| Suggestions à nos chers constructeurs | |
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+18LoRan(s) cavallo pazzo pascalambic JNZ Speedy Malric mumu poupa La nouaraude Vindwa trotinette ly masse Philippe69 MARTIN Armandos Verteflamme el gato Jéjon siliconmollet 22 participants |
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siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 13:29 | |
| il sagit de montrer toutes vos modif' , photos + commentaires . toutes ces p'pites astuces qui nous rendent la pratique du bent , plus facile , qui augmente notre securité........ mais aussi tous ce qui pourrait etre d'origine sur un vélo couché : (ex :haubans arrière permettant la mise en place d'une roue de 700 , patte de cadre pour les lumières......) s'il sagit de faire evoluer le vc alors allons'y!!!! |
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siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 13:38 | |
| alors je commence! ne serait-il pas possible de reduire la longueur du cadre d'un ou deux centimètres (partie avant ou se loge la bôme) . pour permetre aux cyclistes ayant un petit entre-jambes de trouver "chaussure a son pied" |
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Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 13:43 | |
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Invité Invité
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el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 14:24 | |
| - Jéjon a écrit:
- Si.
une excellente référence que ce raccourcissement de Mistral... mais il y a mieux à faire que de découper les cadres ou les bômes, ça consiste, dès la fabrication, à prévoir plusieurs tailles de cadres et plusieurs longueurs de bômes ; en effet pour des raisons de rigidité il est préférable que la bôme n'ait pas une trop grande longueur de sortie et qu'il y ait une bonne longueur de recouvrement entre cadre et bôme. Quant à la patte percée pour fixer un phare sur dynamo, elle ne devrait manquer sur aucune bôme de VC, hormis les modèles course et piste qui ne rouleront jamais de nuit (pendant les brevets cyclotouristes par ex.) ; ça exclut finalement assez peu de vélos, quand on voit le nombre non négligeable de personnes qui utilisent un LR pour des trajets pendulaires. Pour l'arrière aussi, si les fabricants voulaient bien prévoir un support derrière le siège pour fixer un feu arrière, ça rendrait service aux vélos sans garde-boues ni porte-bagages (ça peut arriver : cas des LR qui n'ont que les petites sacoches de siège latérales). |
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siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 14:27 | |
| ok puor tes garde boue!!! mais tu les veux comment tes g b :en alu en fer forgé ... qui protege de ou a ou???? dis nous-en plus |
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Verteflamme ***
Messages : 196 Âge : 41 Localisation : Villeneuve (Suisse) VPH : Catrike Road 07, singlespeed route Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Taille de l'entre-jambe Lun 17 Déc 2007, 15:28 | |
| - Siliconmollet a écrit:
- ...Pour permetre aux cyclistes ayant un petit entre-jambes...
Sinon il y a toujours ça Ok, c'est lourd mais j'ai pas pu résister Vous êtes surveillés au travail ? Verteflamme |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 15:39 | |
| - siliconmollet a écrit:
- ok puor tes garde boue!!!
- merssi. - Citation :
- mais tu les veux comment tes g b :en alu en fer forgé ...
- en alu forgé. - Citation :
- qui protege de ou a ou????
- du départ à l'arrivée. ;p - Citation :
- dis nous-en plus
- z'en plus.
franchement, je leur demande juste de me protéger de la boue et autres joyeusetés, d'être fiables et aussi... d'exister ! |
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Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 17:19 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Je leur demande juste [...] d'exister !
- Citation :
- Si j’affirme que "le garde-boue est efficace", c’est là un jugement synthétique. J’ai en effet pris le concept de garde-boue et l’ai combiné avec le concept d'efficacité. Mais dire que "le garde-boue existe" est une proposition analytique puisque je peux tirer le concept d’existence par la simple analyse du terme garde-boue. En d’autres termes, "le garde-boue existe" est une tautologie. Si je prends le garde-boue comme postulat de départ, il me sera ensuite impossible de lui enlever une de ses propriétés constituantes. Je ne peux poser un concept de garde-boue [...] et ensuite dire du garde-boue qu’il n’a pas sa propriété d’existence ou d'efficacité [...]. Mais si je supprime l’idée de garde-boue, je supprime en même temps toutes ses propriétés ! Son existence, sa perfection, son efficacité disparaissent par le fait même.
Patum a donc raison quand il affirme qu’il ne peut concevoir son garde-boue sans existence, si l’on prend l’existence comme un attribut "ajouté" du garde-boue. Si j’attribue l’existence à un objet, il est en effet absurde d’aussitôt dire que cet objet n’existe pas. Mais si l’on admet que l’existence du garde-boue découle du concept même du garde-boue, par l’analyse, alors il est possible de nier le garde-boue et de supprimer en même temps toutes ses propriétés, dont l’existence. C’est là que Patum se trompe : il confond l’existence logique d’un concept avec son existence concrète. On ne peut attribuer l’existence à quoi que ce soit. Si cela était possible, nous dit Kant, alors il faudrait synthétiser un nouveau concept à partir de la chose de départ et de l’idée d’existence, et ensuite ajouter l’existence à ce nouveau concept, ce qui aurait pour effet d’en créer un nouveau, et ainsi de suite, ad infinitum. Dès que je pense une chose, il importe donc que je suppose qu’elle existe, du moins dans mon esprit. Mais ce n’est aucunement une garantie que cette chose existe réellement. Ce que Patum a pris pour une preuve de l’existence du garde-boue n’est alors que le résultat d’une erreur sur l’ontologie et une ignorance des mécanismes de synthèse et d’analyse employés par notre raison. Désolé, je crois que c'est mal barré. Pour connaître l'original, remplacez Patum par Descartes, son garde-boue par Dieu et l'efficacité par la toute-puissance. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 17:30 | |
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siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 17:32 | |
| alors si je recapitule: tu voudrais des G-B légers qui te protègent :pour la roue av de toutes projections vers le siege jusqu'au devant du pedalier (soit presque les 2 tiers de la roue ) pour la roue arriere :eviter les projections sur le cycliste , et proteger le siege voir meme l'etrier de frein . (soit les deux tiers de la roue aussi environ) et pour finir : decoupable a souhait avec des haubans de fixation facilements demontables . |
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Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 17:50 | |
| - siliconmollet a écrit:
- alors je commence!
ne serait-il pas possible de reduire la longueur du cadre d'un ou deux centimètres (partie avant ou se loge la bôme) . pour permetre aux cyclistes ayant un petit entre-jambes de trouver "chaussure a son pied" non pour les tres petits ou alors il faut accepter que les manivelles touchent la roue avant. c'est jouable mais ca demande des efforts au cycliste. sinon il ya des velos avec des geometries le permettant mais sacrifiant d'autres parametres (hauteur de selle ou de pedalier par exemple ) penses tu franchement que les constructeurs ne se sont pas penché sur le probleme avant ta suggestion? |
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MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 18:24 | |
| Grip shift avec sortie direct comme sur les challenge. Accentuer le bras de leviers des dérailleurs pour faciliter le changment de plateaux. Se pencher sérieusement sur un gros problème qu'est l'instabilité de la direction à basse ,moyenne et haute vitesse,( çà doit être possible puisque certains vélos en dispose , ex baron) et,en particulier pour les débutants, et je me demande si bcp n'abandonnent pas à cause de ce problème en particulier! Autre chose , un peu plus de couleurs messieurs les fabricants! , avec des dégradés, un peu d'imagination faites apparaitre vos marques avec plus de...bref nous venons tous presque du VD, il faut s'en imprégner , coté finition il sont notre référence... |
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Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 18:30 | |
| Ah oui je suis d'accord avec Martin, le VC manque de couleur et de fun concernant la déco des cadres. Slyway donne une petite touche de fantaisie concernant les couleurs, c'est normal ce sont les italiens qui sont les maitres des belles finitions. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 18:31 | |
| - siliconmollet a écrit:
- alors si je recapitule: tu voudrais des G-B légers qui te protègent :pour la roue av de toutes projections vers le siege jusqu'au devant du pedalier (soit presque les 2 tiers de la roue )
pour la roue arriere :eviter les projections sur le cycliste , et proteger le siege voir meme l'etrier de frein . (soit les deux tiers de la roue aussi environ) . - oui mais euh... non en fait.
à l'arrière j'en ai un qui remplit correctement son office et... pas de freins. à l'avant il me serait utile pour protéger mes mains, mes bras voire mon faciès grimaçant. le pédalier s'en moque, je roule en tricycle. bref, les garde-boue avant prévus par le gros chat depuis des mois grmbl.
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Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 18:41 | |
| - PHILIPPE REIGUE a écrit:
- Ah oui je suis d'accord avec Martin, le VC manque de couleur et de fun concernant la déco des cadres.
Slyway donne une petite touche de fantaisie concernant les couleurs, c'est normal ce sont les italiens qui sont les maitres des belles finitions. concernant les vc M5 c'est une volonté de leur concepteur il n'y aura jamais d'autocollant sur les M5 tant que B MOENS sera le boss. mais rien ne vous empeche de faire une peinture perso. surtout que generalement l'achat d'un vc se fait pour une longue durée nous roulons avec des velos peu ordinaires pourquoi ne pas pousser le concept jusqu'au bout en mettant a votre gout votre monture? le mien est brut et je le trouve tres bien comme ça,mais le jour où j'en ai assez,il change de robe et c'est repartipour quelques années un avantage d'avoir une deco sobre est d'eviter d'avoir des millesimes "marketing" où seule la deco change permettant de faire passer une augmentation substantielle,pratique tres courante dans le vd.. |
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MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 18:45 | |
| Je pense aussi que la plupart utilisent un fanion, il serait peut être judicieux d'équiper en série tous les vélos et surtout les LR, d'un fanion avec son support etc... pensé par le fabricant, c'est quand même un élément indispensable de sécurité!!! de même qu'aucun vélo droit ne peut être vendu non équipé de sonnette, un avertisseur serait le bienvenu. Une idée me vient à l'esprit , je remarque que les tubes des VC sont d'une section importante, pourquoi ne pas "inventé" un airzound intégré dans le cadre avec une sortie du tuyau vers la commande sur le guidon! Hum! je sens que je vais ma faire des ennemis!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 18:46 | |
| - autant j'apprécie la sobriété M5, autant le Slyway m'est pénible à l'œil.
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MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 18:54 | |
| concernant les vc M5 c'est une volonté de leur concepteur il n'y aura jamais d'autocollant sur les M5 tant que B MOENS sera le boss. Mais l'intérêt de ce post est de faire remonter des propositions interressantes, il serait quand même dommage que le fabricant reste "figé" sur ses certitudes, je pense que les utilisateurs et les fabricants auraient grand interêt à communiquer, c'est une des bonnes méthodes, je pense , pour développer un produit efficacement, mais bon, ce n'est que mon avis, qui plus d'un petit débutant... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 18:57 | |
| - figé alors qu'il t'offre la possibilité de décorer ta monture comme et si tu le souhaites ?
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MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 18:58 | |
| - Patum Catus a écrit:
- autant j'apprécie la sobriété M5, autant le Slyway m'est pénible à l'œil.
J'ai eu l'occasion d'essayer un slyway, et bien ils sont superbes, la finition est remarquable! bcp de fabricants pourrait s'en inspirer, les italiens , je suis d'accord avec philippe sont des as dans ce domaine! Par contre coté confort... |
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MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 19:00 | |
| - Patum Catus a écrit:
- figé alors qu'il t'offre la possibilité de décorer ta monture comme et si tu le souhaites ?
On m'a rien proposé, je n'ai pas vu mon vélo dans d'autres aspect que le mien, mais tu as peut-être raison... |
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Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 19:04 | |
| - MARTIN a écrit:
- Je pense aussi que la plupart utilisent un fanion, il serait peut être judicieux d'équiper en série tous les vélos et surtout les LR, d'un fanion avec son support etc... pensé par le fabricant, c'est quand même un élément indispensable de sécurité!!! de même qu'aucun vélo droit ne peut être vendu non équipé de sonnette, un avertisseur serait le bienvenu.
Une idée me vient à l'esprit , je remarque que les tubes des VC sont d'une section importante, pourquoi ne pas "inventé" un airzound intégré dans le cadre avec une sortie du tuyau vers la commande sur le guidon! Hum! je sens que je vais ma faire des ennemis!!! non,t'auras pas d'ennemi supplementaire mais le sujet a deja ete traité... d'un coté tu cherches un velo "light",de l'autre un velo bourré d'accessoires.. attention 2 ou 3 couches de verni ou de peinture c'est 300/400grs... |
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MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 19:17 | |
| drapobc:[/quote]
non,t'auras pas d'ennemi supplementaire mais le sujet a deja ete traité...
d'un coté tu cherches un velo "light",de l'autre un velo bourré d'accessoires.. attention 2 ou 3 couches de verni ou de peinture c'est 300/400grs...
[/quote] Le pb du poids c'est qu'il faut être informé du poids réel ! et là franchement c'est pas toujours le cas, dommage, le mien par ex pése 10kg 600 sans compteur,porte bidon,fanion, bref à minima, j'ai rajouté tout celà,avec un protége plateau qui pése 80gr, un appuie tête= 80gr j'arrive à 11kg120, bon c'est pas mal, mais plus qu'annonçé je pense. Toutefois je relativise le poids, surtout sur ce vélo qui a une rigidité qui compense le kg superflu! et notamment dans les bosses , le meilleur que j'ai essayé jusqu'à maintenant, mais je débute ... |
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siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs Lun 17 Déc 2007, 19:29 | |
| je pense que martin a eu une bonne idée : prévoir un dispositif d'origine qui permette de fixer un fanion (il se posera toujours la question :mais ou , quel est l'endroit le + pratique qui plaise a tout le monde : particulier etorganisme qui valide les normes de securité) |
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| Sujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs | |
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