Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 le waw 119 de Daweed

Aller en bas 
+105
sebastien
richardel
Valcator
Ralevy
Patitrotte
cafouille
marcel
Jean-Lou
Zenedavtri
Nain de Jardin
Paul
rouedevelo
allusaf
aldo
Sparv
Luc
Pat16
thibaut
J-B
Pixel-Man
olivier
vibi
el sombrero
Tigouille
bidouchon
nebuchadnezzar
Corpse Grinder 666
A2piR
Antec
Moulinette
labajo
Loup-cervier
pypat
bouboule
jm68
Laurent69
Sébastien h
aleajactaest
peyo47
yffig
discoveur700
BP4LIFE
franck en waw
geoffroy
jean-christophe
zinzin
l etrange
sebm
Némo
Bentlu59
patou68
concombre63
phire
tonio
clspace
neitsabes
Guilhem
sleibt
siliconmollet
gassies
Brammer
Micke
Kapello
oggy
Rapto
Jean-Pierre 85
giloulebreton
bmgt
MIB54
Phil Taf
geekolo
fredobey
yoclode
Yoplait
ferias77
zapols
Asocat
Samural
jull
Medug
coyote
Beru
ecololo
Trikris
Jacques Pouliquen
AdrienC
Papy volant
loverx
Rayze
Aviateur35
Popof1954
cavallo pazzo
Velosteph
tchobec
pégaze
bison couché
Thygo
hbourj
LXW
jagut
daweed
oeuf-de-paque
Eärendil
joss76
Magnum
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 19:12

La rocade que j'emprunte n'est pas interdite aux vélos, le taux d'alcool que j'ai absorbé (en plus de trois heures) est en dessous de la limite légale et concernant la vitesse, effectivement je n'étais pas dans les clous, ce n'est seulement la fois dernière que j'ai percuté que la limite n'était pas à 90 comme beaucoup de routes dans le coin...

euh, ais-je dis que j'étais fier de mon "80" ? non, c'est plutôt l'inverse, c'est franchement débile. d'autant plus que cette route est très souvent parsemée de radars mobiles... maintenant je me limite mais étant en vélo,la loi ne m'oblige pas à posséder un compteur de vitesse donc je ne suis pas sensé la connaitre précisément...peut etre étais-je seulement à 65 ? Wink
je sais je sais... débat sans fin etc bref

Par contre, je sais que systématiquement, étant encore "jeune", la moindre goutte d'alcool avalée fait de moi un alcoolo, un type pas sérieux et qui fait que des connerie, après tout il y en a tellement.... Rolling Eyes
Mais je suis content du lien de bison couché, c'est tellement rare quand je bois de l'alcool, du coup je n'aurais jamais eu l'idée qu'avec 75 cl de bière, je dépassais les 0.5 gr/l Neutral

Mon sirop à la maison me vas très bien le waw 119 de Daweed - Page 30 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 19:36

a ce propos, est ce qu'un VD/VC ou vélomobiliste peut il être contraventionné pour une vitesse excessive? en effet, il ne dois pas forcément avoir un compteur, et en plus si il en a un, rien nous dit qu'il est précis...
rq, cela a déja été fait => en l'occurrence le vélomobiliste a lyon; est-ce un cas isolé? Les velomobiles ne sont pas toujours considéré comme des vélos (puisqu'ils sont vus comme plus dangereux) donc y a t-il des cas similaires pour les VD ou VC?

quand on a le permis B, est-ce que on peut se faire retirer des points pour une infraction en vélo?

cycliquement

clspace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 19:46

il me semble que seule l'alcoolémie peut avoir des conséquences sur ton permis que tu soit cycliste ou piéton (de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 19:51

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:05

un article de la FUBICY expliquant que seul les infractions réalisées avec un véhicule nécessitant un permis de conduire peut amener à une perte de points.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:08

Les infractions commises en vélo, voiturette ou tracteur donnent lieu à une amende , mais pas à un retrait de points .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:10

en tout cas, le jour ou j'aurais le permis, si jamais on m'arrête avec 3 grammes, en plus du permis de conduire, on me retire aussi mon brevet de pilote...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:14

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:14

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:26

J'ai entendu ça dans le milieux de l'aviation, je n'ai pas de source précise mais ça semble un fait qui est confirmé par tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:29

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:35

j'en parlerais avec eux pour savoir d'où ils tiennent l'info... peut etre un bobard pour dissuader encore une fois ceux qui par leur âges seraient amené à consommer de l'alcool en masse... en fait ces temps-ci, je vis mal les nombreuses réflexions établies sur mon âge qui me caractérise de non respectueux de la société ... ben vivement la retraite ^^ ou alors je me fais pousser la barbe pour faire plus vieux jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 21:00

ah, je ne m'attendais absolument pas que l'on puisse perdre le brevet de pilote aussi simplement pale

Aviateur 35, j'ai regardé l'article mais même si je n'ai pas tout compris je vois juste que l'on est dans le code de la route, or un avion ne "roule'" pas sur la route... (ils parlent de véhicules terrestres)
sinon, quand aux vélos, je suis d'accord même si je commet aussi régulièrement des infractions (en faisant très attention de mettre personne en danger)

Mais honnêtement, si on avais un réseau "parallèle" comme dans d'autres pays (pays-bas, allemagne, suisse et sûrement aussi qques pays nordiques (tjs des exemples actuellement) ce serais surement mieux.

sinon, ce qui est pour moi le plus dangereux c'est le caractère des cyclistes qui ont pris de mauvaises habitudes et ont les même en voiture : je ne sais pas combien de priorités à droite j'ai pas respecté en voiture, sans parler une fois d'un sens interdit (les rues à Bâle sont presque toutes autorisées aux vélos, mais beaucoup ne le sont pas en voiture, du coup je me suis fait avoir par habitude) ...

Une voiture fais plus mal qu'un vélo. quand je fais mes infractions en vélo, je connais le risque et je sais que seul moi peut être blessé ou même mourir, sauf un piéton, mais eux ont TOUJOURS la priorité pour moi.

après (mais je ne peux pas changer le monde), je suis convaincu qu'un feu est idiot. en effet, on peut le remplacer par des stops, des cédez le passage,... je suis contre le gaspillage d'énergie et le fait que l'on éclaire tout inutilement.. (les autres astronomes et/ou défenseurs de la faune me comprendront), et j'ai le même avis pour les lampadaires, on en a pas besoin. quand a la priorité a droite, il faudrait le marquer par un cédez le passage, je ne sais pas combien de vies humaines meurent tous les ans a cause de ça.
d'ailleurs si je me rappelle bien, le vélomobiliste mort en Allemagne en milan est mort a cause d'une priorité à droite.

mais là je dévie...

clspace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 21:06

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 21:11

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 21:47

aviateur 35 a écrit:
Peut-être même à vie.

en effet, j'en sais qque chose. il y a bien des choses (mort, viol, agression, j'en passe les "meilleurs") qui peuvent suivre une personne à vie, c'est pour cela aussi que quand je commet une infraction je fais attention a être seul, ou en tout cas mettre personne en danger. j'insiste sur ce dernier point...

par contre j’espère que pour un pilote de ligne, le taux d’alcoolémie 0 s'impose , mais sinon, je ne vois pas non plus trop l’intérêt.

non, mais sérieusement,boire en vélo ne veut pas dire boire en voiture ou boire en avion... donc la logique veut que ce ne soit pas contraventionné (sauf pour remplir les caisses — vides — de l'état).

en tout cas Daweed, je suis curieux de la source de cette info.

p.s. : il y en a un qui sait si il y a moyen d'insérer du texte LaTeX, je serais bien content ^^ (ça m'éviterais de chercher comment faire des symboles genre le em-dash)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 21:57

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:04

voui voui mais il ne faut pas embrouiller l'esprit des autres lecteurs de ce sujet.
(un jour j'ai j'ai reçu un mp d'un type qui m'a avoué ne pas avoir eu le courage de lire le fil en entier Laughing)


au fait clspace, t'as pas envie de te vélomobiliser ?
depuis le temps que tu post dans le forum... au pire il y a quelques marabouts sur le forum pour t'envoûter et te convertir immédiatement à l'esprit du vélomobile pirat


c'est rigolo, à chaque fois que je réalise ton âge, je suis toujours surpris tellement les - de 20 ans sont rares par ici le waw 119 de Daweed - Page 30 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:13

Il faudrait peut-etre prendre un compte un petit detail.

Avoir une certaine alcoolemie, en particulier pour qui n'est pas habitue, ca veut dire avoir des reflexes degrades, une perception de la realite troublee, un jugement altere.

Si l'on couple tout cela avec un vehicule quelque peu vulnerable, on multiplie les risques. Pour soi-meme en tout premier lieu (mais eventuellement aussi autrui, un pieton renverse par un VM c'est possible).

Pour moi, un cycliste a besoin de toute l'attention qu'il peut avoir, pour se premunir dans la mesure du possible de tout ce qui peut se passer autour de lui. Donc boire et pedaler c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:54

c'est clair, a l'école je suis un jour (en maths) allé sur le forum, et mon voisin, se demandant ce que ce forum a de bien m'a tout de suite fait remarqué que "c'est un forum pour vieux, ils ont tous plus de 50 ans...." vdm

en fait, des moins de 20 ans, je crois qu'il y en a que deux non?
et je serais alors le plus jeune non le waw 119 de Daweed - Page 30 Coupel en tout cas je le suis dans la partie vélomobile ^^

bon, sinon, j'ai pas trop le temps de m'occuper activement de mon vélomobile, en plus de ça, je dois avoir un sponsor, mais je ne rentre pas souvent. mon dossier est créé et traduit, (allemand et français au cas où les suisses n'acceptent pas). je compte finir de corriger les erreurs de mise en page sur la version allemande. en tout j'ai 20 pages.

sinon, question vm je ne sais pas encore ou l'acheter, jv? Elmar Maier? ou pour ne pas faire de jaloux aller le chercher directement à Hanovre...
Je n'ai pas encore contacté jv, mais je compte le faire bientôt, en fait, je comptais le faire dans les 2 prochaines semaines pour voir son offre et la comparer a Elmar Maier.

après, je dois encore voir des trucs style : si je suis sponsorisé par une entreprise étrangère, qu'est ce qui change.
après je dois connaitre la réglementation suisse et allemande tout aussi bien que la française.........


sinon, je compte avoir comme dit la société EBM comme sponsor (en fait j'en ai pas prévu d'autre, Novartis c'est moyen, l'armement surement pas, IWB est déjà sponsor de vélo-taxi http://www.velotaxi-basel.ch/ ; bref, il y a rien d'autre, sinon ce sera le coiffeur et le boucher ou autre de ce type, mais je ne pourrais pas demander la même somme qu'aux grands)

ah j'oubliais, EBM est comme dit la seule entreprise qui a un rayon d'action sur la partie de la suisse ou je roule, la partie de l’Allemagne ou je roule et toute l’Alsace, donc u que j'aille cela va les intéresser.

sinon, je comptais un jour prendre contact avec patou68 se faire une fois une ballade si il en a envie histoire d'avoir des liens "réels avec qqun du fofo", mais pas avant le printemps, ou l'été, car la c'est trop froid pour moi en VD. (en plus je suis plus en Alsace)


bref, pour répondre OUI, je veux avoir mon velomobile, depuis le temps que j'en rêve, je dois être un des premiers au courent en France, car ça fait déjà des années que j'en veux un, mais c'est depuis l'an dernier que cela c'est intensifié... le waw 119 de Daweed - Page 30 Slove

donc j’espère que ce sera un milan GT MK2 sponsorisé durant 4 ans... (mais ça va être très dur, surtout au prix que je compte demander) sinon, d'ici un ou 2 ans, je pourrais financer moi même mon alleweder A6 (ou attendre encore un an et avoir un milan).


après, en 2013 je compte aller au spezi comme j'y étais l'an dernier, et j'attend impatiemment de savoir quels vendeurs y sera. j’espère que je pourrais tester un milan, et pas seulement monter dedans, car j'en ai pas encore testé en vrai, je n'avais pas trop le temps durant les dernières vacances. Sad


bref, j'en veux un, je veux ressentir ce que tes vidéos nous montrent, et bref, j'en ai marre de baver devant tes vidéos (et celles des autres) que je regarde des fois en boucle...

par contre, une fois, quand j'y penserais, je dois vous scanner cette revue de 1996 ou j'ai pour la première fois entendu parler de vélomobiles. même si c'est en allemand, les germanophones comprendront.

sinon, je pense et vis velomobile. le waw 119 de Daweed - Page 30 Saute-et

meme pour l'école, je compte analyser un article de journal. se sera surement un des tiens, ceux de magnum me semble trop court.
après, faut aussi que je fasse un TIPE en fin d'année, je compte aussi peut etre le faire sur les velomobiles, à voir, mais faut faure des mesures, mais hormis le cx je ne vois pas quoi faire....

a la limite une étude dans une soufflerie, mais ca, limite c'est un projet presque trop ambitieux. le waw 119 de Daweed - Page 30 Pas-ma-f

désolé pour le pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 23:18

mon voisin, se demandant ce que ce forum a de bien m'a tout de suite fait remarqué que "c'est un forum pour vieux, ils ont tous plus de 50 ans
Mais la plupart de ces vieux sont peut-être plus jeunes que ton voisin en question... le waw 119 de Daweed - Page 30 4048

meme pour l'école, je compte analyser un article de journal. se sera surement un des tiens, ceux de magnum me semble trop court.
Désolé, ce sont souvent des rencontres inopinées qui donnent lieu à des petits billets.


Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 19 Nov 2012, 23:31

c'est pas bien grave magnum^^ l'intention étais là jocolor en fait, je voulais faire cet etude sur un article traitant des velomobiles, mais je n'avais connaissance que des tiens, car c'est surement les plus nombreux. je viens de tous les enregistrer^^ je les auraient pour la prochaine fois^^

après, si je fais ce commentaire avec tes articles j'aurais plus le temps de parler des vélomobiles, mais j'aurais surement une moins bonne note Wink

sinon, le voisin, c'étais juste celui qui étais a coté de moi en cours, donc dû coup il n'a que un an de plus que moi -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyMar 20 Nov 2012, 07:22

J'avais bien compris pour ton voisin de cours mais je connais des jeunes qui sont déjà vieux dans leur tête. le waw 119 de Daweed - Page 30 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyMar 20 Nov 2012, 19:23

et bam ! voilà que le sujet "bis" atteint les 50 pages...encore 17 et il y aura un troisième scindage ! Laughing

cette semaine donc, je suis en cartaf, mais heureusement, j'utilise mon vd pour relier mes destinations avec les arrêts du car... mais qu'est-ce que c'est chiant le vd ! Wink
je me traine je me traine je me traine... et en plus, on a beau dire que le vd est plus rapide en côte...mon oeil ! même en démarrage en côte, l'accélération est beaucoup plus progressive en vd... mais c'est aussi parce qu'avec mes 70 kg tout mouillés, ça n'appuie pas fort sur les pédales... tandis que dans le vm, c'est les muscles qui font la puissance...et non le poids !

vivement la fin de cette période de repos musculaire.


en attendant, je peux déjà annoncer un petit projet pour le printemps 2013, bon j'avais déjà en tête de le réaliser en vélo couché il y a deux ans...mais bon voilà connaissant le vm j'ai voulu attendre.


Donc l'idée est de réaliser mon record personnel de vitesse, c'est à dire ma vitesse maximale sur le plat (et non en descente)
vitesse que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'atteindre !

Comme je disait plus tôt, la totalité de mes déplacements sont utilitaire donc je dois me conserver... et si je ne veux pas arriver mort à destination, je n'ai jamais été au bout de moi même.

Le concept :

démarrer par mes propres moyens, ne pas bénéficier d'une pente d'accélération.
le but étant d'atteindre la vitesse maximale. donc pas une vitesse calculée sur 200 m.
je parlerais donc de "vitesse maximale atteinte"

La route est déjà choisie : une grande ligne droite bien plate dans le marais poitevin
les équipements technique sont rassemblés (j'ai mis deux ans pour tout avoir !)

Au delà du plaisir de rouler au donf, l'idée est aussi d'organiser ce "record" comme si c'était une vraie tentative de la mort qui tue et tout et tout.

donc il y aura 5 caméras en tout

une dans l'habitacle me filmant
une sur la carroserie de waw
deux caméras fixes au bord de la route
et caméra "dans l'air" c'est à dire qu'elle serait sur un drone radiocommandé servant à la prise de vue aérienne
...voir plus depuis un ulm ... mais là ça devient compliqué ^^

L'astuce pour atteindre la vitesse maximal jamais atteinte par moi-même ?

effectuer un échauffement long et tranquille => atteindre le lieu du run en pédalant, mais pas tout seul car je vais forcément m'enflammer le waw 119 de Daweed - Page 30 4048
En fait, toutes les fois où j'ai roulé avec des amis couchistes, étant à leur rythme, je dispose d'une énergie que je peux restituer d'un coup j'ai constaté plusieurs fois au court de sorties diverses, au bout de 30 km si la situation était propice, je lâchais le groupe et partais loin devant. je sentais bien que je pouvais monter en puissance plus fort que d'habitude.

donc si je fais pareil, mais avec le vm, ça va faire mal !

ensuite, je jouerais de ma seconde passion, la vidéo, et je ferais en sorte que ça soit chouette ! celle-ci demandera en revanche beaucoup de travail.

mon objectif ? ben sachant que pour l'instant, j'ai été jusqu'à 80 km/h (de mémoire) l'idéal serait de pousser au moins jusqu'à 85 voir 90 km/h

qui sait ? plus ? non faut pas rêver et puis la loi ne me le permet pas...
ah oui, et je précise que waw sera vide au niveau des bagages, mais gardera toujours sont équipement actuel soit à la pesée 31 kg

vivement le printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:14

Daweed a dit:
Sinon, j'ai reçu mes rotules de rechange pour waw119 qui en a bien besoin...c'est les même qui vont habituellement sur les quest, strada, milan etc donc je serais tranquille par la suite.

une petite photo ? ...allez hop !


le waw 119 de Daweed - Page 30 P1000012

il y a deux modèles, les 6mm qui sont des rotules borgnes, la tète est relativement raide mais ce n'est pas important puisque c'est pour les commandes de direction.

puis les 8mm qui sont des rotules type uniballes, une liberté de mouvement parfaite et zéro jeu !

une autre photo ? allez hop ! le waw 119 de Daweed - Page 30 4048
le waw 119 de Daweed - Page 30 P1000013

Daweed sur le Waw 152 toutes les rotules sont du même type pour les diamètres 6 & 8, ce sont celles du haut de ta photo.
D'ailleurs celles qui sont à la base des suspensions commence à s'oxyder après 15 jours, c'est la m.. le waw 119 de Daweed - Page 30 Carton2
Et tous les tirants sont réalisés avec de la tige filetée inox de 6 ou 8 mm, et sur le tien? Je pense qu'il y a là matière à gagner 3 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le waw 119 de Daweed
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» Un NOUVEAU WAW pour Daweed ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: