Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Le Milan GT MK2 053

Aller en bas 
+51
AdrienC
beno
patou68
clspace
Denis
Trikris
nono
Phil Taf
Pat16
Olivier_vtt
tchobec
Guilhem
pascalambic
siliconmollet
JJ34
oggy
gege1putt
Thygo
pégaze
jm68
Medug
Tigouille
zapols
bmgt
peyo47
Papy volant
Lolorizon
BP4LIFE
Micke
joss76
tifoxis
vipere noire
yoclode
LXW
nabla
Popof1954
Chambaré
olive
Ptitom
marcel
loverx
ALagrange (Alex)
Pomme d'Happy
sleibt
coyote
Magnum
hbourj
phire
Patitrotte
daweed
Luc
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 21:16

Salut Luc,
Pour les réglages, le plus simple est vraiment d'avancer ou reculer le pédalier, maintenant, au bout de 7 mois, je teste encore...
Bravo pour ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 23:17

@ Marcel: tu me donnes qqes jours, s'il te plaît, avant de me lancer dans le grand bain ??? Laughing J'ai été jusqu'à Tullins dimanche, j'ai trop de réglages importants à faire avant de bourriner sur 70km... Après, promis, je te prends en tête à tête sur la VV... Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Boule-de

@Popof: salut et merci pour tes conseils (pas courant, les possesseurs de Milan). Au vu de l'éloignement du pédalier, j'ai besoin de me rapprocher de peut-être quasi 2cm avant de faire des réglages au mm. Comme c'est actuellement, mes chaussures en 45 passent superbement bien de partout, donc j'ai pas trop envie de toucher autant au pédalier pour l'instant. Et faire 2 nouveaux trous devant le siège l'avancerait de 2,4cm. Je pourrais ensuite jouer sur le pédalier pour régler au millimètre.

En remettant la Venti, je suis vraiment trop haut, ma tête touche fort et je vois rien devant avec la casquette du toit. Donc si j'avance le siège de 2,4cm, il va s'incliner un peu et peut-être que ça sera alors au poil avec la Venti ( et trop bas sans). Mais je peux bien sûr aussi rattraper l'inclinaison avec les réglages derrière le siège... Ca fait beaucoup de degrés de liberté tout ça...

Le siège se déforme aussi bien en haut qu'en bas (oui je suis lourd, j'y travaille), ce qui fait qu'il touche à des endroits non prévus: en bas, il touche le bas de caisse sous les fesses, de chaque côté de la rigole de chaîne. En haut il touche les 2 vis (Aïe la fibre Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Triste6 ) entre les 2 élastomères (chez LXW, un seul élasto qui couvre toute la lame de carbone).
Bref, je dois rajouter des élasto un peu partout avant de partir pour 70km de vélotaf.

- Et puis je dois m'entrainer à changer une chambre à air avant ou arrière en moins d'une heure...
- Et je dois trouver du Velcro pour fixer un carré mat à la Magnum, pour les crevaisons.
- Et puis je dois retourner à 3km de chez moi, à l'accès de la Voie Verte, pour défoncer à la pioche une différence de bitume de quasi 10cm. C'est le seul endroit où dimanche les bulbes ont touché (ou plutôt "arrêté le Milan" Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Triste6 ). Après, sur la VV, ça file sans soucis jusqu'à Grenoble je pense.
J'ai mesuré 5cm de garde au sol sous les bulbes... à vide Le Milan GT MK2 053 - Page 3 4048 Une fois assis, doit plus rester grand chose...



Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:34

qu'il est beau, qu'il est beau, il me tarde de le voir...

PS : j'ai montré les photos de l'engin à mon épouse sa réaction "Ho le suppositoire !!!!!" Razz Razz

Sauf que c'est un suppo qui n'est pas fait pour guérir mais pour enrhumer...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 13:20

Velcro adhésif j'ai...
Quelle longueur il te faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:05

oh cool Le Milan GT MK2 053 - Page 3 782111
Je risque d'en mettre un peu partout...

Je dirais déjà:
- 2 x 20cm pour scratcher le carré mat à l'avant
- 1 x 15cm pour scratcher la batterie
- 1 x 80cm pour scratcher le bulbe gauche et le rendre plus facilement amovible
- et puis sûrement des bouts partout sur les côtés et le bas de caisse pour stabiliser des objets (trousse de réparation, etc...)

Donc 1 bon mètre, ça me dépannera déjà bien. 2mètres ça serait top

Il fait quelle largeur ? Du genre 3 ou 5 cm ?
Il est adhésif des 2 côtés ?

Merci d'avance Florent !!

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:43

si jamais, sache que les tissuteries ont ce genre de produit. j'en ai acheté 5 m et ça m'avait couté 5 € Very Happy et il tient super bien !
=> ne surtout pas acheter dans les magasin de modélisme, t'auras 15cm pour 10 €...

tien, moi aussi, je suis à court...ba voilà l'occaz de rouler encore une fois en vélomobile aujourd'hui Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Cool

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:55

Merci Daweed.
Effectivement, Pomme d'Happy. Si t'en as facilement/rapidement, why not et on se retrouve au PG3V. Sinon, j'irai en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 19:01

oui, j'en ai en 3cm, longueur environ 130cm...
Pour le PG3V, j'étais en déplacement cette semaine, la semaine prochaine c'est ma femme (donc pas de vélo possible), après je repars à nouveau...
Bref, si tu veux on peut quand même se retrouver lundi soir à 17h10 au pont et je te le donne directement, se sera plus simple....
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptySam 08 Sep 2012, 07:09

Ok pour lundi 17h10 au pont !
Merci d'avance Pomme d'Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2012, 19:16

Aux possesseurs de Milan avec suspension (donc LXW Very Happy)

J'ai localisé d'où venait ce gros bruit de frottement que j'avais depuis le début, dès que j'avançais (en pédalant ou en roue libre).
Le flasque arrière côté droit touche les têtes de rayons au niveau du moyeu.
J'ai soulevé le cul de Milan 053 et lancé la roue arrière: en écartant le flasque une chouille, je vois le flasque s'écarter des têtes de rayon et cet énorme bruit disparaît.
- Soit je dois découper un peu plus large le flasque au niveau du moyeu
- Soit je ne découpe pas le flasque pour garder un max d'étanchéité, mais alors il faut un système pour écarter le flasque, mais pas trop, faut pas qu'il aille toucher le grand pignon. C'est chaud, car pas beaucoup d'écart entre les 2 extrêmes...

LXW, t'as eu ce soucis ? Si oui, t'as découpé ?
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2012, 19:55

C'est un gros problème, moi ça me le fait dès que je tourne à droite en réalité. J'ai essayé pas mal de trucs, tension du garde-boue par une ficelle à la coque du Milan, etc... Bon on arrive à diminuer le bruit, mais pas le supprimer totalement. Un jour en passant dans un énorme nid de poule, le gros pignon a "accroché" le flasque en carbone, ça a arraché un morceau de carbone d'une cinquantaine de cm^2. Depuis ça fait encore plus de bruit ^^ Ca doit être possible de régler le problème, j'ai un peu eu la flemme de m'y atteler. On s'habitue au bruit je t'avoue...

Je pense que le seul vrai moyen de supprimer ce bruit serait de rigidifier bien comme il faut ce fameux flasque... mais à l'endroit où c'est, pas facile de faire une stratification correctement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2012, 21:06

Salut les Milan's boys,
Pour ma part, j'ai condamné le dernier pignon car au début, j'ai tout flingué, arraché un morceau de flasque, tordu le dérailleur et la patte en me servant de ce dernier pignon.
Depuis, plus aucun souci, par contre, aucun rayon ne vient frotter nulle part.
A plus, bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2012, 21:29

Ok merci la Dream Team Milanaise Le Milan GT MK2 053 - Page 3 4048 .

Joël m'a dit que ça arrivait souvent que le pignon arrache un bout du flasque sur les Milan (c'est arrivé à Igor au Champ ya 15 jours apparemment).
Aïe, 50cm² en moins chez LXW! Et ça fait encore du bruit Shocked
Et dérailleur tordu pour Popof, mince.
J'ai condamné (enfin j'y vais pas quoi) aussi le grand pignon...

Que le bruit s'aggrave en virage à droite est logique.
Le mieux serait de rigidifier, c'est sûr. L'autre côté (gauche) est moins découpé donc plus rigide et le pb ne se pose pas.
J'ai du mal à m'habituer au bruit au début, pas trop pour la gène mais plus parce que j'aimerais localiser tout ce qui n'est pas normal...
Si j'enlève ce bruit-là, ça devrait aller après.

J'vais tenter éventuellement 2 petits trous dans le flasque près du moyeu pour y passer un Colson qui irait se serrer sur la base arrière jaune en acier. Mais ya beaucoup de monde dans le coin, notamment la chaîne qui passe par là, et qui laisse pas trop de place une fois qu'elle est sur le 11 dents.

J'vous préviendrai quand j'aurais fini par tout arracher aussi Laughing ....


Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 22:30

Bon, 2 ptits trucs, et 1 question braquage...:

1/ Siège:
Déjà, j'ai repercé 1 trou de chaque côté pour avancer le siège, et j'ai rajouté sous les 2 crémaillères un genre de gros caoutchouc noir:
Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Dscn3123
Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Dscn3124

Ce caoutchouc est génial. C'est une entreprise qui en jetait plein.
Ca fait 7mm d'épaisseur, c'est très dur et souple en même temps, c'est doublement tressé à l'intérieur, c'est lisse, et conditionné par grande plaque. C'est hyper solide et très dur à couper au cutter.
Sur mon LR, les rondelles caoutchouc d'origine ne suffisaient pas. Toutes les vis du siège se dévissaient en 1 ou 2 vélotaf. J'ai mis 2 plaques d'alu (en 6mm) de 10x4cm en haut et en bas du siège, avec autant de ce gros caoutchouc entre l'alu et le siège: je n'ai plus resserré une seule vis depuis un an !!

Bref, ça devrait déjà préserver un peu la fibre sous mon séant. Et ça permet aussi de surélever le siège qui touchait la fibre, je vais pouvoir placer dessous un élasto, de la mousse, ou encore ce gros caoutchouc.
Par contre, en ayant avancé de 2,1cm le bas du siège, je pensais ne plus être éloigné du pédalier, et bien si, ça n'a quasiment rien changé. Je n'ai pas assez compenser l'inclinaison du siège avec les crémaillères arrière. Il faut que je redresse encore. Marrant, je pensais quand même que ça allait me rapprocher, mais non.

2/ Braquage
J'ai remarqué que je braque beaucoup moins bien à gauche qu'à droite, est-ce normal ?
J'ai couché le Milan sur le flanc ce soir, et j'ai braqué les roues à la main:
- en braquant à fond à droite, la limite de braquage a l'air d'être donnée par la roue droite qui vient taper contre la tringle de la manette de direction
- en braquant à fond à gauche, je m'attendais à ce que ce soit pareil pour la roue gauche, mais non: elle s'arrête à 2 ou 3cm de la tringle scratch Normal que ça ne braque pas autant.

Comment peut-on (si on le peut...) débrider le braquage à gauche ? Faut-il visser/dévisser une tringle qqepart...? (la direction, c'est du velomobiel.nl)
Je vais tenter de faire 2 ou 3 photos, pour illustrer.
Merci d'avance si qqun a un avis, je compte énormément sur le braquage maximum....

3/ Flasque frottant sur les têtes de rayons:
J'ai une solution à tester, à l'aide d'un petit trou à faire dans le flasque + 2 colsons judicieusement placés.
C'est en voyant comment Joël a attaché la gaine de dérailleur avant: un petit tour dans la coque, le colson qui entoure la gaine, passe dans le trou, et la tête du colson qui sert d'arrêt de l'autre côté de la coque. Je vais attraper le flasque de la même manière, avec la tête du colson qui sert d'arrêt côté roue. Côté intérieur, le colson ira s'attacher sous la base acier jaune à l'aide d'un 2e colson serré très fort sur cette base, pour maintenir ce système de tension bien en dessous du brin tendu de chaîne, même qd elle est sur le 11 dents.
Je ferais 2 ou 3 photos une fois fait, ça sera mieux qu'un long discours.
Inconvénient: la base arrière est solidaire de la suspension, et le flasque solidaire de la coque. La base arrière en bougeant va tirer/relâcher le flasque, pas trop bon. A moins que, une fois que je suis assis, la course restante de la suspension ne soit pas très grande...



Dernière édition par Luc le Mar 11 Sep 2012, 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 23:28

La direction est assez simple: le "tiller", un cardan, et de l'autre cote de la fibre, un doigt sur lequel sont fixees les 2 biellettes agissant sur les roues.

As-tu moyen, sur un milan, de verifier que le doigt est bien centre?
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 23:56

Luc, pour ton souci de braquage, regarde un truc : est-ce que ta roue gauche ne serait pas mal emboîtée sur les mâchoires de frein ? Il ne doit y avoir aucun jeu entre la partie rotative, solidaire des rayons, et la partie statique, solidaire de la suspension. J'ai eu ce souci pendant plusieurs mois avant de me rendre compte de comment faire pour débrider le braquage de mon Milan, depuis la grande tête d'épingle en bas de chez moi passe beaucoup mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012, 08:57

@sleibt: merci, mais pas de tiller sur mon Milan, ce sont des commandes latérales.

@LXW: merci, je regarderai à nouveau ce point ce soir. Mais j'ai pas l'impression que ça soit ça, parce que quand je braque à fond à gauche, la roue gauche (jante/rayons/pneu) ne touche nulle part, donc je me dis que ce n'est pas elle qui limite, qui bloque. Si elle est mal emboitée sur les mâchoires de freins, je ne vois pas pourquoi le fait de la remboiter lui ferait donner plus d'angle. Je pense plutôt au réglage des tringles....
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012, 19:15

Luc a écrit:
...- en braquant à fond à droite, la limite de braquage a l'air d'être donnée par la roue droite qui vient taper contre la tringle de la manette de direction
- en braquant à fond à gauche, je m'attendais à ce que ce soit pareil pour la roue gauche, mais non: elle s'arrête à 2 ou 3cm de la tringle scratch

Regarde plutot si un des pneux/jantes ne touche pas la carrosserie...peut être qu'une des roues est "mal/différement" centrée (gauche droite du passage de roue) dans le passage de roue...et cela donne la limite de braquage...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012, 21:21

Bingo Yoclode ! C'est exactement ça.
J'avais mal vu hier soir. En braquant à fond à gauche, l'avant de la jante de la roue gauche touche la coque, avant même que l'arrière de la jante n'est touché la biellette de direction (comme c'est le cas sur le demi-train droit).

@ Joël: j'ai essayé ce que tu m'as dit: déboiter les biellettes des joysticks, mais ça ne change rien, tout simplement parce que la jante touche la coque. Et j'ai mesuré toutes les biellettes: mêmes dimensions, au millimètre près.

C'est comme dit Yoclode: la roue gauche est mal centrée dans son passage de roue.
J'ai mesuré, la roue gauche est un gros centimètre plus près de la coque que ne l'est la roue droite Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Triste6
Et je ne pense pas que ça soit du au fait que le Milan soit actuellement couché sur le flan gauche: là où la jante touche, la coque est déjà bien râpée: ça veut qu'à plat et en roulement, le décentrage est là aussi.

Que faut-il faire pour ramener la roue gauche vers le centre ? J'aurais tendance à dire de resserrer le 2 biellettes qui partent vers le centre. Pour ramener la roue gauche vers l'intérieur. Non ?
Et est-ce que ça ne va pas tout foirer: le parallélisme, le carrossage, la chasse ? confused confused confused

J'aimerais vraiment réglé ce pb, ça braque vraiment moins à gauche, et je vais avoir besoin du moindre mètre de braquage en moins Neutral

J'ai pris qqes photos que je poste dans qqes minutes ...



Dernière édition par Luc le Mar 11 Sep 2012, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012, 22:07

Déjà @LXW: j'ai vérifié l'emboitement des roues dans les mâchoires des freins: c'est tout bon. Ca vient pas de là, même si ça aura bien pu expliquer que la roue gauche soit plus écartée.

Quelques photos des demi-trains:

1/ Quand je braque à fond à droite
(quand tout va bien quoi):
La roue droite va bien jusqu'à la biellette de direction, et c'est ça qui définit apparemment la limite:
Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Dscn3125

Et plus à l'avant, la roue droite ne touche pas la coque, il reste un bon demi-centimètre, à droite sur cette photo:
Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Dscn3126


1/ Quand je braque à fond à gauche
(quand ça va moins bien):
L'arrière de la roue gauche est encore à plus d'un centimètre de la biellette de direction:
Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Dscn3127

Mais à l'avant, la jante tape à fond le renfoncement de la coque (flèche rouge):
Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Dscn3128

Que faut-il faire ?? confused confused

Faut-il donc raccourcir les 2 biellettes du demi-train gauche, qui partent vers le centre ?
Si oui, de combien chacune ? Elles n'ont pas le même angle.

Là-dessous, une photo de l'accès au pivot de direction:
Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Dscn3132

Quand je mets les roues bien droites (pas comme sur la photo en dessous),
je mesure la distance entre la coque et les rayons extérieurs (flèche rouge)
Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Dscn3131

A droite j'ai 2cm. A gauche, seulement 1cm Neutral
Bizarre, toutes les biellettes ont pourtant la même longueur...
Neutral
Une solution pour braquer mieux serait de découper la coque là où ça touche, mais ça fait pas terrible (et ça se trouve ça suffira pas) et ça résoud pas le fait que le demi train gauche n'est pas centré.


Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012, 23:09

Bon, il semblerait que j'ai la moitié de la réponse, et de la solution:
La découpe de l'avant des passages de roues dans le bas de caisse a été faite beaucoup plus large à droite qu'à gauche.

Ci-dessous la photo du demi-train droit:
- La distance rouge: j'ai 34mm à droite, 38mm à gauche
- Et surtout la distance bleue: j'ai 12,5cm à droite (là où ça touche pas) et seulement 11cm à gauche (là où la jante touche).
- Si je reproduis la découpe du train gauche sur la photo du droit, ça donnerait à peu près les pointillés jaunes.
Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Dscn3133

Je vais donc tenter de découper un peu au niveau de la jante côté gauche.
Je dis la moitié de la solution, car côté gauche, ok la jante touche le bas de caisse, mais le pneu, lui, est à 5mm du flanc du vélomobile (à hauteur du moyeu). Donc si je découpe le bas de caisse en bas, ça va libérer 5mm et après c'est le pneu qui touchera plus haut. A droite, le pneu est très loin de toucher le flanc de la coque.
Bon, ça devrait qd même bien améliorer le braquage gauche.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012, 23:46

Arf j'allais suggerer de decouper un peu plus juste ou ca touche; on dirait que les cotes ne sont pas hyper precises (d'ailleurs je crois me souvenir que Quest aussi avait un cote favori).
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 06:55

Non, les cotes ne sont pas hyper précises.
En regardant bien de face, en fait c'est flagrant que le passage droit est plus large que le gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 12:02

Bon après qqes heures de réglages et tests, demain c'est le grand jour: 1er vélotaf (65km) pour le Milan.

- J'ai découpé le bas de caisse des passages de roues: ça a l'air de braquer un peu mieux à gauche, on va voir à termes si ya besoin de faire plus.

- Après avoir avancé le bas du siège, j'ai avancé le haut: le pédalier semble maintenant à la bonne distance (au centimètre près)

- J'ai éliminé le boucan du diable que faisait le garde-boue arrière contre les rayons. Avec 3 colsons: 1 serré fort sur la base arrière pour bien maintenir le système sous la chaîne, 1 qui chope le flasque en carbone (avec une petite rondelle derrière pour pas que le colson finisse par passer au travers à cause du tirage et des vibrations), et un 3e colson qui fait le lien entre les 2 et qui règle la tension d'écartement du flasque: ça touche plus les rayons, et ça ne s'est pas rapproché du grand pignon, c'est pas mal. En roulage, plus aucun bruit. Je ferai une photo.

Je dirais que le seul bruit qui reste, c'est l'arrière du toit qui tape sur le coqueron.
Malgré les patins adhésifs que j'ai mis, sur mauvais bitume, le toit tremble beaucoup et les patins tapent le coqueron qui amplifie le bruit.
Si j'arrive à résoudre ce dernier bruit, ça va commencer à être bien silencieux dedans.
Mais comment virer ce tapage ?
J'me disais carrément une bande de Velcro: ça sera radical, plus de bruit c'est sûr, mais pour sortir et soulever le toit, ça sera moins pratique.

Jeudi à mon boulot (3500 personnes dans le centre), c'est la "Journée de Mobilité Durable", avec des stands/chapiteaux...: peut-être un bon moyen de leur montrer un autre moyen de locomotion...



Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 12:13

fixer le toit avec un (ou plusieurs) aimant puissant (de disque dur par ex), toujours avec une couche d'adhésif feutré au contact pourrait être suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Milan GT MK2 053
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Milan SL MK2 018
» 600 km en Milan
» Le tube de l'année [vélomobile Milan]
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: