| le waw 119 de Daweed | |
|
+105sebastien richardel Valcator Ralevy Patitrotte cafouille marcel Jean-Lou Zenedavtri Nain de Jardin Paul rouedevelo allusaf aldo Sparv Luc Pat16 thibaut J-B Pixel-Man olivier vibi el sombrero Tigouille bidouchon nebuchadnezzar Corpse Grinder 666 A2piR Antec Moulinette labajo Loup-cervier pypat bouboule jm68 Laurent69 Sébastien h aleajactaest peyo47 yffig discoveur700 BP4LIFE franck en waw geoffroy jean-christophe zinzin l etrange sebm Némo Bentlu59 patou68 concombre63 phire tonio clspace neitsabes Guilhem sleibt siliconmollet gassies Brammer Micke Kapello oggy Rapto Jean-Pierre 85 giloulebreton bmgt MIB54 Phil Taf geekolo fredobey yoclode Yoplait ferias77 zapols Asocat Samural jull Medug coyote Beru ecololo Trikris Jacques Pouliquen AdrienC Papy volant loverx Rayze Aviateur35 Popof1954 cavallo pazzo Velosteph tchobec pégaze bison couché Thygo hbourj LXW jagut daweed oeuf-de-paque Eärendil joss76 Magnum 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 22 Juin 2012, 19:10 | |
| Horreur ! regardez les pages de ce sujet... à part les 9 dernières pages, le reste a disparu !! ouiinnnn ! alerte au modos ! bug or not bug ? |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 22 Juin 2012, 19:54 | |
| Mais non, c'est parce que tu parles de trop, au bout d'un certain nombre de messages, ton thread est scindé en 2 ( et si cela continu, en 3,4,5...) Pour la première partie, regarde là |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 22 Juin 2012, 20:47 | |
| ouf ! et comment as-tu fais pour avoir la première partie ? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 22 Juin 2012, 20:52 | |
| Oula!, tu me l'as enlevé de la bouche! Je voulais demander à Maître Yoclode par quelle magie il avait fait ressurgir le début de ton post... |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 22 Juin 2012, 20:56 | |
| Tu regardes la date où commence le "nouveau" thread, tu fouilles un chouias en arrière dans les archives des sujets "velomobiles" aux environs de cette date (page 5 ou 6 je crois pour toi) et tu tombes dessus (sujet verouillé) Bon, c'est clair que ce serait plus agréable d'avoir une flêche qui te "pointe" du nouveau vers l'ancien...et de l'ancien vers le nouveau ...mais ça c'est des "superpouvoirs" que je n'ai pas |
|
| |
fredobey Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 22 Juin 2012, 22:18 | |
| Encore une magnifique vidéo,merci; tes vidéos me font patienter en attendant WAW 120, frère jumeau (avec juste un petit tatouage en plus)de WAW 119. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 22 Juin 2012, 22:29 | |
| le waw 120 va etre en france alors ?? dans quel coin ? |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 23 Juin 2012, 08:33 | |
| Rendez moi un peu moi moins bête. Combien de waw ont-il été construit à ce jour? 120? Ils sont marqué quelque part? |
|
| |
geekolo ***
Messages : 149 Âge : 44 Localisation : Belgique (Dour) VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 23 Juin 2012, 08:38 | |
| - Thygo a écrit:
- Rendez moi un peu moi moins bête. Combien de waw ont-il été construit à ce jour?
120? Ils sont marqué quelque part? 142.75, le numéro 143 est en finition .... :-))))))) |
|
| |
Phil Taf ***
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 23 Juin 2012, 08:52 | |
| Bonjour Daweed,
Superbe vidéo pour les 8500 kilomètres avec ton Waw. Courte, bien montée avec de belles images.
Le message devrait passer encore mieux...
Philippe |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 23 Juin 2012, 09:00 | |
| merci j'essaie différents angles pour "attirer" les futurs vélomobilistes, mon rayon d'action touche plutôt efficacement les jeune et c'est (un peu) dommage car du coup, les personnes "moins jeunes" se disent : rôh ba c'est un jeune farfelu avec son vélo bizarre etc... ils ne se sentent pas atteints c'est pour ça que des gens comme magnum doivent avoir beaucoup plus d'écoute de la part des personnes de cet âge ! les vidéos quant à elles, se doivent de regrouper le plus large public.... après tout, que l'on ai 8 ou 80 ans, c'est toujours cette sensation de vitesse et de glisse que l'on recherche (sinon on ferait du pogo ) ...et j'ai très peu de vidéo ou je roule lentement |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 23 Juin 2012, 10:48 | |
| Les vidéos montrent souvent les VM sur des routes plates roulant à vive allure.
La Lorraine n'est pas plate. En moyenne 1000 m de D+ pour 100 km. Rien à voir avec nos amis Alsaciens par exemple. Je suis tenté par le Quest mais est-ce adapté aux moins jeunes roulant sur des routes valonnées ? Quand je lis Magnum je pense que Oui mais ...... |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 23 Juin 2012, 10:59 | |
| mais.... si mais si !
l'important est de bien choisir ses plages de développement, et de s'habituer à monter du 15 % à 5 km/h |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 23 Juin 2012, 11:44 | |
| Daweed a raison (comme d'hab).
Franchir des côtes est d'abords un problème mental. Il est très pénible de devoir forcer pour rouler à 5km/h. Une fois qu'on a assimilé la chose, les montées deviennent moins problématique. Le secret est qu'il faut mouliner plus que forcer, d'ou l'utilité d'avoir beaucoup de braquets pour soit rouler vite en descente, soit mouliner en montée.
Dis moi, Daweed, sais-tu combien de temps il faut pour construire un waw? Et me confirme tu que la fabrication est belge et artisanale?
C'est a dire qu'on me pose des tas de questions autour de moi. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 23 Juin 2012, 12:04 | |
| avant, il fallait de mémoire, 3 semaines pour sortir un waw ; mais ça c'était avant aujourd'hui fietser à été repris par un un entrepreneur belge qui fait désormais constuire les waw en république tchèqueFietser.be n'est plus que le revendeur waw pour la belgique. et joel est le revendeur waw pour la france. la conception du waw à été réalisé par friederich vandewall, ingénieur en aéronautique (attention je ne connais pas l'orthographe exact donc j'ai écrit en phonétique ^^) il travaille depuis 2006 en suède, => depuis la création de fietser. le waw n'est donc plus associé à fietser, la nouvelle entreprise va bientôt avoir son propre site. donc pour l'instant, le waw est un vélomobile orphelin, mais je pense que "waw" sera le nom du constructeur (ou pas...qui sait ?) voilou |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 23 Juin 2012, 12:31 | |
| Merci maitre Daweed. Tu devrais faire prof d'histoire géwaw |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 23 Juin 2012, 17:17 | |
| - MIB54 a écrit:
- Les vidéos montrent souvent les VM sur des routes plates roulant à vive allure.
La Lorraine n'est pas plate. En moyenne 1000 m de D+ pour 100 km. Rien à voir avec nos amis Alsaciens par exemple. Je suis tenté par le Quest mais est-ce adapté aux moins jeunes roulant sur des routes valonnées ? Quand je lis Magnum je pense que Oui mais ...... Je me posais la même question que toi à propos de la Bretagne. Préférant pédaler que réfléchir, je suis passé à l'acte, encouragé ici par quelques prédécesseurs. Tu devrais pouvoir également y trouver ton compte. Evidemment, si tu prends l'option carbone, tu as 4 kg de moins à monter. Ensuite tu le fais équiper avec un plateau VTT et 11/34 derrière. Sachant qu'après l'effort (de la côte) vient le réconfort (de la descente) où tu file comme le vent. En fait, tu te met dans la tête que tu montes ta luge en haut pour ensuite t'éclater à dévaler la pente. De plus, c'est le grand confort à part peut-être l'été en Lorraine. |
|
| |
bmgt **
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 23 Juin 2012, 17:32 | |
| - MIB54 a écrit:
- Les vidéos montrent souvent les VM sur des routes plates roulant à vive allure.
La Lorraine n'est pas plate. En moyenne 1000 m de D+ pour 100 km. Rien à voir avec nos amis Alsaciens par exemple. Je suis tenté par le Quest mais est-ce adapté aux moins jeunes roulant sur des routes valonnées ? Quand je lis Magnum je pense que Oui mais ...... comme dit magnum tout se monte tout est question de devellopement,mais il y a ou se situent les difficultées pour ma part ou que j'aille pour rentrer sa monte ,la meme montee a mi parcours c'est dur mais ça passe en fin de parcours c'est une galere ,resultat petit moteur et grande ballades sans la hantise des cotes a monter pour rentrer.apres c'est une question de capacité physique j'en connais un qui roule dans les environ sans moteur et n'en a vraiment pas besoin (un ptit milan blanc) bmgt. |
|
| |
fredobey Nouveau / nouvelle
| |
| |
Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 24 Juin 2012, 22:45 | |
| - MIB54 a écrit:
La Lorraine n'est pas plate. En moyenne 1000 m de D+ pour 100 km. Rien à voir avec nos amis Alsaciens par exemple. Je suis tenté par le Quest mais est-ce adapté aux moins jeunes roulant sur des routes valonnées ? Quand je lis Magnum je pense que Oui mais ...... Je viens de faire 140km et 1400m de D+, on est donc dans les mêmes proportions, et franchement ça le fait bien à la différence près qu'en région montagneuse les côtes peuvent durer plus de 10km, alors qu'en Bretagne même si certaines peuvent atteindre ce kilométrage, le %age est loin d'être le même. Reste aussi la solution "électrisée" comme Hubert dans la Drôme : ça le fait apparemment très bien ! assistance en côte, et pas de surchauffe des freins en descente. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 25 Juin 2012, 09:51 | |
| Alors la !!!!!!!! Marie vient de me proposer de passer une partie du week end prochain au mans pour essayer le quest (le xs pour elle le normal pour moi). L'hotel est retenu et rendez vous est pris avec Joel. J'ai une épouse formidable + |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 25 Juin 2012, 10:22 | |
| il va y en avoir du monde au Mans et daweed va pouvoir nous faire pleins de photos , ça gère ça (connaissant l'artiste , je ne prend pas mon appareil, on sait déjà ou on va pouvoir retrouver les photos ) |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 25 Juin 2012, 10:50 | |
| prend ton appareil "joss76" car "daweed" va nous larguer par moments, hihi! on aura pu qu'a le prendre de derriere lol! |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 25 Juin 2012, 14:38 | |
| De toute façon sauf imprévu je compte bien immortaliser vos bouilles à tous ce week-end au Mans. J'entends déjà les murmures de ceux qui me connaissent déjà " Oh non,non pas lui , mais si mais si " mais bon du calme je devrais venir qu'avec Carine et le fiston, pas de grand furieux Stéphane pour cette fois- ci qui s'est fait piégé pour un repas de famille, vous pouvez ranger vos doses d'EPO Daweed tu peux enlever le petit moteur caché sous tes flasques, et la batterie planquée dans le bidon. Ah oui déconnez pas les gars ne me piquaient pas tous le Quest noir de Joël, avec mes fémurs mal fichus de girafe c'est le seul qui est réglé à ma taille. De toute façon j'ai décidé qu'il va pleuvoir à donf et vous ne pourrez pas venir, à moi le quest noir |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 26 Juin 2012, 12:03 | |
| Salut tout le monde, j'y serai, ... avec deux (ou trois) copains futurs vélomobilistes... en automobile, 430 km dans la journée ça ferait trop pour moi. Donc pas de Strada. Et si on arborait fièrement sur le poitrail une étiquette portant notre pseudo, notre prénom (et le nom si on veut) et notre département. Ca permettrait de mettre le visage et le physique qui se cache derrière la page du forum et de localiser à peu près sa région ... Pas obligatoire bien sûr . Qu'en pensez-vous ? à samedi, Christian |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
|
| |
| le waw 119 de Daweed | |
|