Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le vélomobile dans les médias

Aller en bas 
+157
Quentin
maTTaw
cavallo pazzo
Nico22710
dan25
Papy Bruno
el mano
poupa
PP11
Lud'O
ferias77
perick
Wind87
thebuilder
LaVoixGrave
max ouhel
fiboc
Snickers
rico
BP4LIFE
Birouette
Marc44
rasta rocket
Têtard
Ralevy
3tigouille
Bentho
Jacques Pouliquen
marau
gully-vert
JC.
claymore
motomobile le9
Bruno09
arnaud14
LeLoupNeige
gs_jean
gluondufou
Trikris
pypat
l etrange
Mr DUSS
TiBen
Julequem
tibeau
VéloCuissot
tofmobile
JeanMarc38
Veloman51
Renardeau
Lavoieverte
geoffroy
oggy
Sabio
rouelibre44
Diagonale
Jean49
Samural
hgri
vipere noire
lluckywake
claudicus
lmdu78
grand pierre
M
VJM
breton50
Pulsar33
Laurent69
Didier31
cebd
marcel
Kapello
jagut
fabien
laurent47
Moks
velocifere
Jean-Pierre 85
Scooteur
Zen2tango
Velosteph
Vindwa
cyclophil
flute
speed67190
zapilon
olive
Sylvain
manuel35
eric
Czolk
kona
DoGuyDor
coyote
labajo
BARCAL
BigCactus
lalar
el gato
labiquette
Didier33
kmkaplan
Armandos
beno
Ptitom
Rapto
coxi24
Tigouille
ALagrange (Alex)
Patnico
patou68
zapols
elephantman
Ophiocus
Beru
Trucmaiscoeur
Sébastien h
phire
Micke
Pygoliae
hube68
Orailpif
Pixel-Man
PatsyGarett
romdu
Archaleon
vibi
yoclode
daweed
bouboule
jojovélo
vador59
Jean-Louis 59
arnaud.sivert
snoop
O'Leave
Nain de Jardin
peyo47
Papy volant
pégaze
sebastien
aime-aile33
Thomas Tours
Dolmen
Zenedavtri
thibaut
Olivier_vtt
Pat16
discoveur700
IDR56
Magnum
Aviateur35
Corpse Grinder 666
sleibt
Calcoran
AdrienC
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyVen 18 Mar 2016, 15:29

Mouais enfin le journaliste ne dit rien d'autre que "ça ressemble à des caisses à savon" et franchement pour Mme Michu, lectrice assidue d'Ouest France, c'est sans doute ce qui lui permettra le mieux de se faire une idée...

Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyVen 18 Mar 2016, 15:33

Micke a écrit:
Mouais enfin le journaliste ne dit rien d'autre que "ça ressemble à des caisses à savon" et franchement pour Mme Michu, lectrice assidue d'Ouest France, c'est sans doute ce qui lui permettra le mieux de se faire une idée...


De se faire une mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyVen 18 Mar 2016, 15:39

sebastien a écrit:

De se faire une mauvaise idée...

Ah bon? J'avoue avoir du mal à saisir pourquoi... Il ne s'agit pas ici d'un article technique sur le koikescekun vélomobile mais juste un élément de précision sur un mot inconnu du grand public. Tu aurais préféré suppositoire à roulette? Parce que tricycle caréné à coque autoporteuse, je suis pas sûr que ça aurait grandement aidé Mme Michu m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 4048

Puis de toute façon, Mme Michu, te le diras, t'es trop bas et on te vois pas, caisse à savon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyVen 18 Mar 2016, 17:49

Micke a écrit:
Raaa, alors là c'est pas de bol!
J'espère qu'il y a pas trop de bobos... (pour l'homme... et la machine!)

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/corsept-une-remorque-percute-un-velomobile-4104605?utm_medium=social_cm&utm_source=of44

Il faut surtout noter la faute de l'automobiliste qui est entièrement responsable!!!
Sans doute n'avait-il pas mis en place la chaîne de sécurité comme je le vois trop souvent ou l'attelage défectueux...

Mais ça, le journaleux n'en parle pas!!!

Tous ces irresponsables me gonflent, mais me gonflent...
Comme ceux qui roulent en tapant des textos ou en se rasant...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyVen 18 Mar 2016, 18:01

Fonceurcouché a écrit:
Et contrairement aux VMs , ce ne sont pas des moyens de transports.

Qu'est-ce qu'un VMs?

(En français, pas de pluriel aux abréviations; donc, ça ne peut pas vouloir dire vélomobiles.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyVen 18 Mar 2016, 19:08

@Sylvain : c'est vrai , pas de pluriel aux abréviations.

Et +1 avec Magnum.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptySam 19 Mar 2016, 12:05

Ce matin je suis allé à la déchetterie avec la remorque accrochée sans la chainette. Je ne vois pas comment le verrouillage sur la boule pourrait se détacher. Les remorques plus récentes ne sont même plus équipées de chainette.

P'tet que dans le cas de l'AX c'est tout l'attelage qui est parti quand la rouille qui le tenait s'est déchirée? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyMar 22 Mar 2016, 20:28

http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/22/2309134-une-association-pour-les-velomobiles-ecolos.html

Donc dans la Dépêche (après on peut toujours discuter si l'ELF est bien ou non un vélomobile ...)

https://i.servimg.com/u/f84/16/37/60/05/20160310.jpg
m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 20160311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2016, 19:23

http://www.midilibre.fr/2016/03/25/aigues-mortes-olivier-en-provenance-de-geneve-dans-sa-voiture-a-pedales,1306222.php

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Olivie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
olive
Posteur d'argent



Messages : 346
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2016, 19:46

Mieux qu'easyjet le vélomobile, départ de Genève 6h arrivée au Grau du roi à 22h (moyenne 31,2).
Pour le retour à 100km de Genève une voiture m'a frotté le côté, une roue détruite et mon carénage fissuré!

Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2016, 21:21

Je suis très impressionné par la performance, d'autant plus en cette saison. Mais le partage de la route avec les automobilistes est décidément toujours aussi conflictuel et les victimes sont toujours les mêmes. Espérons que tu ne sois pas privé de ton jouet trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2016, 08:01

un micro article, dans le journal l'Union, lors de notre passage à Villers Cotteret...
Le choc de la photo et la legereté des mots...pourtant, il nous avait posé pleins de questions
pourquoi etre couché ? combien que cela consommait, quelle etait l'autonomie ?....
m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Union_10

plus d'infos ici, enfin plus de photos
https://velorizontal.1fr1.net/t21362p325-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne-suite
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2016, 10:24

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 001-ne10
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2016, 10:38

qui pourrais mettre l'article en photo pour que l'on puisse le lire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2016, 10:42

Je m'en charge...dès que je l'aurai acheté...pas eu le temps m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2016, 11:04

Je pense que c'est quand même plus sympa et correct de s'abonner à cette revue... qui a le mérite de voir le vélo autrement... et qui n'a pas encore les moyens de laisser diffuser ses articles sur le net gratos !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2016, 11:21

Pas moral FC, non seulement tu n'as pas acheté la revue, mais tu as pompé la photo de couverture dans le sujet dédié à cette revue
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2016, 13:08

Mais en même temps il fait de la publicité pour ce magazine.
Personnellement je préfère acheter mes revues chez le marchand de journaux localement comme ça il peut en vivre aussi. Et j'achète tous les numéros des revues qui m'intéressent.

Mais celle-là n'était pas encore en rayon hier. m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Triste6

Quand à mettre l'article complet sur le forum, je suis d'accord avec vous, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2016, 13:48

Moi, je ne connaissais pas ce magazine 200, j’ai été voir le buraliste du coin.
Il m’a dit qu’il ne connaissait pas….il ne m’a pas proposé de le commander…
Sur leur site, il propose Love Tour 2016, s’il y a des personnes qui sont interresées…moi, je ferai bien les 2 premeires etapes, je serais en vacances…
http://www.200-lemagazine.com/page-2/
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2016, 16:31

C'est bon , je l'ai.
Comme dit plus haut , je ne le mettrai donc pas sur le forum , et puis il y a 10 pages , ce n'est pas idéal.

Je n'aime pas le titre :

Citation :
Oui-Oui , pilote de course

Je ne vois pas ce que le personnage enfantin à a voir avec ça.

Je n'apprécie pas trop le premier paragraphe avec son humour morbide.

Il y a des passages que je trouves dévalorisants :

-Parler de "manche à balai" au lieu de tiller.
-35 km/h sur le plat (c'est ce que je fais en Vortex).
-Pour 7 ou 8000 E , on peut s'offrir une VMAE avec tout l'éclairage (c'est plutôt autour de 10000 E , voire plus avec AE).
-Vélotafeurs qui veulent rester au sec ou présentables en arrivant au boulot (même en Vortex , ça ne marche pas).
-230 kms en une douzaine d'heures (même en Vortex , je devrais faire mieux que ça à mon meilleur niveau).
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2016, 16:37

Fonceurcouché a écrit:

-35 km/h sur le plat (c'est ce que je fais en Vortex)..

Vivement le national de Rochechouart ;-)... bien qu'il n'y ait pas vraiment de plat !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2016, 16:43

Il a dit "sans grand effort" , je me demande si c'est pas un diesel ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2016, 16:46

Un gars qui a fait PBP entre autre... et qui, je l'imagine, n'avait aucune expérience du vm. 35 km/h "sans grands efforts", c'est "normal" pour un néophyte.... tout ceci est affaire de sensations (et je ne sais pas ce que le vélo essayé vaut non plus) ne l'oublions pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2016, 17:53

sebastien a écrit:
Un gars qui a fait PBP entre autre... et qui, je l'imagine, n'avait aucune expérience du vm. 35 km/h "sans grands efforts", c'est "normal" pour un néophyte.... tout ceci est affaire de sensations (et je ne sais pas ce que le vélo essayé vaut non plus) ne l'oublions pas !

+1

J'attends de lire l'article, mais généralement ils ne disent pas trop de bêtises.
FC : tu as loupé le numéro où le magazine 200 faisait l'essai du Ice Vortex??? Laughing

Concerannt le performance des différents VMs, je ne crois qu'une personne : Cebd. Tout ce que disent les uns et les autres est extrêmement subjectif et peut varier d'un cycliste à l'autre. Le seul véritable indicateur de performance sont les watts consommés en fonction de la vitesse... et les vitesses atteintes par certains sur leurs trajets en VM (j'ai des preuves sur STRAVA, qu'ils se dénnoncent! Rolling Eyes ).

Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2910
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2016, 18:26

je confirme pour les articles scannés et je crois meme que c'est interdit c'est une certaine reproduction !!! la presse papier est deja assez toucher a cause du web !! quelle plaisir de feuilleter une new revue velo ou autre ...... vive le papier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   m�dias - Le vélomobile dans les médias - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélomobile dans les médias
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vélomobile dans les médias
» Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo
» jeu dans axe pedalier sur velomobile a4
» Dormir dans son vélomobile!
» Utilisateurs de vélomobile dans les Yvelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: