faut dénoncer au plus haut lieu ces agissements, preuves à l'appui, il faut informer, il faut surveiller toutes les nouvelles réalisations pas le biais des associations, des élus. Il faut s'investir dans notre rôle de citoyen, sinon, on va se faire mouliner par les "impératifs économiques", et le vélo sera encore une fois sacrifié sur l'autel du "tout-bagnole".

La prise de conscience, ça ne peut commencer que par ce genre d'info, et c'est très bien qu'il y ait des gens comme toi pour dénoncer ces agissement mafieux.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007, 18:51

Devant chez moi c'est nul aussi: Descente de trotoirs, sorties de maisons signalée avec peinture, le tout tous les 10 metres + voitures garés et piétons...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007, 19:02

Mon trajet pour me rendre au boulot emprunte une avenue très large, avec terre-plein central. Des bandes cyclables ont été dessinées sur le bord droit. L'usure de la bande de peinture en dit très long sur le respect de cette signalisation par les automobilistes.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007, 19:48

olivier25 a écrit:
momosapiens a écrit:
J
Je m'arrête là car je pourrai en écrire de pleines pages ...

Non, non, surtout pas !!!
...
La prise de conscience, ça ne peut commencer que par ce genre d'info, et c'est très bien qu'il y ait des gens comme toi pour dénoncer ces agissement mafieux.
Mais oui momosapiens, la remarque d'olivier25 est pertinente !
Maintenant que n'es plus en activité et que ta carrière ne court plus de risque, tu peux très bien "l'ouvrir". De la même façon que, concernant les infos sur les ressources pétrolières restantes, ce sont des ingénieurs retraités que viennent les infos les plus sûres, car ils sont libérés des enjeux de leur compagnie.
Le seul moyen de lutter contre la corruption et les dérives du pouvoir, c'est de dire ce qu'il se passe, et ce au plus grand nombre de personnes possible.
Il y a des assocs à Lyon qui seraient sans doute contentes d'avoir le soutien d'un technicien de la ville de Lyon, et d'avoir de quoi argumenter dans les réunions avec les élus.
La démocratie a besoin de transparence, il faut dire les choses pour que les citoyens soient informés et puissent se faire une opinion en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007, 21:54

je vais finir par etre l'optimiste de service ou le simplet mais chez nous autour et dans annecy nous sommes globalement bien fournis meme si souvent nous sommes obligés de partager avec les badauts du centre ville (contournement du "bonlieu" et la liason "paquiers-mairie" pour ceux qui connaissent par exemple)
notre probleme vient plutot de la surfrequentation de cette fameuse piste au bord du lac (1000velos/rollers/trotinettes heure les beaux jours de pointe)
les elus ont fait du bon boulot (j'en fait pas parti) et je voudrais le signaler meme si tout n'est pas parfait
le danger vient a mes yeux plus du comportement de certains salopards et de doux inconscients (mais aussi redoutables) confondant permis de conduire avec permis de chasse.
je pense qu'il ya un leger vent (une brise?)de changement concernant les deplacements intra.urbains
il nous faudra etre patient (et vigilant) pour quitter cette ere du toutoto et aller vers plus d'humanité dans les deplacements
denonçons quand c'est necessaire et appuyons ceux qui vont dans le bon sens.non?
Revenir en haut Aller en bas
momosapiens
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2007

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007, 21:29

Je comprends vos réactions les amis , à la direction des études techniques urbaines ou j'étais ,j'étais considéré comme le chien dans le jeux de quilles, le ver dans le fruit , des coups de gueules j'en ai eu ;car figurez vous que moi aussi j'allais manifester certains samedi pour le vélo dans la ville et la ville sans voitures .
Le premier prob de mes collègues ing c'est qu'ils rechignent à aller sur le terrain vérifier la faisabilité de leurs projets ,l'hiver il fait froid ,l'été il fait chaud ,il fait meilleur dans un bureau climatisé ...
Deuxième point, l'orsqu'on travail avec Autocad , donc par couches il ne faut pas en oublier , notamment celle du mobilier urbain ( lampadaires, bancs,panneaux de signalisation, bornes à incendies etc ...) ce que j'ai constaté à plusieurs reprises . D'ou vos photos d'obstacles divers en travers de la piste .
D'autre part lors de la réalisation des travaux il y a le représentant de la collectivité en loccurence le conducteur de travaux avec au dessus un ing , le chef de chantier de l'entreprise adjudicataire qui réalise les travaux , il y en a bien un sur les trois qui vas voir qu'une C.. rie se réalise ?
Il m'est arrivé de faire déplacer des obstacles genre bancs bornes incendies etc , mais de mon propre chef et sans respect de la procédure qui est :1 arrêt des travaux :2 demande de devis à l'entreprise :3 accord des supérieurs pour faire les travaux sup :4 accord de l'entreprise ,temps perdu une dizaine de jours ... en attendand tu as l'élu au téléphone ts les jours pour savoir si tu seras dans les délais car il a fixé la date pour couper le ruban d'inauguration avant de connaitre le planning des travaux . Fin du 2ème épisode .
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 14:36

Et tout ça dans une ville comme Lyon, qui s'est équipée de 2000 vélosV !!!
On est obligé de constater que tout ça c'est médiatique, politique mais sans conviction écologique. Au mieux, les vélos font de la place à ceux qui continuent à rouler en voiture en ville. Fausse image d'une ville "étranglée" qui voudrait apparaître comme une ville "différente". Les seuls axes pris en compte pour les pistes sont ceux qui relient les quartiers chics, comerçants huppés aux lieux "branchés", "entreprises High Tech", pôles universitaires. Le reste, oublié ! Et même là, où ils ont voulu "soigner le look" et donner le change, c'est incohérent, abhérent. Pistes intérrompues tous les 50 mètres, squattées par les autos, défoncées dès les premiers travaux, laissées sans entretien.... etc. Parcours du combattant et slalom permanent, avec chicanes et obstacles. Si on a eu la chance de rouler 200 mètres en sécurité, c'est pour arriver sur un carrefour "infernal", où la piste s'interrompt sans raccordement avec le tronçon suivant. Et la mairie qui continue à compter à son actif, comme kilomètres cyclables, de "simples bandes" rendues impraticables depuis belle lurette, par les fouilles successives pour le gaz, l'eau, le cable.... et terminent en tranchées mal rebouchées. En un mot un énorme gachis.
Tout ça certainement pour nous rappeler qu'il ne faut pas confondre le maire Gérard Collomb et la reine Béatrix. Non mais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 15:02

Je suis d'accord avec toi JPM. Quand je roule dans Lyon ( pour en sortir justement !! ), je dégome quasi systématiquement les rétros des voitures garées sur les pistes cyclables, c'est encore plus marrant quand le chauffard est dedans.
En ce qui concerne les pistes cyclables, elles sont défoncées, pleines de morceaux de verre, bref il est moins dangereux de rouler sur la route au final....quel dommage. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 15:28

pitchoun a écrit:
je dégome quasi systématiquement les rétros des voitures garées sur les pistes cyclables, c'est encore plus marrant quand le chauffard est dedans
Méchant, va! Laughing
Tu n'as pas peur de te faire repérer? Avec ton vélo tu es facilement identifiable. Cette crainte me retient parfois. D'autres fois, je me dis que le chauffard sera encore plus dangereux sans rétro. Quand la personne est dans la voiture, je tapote sur la carosserie, ce qui est souvent pris comme une intrusion dans son intimté. Mais est-ce efficace??
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 15:37

Oh oui, quel dommage !!!
Ca aurait pu être si bien, même sans être parfait, ni sans que tout soit fait "tout de suite".
Je dis "aurait", parce qu'il est évident maintenant pour tous les usagers du vélo qu'il n'y a aucune volonté réelle derrière l'écran de fumée. Il "aurait" fallu une municipalité qui montre sa "conviction" de faire de Lyon une ville "cyclable", une ville où l'on puisse vivre en vélo au quotidien. Des équipements neufs, cohérents dès leur création et entretenus par la suite. Un maillage qui s'étoffe progressivement et prenne en compte l'ensemble de la population, tous quartiers confondus. En priorité et partout où c'est possible à défaut de pistes réservées, des bandes cyclables avec marquage au sol visible, rafraîchi régulièrement, qui soient respectées des voitures, dont la remise en état soit planifiée et réalisée en cas de travaux de voirie avec les mêmes exigences de qualité que la chaussée principale (c'est celle des voitures ! ).
Pitchoun, je ne suis pas partisan du tout du "coup de boule" dans les rétros.
Si je choisis de vivre "vélo", c'est pour être moins stressé, plus ouvert, plus respectueux des autres et de l'environnement, ZEN quoi ! Sinon on est tous mûrs pour le 4x4 avec pare-buffle.
On en vient maintenant à qualifier les pistes cyclables de "zones pacifiées". Terme officiel !!! Où va t'on s'arrêter ?
Donc je lance officiellement la nouvelle campagne municipale pour la ville de Lyon :
Candidate au mandat de maire, la reine Beatrix avec son vélo de mamie, et comme premier adjoint aux "affaires cyclistes", notre ami Momosapiens, qui aura pour objectif de nous remetrre tout ce bordel dans le bon sens. Remonte tes manches, Maurice. Y'a du boulot. Fini la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 16:56

Citation :

Méchant, va! Laughing
Tu n'as pas peur de te faire repérer? Avec ton vélo tu es facilement identifiable. Cette crainte me retient parfois. D'autres fois, je me dis que le chauffard sera encore plus dangereux sans rétro. Quand la personne est dans la voiture, je tapote sur la carosserie, ce qui est souvent pris comme une intrusion dans son intimté. Mais est-ce efficace??

Je dégome, mais ensuite il n'y a plus qu'a redresser le rétro, il n'est pas cassé, et parfois, si je roule un peu plus vite.....je me fais mal à la main pale , il serait facile de mettre le pied pour faire plus de dégats, mais ce n'est pas mon but.....Quant à me faire repérer, je ne pense pas, je ne fais que des voitures immatriculées dans le 38..... Laughing , mais non, je déconne. Malheureusement, je crois que ça ne sert à rien de toucher aux rétros, Lyon est une grande ville, on ne touchera jamais 2 fois la même voiture, alors on slalome entre les voitures. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 18:31

Tu me rassures Pitchoun.
La violence routière, nous en sommes souvent les victimes, mais nous pouvons aussi en être les acteurs, même à 20, 30 ou 40 kils/h.
Ca n'est vraiment pas le but. Il n'y a pas que la pollution matérielle par les gaz d'échappement, il y aussi une pollution "mentale" due à l'agressivité ambiante, qui nous gâche nos ballades, nos voyages à vélo ou nos déplacements de tous les jours. Cool ! On peut vivre mieux à vélo.
D'ailleurs l'armée suisse est équipée (ou était il n'y a pas si longtemps). Ca explique peut-être sa neutralité à défaut de pacifisme.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 18:33

l'armée suisse ........... équipée de vélos bien sûr (plus solide que le couteau bien connu).
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 19:17

Citation :
Cette crainte me retient parfois. D'autres fois, je me dis que le chauffard sera encore plus dangereux sans rétro.
Mouais.
Qui veut des autocollans ? Razz

En ce qui concerne les retro, je faisait pareil. J'ai fini par arreter. Une fois, il y en a un qui a volé à plus de 5m. IL faut dire que je roulais à plus de 30, la voiture était sur une piste large, je n'ai pas eu de besoin de ralentire. Je n'ai pas eu mal à la main, mais j'avais un bon gant en cuire.

Citation :
Les seuls axes pris en compte pour les pistes sont ceux qui relient les quartiers chics, comerçants huppés aux lieux "branchés", "entreprises High Tech", pôles universitaires.
En même temps je ne vois pas beaucoup d'ouvriers en vélo.
Dans la plupart des boites ou je suis passé (electronique), c'était tjrs les gens du labo, du BE, mais presque jamais les gens de la production, SAV etc qui viennent en vélo. Pourtant, de la gare à la boite, c'est le même chemin pour tout le monde.
Écolo,c'est bob ? Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Contenu sponsorisé





Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes   Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» recensement des pistes cyclables
» Pistes cyclables lyonnaises
» Pistes cyclables Girondines
» pistes cyclables exemplaires
» Pistes "cyclables"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: