Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 le waw 119 de Daweed

Aller en bas 
+105
sebastien
richardel
Valcator
Ralevy
Patitrotte
cafouille
marcel
Jean-Lou
Zenedavtri
Nain de Jardin
Paul
rouedevelo
allusaf
aldo
Sparv
Luc
Pat16
thibaut
J-B
Pixel-Man
olivier
vibi
el sombrero
Tigouille
bidouchon
nebuchadnezzar
Corpse Grinder 666
A2piR
Antec
Moulinette
labajo
Loup-cervier
pypat
bouboule
jm68
Laurent69
Sébastien h
aleajactaest
peyo47
yffig
discoveur700
BP4LIFE
franck en waw
geoffroy
jean-christophe
zinzin
l etrange
sebm
Némo
Bentlu59
patou68
concombre63
phire
tonio
clspace
neitsabes
Guilhem
sleibt
siliconmollet
gassies
Brammer
Micke
Kapello
oggy
Rapto
Jean-Pierre 85
giloulebreton
bmgt
MIB54
Phil Taf
geekolo
fredobey
yoclode
Yoplait
ferias77
zapols
Asocat
Samural
jull
Medug
coyote
Beru
ecololo
Trikris
Jacques Pouliquen
AdrienC
Papy volant
loverx
Rayze
Aviateur35
Popof1954
cavallo pazzo
Velosteph
tchobec
pégaze
bison couché
Thygo
hbourj
LXW
jagut
daweed
oeuf-de-paque
Eärendil
joss76
Magnum
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptyLun 03 Sep 2012, 19:54

Sympa cette ballade et super chouette Verteuil sur charente! le waw 119 de Daweed - Page 16 782111
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptyLun 03 Sep 2012, 20:13

@ popof

commence par changer d'avatar...celui-ci me déprime avec cette libellule et ses yeux amorphes Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptyMar 04 Sep 2012, 01:44

Salut Daweed

C'est des bonnes batteries que t'a commandé là Very Happy

Ca va être dur de rêver de moi tu ma jamais vu Razz
Ta déjà rêver de Magnum ? Shocked

Je vais peut être aller à Périgueux ce mois-ci
J'aimerais vraiment voir ton waw que je trouve impressionnant le waw 119 de Daweed - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptyMar 04 Sep 2012, 11:22

Daweed

Sympa les photos de Verteuil sur Charente.Cela me fait penser aux villages que j' ai traversé sur les bords de Loire.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptySam 08 Sep 2012, 08:07

Salut rayze,

non, je n'ai pas encore rêvé de magnum... et puis de toute façon, si il dort dans la tente d'à côté, je ne peux pas rêver tout court ^^ ( Magnum =>Sleep => ronflll ! )


Hier je me suis fait une frayeur, enfin, il y a réellement eu impact mais pas de dégât à part une petite fissure de 3 cm sur la peinture.


voilà la situation.

je roulais en ville, c'était l'heure de pointe, j'emprunte une des rues principales. et là surprise, ça bouchonne (bon d'habitude ça roule c'est pour ça qu'il y a un élément perturbateur)

quand je crois que ça repart, ça s'arrête 2 mètres plus loin... et là j'ai commis l'erreur je suis relativement près de la voiture de devant et je ne me suis pas décalé assez au gauche de la voie afin que le conducteur puisse me voir.
en plus de ça je n'ai pas fait attention qu'il avait mis son clignotant à droite...

donc en fait je l'ai simplement vu reculer sur moi, évidement il ne m'avait pas vu.

c'est là que j'ai réalisé que mon klaxon était HS pale ...ben j'ai du crier quoi...

le type n'a pas réagi, c'est lorsqu'un automobiliste d'en face lui à fait signe qu'il à bloqué les freins.
et pourtant j'ai bien crié => en repartant j'ai ressenti une douleur dans la gorge...

croquis de la situation

le type voulait se garer

le waw 119 de Daweed - Page 16 Waw_ac10




bref il me rentre dedans, je n'ai pas eu le temps de déclipser mon pied pour "aider" le waw à reculer

je sors du waw. je regarde le nez pas de dégât sauf une fissure sur la peinture. mais c'est pas visible (à coté des deux moustaches dues à mon premier pok...)

le type était un c... avec une grosse bagnole, des lunettes et du gel dans les cheveux => 40 ans environ.

il me dit qu'il ne m'a pas vu, que c'est normal vu mon engin (ton méprisant)
que si j'avais mis un drapeau ça ne serais pas arrivé ...bon

je n'ai rien répondu de valable m'enfin bref, pas de dégât majeur, je repart.
dans cette situation précise, le drapeau n'aurait rien changé à la situation... et le type aurait dit : "c'est dangereux, ne roulez pas sur la route avec cet engin..."

(en tout cas c'est ce qu'on m'a dit quand j'avais installé un drapeau sur mon vélo-couché...)




en fait c'est completement de ma faute, ce jour là je n'ai pas fait "ce que j'ai toujours dis" => toujours s'assurer que le conducteur de devant m'a vu.
et puis mon klaxon en panne... le boules, faut que ça arrive dans le même semaine Mad

le conducteur aurait pu me voir s'il avait bien contrôlé sont rétro gauche mais il n'a du zieuter que son rétro central.
mais il reste l'histoire de la distance de sécurité, normalement, si tout était ok, j'aurais pus l'éviter en braquant...

je me rassure dans le fait que si il y avait eu des dégâts, il aurait été en tort car il avait commencé à reculer

c'est bête, car je viens de trouver la réplique qui aurait été idéale dans cette situation :

-"je ne pouvais pas vous voir, j'y peux rien moi"
- Si j'étais un enfant de 5 ans sur son vélo, vous auriez probablement mort sur la conscience...

et paf... mais c'est trop tard pour le dire Embarassed


conclusion => je décrete le klaxon obligatoire dans mon waw et que je m'estimerais stupide tant que je roulerais sans klaxon le waw 119 de Daweed - Page 16 4048
en fait quand j'ai dis que je me suis fait une frayeur, c'est plus par rapport à mon étourderie... c'est vraiment bête de se mettre dans des situations pareilles.
faut rester vigilant et ne pas se laisser déconcentré par un imprévu


Bon, sinon j'ai fait les courses ce même vendredi, j'ai du faire 6 magasins, et j'ai bourré le waw de pleins de trucs et il restait encore pas mal de place.

(entre autre une batterie au plomb 4A, un trépied photo, un tabouret de camping, un matelas D4, un sac de couchage, un produit pour faire disparaître les rayure du waw le waw 119 de Daweed - Page 16 Ang etc)

j'avais rdv dans un bar a biere avec des collègues à 18h30...et j'avais fini mes courses à 17h...euh j'ai du mal calculer ^^
vu que j'étais sur place et que la zone commercial dans laquelle je me trouvais était à 9 km de chez moi... ben j'ai été garer le waw sur un parking du leclerc culturel.

=> j'ai passé mon heure et demie à discuter avec les passants (ou la foule qui se formait autour de waw119 ^^)

du coup je ne me suis pas ennuyé, c'est ça qui est génial en vélomobile : jamais de temps mort





Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptySam 08 Sep 2012, 08:31

c'est vrais qu'avec le drapeau à 1m80 les voitures devant me vois plus facilement , je m'en suis rendu compte car elle freinent moins "violemment " je n'ai pas vraiment eu le chois mais je ne regrette pas ( obligation de l'entreprise dans laquelle je bosse )

pour le klaxon j'ai eu aussi le droit à ta situation avec un 4X4 devant moi qui à reculé , heureusement , la moto qui était derrière moi a klaxonné à ma place
maintenant j'ai un petit truc piezzo qui crie bien et ci ça ne suffit pas l'alarme peut aider
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptySam 08 Sep 2012, 08:43

Tu t'en sorts pas trop mal mais fais C......... pour ton Waw Sad

Effectivement si c'étais un gosse qui passe derrière la voiture; il aurais surement pas eu la même assurance.

Cela m'étais arrivé malgré le drapeau et sur la droite de la conductrice(si elle avait jeté un oeil dans le rétro), mais comme j'étais suffisament loin j'ai eu le temps de déclipser et de reculer.

J'ai réfléchis a plusieurs solutions pour ce genre de probleme:

Le klaxon évidemment ou l'airzound ou même tout simplement un sifflet.
Sinon un fanion a porté de main a agiter (bon il faut etre rapide) scratch
Sinon jeter un truc sur la bagnole pour lui faire comprendre qu'il vient de rouler sur quelq'un.

Désolé pour ton Waw David
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptySam 08 Sep 2012, 09:11

tu veux lui jeter une fausse tête coupée ? pirat


"désolé pour ton waw"

boah, pour cette histoire, il n'y a vraiment rien de grave, c'est surtout ma c..nerie qui est désolante Laughing


un sifflet, c'est ce que j'avais avec mon vélo-couché...et ça ne marche pas car il n'est pas bien interpreté => c'est aléatoire.
le klaxon c'est bien car ça veut dire ce que ça veut dire : "attention !"


Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptySam 08 Sep 2012, 09:18


Dommage Daweed pour le waw. Tu as l' air de t' éclater avec ton vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptySam 08 Sep 2012, 09:28

Salut Daweed,

Ouais, comme je dis, petite piqure de rappel. C'est comme ça, comme à moto, il faut faire attention pour soi et pour les autres. Tout l'intérêt de signaler ce genre de situation, c'est que la "communauté" de vm va en profiter (normalement). Perso, j'ai eu droit à ce genre de situation à moto, le problème est que le chauffeur était Ramsès II, complètement liquide, le coffre de la bagnole arrivé sur la roue AV !!! Depuis, je suis vacciné.
pour les fissures, l'avantage est que c'est très facile à réparer.
Bon j'arrête là, (oui, je vais trouver un autre avatar)
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptyDim 09 Sep 2012, 19:33

Le coup de vendredi m'a travaillé tout le weekend et j'ai décidé de mettre un drapeau. C'est surtout pour analyser le comportement des gens.

cet aprèm j'ai remis en marche mon faisceau électrique en remplaçant la batterie lithium abîmée par une batterie au plomb vachement lourde (provisoire en attendant de recevoir les nouvelles batteries.)

j'ai trouvé un emplacement idéal

sous le siège (on distingue le tunnel de la chaine à droite)


le waw 119 de Daweed - Page 16 Img_2014
elle est maintenue par des velcros.


le câble court simplement au fond de la caisse pour rejoindre les connections d'origine du faisceau électrique
le waw 119 de Daweed - Page 16 Img_2015


j'utilise maintenant des tréteaux pour bricoler sans avoir à tout démonter, et puis c'est moins fatiguant quand on travaille à hauteur d'homme

le waw 119 de Daweed - Page 16 Img_2016


j'en ai profité pour installer mon nouveau klaxon

le waw 119 de Daweed - Page 16 Img_2017


il faisait bien 30 degrés ce midi, la vie est belle quand on est à l'ombre du waw119 Very Happy

le waw 119 de Daweed - Page 16 Img_2018


j'ai réparé une crevaison lente que j'avais détecté lors d'un virage à gauche qui à failli se terminer sur le trottoir ^^
le waw 119 de Daweed - Page 16 Img_2019


et voilà le drapeau, j'ai repris celui de mon vélo-couché et j'ai mis un mat plus long. il est a 135 cm du sol. Honnetement, je crois que si le drapeau est perché trop haut au dessus du vélomobile, les automobilistes ne voient que l'un ou l'autre, mais l'ensemble n'est pas associé => source : ma maman qui suivait la douzaine de vélomobiles au mans et qui constatait ce phénomène sur le quest de Magnum.

le waw 119 de Daweed - Page 16 Img_2020


le waw 119 de Daweed - Page 16 Img_2021


j'ai enroulé autour du mat une bande d'adhésif réfléchissant

le waw 119 de Daweed - Page 16 Img_2022


le mat vient se pincer dans le collier du feu de stop et le bout qui dépasse est en appuis contre le tube en alu => ça tient super bien et c'est bien droit.

le waw 119 de Daweed - Page 16 Img_2023



j'ai retiré les autocollant qui indiquaient mon site car ce dernier vient de changer de nom. c'est plus vélocouchefrance mais vélomobile-france désormais
j'attends le devis de l'entreprise qui me fera des beau stickers !


pour finir voici les images de mon dernier déplacement dans un paysage desertique plein de champs stériles et chimiques ^^


le waw 119 de Daweed - Page 16 P1010023


et une avec la présence l'asticot qui écrit ce message...
le waw 119 de Daweed - Page 16 P1010024



euh.... hum... et non, c'est du faux le waw 119 de Daweed - Page 16 4048 avouez que vous y avez cru hein ? Laughing et puis de toute façon, je ne p..sse jamais => tout sort par la transpi ^^
le waw 119 de Daweed - Page 16 P1010025


le waw 119 de Daweed - Page 16 P1010026

le waw 119 de Daweed - Page 16 P1010027


j'attends un beau appareil photo pour noel, j'espère faire de meilleures images.

la dernière me fait penser aux pub de chez D4, il manque juste un texte disant : "rouler en vélomobile, c'est éliminer pleins de soucis"



Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptyDim 09 Sep 2012, 19:36

au fait magnum, les photos que j'ai fais, c'était pendant un déplacement en vendée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptyDim 09 Sep 2012, 19:55

Pour la Vendée, je vais bientôt pouvoir vérifier tout ça. le waw 119 de Daweed - Page 16 4048

Pour la hauteur du fanion, sur le Quest: 1,65m et sur le Waw: 1,85m.
Ce qui m'importe, plus que la gymnastique intellectuelle du totomobiliste, c'est d'être vu dans les virages non fauchés, en sommet de côte ou derrière/à côté d'une voiture.

En fait, il alerte.

En trike, avec mes manches à air perchées à + de 2m, j'ai déjà entendu une dame qui me voyait déboucher de derrière une voiture: "J'avais vu le truc de loin mais je savais pas qu'il y avait quelque chose en dessous".

Sur le milan, il devrait être à un bon mètre soixante.

le waw 119 de Daweed - Page 16 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:05

Regardez les hollandais:

le waw 119 de Daweed - Page 16 Dronte10
http://3.bp.blogspot.com/-uNL3mc6kPMw/UEyZlxoi-VI/AAAAAAAACOU/NKUkAWQ9z4w/s1600/Dronten_toertocht+057.JPG

Pas un seul drapeau Wink (bon, c'est pas les mêmes équipements cyclables non plus, ni les mêmes mentalités...)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:12

Non, mais quel frimeur ce Daweed!!

Tu devrais te rendre compte du changement de comportement des automobilistes avec ton nouveau fanion.
En fait, tu voulais me copier hein? Je suis en train de devenir ton maître Laughing

Pour ma part, j'ai failli travailler sur Flèzz Bleue cet après midi, mais le canapé a été le plus fort.
Bon mais, j'ai préparé des trucs ce matin quand même.

Je me demande si je ne vais pas reprendre ma voiture. Ça me prenait moins de temps à bricoler.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:14

Trop bien la photo.
Il y a un vélomobile Riva trop beau en début de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:24

Guilhem a écrit:
Regardez les hollandais:

le waw 119 de Daweed - Page 16 Dronte10
http://3.bp.blogspot.com/-uNL3mc6kPMw/UEyZlxoi-VI/AAAAAAAACOU/NKUkAWQ9z4w/s1600/Dronten_toertocht+057.JPG

Pas un seul drapeau Wink (bon, c'est pas les mêmes équipements cyclables non plus, ni les mêmes mentalités...)

Oui, mais ils habitent dans le "plat pays" :porte:
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:24

Je l'avais remarquer aussi,ca me plairait bien un vm en bois comme ca
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:36

il y a aussi le modele à 4 roues au milieu du groupe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:42

@Guilhem: Eh oui, ça fait rêver mais on est aux Pays Bas.


Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:58

bon, test de ma batterie sur route, tout marche, klaxon aussi, une fois, deux fois, trois fois... mais pas quatre...
il ne marche plus scratch

je me suis dis que c'est la longueur du fil qui est trop longue par rapport à sa section... mais non car j'ai testé en raccordant directement la batterie aux deux bornes du klaxon et ça ne marche pas pale pourtant, à la maison, j'ai fais pareil et ça marchait... il a grillé mais pourquoi ???

j'utilise un batterie 12v 4A pour scooter et c'est un klaxon 12v pour scooter... le multimetre indique bien 12v eux bornes du klaxon... je ne vois pas le probleme, popof en sait peut etre plus, ayant un passé (ou un présent) motocyliste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptyDim 09 Sep 2012, 21:39

c'est louche ton histoire de klaxon , je sais que logiquement tu doit avoir un réglage sur celui-ci ( une vis au milieu ) mais si cela à fonctionner pourquoi cela ne continu pas .. pour ce qui est des klaxons de moto j'avais retirer le miens ... ( d'ailleurs je dois encore l'avoir , mais vu le poids je préfère pas m'en servir sur le waw ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptyDim 09 Sep 2012, 22:06

Y'a pas une vis de reglage?

Ca a l'air de se deregler "parfois".

Seb
Revenir en haut Aller en bas
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptyLun 10 Sep 2012, 08:55

Sinon un coup de multimetre pour s'assurer que le jus passe au moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 EmptyLun 10 Sep 2012, 20:39

le courant passe bien, il n'y a pas de soucis, en revanche oui, j'ai pas fais attention à cette vis. Sur l'ancien klaxon il y en a une, j'ai pas encore vérifié sur le nouveau... si ça ce trouve je l'ai acheté pour rien...




Aujourd'hui grosses emme..des avec le waw Laughing

départ pour le grand vélotaf, je suis sur la rocade de niort à environt 50 km/h, et soudain, je remarque que le waw fait un mouvement de suspension en même temps que mon pédalage => mouvement non habituel et uniquement quand c'est le pied droit qui pousse...

je fais un zig-zag et je me rends compte de suite qu'il s'agit d'un pneu à plat Rolling Eyes ...le même que j'avais déjà réparé la veille d'un revaison lente.

je m'arrête, je démonte et il y avait bien une épine que je n'avais pas trouvé la veille en contrôlant le pneu.

je perd 1/4 d'heure car je pensais avoir mes deux chambres à air de secours alors que j'en n'avais pas du tout => donc rustine.

je reprends la route, tout va bien, jusqu'à la fin. je ne suis même pas arrivé en retard (c'est réconfortant de savoir que je peux avoir une crevaison sans arriver en retard)
bon j'ai quand même appuyé plus que d'habitude : 1h20 au lieu de 1h30 pour le trajet aller. et je n'ai pas fait de pause non plus.


tout va bien donc

ce midi, je passe à coté du parking où est garé waw119 et je vois ce même pneu à plat Shocked le waw 119 de Daweed - Page 16 Carton2

à la pause de 3h, je démonte le pneu, et que découvre un trou gros comme mon index dans l'intérieur de la jante : elle à éclaté.
la pression était peut etre un poil trop élevée car le matin, j'ai gonflé à l'oeil avec ma pompe sans manometre.

au passage je remarque que le fond de jante ne doit pas faire beaucoup d'effet : une mousse très fine qui n'adoucit en rien les têtes de rayons.

Pour le retour j'ai appelé mon assurance rapatriement "maman en peugeot 205 et galerie" le waw 119 de Daweed - Page 16 4048

le waw est donc rentré avec une moyenne de 67 km/h Razz


je dois changer le fond de jante et vu l'importance de celui-ci, je vais prendre du bon matos chez mon vélociste fraichement remis de son accident à 25 fractures...


Retours sur mon fanion : je n'ai pas eu droit aux klaxon pendant le trajet aller (bon, ça m'est déjà arrivé précédemment) sauf lorsqu'un semi-remorque ne m'a pas dépassé pendant une bonne dizaine de minutes alors que j'étais sur une portion de la trois voie en "voie unique"... je vous dis pas la file de voiture qui s'est accumulée...

et que faisait le camion pendant ce temps ? ... j'ai aperçu 7 flashs puis ensuite je l'ai distingué en train de maintenir un objet en position par dessus son volant, j'ai supposé qu'il me filmait...

bref il en avait rien à faire de bloquer la circulation mais dès qu'il est partir, j'ai eu droit à une belle symphonie de klaxons, gros mots et gestes "amicaux"

mon klaxon toujours en panne donc...



sinon pour le drapeau, je n'ai pas vraiment détecté de ralentissement mais j'avais l'impression de forcer plus sur le plat (ça m'arrive aussi sans le drapeau, tout dépend de ma forme.)

par contre pour le retour, j'ai été obligé de le retirer car avec la vitesse, il était vachement incliné en arrière et connaissant la rigidité du mât, je me suis dis que le tube qui est fixé à la fine coque devait bien forcer sur cette dernière...

Pour le trajet aller, j'ai eu la drôle d'impression que les gens ralentissaient moins en me dépassant... pourtant le lundi, j'embauche plus tard donc je tombe sur une population qui n'est pas habituée au vm . le drapeau les réconforterais à ce point ?? scratch en tout cas je ne qualifierais pas cet effet de "positif"









Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le waw 119 de Daweed
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» Un NOUVEAU WAW pour Daweed ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: