| [gaetan] nouveau nordiste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gaetan *
Messages : 28 Localisation : sud de Lille VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: [gaetan] nouveau nordiste Mer 04 Juil 2012, 15:15 | |
| Bonjour,
comme on me l'a demandé, je mets donc un petit post de présentation :
Pas encore possesseur de VC, je m'y suis intéressé (mais de loin) depuis plusieurs années par un VC, ayant discuté avec des pratiquants lors de rencontres fortuites. Je regarde donc en ce moment pour faire murir le projet.
Je ne suis pas un cycliste sportif (je n'ai pas de vélo de course et je ne sors pas le dimanche pour aller faire des km) mais plutôt "utilitaire" : Vélo au maximum lors des petits déplacements dans le village.
Depuis 5 ans, je vais travailler en vélo électrique quasi toute l'année (trajets AR de 18 à 32km avec une charge moyenne (classeurs, livres,..., vêtements de pluie) d'abord en isd (lourd, problèmes de fiabilité des batteries, qualité faible des composants) puis un flyer T8 d'occasion (racheté à ma soeur) qui lui est très agréable. Cela me permet de ne pas arriver en sueur ou crevé par le vent. Le trajet est en fonction, soit vraiment du péri-urbain (un peu de route campagne puis longer un canal), soit plus urbain à certains endroits (sud de Lille).
A compléter à l'avenir ...
|
|
| |
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: [gaetan] nouveau nordiste Mer 04 Juil 2012, 18:32 | |
| Bienvenue Gaetan, Tout comme toi je suis ch'ti, pas mordu de VD (je ne suis pas monté sur un vélo depuis plusieurs années) mais récemment captivé par le VH. J'ai fini par franchir le pas.... mon Pioneer fraîchement livré en magasin, j'ai enfin pu aller le chercher hier et suis impatient d'aller le dompter ce week end (va falloir trouver un chemin praticable sans (trop) de circulation) J'espère que tu trouveras bientôt "VH à ton dos" |
|
| |
gaetan *
Messages : 28 Localisation : sud de Lille VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: [gaetan] nouveau nordiste Mer 04 Juil 2012, 18:58 | |
| Salut,
Dans quelle zone es-tu ?
Où as-tu acheté ton pionneer ? (Flines ?)
Qu'est-ce qui t'a fait pencher pour ce modèle là plutôt qu'un autre ?
|
|
| |
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: [gaetan] nouveau nordiste Jeu 05 Juil 2012, 09:56 | |
| Un seul revendeur dans le Nord de la France, et plus généralement au dessus de Paris donc oui suis allé chez "chtiBent" à Flines. Pourquoi le Pioneer ? Je me suis moins posé de questions que toi je pense (peut être à tord, on verra à l'usage mais quoiqu'il arrive ça devrait assez bien se revendre) ==> je voulais qqchose de confortable avant tout car je ne cherche pas la performance, mon usage sera balades et peut etre un jour "velotaf", au mieux rassemblements VC conviviaux et non courses... Après j'ai essayé en magasin et suivi les bons conseils de Thierry. Plus que le modèle, c'est sur le type de guidon que j'ai du faire un choix plus difficile. Je suis arrivé bille en tête pour un guidon bas, et après essais, j'ai jamais su démarrer avec le guidon bas, j'ai abandonné après 3 ou 4 chutes. Thierry m'avait prévenu que souvent c'était le cas : un client arrivant pour un guidon bas pour finalement opter pour le haut. Au feeling, étant plus à l'aise avec le guidon haut j'ai préféré pour ma sécurité mais bon, j'aurais préférer faire ce choix en ayant réussi à rouler avec le guidon bas car si ça se trouve, c'est juste un pb de persévérance et au final le guidon bas m'aurait peut être plu davantage.... Quoiqu'il en soit, pour un premier VC pour qqun qui fait du vélo en loisir sans prétention, je pense que peu importe le modèke pourvu qu'on se sente à l'aise dessus, et la confortabilité du Pioneer n'est plus à démontrer...et pour le choix du guidon, je me dis que si je deviens drogué au VC, il sera toujours possible d'en changer dans qques années, une fois que le pédalage horizontal sera devenu naturel pour moi |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [gaetan] nouveau nordiste Jeu 05 Juil 2012, 10:41 | |
| Salut les cht'is bleus Vous savez que vous pouvez louer un vélo chez Thierry Un pionner guidon haut et un explorer guidon bas A bientôt sur nos routes |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
| Sujet: Re: [gaetan] nouveau nordiste Jeu 05 Juil 2012, 11:04 | |
| Tout à fait, d'ailleurs si Gaétan a du mal à se décider, c'est un bon moyen de valider son choix. Pour moi j'ai été trop impatient (surtout pour avoir mon VH pour les beaux jours) et j'ai déjà mon Pioneer guidon haut...de toute façon louer un VH guidon bas une 1/2 journée ou une journée pour tout le temps me casser la figure (et risquer de finir par "fâcher" le vélo), ça aurait sûrement été pire que mieux. Maintenant que j'ai ma monture, je vais vite savoir si je me suis précipité à tord ou non.....mais bon, y'a pas mort d'homme |
|
| |
gaetan *
| Sujet: Re: [gaetan] nouveau nordiste Jeu 05 Juil 2012, 21:01 | |
| Merci pour vos avis.
Thierry (puisque c'est son nom !) m'a fait gentiment et sans pression essayer guidon haut/bas/u samedi dernier.
Je vais tranquillement regarder les diverses infos données et éventuellement repasser le voir une fois. |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
| Sujet: Re: [gaetan] nouveau nordiste Ven 06 Juil 2012, 13:51 | |
| Oui, il fait tjrs essayé les différents modèles et progressivement pour ne pas chambouler trop vite nos habitudes de VD.
Après ça reste un essai de qques minutes des différents modèles, il propose sinon une location à la 1/2 journée ou journée, ça peut être intéressant pour te faire une idée plus précise avec un essai en "conditions réelles" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [gaetan] nouveau nordiste | |
| |
|
| |
| [gaetan] nouveau nordiste | |
|