Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?

Aller en bas 
+19
laf_ange
Velosteph
concombre63
O'Leave
Sparv
bison couché
Armandos
Sheep
Pomme d'Happy
Didier33
phire
ced74
Magnum
yoclode
cebd
el sombrero
Itof Méyachev
rico
besuch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
concombre63
**
concombre63


Messages : 66
Âge : 65
Localisation : 63 Arconsat
VPH : TW Bent Artifice avec Cyclone 250W
Date d'inscription : 08/05/2012

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 11:44

Tiens ce matin, je suis passé devant une colo de tout petits .
Succès garanti !
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://classicride.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 12:10

@Rico : j'ai déjà eu du plaisir à être a coté de petis coupés sportifs : les conducteurs comprennent vite que je suis aussi au guidon d'un coupé sport -Smile

Sinon après 2 ans et demi je commence à ne plus trop remarquer ce qui se passe, il faut vraiment que l'on me parle pour que j'y prenne attention.. Mais c'est vrai que c'est parfois pesant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 12:15

Didier33 a écrit:
Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Carton2 C'est malin Rolling Eyes Tu aurais pu abimer ton beau vélo Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 4048
+1 !!!
La prochaine fois prend une batte pour balancer dans le pare brise !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 12:57

rico a écrit:
Citation :
C'est peut-être cela le plus dérangeant: Etre un objet de cirque, une distraction pour la galerie, ...
Ca nous remet à notre juste place en nous rappelant qu'en ce bas monde il est inutile de se prendre au sérieux. Bon après si tu veux t'la jouer, te prendre au sérieux et passer pour un con (auprès des gens intelligents biensur) achète toi une Porsche, une Ferrari, un 4x4, une décapotable etc etc. Mais rappelle toi ceci : à un feu rouge à côté d'une Porsche c'est le VC qu'on admirera et pas la porsche Very Happy

Ca c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
Sheep
*
Sheep


Messages : 55
Âge : 40
Localisation : Lyon
VPH : ICE Adventure HD
Date d'inscription : 15/07/2012

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:54

Donc en fait le VC ce n'est pas par passion ou plaisir, c'est juste pour se la péter en société ? Racailles d'un nouveau genre jocolor Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylhorizon
***
sylhorizon


Messages : 157
Âge : 64
Localisation : Les Molières
VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo
Date d'inscription : 08/11/2010

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 22:24

Après 3 ou 4 ans de vélo couché on fait de moins en moins attention au regard des autres.
Les abrutis je les oublient vite à condition qu'ils n'aient pas une conduite dangereuse.
Mais ce que j'aprécie toujours après chaque sortie c'est d'avoir étonné et/ou amusé les gens.
Le visage d'un enfant collé sur la vitre latérale avec de grands yeux ahuris, le petit signe amical d'un vieux monsieur assis sur un banc, le rire bruyant d'une dame qui ramassait ses salades dans son jardin, le "oh la vache" d'un ado qui discutait avec un copain, ce sont des moments inoubliables.
Very Happy Laughing Laughing


Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 00:15

+1 et pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 02:14

Intéressantes réflexions tout ça.

Moi dans Paris en trike, plusieurs fois des questions, en étant arrêté au feu rouge, des questions teintées quand même pas mal négative, de la part de scooter :
-"Ca va vous respirez pas trop le monoxyde de carbone ?" (il devait vouloir dire dioxyde de carbone, le monoxyde étant parfaitement inodore)

ou encore lundi dernier, un autre scooter, presque compatissant :
-"Ca vous gène pas trop les gaz d'échappement ?"

Je trouve ça très drôle cette impression que, parce qu'on a la tête 20, 30, allez même mettons 50cm plus bas qu'eux, les pilote de scooter ou autre sont persuadés qu'on se bouffe de la pollution à mort, mais que par contre, eux, non. Ce doit être inconsciemment un sentiment de déculpabilisation, je suppose. On évacue ainsi le questionnement sur ce qu'on produit comme pollution : nous on ne le sent pas, alors ça va.

En tout cas je me suis fait un plaisir de répondre très poliment, à chaque fois, aux deux questions citées plus haut :
"Non ça va, merci, je supporte. Et puis je me dis qu'au moins, moi, je n'en produis pas, c'est déjà un début..."

A chaque fois la discussion s'est close ainsi, sur un sourire embarrassé de l'individu pétaradant.

Mais sinon pour être honnête je croise aussi souvent, dans la capitale, des gens qui soit sourient, soit s'exclament, soit carrément applaudissent (véridique !). En tout cas le record de ferveur est incontestablement atteint auprès des enfants que je croise, qui "tripent" véritablement sur la machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 12:04

Orailpif a écrit:
Intéressantes réflexions tout ça.

Moi dans Paris en trike, plusieurs fois des questions, en étant arrêté au feu rouge, des questions teintées quand même pas mal négative, de la part de scooter :
-"Ca va vous respirez pas trop le monoxyde de carbone ?" (il devait vouloir dire dioxyde de carbone, le monoxyde étant parfaitement inodore)....
C'est pas parce qu'il est inodore que tu ne respire pas du monoxyde de carbonne.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 13:10

Bien entendu ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 13:59

Bonjour,

J'ajoute une pierre en parlant de mon tandem couché. Il a un effet que j'adore. Il fait sourire les femmes que l'ont croise . Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 782111
C'est presque systématique. Les quelques (rares) remarques désagréables que l'on a eu venaient d'un homme, ce qui me fait penser qu'elles sont issues pour la plupart d'une certaine frustration typiquement masculine. Et je m'en fout, je sais que la prochaine femme que l'on va croiser nous fera un sourire . Elle est pas belle la vie . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 15:38

Orailpif a écrit:
... qui "tripent" véritablement sur la machine.

Je crois que le verbe "triper" est inusité, les d'jeunes d'aujourd'hui diraient plutîôt qu'ils "kiffent" ta machine Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 16:31

Deuz a écrit:
Orailpif a écrit:
... qui "tripent" véritablement sur la machine.

Je crois que le verbe "triper" est inusité, les d'jeunes d'aujourd'hui diraient plutîôt qu'ils "kiffent" ta machine Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 4048

Pfff, ouai, je sais, la vie d'ma reum, chuis d'jà un vieux useless... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 17:03

Comme qui dirait "has been". Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 22:14

Pendloup a écrit:
Bonjour,

J'ajoute une pierre en parlant de mon tandem couché. Il a un effet que j'adore. Il fait sourire les femmes que l'ont croise . Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 782111
C'est presque systématique. Les quelques (rares) remarques désagréables que l'on a eu venaient d'un homme, ce qui me fait penser qu'elles sont issues pour la plupart d'une certaine frustration typiquement masculine. Et je m'en fout, je sais que la prochaine femme que l'on va croiser nous fera un sourire . Elle est pas belle la vie . Laughing

Elles comprennent plus facilement les avantages de nos engins,
les hommes sont trop formatés et restent dans des schémas classiques.

Les femmes disent "pourquoi pas?"
les hommes :" pourquoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 22:37

Tu es trop formaté dans les clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 11:27

Armandos

Elles comprennent plus facilement les avantages de nos engins,
les hommes sont trop formatés et restent dans des schémas classiques.

Les femmes disent "pourquoi pas?"
les hommes :" pourquoi?"os


Exactement. Les commentaires qu'elles font sont en général relatifs au confort qu'elles imaginent très bien, comparé à la souffrance que leur inflige leur vélo. L'autre truc c'est de penser qu'en étant derrière elle pourront se la couler douce. Elles me demandent souvent si on est obligé de pédaler derrière Sleep

Les hommes eux sont plus critiques techniques.

Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 12:46

mais au final, il y a plus d'homme qui font du vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:54

Je viens de faire essayer le tandem à 2 collègues femmes, à la place du stocker. Au début, c'est les questions du genre :


Mais ... c'est toi seul qui a les freins ? (un peu stressée)
-oui

Et c'est toi qui décide quand on pédale ? (encore un peu stressée)

- oui

En fait il faut avoir confiance ! ( un petit peu moins stressée)

- oui

et puis à la fin :

Ouuaaahh !! c'est génial !

Et allez, 2 femmes conquises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 14:03

Dire qu'y en a des qui ont besoin d'une Ferrari pour emballer Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 14:06

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 15:30

Sparv a écrit:
Tu es trop formaté dans les clichés.
7 ans de vc ....les reactions varient guère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout est dans le regard, et sinon, y'a le Kiaï...
» Mauritanie, comment faire ? D'autres cyclistes à cette époque ?
» L'AVENTURE AU QUOTIDIEN....
» batterie au quotidien
» Le VC, moyen de déplacement quotidien en Montagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: