Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 16 Fév 2016, 21:01
Article en anglais sur un système de location de vélomobile à assistance électrique qui vient de s'ouvrir à Vancouver: http://www.gizmag.com/velometro-veemo-velomobile-sharing/41834/ Bon, 120kg, quand même. C'est au vélomobile ce que le vélib est au vélo droit carbone de course... (Merci littlebigman)
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Dim 28 Fév 2016, 14:42
Le vélomobile a un échiquier blanc-rouge de l'aviation polonaise
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Dim 28 Fév 2016, 15:08
ça ressemble beaucoup à un Quest quand même
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Dim 28 Fév 2016, 15:34
Tout à fait Adrien, je dirais même plus ça ressemble beaucoup à un Quest quand même
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Dim 28 Fév 2016, 16:26
Si on regarde dans la liste velomobiel.nl ,
il y a bien un quest numéroté 754 arrivé en France : 1136 Quest 754 feb-15 0 24-02-15 0 CyclesJV-Fenioux Le Mans F Couleur blanc et noir (peinture personnalisée ensuite apparemment)
Invité Invité
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Dim 28 Fév 2016, 17:37
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Dim 06 Mar 2016, 14:29
J'ai voulu regarder la vidéo, ça m'a donné ça: "Cette vidéo inclut du contenu de TF1 Antennes, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur."
Aujourd'hui des records de plus de 90 km parcourus en une heure ont été atteints avec des versions modernes de ce type de vélo entièrement carénées.
Y a comme une grosse bourde non ? Il est question d'un engin du commerce ou de record ? Et même de record , je n'ai jamais , jusque-là , lu une distance pareille en une heure.
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 16 Mar 2016, 19:51
Fonceurcouché a écrit:
Et même de record , je n'ai jamais , jusque-là , lu une distance pareille en une heure.
si si , mais en plusieurs étapes...
ou je sais, je suis un peu taquin ce soir...
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 16 Mar 2016, 20:05
Et bien si + de 90km/h. Sam wiitingan aussi a dépassé les 90
http://www.eivie4.com/damjan/
Damjan works as a professional bike designer. His latest design, Eiviestretto, is the current world record holder in 1 hour time trial (91.556 km/h).
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 17 Mar 2016, 09:47
on parle bien sûr de vélomobile très spécifique qui ne peut pas vraiment rouler sur la route, record effectué sur piste par temps très sec dans des conditions optimales (un peu d'altitude, température vers les 24°C, pas de vent etc. )
(Barbara dans son Varna prévu pour battre le record des 24h disait qu'elle montait à 60 km/h sans forcer)
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 18 Mar 2016, 11:45
Avec ce c.... de "journaliste" qui parle des vélomobiles comme des caisses à savon.... c'est pas gagné !
En tous cas j'espère que le gars s'en sort bien .... (il est peut être sur le forum)
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 18 Mar 2016, 13:25
J'espère que le conducteur de la caisse qui a perdu la remorque s'est fait passer un savon!
Le journaleux a quand-même une vision positive
Citation :
(VM)....que l'on voit de plus en plus sur les routes.
En tout cas nous attendons le témoignage du valeureux chevalier qui aux commandes de son fier destrier a du affronter l'attaque d'un cheval de Troie envoyé par l'ennemi fumant!
Pour bien sûr lui souhaiter un prompt rétablissement
Invité Invité
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 18 Mar 2016, 13:51
sebastien a écrit:
Avec ce c.... de "journaliste" qui parle des vélomobiles comme des caisses à savon.... c'est pas gagné !
+1. Les caisses à savon c'est ces constructions carnavalesques artisanales autoconstruites qu'on voit dans les courses de voitures à pédales (j'en ai parlé sur ce forum pour y avoir assisté) mais le VM c'est trop sophistiqué en comparaison. Et contrairement aux VMs , ce ne sont pas des moyens de transports.
manuel35 **
Messages : 90 Âge : 36 Localisation : Availles sur Seiche (35) VPH : VD Date d'inscription : 27/11/2014
Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 18 Mar 2016, 14:12
les caisses à savon et les course de voitures à pédales ses assez différent autant sur la conception que sur la course en elle même.
caisse a savon: voiture sans trop de frein et course dans les descentes assez dangereux je trouve voiture à pédale: voiture avec frein, dérailleur comme sur vélomobile à part qu'on a 4 roues et la course est sur circuit et dur 3h
la n'est pas le sujet
j’espère que le pilote du vélomobile n'a pas trop de bobo