| Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? | |
|
+19laf_ange Velosteph concombre63 O'Leave Sparv bison couché Armandos Sheep Pomme d'Happy Didier33 phire ced74 Magnum yoclode cebd el sombrero Itof Méyachev rico besuch 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
concombre63 **
Messages : 66 Âge : 65 Localisation : 63 Arconsat VPH : TW Bent Artifice avec Cyclone 250W Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Mar 17 Juil 2012, 11:44 | |
| Tiens ce matin, je suis passé devant une colo de tout petits . Succès garanti ! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Mar 17 Juil 2012, 12:10 | |
| @Rico : j'ai déjà eu du plaisir à être a coté de petis coupés sportifs : les conducteurs comprennent vite que je suis aussi au guidon d'un coupé sport - Sinon après 2 ans et demi je commence à ne plus trop remarquer ce qui se passe, il faut vraiment que l'on me parle pour que j'y prenne attention.. Mais c'est vrai que c'est parfois pesant |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Mar 17 Juil 2012, 12:15 | |
| - Didier33 a écrit:
- C'est malin Tu aurais pu abimer ton beau vélo
+1 !!! La prochaine fois prend une batte pour balancer dans le pare brise ! LAF ! ! ... ! |
|
| |
besuch Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 47 Localisation : lausanne-suisse VPH : Catrike Musashi Date d'inscription : 02/06/2008
| |
| |
Sheep *
Messages : 55 Âge : 40 Localisation : Lyon VPH : ICE Adventure HD Date d'inscription : 15/07/2012
| |
| |
sylhorizon ***
Messages : 160 Âge : 64 Localisation : Les Molières VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Mar 17 Juil 2012, 22:24 | |
| Après 3 ou 4 ans de vélo couché on fait de moins en moins attention au regard des autres. Les abrutis je les oublient vite à condition qu'ils n'aient pas une conduite dangereuse. Mais ce que j'aprécie toujours après chaque sortie c'est d'avoir étonné et/ou amusé les gens. Le visage d'un enfant collé sur la vitre latérale avec de grands yeux ahuris, le petit signe amical d'un vieux monsieur assis sur un banc, le rire bruyant d'une dame qui ramassait ses salades dans son jardin, le "oh la vache" d'un ado qui discutait avec un copain, ce sont des moments inoubliables. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Mer 18 Juil 2012, 00:15 | |
| +1 et pourvu que ça dure. |
|
| |
Orailpif **
Messages : 79 Âge : 46 Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91) VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Mer 18 Juil 2012, 02:14 | |
| Intéressantes réflexions tout ça.
Moi dans Paris en trike, plusieurs fois des questions, en étant arrêté au feu rouge, des questions teintées quand même pas mal négative, de la part de scooter : -"Ca va vous respirez pas trop le monoxyde de carbone ?" (il devait vouloir dire dioxyde de carbone, le monoxyde étant parfaitement inodore)
ou encore lundi dernier, un autre scooter, presque compatissant : -"Ca vous gène pas trop les gaz d'échappement ?"
Je trouve ça très drôle cette impression que, parce qu'on a la tête 20, 30, allez même mettons 50cm plus bas qu'eux, les pilote de scooter ou autre sont persuadés qu'on se bouffe de la pollution à mort, mais que par contre, eux, non. Ce doit être inconsciemment un sentiment de déculpabilisation, je suppose. On évacue ainsi le questionnement sur ce qu'on produit comme pollution : nous on ne le sent pas, alors ça va.
En tout cas je me suis fait un plaisir de répondre très poliment, à chaque fois, aux deux questions citées plus haut : "Non ça va, merci, je supporte. Et puis je me dis qu'au moins, moi, je n'en produis pas, c'est déjà un début..."
A chaque fois la discussion s'est close ainsi, sur un sourire embarrassé de l'individu pétaradant.
Mais sinon pour être honnête je croise aussi souvent, dans la capitale, des gens qui soit sourient, soit s'exclament, soit carrément applaudissent (véridique !). En tout cas le record de ferveur est incontestablement atteint auprès des enfants que je croise, qui "tripent" véritablement sur la machine. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Mer 18 Juil 2012, 12:04 | |
| - Orailpif a écrit:
- Intéressantes réflexions tout ça.
Moi dans Paris en trike, plusieurs fois des questions, en étant arrêté au feu rouge, des questions teintées quand même pas mal négative, de la part de scooter : -"Ca va vous respirez pas trop le monoxyde de carbone ?" (il devait vouloir dire dioxyde de carbone, le monoxyde étant parfaitement inodore).... C'est pas parce qu'il est inodore que tu ne respire pas du monoxyde de carbonne. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Orailpif **
Messages : 79 Âge : 46 Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91) VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Mer 18 Juil 2012, 13:10 | |
| |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Mer 18 Juil 2012, 13:59 | |
| Bonjour, J'ajoute une pierre en parlant de mon tandem couché. Il a un effet que j'adore. Il fait sourire les femmes que l'ont croise . C'est presque systématique. Les quelques (rares) remarques désagréables que l'on a eu venaient d'un homme, ce qui me fait penser qu'elles sont issues pour la plupart d'une certaine frustration typiquement masculine. Et je m'en fout, je sais que la prochaine femme que l'on va croiser nous fera un sourire . Elle est pas belle la vie . |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Mer 18 Juil 2012, 15:38 | |
| - Orailpif a écrit:
- ... qui "tripent" véritablement sur la machine.
Je crois que le verbe "triper" est inusité, les d'jeunes d'aujourd'hui diraient plutîôt qu'ils "kiffent" ta machine |
|
| |
Orailpif **
| |
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Mer 18 Juil 2012, 17:03 | |
| Comme qui dirait "has been". |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Mer 18 Juil 2012, 22:14 | |
| - Pendloup a écrit:
- Bonjour,
J'ajoute une pierre en parlant de mon tandem couché. Il a un effet que j'adore. Il fait sourire les femmes que l'ont croise . C'est presque systématique. Les quelques (rares) remarques désagréables que l'on a eu venaient d'un homme, ce qui me fait penser qu'elles sont issues pour la plupart d'une certaine frustration typiquement masculine. Et je m'en fout, je sais que la prochaine femme que l'on va croiser nous fera un sourire . Elle est pas belle la vie . Elles comprennent plus facilement les avantages de nos engins, les hommes sont trop formatés et restent dans des schémas classiques. Les femmes disent "pourquoi pas?" les hommes :" pourquoi?" |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Mer 18 Juil 2012, 22:37 | |
| Tu es trop formaté dans les clichés. |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Jeu 19 Juil 2012, 11:27 | |
| Armandos Elles comprennent plus facilement les avantages de nos engins, les hommes sont trop formatés et restent dans des schémas classiques.
Les femmes disent "pourquoi pas?" les hommes :" pourquoi?"osExactement. Les commentaires qu'elles font sont en général relatifs au confort qu'elles imaginent très bien, comparé à la souffrance que leur inflige leur vélo. L'autre truc c'est de penser qu'en étant derrière elle pourront se la couler douce. Elles me demandent souvent si on est obligé de pédaler derrière Les hommes eux sont plus critiques techniques. |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Jeu 19 Juil 2012, 12:46 | |
| mais au final, il y a plus d'homme qui font du vélo... |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Jeu 19 Juil 2012, 13:54 | |
| Je viens de faire essayer le tandem à 2 collègues femmes, à la place du stocker. Au début, c'est les questions du genre : Mais ... c'est toi seul qui a les freins ? (un peu stressée) -oui Et c'est toi qui décide quand on pédale ? (encore un peu stressée) - oui En fait il faut avoir confiance ! ( un petit peu moins stressée) - oui et puis à la fin : Ouuaaahh !! c'est génial ! Et allez, 2 femmes conquises |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Jeu 19 Juil 2012, 14:06 | |
| |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Jeu 19 Juil 2012, 15:30 | |
| - Sparv a écrit:
- Tu es trop formaté dans les clichés.
7 ans de vc ....les reactions varient guère! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? | |
| |
|
| |
| Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? | |
|