Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 12 Nov 2012 - 22:50
Pas banal en effet. Passe-la sur le bêtisier.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Aviateur35 Posteur d'or
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 12 Nov 2012 - 22:54
Y'avait ça, autrefois, au milieu des carrefours, avec un agent de police dedans
oeuf-de-paque Posteur d'argent
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 16 Nov 2012 - 19:04
Guilhem a écrit:
Non, c'est le contraire, l'air froid est plus dense, donc moins favorables aux vélomobiles hyper-profilés. On sent nettement la différence de vitesse par rapport à l'été (enfin, moi je la sens, dans les jambes surtout )
t'es sur que c'est pas la graisse qui est dans toutes les parties mecaniques qui deviens plus visqueuse ?
en velo droit ca se sent moins parce que c'est super poussif, on pedale fort pour pas avancer vite, alors la graisse plus visqueuse passe inappercue, mais en velomobile ca fait vite perdre quelques km/h
ayant un rohloff je sait bien que quand le froid arrive il me faut mettre du diluant dans l'huile sinon j'avance plus
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 16 Nov 2012 - 19:13
Et ça ne s'arrange pas en roulant? Parce que vu comme on entend les pignons chanter, l'huile doit bien finir par chauffer un peu, non?
Tu m'inquiètes parcequ'en ce moment, je roule en Waw avec Rohloff et Schlumpf.
En tous cas, je crois qu'il vaut mieux que je passe en 1° vitesse le soir quand Waw 127 passe la nuit dehors à Poullaouen pour pouvoir repartir le lendemain après un bon coup de gelée nocturne. En espérant réchauffer tout ça pour débloquer en pédalant comme un fou.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 16 Nov 2012 - 20:04
Magnum a écrit:
Et ça ne s'arrange pas en roulant? Parce que vu comme on entend les pignons chanter, l'huile doit bien finir par chauffer un peu, non?
On entend les pignons chanter parce qu'ils sont a denture droite, comme les marche arriere des voitures. Pour chauffer et maintenir un rohloff une quinzaine de degres plus chaud que la temperature ambiante, il faudrait beaucoup plus de puissance que les quelques pertes par frottement dans l'huile.
Citation :
Tu m'inquiètes parcequ'en ce moment, je roule en Waw avec Rohloff et Schlumpf.
En tous cas, je crois qu'il vaut mieux que je passe en 1° vitesse le soir quand Waw 127 passe la nuit dehors à Poullaouen pour pouvoir repartir le lendemain après un bon coup de gelée nocturne. En espérant réchauffer tout ça pour débloquer en pédalant comme un fou.
Le rohloff utilise de l'huile silicone parce qu'il comporte des pieces en nylon que les graisses feraient gonfler. Cette huile deviens plus visqueuse a froid mais de la a la faire geler... y'a de la marge. Le diluant est en fait une autre huile silicone plus fluide, quand il fait froid on peut melanger l'huile et le diluant et quand il fait tres froid il faut carrement rouler avec uniquement le diluant a la place de l'huile.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 17 Nov 2012 - 11:32
Salut les amis,
hier j'ai été chercher mon nouvel appareil photo numérique (un fz-48 panasonic) désormais je pourrais faire des photos de la mort qui tue du vélomobile et de ce qui tourne autour !
première image, celle du boitier étanche de ma gopro... woah on dirait une photo constructeur !
et une image de nuit...en prévision de celle ou je sors fumant de mon waw ^^...pas besoin de caméra infrarouge !
oui, c'est ce que je voit depuis mon balcon je vois aussi les accidents de la route, les pompiers, la police, les chauffards... autant vous dire que les nuits sont rarement calmes
et autre chose, cet appareil photo fait aussi de la vidéo hd de grande qualité, ça va etre top pour mes futures réalisations
pour intervenir sur le sujet de l'huile qui devient visqueuse par temps froid, sur les transmission classiques je pense pas qu'il y ait une grande différence de résistance, seuls les roulements sont atteints et ça chauffe vite à cet endroit.
en revanche, quand j'ai testé la graisse au lithium sur ma chaine, outre le silence royal, j'ai une perte bien visible à haute vitesse => pas réussi à atteindre les 110 km alors que j'avais mis un plateau plus grand...
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 18 Nov 2012 - 10:56
J'ai fait une vidéo pour prouver que le logiciel de montage que j'utilise permet de travailler avec un format vidéo "à la con" mais vu que je n'ai fait que des prises de vues sur le waw, et qu'elle n'ont jamais étés vues, je poste la vidéo en question
Sinon, j'ai reçu mes rotules de rechange pour waw119 qui en a bien besoin...c'est les même qui vont habituellement sur les quest, strada, milan etc donc je serais tranquille par la suite.
une petite photo ? ...allez hop !
il y a deux modèles, les 6mm qui sont des rotules borgnes, la tète est relativement raide mais ce n'est pas important puisque c'est pour les commandes de direction.
puis les 8mm qui sont des rotules type uniballes, une liberté de mouvement parfaite et zéro jeu !
une autre photo ? allez hop !
Vendredi j'ai été chercher mon nouvelle appareil photo, et au retour je suis passé par cette fameuse rocade. La différence est que je l'ai prise à 100 % et non à partir d'une bretelle comme sur mon vélotaf.
70 km/h quasiment tout le long et une pointe à 75... j'adore rouler ici
...une petite vidéo ?? ....allez hop ! cette fois-ci j'ai laissé le son brut pour les puristes ...enfin presque
bonne journée pluvieuse à tous ! en tout cas chez moi ça tombe !
Invité Invité
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 18 Nov 2012 - 11:01
daweed a écrit:
J'ai fait une vidéo pour prouver que le logiciel de montage que j'utilise permet de travailler avec un format vidéo "à la con"
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 18 Nov 2012 - 15:11
Daweeed, rassure-moi, c'est difficile à voir en video mais quand tu roules à + de 70km/h , ça descend un peu non? ( pourcentage?) ; et dans l'autre sens, tu roules à combien? me dit pas que tu roules à 60 en montée, ça va me casser le moral
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 18 Nov 2012 - 16:11
En fait juste avant l'entrée de la rocade, ça décend bien (il y a moyen d'atteindre 80 km/h si on continue tout droit)
Dans la zone ou je roule à 70 k/h, au début donc, il n'y a pas de pente, c'est juste une succession de micro bosses qui font que ma vitesse à cet endroit varie entre 68 et 75 km/h. plus loin dans la vidéo, la route est plus pentue mais il y a deux bosses qui sont plus grosses et qui cassent la moyenne.
dans un sens, on bénéficie de la descente du début pour accélérer, puis on n'a qu'à maintenir l'allure tandis que dans l'autre sens, il n'y a pas de descente donc faut accélérer par ses propres moyens...je n'ai pas souvent pris cette route dans ce sens là mais je plafonnais à 68 maxi de mémoire et pas 75.
et faut pas se leurrer, ce jour là j'avais prévu de passer par là et de filmer donc croyez bien que je n'ai pas roulé au rythme de croisière...
quoique la dernière fois que j'ai pris c'te rocade, je revenais d'un pot offert par mon entreprise dans un bar à bière, il faisait nuit et j'ai carrément atteint les 80 par contre les 25 + 50 cl de bière dans le ventre n'ont pas du tout aimé et 500 m avant chez moi, ça "moussé" et une fois arrêté j'ai cru faire un malaise
le pire c'est que je me disais "pour le retour je roule pépère..."
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 18 Nov 2012 - 17:21
c'est ce que je dis,le problème du waw, c'est la faiblesse des suspensions : donc il faut éviter la bière, ça fait des bulles dans le bide mais ça, on te le dit pas quand tu l'achètes
Pour qui ne veut pas refaire les calculs, http://sheldonbrown.com/gears/
On choisi la taille de roue, on oublie la longueur de manivelles, on choisi dans gear units soit "meters development" soit kph @ xx RPM, on entre la taille du ou des plateaux dans "chainring(s)" et on choisi la cassette ou alors on laisse custom et on saisi la taille de chaque pignon; le cas echant dans internal hub on met son moyeu et y'a plus qu'a faire calculer.
Pour les "xx rpm", moi c'est 120 = je suis a fond je touche presque plus les pedales; 90 = je mouline tranquilos; 60 = je pedale assez lentement et enfin 40 je force comme un ane dans une cote trop forte pour ma plus petite vitesse.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 19 Nov 2012 - 12:58
daweed a écrit:
En fait juste avant l'entrée de la rocade, ça décend bien [...] quoique la dernière fois que j'ai pris c'te rocade, je revenais d'un pot offert par mon entreprise dans un bar à bière, il faisait nuit et j'ai carrément atteint les 80
Alors pour resumer tu monte sur la voie rapide avec ton velo, tu vas plus vite que la vitesse limite, tu conduis sous influence, et tu es fier de toi-meme?
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 19 Nov 2012 - 13:20
Si Daweed a pris plus de 108 minutes pour boire ces bières tu peux laisser tomber ce dernier point. Pour les deux autres points -tout jeune adulte responsable qu'il est- on peut supposer qu'il voulait être à la maison avant l'heure du couvre-feu domestique
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 19 Nov 2012 - 14:49
Puis une voie rapide n'est pas forcément interdite aux vélos. près de chez moi la 2x2 voies à 110km/h Montaigu-La Roche-sur-Yon est tout à fait autorisée à tous véhicules, tracteurs, vélos, scooters, voiturettes etc. J'ai déjà vu toutes les sortes (sauf VM), même si je trouve ça dangereux.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 19 Nov 2012 - 17:57
daweed a écrit:
pour intervenir sur le sujet de l'huile qui devient visqueuse par temps froid, sur les transmission classiques je pense pas qu'il y ait une grande différence de résistance, seuls les roulements sont atteints et ça chauffe vite à cet endroit.
La chaine et le derailleur sont graisses aussi, et dans le derailleur en general c'est pas des roulements mais des paliers lisses. Et je maintiens que quand il fait zero degres, pour maintenir un moyeu de roue a 15 degres avec le vent de la course, il faudrait une puissance bien plus grande que les pertes par frottement.