| Les vélomobilistes du bout du monde | |
|
+74maTTaw vipere noire Kikouk M PatrickF Lud'O SeanO JM22 J-B Birouette Pedrodelaluna Pat16 labiquette patou68 arnaud14 Zen2tango gully-vert Wind87 motomobile le9 jano Henri GEIST JeanMarc38 1100xx25 durbin rouelibre44 Diagonale Lomic max ouhel pierrecour53 Laurent69 Julequem arnaud.sivert pégaze coxi24 speed67190 HerveB jagut Sylvain lalar Patnico beno siliconmollet coyote flute PAT'A TRIKE Didier33 viso O'Leave Jacques Pouliquen Jean Mi Luc ALagrange (Alex) marcel cyclophil Japi Citrobécane fredlecyclo rouedevelo goul29 lmdu78 Ellypsis vibi VC44 Vindwa Pimprenelle cyclaudax Papy volant yffig sleibt Tigouille Beru Zenedavtri navigaterre Magnum 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Jeu 03 Jan 2019, 16:04 | |
| C’est pour honorer le confort légendaire des vm que vous déjeunez au "tapecul"?😁 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Jeu 03 Jan 2019, 16:06 | |
| Moi je croyais qu'il parlait de l'état de la route |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Jeu 03 Jan 2019, 16:14 | |
| pas encore autant que le rassemblement Hollandais mais pour un bout du monde c'est pas mal |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Jeu 03 Jan 2019, 16:21 | |
| Et encore il en manque un et ce n’est que le nord-Finistere. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Jeu 03 Jan 2019, 16:33 | |
| - Laurent69 a écrit:
- C’est pour honorer le confort légendaire des vm que vous déjeunez au "tapecul"?😁
Un peu de culture dans ce monde de brute! Un tapecul est une voile établie à l'arrière d'un yawl, sur le mât de tapecul. Le tapecul se distingue de l'artimon, d'une part, car le mât est placé en arrière du safran, d'autre part par sa taille moindre.Ce bar situé dans le petit port de l'Auberlach utilise le vocabulaire marin d'une manière bien légitime. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Jeu 03 Jan 2019, 17:29 | |
| Merci d’améliorer ma culture générale, je suis plus montagnard que marin. Maintenant, ce serait intéressant de trouver l’étymologie de ce mot |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Jeu 03 Jan 2019, 17:35 | |
| Je pense que ça vient du fait qu'à cet endroit du bateau c'est plutôt "tape cul" ... Sinon, après vérification pour cette 7° sortie des confiseurs, nous avons établi un nouveau record en terme de nombre de VM! |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Jeu 03 Jan 2019, 17:37 | |
| Quand la voile rejoint la pedale😁 |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Jeu 03 Jan 2019, 20:48 | |
| Mon intuition de non marin mais qui s'est intéressé aux vieux gréements, c'est que si tu prends une rafale de vent sur cette voile ça doit te secouer un peu vu que le bras de levier sur le bateau est plus en arrière. Mais ce n'est que mon intuition et elle peut être contestée, ça m'apprendra à faire l'intéressant mais surtout ça m'instruira. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Jeu 03 Jan 2019, 21:02 | |
| Belle balade aussi pour les Léonards, 90km et surtout de belles patates à Plougastel, j'ai lu jusqu'à 14%, de quoi mettre en jambe les atmosphériques. Un beau lever de soleil en allant sur Landerneau. Gérard est arrivé le premier à Landerneau après avoir fait une pointe de vitesse avec son Leiba dans la fameuse descente. Tout le monde suit. L'Auberlac'h un des nombreux petits ports à Plougastel. J'y ai fait quelques fois étape lors des compétitions d'aviron de mer, c'est souvent plus plat par la mer pour y aller. Après avoir perdu une partie de l'équipage, les retrouvailles ont lieu sur le pont Albert Louppe. Jacques se fait attendre, normal il est en charmante compagnie. Enfin le voilà. Gérard nous a laissé tomber après l'Auberlac'h, il avait des occupations. |
|
| |
Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Jeu 03 Jan 2019, 22:15 | |
| Denis m'a un peu devancé dans ces commentaires mais tant pis A propos du tapecul et sans référence scientifique aucune : Il est vrai que quelques unes des routes pour y accéder secouent un peu le prunier, mais là ou cet estaminet porte le mieux son nom vient du lieu ou il se situe qui baigné dans la lumière de ce beau jour est à tombé sur le cul ! ....et puis les blagues que l'on peut s'y raconter sont de plus à se taper le cul par terre ; je suis sûr aussi (sans l'avoir vécu) que lors de certaines soirée animées, les rythmes exotiques amènent aussi les c.. à se rapprocher ...il se peut aussi celà viennent d'une tradition "gauloise" (?) d'apposer une tape sur l'endroit charnu de l'être désiré (e) Je laisse libre cours à votre imagination pour la suite, mais visitez cet endroit avant ! Et pour revenir au sujet super balade ce jour ou le bout du monde a choisi notre rencontre annuelle pour sortir de 10 jours de grisaille et de température uniforme : 10°AM, 10° PM, couleur du ciel au lever du jour : gris, couleur du ciel au coucher du soleil : gris...je vous passe les couleurs intermédiaires La couleur du ciel est une chose, mais le plaisir de retrouver des amis, d'échanger quelques blagues et surtout de rouler de concert ...enfin presque reste et marque de façon indélébile une telle journée. Pensées spéciales à Jean-Luc que nous avons juste évoquer pour les peintures exposées au Tapecul et qui aurait sans nul doute amenées de colorées critiques Quelques photos a quand même....pour être fidèle à ma légendaire ponctualité je n'ai pas eu le temps de prendre un véritable appareil photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Jeu 03 Jan 2019, 23:58 | |
| Des chiffres inavouables le Gérard ? |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Ven 04 Jan 2019, 18:12 | |
| il se passe des truc sympa chez les bretons |
|
| |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Ven 04 Jan 2019, 20:15 | |
| - MissileCarbone a écrit:
- Des chiffres inavouables le Gérard ?
Rien d’inavouable, il a respecté scrupuleusement la limite de vitesse mais avec un Leiba c’est audacieux. Les trucs sympa il suffit juste d’allumer la mèche, et c’est toujours un plaisir de se retrouver. |
|
| |
pierrecour53 *
Messages : 57 Âge : 77 Localisation : Brest VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Ven 04 Jan 2019, 23:51 | |
| j'ai juste dépassé de 5 kmh la vitesse atteinte au même endroit avec le trike, il y a de celà un peu plus de 3 ans |
|
| |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mar 29 Oct 2019, 22:21 | |
| Et un vélomobiliste de plus dans le Nord-Finistére. Bernard à droite qui a acheté le Quest à Ronan. Si je n'oublie personne voici la liste des locaux: -Jacques; Mango -Magnum; Waw+Waw -Beru; Mango -Laurent; Waw -René; Leiba Xstream -Gérard; Leiba Xstream -Ronan; Milan SL -Bernard; Quest -Pascale; Quest XS -Zened; Quattrovelo -Wind87; Waw -Ehouarn; Quest en cde -Diagonale; La limule Comme les crêpes; une bonne douzaine. Préparer vos machines pour le rassemblement de fin d'année.
Dernière édition par Zenedavtri le Mer 30 Oct 2019, 07:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mar 29 Oct 2019, 22:50 | |
| Bon dis le hein ! C'est le plus beau pays du monde pour rouler en VM ! C'est lequel Max Ouhel ? Y a deux X-Stream ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 30 Oct 2019, 07:01 | |
| Les vm, c'est comme Tournesol : toujours plus à l'ouest De quoi faire de belles concentrations. Un vrai village d'irréductibles On se sent un peu plus seuls nous, tout à l'est, hein Lud'O ? |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 30 Oct 2019, 07:05 | |
| |
|
| |
max ouhel **
Messages : 77 Localisation : nord finistère VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 30 Oct 2019, 07:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 30 Oct 2019, 07:38 | |
| - max ouhel a écrit:
- et la Limule.....????
Il était écrit à l’encre invisible. |
|
| |
Lomic **
Messages : 79 Âge : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 03/09/2019
| |
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 30 Oct 2019, 07:53 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- max ouhel a écrit:
- et la Limule.....????
Il était écrit à l’encre invisible. Et surtout il envisage de repartir rapidement sous d'autres cieux... |
|
| |
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 30 Oct 2019, 10:00 | |
| effectivement, je devrais être amené à bouger dans quelques temps. probablement dans les Deux-Sèvres du coté de Mauléon, mais rien n'est fait. quoi qu'il en soit je connais bien la route pour traverser la Bretagne afin de rejoindre le Finistère (nord ), c'est "vite-fait" de rejoindre les camarades |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 30 Oct 2019, 10:33 | |
| - magnum a écrit:
- Et surtout il envisage de repartir rapidement sous d'autres cieux...
On ne lui souhaite pas trop vite… on a besoin de lui sous celui qui nous reste… ...et qui nous est pas encore tombé sur la tête. - Diagonale a écrit:
- effectivement, je devrais être amené à bouger dans quelques temps.
probablement dans les Deux-Sèvres du coté de Mauléon, mais rien n'est fait.
Ah Mauléon, la ville de ma jeunesse ! A propos, un film de la documentariste Marie-Monique Robin va sortir en salle de cinéma, ayant pour titre Nouvelle Cordée, ce 20 novembre prochain . C’est l’histoire de la naissance d’un projet utopiste intitulé « territoitre 0 chômeur de longue durée » Sous ces termes, c’est d’un projet « révolutionnaire » qui a pris racine. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=277134.html - Diagonale a écrit:
- quoi qu'il en soit je connais bien la route pour traverser la Bretagne afin de rejoindre le Finistère (nord Poster une réponse 4048 ), c'est "vite-fait" de rejoindre les camarades
N'oublie pas à chaque passage une étape incontournable... Pardon aux Bretons pour cette insertion hors territoire, je compte sur leur grande tolérance connue de tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde | |
| |
|
| |
| Les vélomobilistes du bout du monde | |
|