Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 16 Sep 2012, 23:05
Ce qui m'intéresse, c'est la résistance aux rayures. Je me suis fait un saute-vent en polycarbonate, réputé plus résistant, mais celui que j'ai utilisé se raye.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 18 Sep 2012, 19:02
Dans la conception du toit (que je ne dévoile pas ici) tout les éléments sont prévu pour etre produit en petite série. autrement dit, quand le toit sera abouti, il devrait etre accessible à tous les wawistes... Par la suite, ce toit sera adaptable sur d'autres modèles... mais c'est le projet...
jull ***
Messages : 150 Âge : 41 Localisation : toulouse VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada Date d'inscription : 02/06/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 25 Sep 2012, 20:12
Salut je viens de trouver une société qui vend des films plastiques pour renforcer les pare-brises de voitures et les écrans d’appareils électroniques. Et sa résiste aussi aux rayures. Par contre c'est un peu cher. http://www.clearplex.com/
Dernière édition par jull le Mar 25 Sep 2012, 20:34, édité 1 fois
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 25 Sep 2012, 20:34
euh...ben déjà faudrait peut etre mettre le lien non ?
t'embête pas, si c'est trop cher ça vaut pas le coup. je pense que le verre feuilleté tout fait dois revenir moins cher. on doit en trouver dans le batiment public etc
jull ***
Messages : 150 Âge : 41 Localisation : toulouse VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada Date d'inscription : 02/06/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 25 Sep 2012, 20:35
Oups lien rajouté.
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 25 Sep 2012, 21:19
Bonsoir David. Je suis menuisier Alu et travail dans une miroiterie . Il nous arrive de tailler des pare brises plat bien entendu ( nous sommes très mauvais avec le marteau à bomber le verre) ces pare brises sont taillé dans ce qu'on appelle du 33.2 (c'est à dire deux couches de verres de 3mm séparer par une couche de plastoc ???) En conclusion tu peut trouver ce genre de verre dans n'importe quelle miroiterie.
Tu peu aussi me donner tes cotes, je me débrouille pour le faire couper, et je te l’amène en Sologne.
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 25 Sep 2012, 21:41
juste comme ça , le film pour pare brise donné par jull est à mon avis LA solution , il permet de mettre un essuie glace sur du polycarbonate car contrairement aux film habituel , il se met à l'extérieur et doit donc logiquement résister au rayures de l'essuie glace ... à mon avis cela serait bien plus léger que la solution en verre ...
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 25 Sep 2012, 21:45
ah oui super, c'est bon à savoir ! merci beaucoup !
euh... ben en fait si je commande du verre, j'en prendrais au moins 10 exemplaire... et je n'ose pas imaginer le poids de mon waw au retour de la sologne
je vais voir par chez moi si ça se fait.
en attendant : voici ma dernière vidéo (aussi posté sur le sujet "rassemblement de vm en vendée"
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 25 Sep 2012, 21:47
oui mais le plexi risque de se rayer par l'intérieur... ou alors poser un film de chaque côté ... bof
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 25 Sep 2012, 21:49
joss76 a écrit:
juste comme ça , le film pour pare brise donné par jull est à mon avis LA solution , il permet de mettre un essuie glace sur du polycarbonate car contrairement aux film habituel , il se met à l'extérieur et doit donc logiquement résister au rayures de l'essuie glace ... à mon avis cela serait bien plus léger que la solution en verre ...
la durée de vie sera quand même limité j'en ai peur
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 29 Sep 2012, 23:10
j'ai utilisé une housse de microphone (s'apparentant à une trousse avec intérieur en velour)
deux bandes de velcros voilà un rangement pour mes "affaires potentiellement bruyantes et qui n'ont pas de rangement déjà prévu" => les clés de la barraque, les deux vis pour fermer le waw à clé, la monnaie pour acheter le pain, un papier pour "contredire la police" ^^ etc...
désolé pour la qualité, c'est une photo gsm...
Je suis rentré ce soir de nuit, aaah quel plaisir maintenant que tout est en ordre dans waw 119 ! l'éclairage ultra puissant, la ventilation électrique, le silence, le rangement, la tenue de route, la visière sans rayures et sans buée....... m'enfin, j'ai quand même ramé pendant un an avant d'en arriver là
...Bon, je sais que tout ça ne servira pas qu'à moi
Aviateur35 Posteur d'or
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 29 Sep 2012, 23:28