Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 renseignement [entre-jambe]

Aller en bas 
+4
Zwoofff
trikie
besuch
mangeolle
8 participants
AuteurMessage
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 68
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

renseignement [entre-jambe] Empty
MessageSujet: renseignement [entre-jambe]   renseignement [entre-jambe] EmptyDim 15 Juil 2012, 20:45

quel entre jambe faut'il avoir pour rouler sur un 26x26 ou 26x451 ???????


ma taille est de 1,72m entre jambe de 80cm

merçi d'avance


patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 47
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

renseignement [entre-jambe] Empty
MessageSujet: Re: renseignement [entre-jambe]   renseignement [entre-jambe] EmptyDim 15 Juil 2012, 20:53

Est-ce que tu as une idée de marque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 68
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

renseignement [entre-jambe] Empty
MessageSujet: Re: renseignement [entre-jambe]   renseignement [entre-jambe] EmptyDim 15 Juil 2012, 21:00

optima cougar en 26x451 avoir???
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

renseignement [entre-jambe] Empty
MessageSujet: Re: renseignement [entre-jambe]   renseignement [entre-jambe] EmptyLun 16 Juil 2012, 09:06

A mon avis, la question aurait dû être "pour s'arrêter"
On peut rouler sur n'importe quel vélo du moment qu'on atteint les pédales
Par contre, s'arrêter sur un vélo dont la taille de la roue avant empêche de mettre le(s) pied(s) parterre, là est le problème
Il faut essayer. D'aucuns y arrivent, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

renseignement [entre-jambe] Empty
MessageSujet: Re: renseignement [entre-jambe]   renseignement [entre-jambe] EmptyLun 16 Juil 2012, 09:42

JE fait 1,80m avec un entre jambe de 79 et je monte ts bien sur mon Metaphysic 2x700 renseignement [entre-jambe] 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

renseignement [entre-jambe] Empty
MessageSujet: Re: renseignement [entre-jambe]   renseignement [entre-jambe] EmptyLun 16 Juil 2012, 11:41

eh bien moi je fais 1m76 avec un EJ de 80 cms et avec le Metaphysic en 2x700, je suis tombé plusieurs fois en tapant la roue AV avec mon pied, alors que je peinais et zigzagait dans des côtes plus ou moins sévères. Du coup j'ai remonté le même vélo en 2x559 et ça a significativement réduit la fréquence de ce genre d'inconvénient. Néanmoins, cela ne l'a pas totalement éradiqué et cela m'a incité à passer au TD et à tester le montage du meta en 20x26. Sur le 2x700 on peut se faire bien mal en chutant à l'arrêt parce qu'on tombe d'assez haut.

Le meta 20x26 (559 ou 571, peu importe) élimine totalement le problème pour ma morphologie, mais étant assis de façon beaucoup plus relevée, je perds beaucoup en confort et mon vélo à moi ne freine pas très bien dans les longues descentes à fort pourcentage. Du coup l'usage se trouve limité à des sorties à faible rayon d'action. Je précise que j'ai un cadre 2008 qui n'était pas forcément prévu pour un montage 20x26.

Il me semble qu'un propulsion classique 2x24 pouces élimine le pb d'interaction (si l'emplacement du pivot de direction est bien étudié) et de hauteur de selle pour les EJ 78/80cm. Malheureusement, ça ne laisse que peu de choix en matière de roues et de pneus.

Le TD élimine le problème tout en apportant d'autres inconvénients mais aussi des avantages qui font l'objet de sempiternels débats sur ce forum.
Tout ou presque a été dit sur le sujet, sauf qu'il ne faut pas oublier que les différentes configurations de vélo couchés ont très probablement encore une certaine marge de progression.

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

renseignement [entre-jambe] Empty
MessageSujet: Re: renseignement [entre-jambe]   renseignement [entre-jambe] EmptyLun 16 Juil 2012, 11:50

avec In seam de 76
c'est bien avec
2x650 en Bacchetta Corsa
attention a largeur du siege pour toucher le sol!
regardes les sites US de Bacchetta;Volae;Rans
ils donnent les compatibilités
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

renseignement [entre-jambe] Empty
MessageSujet: Re: renseignement [entre-jambe]   renseignement [entre-jambe] EmptyLun 16 Juil 2012, 12:10

BerG a écrit:
eh bien moi je fais 1m76 avec un EJ de 80 cms et avec le Metaphysic en 2x700, je suis tombé plusieurs fois en tapant la roue AV avec mon pied, alors que je peinais et zigzagait dans des côtes plus ou moins sévères. Du coup j'ai remonté le même vélo en 2x559 et ça a significativement réduit la fréquence de ce genre d'inconvénient. Néanmoins, cela ne l'a pas totalement éradiqué et cela m'a incité à passer au TD et à tester le montage du meta en 20x26. Sur le 2x700 on peut se faire bien mal en chutant à l'arrêt parce qu'on tombe d'assez haut.
Je pense que tu aurais un entre-jambe de 85cm que ça toucherais encore.
Puisque j'ai un entre-jambe un poil inférieur au tien, je dirais moi que c'est une question d'équilibre et de rapport (pignon> plateau) mal adapté.

Je peux pédaler à moins de 5km/h sans zigzaguer avec le meta ou très peu, mais pas suffisamment pour toucher la roue, y a quand même un peu de marge.
Je peux même prendre des courbes en pédalant sans toucher.
Certes au tout début il m'est arrivé de toucher en démarrant en côtes, là ou en plus il me fallait tourner mais j'ai vite résolu le problème en pensant simplement à m'arrêter sur du suffisamment mou pour démarrer très facilement et hop ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

renseignement [entre-jambe] Empty
MessageSujet: Re: renseignement [entre-jambe]   renseignement [entre-jambe] EmptyLun 16 Juil 2012, 14:53

Citation :
question d'équilibre et de rapport (pignon> plateau)
ben quand tu grimpes un col et que tu commences à avoir tout à gauche, y a plus trop le choix pour les combinaisons plateau pignon.

Citation :
Je pense que tu aurais un entre-jambe de 85cm que ça toucherais encore.
En fait pour que ça ne touche jamais, il faudrait que le pédalier soit ou très loin de la roue ou pratiquement au-dessus de la fourche.

Citation :
Je peux même prendre des courbes en pédalant sans toucher.
C'est ça le but, parce que sinon, pas moyen de passer un lacet de montagne à l'intérieur mais, s'il y a du trafic, on n'a guère le choix.
EN plat, on n'est pratiquement jamais embêté.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

renseignement [entre-jambe] Empty
MessageSujet: Re: renseignement [entre-jambe]   renseignement [entre-jambe] EmptyLun 16 Juil 2012, 20:45

si c'est un problème d’accès ou d'arrêt, ne devrais-tu pas parler de hauteur de siège ?
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 68
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

renseignement [entre-jambe] Empty
MessageSujet: Re: renseignement [entre-jambe]   renseignement [entre-jambe] EmptyLun 16 Juil 2012, 21:53

hauteur du siége 45cm

poru entre jambes 80cm
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

renseignement [entre-jambe] Empty
MessageSujet: Re: renseignement [entre-jambe]   renseignement [entre-jambe] EmptyLun 16 Juil 2012, 23:13

Ca devrait passer sans pb avec un peu d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Contenu sponsorisé





renseignement [entre-jambe] Empty
MessageSujet: Re: renseignement [entre-jambe]   renseignement [entre-jambe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement [entre-jambe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché
» Suggestions à nos chers constructeurs
» renseignement velomobile
» 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009
» Le Bêtisier du vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: