Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Aller en bas 
+62
Fleur
LowTech
OUI
Didier33
Velosteph
cavallo pazzo
lpg
Pieton
hgri
1100xx25
Velove
tibeau
LoRan(s)
Julequem
3tigouille
gs_jean
Tijojo
Vindwa
milvus70
pascalambic
cafouille
M
lluckywake
fat02
rouedevelo
Magnum
richardel
Henri GEIST
Ralevy
coyote
J-B
Papy volant
diatoun
ferias77
Fastolfe
motomobile le9
jagut
Fabien67
Bibi02
phire
zapilon
sebm
dan25
Pat16
Nicolaz
Samural
claudius Antiquus
silicium81
JJ34
Charo
spitfire
flute
Zenedavtri
gui13
ALagrange (Alex)
vipere noire
willy69
moulino51
PatsyGarett
Snickers
hube68
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: bio contact " La voiture c’est pas auto-matique "   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptyJeu 07 Avr 2016, 19:13

+1 avec toi snikers
L’influence des cultures et  des normes cela joue beaucoup sur l’utilisation des vélos…dans les pays
Il y avait un gros dossier dans bio contact de Aout 2015
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060210
« La voiture c’est pas auto-matique », on ne retrouve pas les vielles parutions sur le net, c’est dommage…
http://biocontact.fr/magazines-numeriques-au-format-pdf/461-biocontact221.html

Cette article parle :
- des contraintes de l’influence des cultures,
- d’occupation du sol des véhicules…
- A quand l’impulsion politique en France…
- Et si on optait pour le vélo…
- les risques d'accidents à vélo…
- le manque d’infrastructure, le vol des vélos…
- De l’impact salutaire sur la santé de faire du vélo quotidiennement (thèse du Docteur Jean-Luc Saladin du Havre sur l’augmentation de l’usage du vélo )
- Du vélo pour les déplacements quotidiens… mais avec des contraintes de temps…

Mais rien sur les vélomobiles, ni les vélos couchés, ni sur  les vélos éclectiques dans ce dossier...
Rien sur la pédagogie à l’école du vélo…
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptyVen 08 Avr 2016, 08:29

Cela fait 3 semaines que je me suis fait réquisitionner mon vélomobile, donc plus de photos sur le forum
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060110

Non, je déconne, ils m’ont arrêté pour que je présente les vélomobiles au rallye moto de la sécurité routière de l’Aisne. Je connaissais les gars de la BMO… D’ailleurs, comme je suis libre à cette date, je serai heureux de faire la promotion du vélomobile…
Ce jour là, je me suis fait contrôler aux jumelles par une autre brigade dans un tout petit village à 60 km de Soissons…
Mais comme je respecte la vitesse pas de souci. Pourtant, j’avais un gros semi remorque à mon cul, qui m’a remercié car il m’a dit que lui il se serait fait prendre à cet endroit…

C’était au lendemain des attentats de Bruxelles. Le GIGN m’a demandé si l’on pouvait blinder les vélomobiles…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060111

Cela fait 5 sorties que je fais mais pas le temps de mettre des photos sur le forum.
C’est parce flute m’a demandé de mettre des photos que je vais le faire…
On est passé dans des coins où les agriculteurs produisent du photo voltaïque... enfin de l’électricité à partir du soleil...
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060112
A quelques kilomètres, plus loin, un deuxième hangar. On peut apercevoir les 6 onduleurs dans le fond… et la transformation du toit...
Pour vous dire que l’on peut recharger même en pleine campagne...
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060113
Puis on a pris la direction du moulin de Chelles dans l’Oise. Ce moulin faisait de l’huile  d'œillette mais aussi de noix…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060116
S’il la force hydraulique n’est plus utilisée, ce moulin a un magnifique cachet avec un petit lavoir et pleins de vieux outils…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060117
Il y avait un deuxième moulin dans ce village au Relais "de Brunehaut"… Très joli ce relais qui fait gîte…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060118

On passe souvent dans les petits villages alors qu’il y a plein de petits trésors du patrimoine… comme cette mairie…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060114

Puis, on a pris la direction de Croutoy, il y avait un ancien pèse à bascule magnifique
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060120
Rien à voir avec les pèses camions ou tracteur d’aujourd’hui,
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060127

Il y avait aussi une belle église fortifiée, où les tourelles étaient devenues des monuments funéraires…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060121

Un peu plu loin, il y a le château de Montauban, avec une  ancienne usine qui a brûlé ? Dépendance du château ?
http://www.picardietourisme.com/fr/sejour-picardie/hebergement/camping-du-parc-de-montauban-00m.aspx
Un patrimoine laissé à l’abandon
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060123


Puis la direction de Haute-Fontaine, alors que le village est en bas… un peu plus loin, il y a un village appelé Morte-Fontaine et Taille-Fontaine
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060125

Il y a une grande pépinière, dans ce trou perdu… à  Bas-fontaine
J’avais déjà remarqué qu’à la ressourcerie de déchets de Saint Gobain les pépiniéristes avaient énormément de déchet plastiques
Ce pépiniériste ne recycle pas ses pots en plastiques… confused
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060124

A Ressons le long de l'endroit où il y a 3 fontaines, il y a une belle ferme, à flanc de coteau..
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060119
Ainsi qu’un magnifique lavoir, mais qui est fermé par un cadenas… alors pourquoi l’avoir refait ? velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Carton2
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060126
Ce lavoir date de 1850…

Tous ces petits villages sont hors des routes principales, donc on n’y passe jamais.
Pourtant, ils ont beaucoup de charme… et prendre le temps de les visiter permet de découvrir des pépites…

Le prochain épisode, ce sera pour demain… velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptyVen 08 Avr 2016, 14:59

arnaud.sivert a écrit:
Cela fait 3 semaines que je me suis fait réquisitionner mon vélomobile, donc plus de photos sur le forum

Rhâââ c'est malin Arnaud , j'y ai cru Rolling Eyes

Je te trouvais bien absent aussi scratch

Me suis dit que c'est la faute de l'AE trop balèze velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 4048

Ça n'aurait pas marché si tu avait dit ça le 1er avril velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 4048

Sinon , t'a vérifié qu'il a bien mis la sécurité ?

T'as vu le calibre de l'engin Shocked jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptyVen 08 Avr 2016, 19:08

Un VM blindé.... scratch même avec une AE, il va se traîner.

On va finir par croire qu'il n'y a que des vieux villages dans les hauts de France.... velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptySam 09 Avr 2016, 07:59

Désolé de vous avoir fait peur…
D’accord avec toi, Hubert un vélomobile blindé c’est du grand n’importe quoi… mais j'avais la combinaison GIGN et le casque... donc j'ai fait la photo
En haut de France, nous n’avons pas de vieux villages car tout a été détruit à 80% en 14-18
mais tout n'a pas été reconstruit


Un petit tour à Villers-Cotterets pour aller voir Eric Morel Suntriper.
Il avait pris son vélo cargo vendu par « douze cycle », c'est français... la roue avant tourne avec un câble et c'est très fiable...
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060128

On a été les curiosités du coin avec des gens sympas et des gens un peu trop curieux…
Un article dans le journal devrait paraître…
A Villers-Cotterets, il y a une aire de « camping car » identique à celle de Soissons. 3 euros, les 60 minutes d’électricité et 10 minutes d’eau.
Si l’on désire que de l’électricité ce n’est pas possible. Le prix d’une borne  est de 6000 euros… il faut une paire d’année pour la rentabiliser cette borne…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060130

Puis, on a été au domaine de Coyolles un repaire de pêcheur à la mouche, qui est un ancien moulin où la roue à aube n’existe plus…
Un joli petit village… par contre, quelques kilomètres plus loin, il y avait le moulin de Wallu… que l’on a pas fait… ce sera pour une prochaine fois…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060129
Vu ce que l’on avait mangé, on avait envie d’aller se dégourdir les jambes… en passant pas les petites routes… pour aller à la Ferté Milon
Sur la carte Michelin, il y avait une route, ainsi que sur le GPS voiture. En fait, il y avait 4 kilomètres de route en terre dans les bois…on a roulé à 10 km/h…une horreur…pire que les routes de Kazakhstan…
Géoportail indique bien que ce n’est pas une route goudronnée… heureusement qu’il n’avait pas eu de forte pluie…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060133

On est arrivé à la Ferté Milon où l’on a salué le pont de Gustave Eiffel… si, si
il y avait 2 bites d'amarrage en entrée du pont, donc on a du rebroussé chemin...
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060132

On a voulu saluer un artiste de la mosaïque mais il n’y avait personne…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060131

Donc, on est reparti sur la route, en passant par le port aux Perches où débute le canal de l’Ourcq
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060211

On se disait que ce serait bien qu’il y ait une voie verte pour aller jusqu'à Paris.
En effet, il n’y a que la partie Claye Souilly Paris qui est goudronnée (40 km)… il reste 81 km à faire… d’un autre coté le VTT c’est bien…
http://www.velocanauxdodo.fr/?page_id=4643
le canal est très sinueux, donc il vaut mieux utiliser les routes départementales plus droites…

la suite pour demain    velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Lryu4


Dernière édition par Ralevy le Sam 09 Avr 2016, 10:14, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptyDim 10 Avr 2016, 10:12

j’étais à la croisée du chemin de Saint jacques de Compostelle et de la  VIA FRANCIGENA, lorsque j’ai vu circuit automobile à CLASTRES prés de Saint Quentin. C’est une ancienne base militaire : http://www.circuitclastres.com/#

Il y a avait un groupe d’amis qui avait loué toute la piste, donc pas de commissaire de course à chaque virage, pas d’ambulance… une vraie convivialité pour mettre au point leur bolide… il y avait de nombreux bolides pour faire des courses de cote… R5 ?, lotus, Porsche  et monoplace
Les courses de côte n’existent pratiquement plus à cause des normes, demandes préfectorales…
http://www.coursedecote.info/pages/championnat-de-france-2015/
tout le monde connaît la course de côtes Pikes_Peak….
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pikes_Peak_International_Hill_Climb
Avoir la vidéo  Climb Dance, mettant en scène Ari Vatanen et la Peugeot 405 T16 dans cette côte et celle de Loeb…..
https://www.youtube.com/watch?v=UEuZG37gFdM
https://www.youtube.com/watch?v=JtE-T_6i8Y8&nohtml5=False
qu’est que l’on attend pour faire une vidéo sans bruit et sans poussière avec un vélomobile ?

Bref lorsque j’ai vu le panneau « adopter une attitude responsable sur la route », j’ai foncé voir… « façon de parler avec le velomobile »
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0013

C’est un beau circuit avec une belle ligne droite
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0010

Il y avait quelques monoplaces, tout en fibre… 450 kg pour 200 CV
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0014

Cela parle beaucoup mécanique, 550 kg pour ? CV
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0011

Aujourd’hui, c’est la  voiture électrique eO PP03, 1 MWatt pour 1120 kg… qui fait sensation...
https://en.wikipedia.org/wiki/Drive_eO#eO_PP03

De l’autre coté, il y a un terrain de cross moto
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0012

Demain, je parlerai du chemin de Saint Jaques et de la  VIA FRANCIGENA et d’un grand monsieur qui a fait un superbe refuge pour les pèlerins à la croisée de ces 2 chemins qui permet de faire une remise à zéro de nos têtes...


Dernière édition par arnaud.sivert le Lun 11 Avr 2016, 09:16, édité 2 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: GR 655 saint quentin=> noyon refuge tugny et pont   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptyLun 11 Avr 2016, 08:48

Je suis tombé par hasard sur un refuge à la croisée :
- de Saint Jacques Compostelle GR655, depliant saint Quentin à noyon, ce qu’il y a faire, telechargeable ici… http://fr.calameo.com/read/00006357302f230f45f5e
- VIA FRANCIGENA (canterburry => Rome), http://www.villemagne.net/site_fr/rome-via-francigena-sigeric.php

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0029
En effet, l’Aisne est traversée par les 2 chemins et en plus à quelques kilomètres, il y a le GR654 (Chemin de saint jacques qui passe par les Ardennes, la marne, jusque Puy en velay http://www.gr-infos.com/gr654a.htm,

Il fallait que j’aille à la rencontre de la personne Jean Marc Noblesse qui a fait ce refuge pour tous les pèlerins depuis 2007
Il est  souvent dans le journal, c’est un homme qui a une activité importante et il est possible de voir les articles dans le quotidien du coin sur le net…
http://www.aisnenouvelle.fr/region/ham-jean-marc-noblesse-pose-definitivement-ses-outils-ia16b119n314515
http://www.courrier-picard.fr/region/jean-marc-noblesse-un-artiste-dans-les-etoiles-ia196b0n143403
http://www.courrier-picard.fr/region/le-chantier-d-insertion-s-attaque-a-l-eglise-ia183b0n263716

Nombreuses personnes font le pèlerinage pour faire un break, pour rencontrer des gens et se remettre en questions… ou à la recherche d’un état d’esprit  et d’une spiritualité….
Faire un pèlerinage c’est aussi sortir des besoins de la vie, mais aujourd’hui tout est payant : circuit touristique, gite, topoguide, guide Lepère, Camini Francès à vélo….c’est devenu un vrai business….
Ok, une carte ne tombe pas en panne d’autonomie…mais c’est pénible à déplier à replier….
Il n’y a pas grand choses de téléchargeable, numériquement,  gratuitement, circuit  GPS, guide des hébergements….sur geoporatil si on met GR 655, cela ne marche pas...pas possible de telecharger les cartes de geoportail...donc pas de reseau, pas de carte...
Mais, les blogs ne manquent pas…
pour l'accueil, toutes les églises sont fermées ainsi que les presbytères….alors qu’elles pourraient accueillir tous ces gens…
On n’est pas obligé d’avoir la foi pour faire un pèlerinage….ni d’être fidele à une église….juste de découvrir notre patrimoine, la gastronomie être en communion avec la nature, se créer de nouveau lien sociaux…
Il y a pleins de choses à découvrir autour de ces chemins, mais ici rien est indiqué….
On n’est pas obligé de faire des milliers de kilomètres pour partir à l’aventure….

Heureusement, il y a encore des gens qui font des choses pour les pèlerins et pour les gens qui sont démunis…des gens de cœur et de bonne volonté…
Moi-même, je suis inscrit sur warmshowers mais je sélectionne les gens. Ma confiance n’est pas facile à donner….
Pourtant, les chandeliers de Jean Valjean devraient nous montrer la voie….
La culture des biens de consommations…nous ferme le cœur….

Bref, ce refuge est un ancien moulin à Tugny et Pont 02 sur la somme, détruit lors de la retraite allemande en 1917. Et jamais reconstruit.
Jean Marc Noblesse a démonté une maison PICARDE du XVIIè (qui était abandonné et en mauvais état) et la remonter sur les fondations du moulin.
Le logement des pèlerins se fait dans des cabannes de chantier "Algeco" très bien aménagé et confortable mieux q'un mobil home.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0020
Il y a un grand terrain, avec 2 autres bungalows. Il peut accueillir 12 pèlerins à la fin…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0016
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0025

J’adore la pancarte de son voisin….2 etats d'esprits differents
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0024

Le blason du village d’à coté montre que l’on est bien sur le chemin de saint jacques
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0017

L’architecture des églises et des chapelles est assez spécifiques dans le coin du à la guerre 14-18. Tout est fermé à clef évidement…
Départ cathédrale de saint Quentin, ou la nef est la plus haute de France…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0018

Ou à partir du monument aux morts de Saint Quentin qui a été mis sur la somme, par conséquent la rivière a été détourné…
Les bas-reliefs évoquent les batailles de 1557, de 1871 et 1914-1918, ils ont oubliés L’occupation Prussienne en 1815.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0027

Chapelle de Contescourt , ou le village a été detruit et jamais rebattit...
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0015
Il est possible de s’abriter ici, mais s’il faut un masque à gaz…il y a des rebelles dans ce village de 40 habitants...ou un artiste...
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0028

L’eglise de Clastres
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0023

L’eglise de Saint Simont
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0026

à Jussy, le monument aux mort atypique ( signé) Raoul Josset,  ressemble à son eglise : de lourd fardeau à soutenir....
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0022
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0021

En synthèse, il y a du boulot :
certains font le tracé des saint jacques sur open runner….why not
Sinon à chacun son chemin….mais celle de ce monsieur est à suivre


Dernière édition par arnaud.sivert le Sam 16 Avr 2016, 08:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptyLun 11 Avr 2016, 17:28

arnaud.sivert a écrit:
Moi-même, je suis inscrit sur warmshowers mais je sélectionne les gens. Ma confiance n’est pas facile à donner….

Tu fais exception pour les membres du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptyMar 12 Avr 2016, 07:49

Evidemment, tous les bentriders du forum sont bienvenu chez moi, d’ailleurs cela fait longtemps que je suis inscrit ici
https://velorizontal.1fr1.net/t1250-hebergement-1-ou-2-nuits-cartes-de-localisation-mappemonde-et-google


voici l'article du correspondant du journal l'Union, lors de notre passage à Villers Cotteret...
Le choc de la photo et la legereté des mots...pourtant, il nous avait posé pleins de questions
pourquoi etre couché ? combien que cela consommait, quelle etait l'autonomie ?....
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Union_10
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptyMar 12 Avr 2016, 18:58

arnaud.sivert a écrit:
Moi-même, je suis inscrit sur warmshowers mais je sélectionne les gens. Ma confiance n’est pas facile à donner….

Sur quels critères sélectionnes tu ?

Moi quand je refuse c'est uniquement quand je ne suis pas disponible ou pas en forme.

Sur une grosse dizaine d'expériences, que du bon, une fois c'était bof mais ce n'atait pas vraiment une voyageuse, j'aurai du refuser.

Sinon, toujours super tes récits. J'adore, continue.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptyMer 13 Avr 2016, 07:43

je sélectionne en fonction des gens qui ont mis un commentaire sur l'accueillant avant...
si n'y a pas de commentaire, je ne prends pas... Enfin, c'est bibiche qui s'en occupe, c'est elle qui fait l'accueil...


Cela va faire plaisir à Hubert, des stations à essence en déclin… et à Moulino le roi des brocanteurs...
En effet, dans mes balades, je rencontre des anciennes pompes à essence souvent d’agriculteurs, mais aussi de vieux garages qui ont fermé…
La pompe à essence fonctionne à l’électricité, donc il y a une arrivée et on pourrait brancher un véhicule électrique à la place…
EDF va changer les compteurs mécaniques et électroniques par des linky…
Donc, on pourra récupérer ces anciens compteurs électroniques... pour mettre dans les anciennes bornes à essence… sinon faire cela free…
Ok, pour certains véhicules cela risque d’être long, mais pour le Leiba en 1 heure et on est reparti pour 200 km
Par contre, mes jambes vont avoir du mal à suivre…

J’ai pas mal de photos de ces vielles bornes à essence que je n’ai jamais posté…
Je devrais faire des balades à thème…. velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Toto2lt0
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0030

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060134
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060135
De plus en plus vieux, dans les années 20, où il fallait pomper l’essence
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060136
Bon là, on revient dans les années 50, la cuve est semi-enterrée, elle est à mes pieds...
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060137
Certaines sont en très mauvais état
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060138

D’autres, bornes sont toutes neuves… en attendant un repreneur ???
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0031

ces vielles bornes sont déjà un patrimoine chez les collectionneurs....


Dernière édition par Ralevy le Mer 13 Avr 2016, 08:17, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptyMer 13 Avr 2016, 09:35

Mais...comment est ce possible ?
En 1heure tu recharges pour 200km ?
Mais le chargeur fait 10a/h... Ou ai-je loupé
Quelques choses ? velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptyMer 13 Avr 2016, 17:06

J’ai des chargeurs de modélisme de icharger réglable donc je peux recharger ma batterie 72V, 20 Ah en moins d’1 heure, ou 1 heure lorsque je règle à 20 Ampères.
Mais, c’est très rare car en général j’ai le temps de recharger donc je recharge à 10 A car la batterie est rarement déchargée à 100%
La présentation des chargeurs 10 A à 80 euros est ici sur la première page…
https://velorizontal.1fr1.net/t17956-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne
il est aussi possible d’utiliser 2 chargeurs de 10 A en parallèle…

Joss76 me disait qu’il utilisait PUSAR3 ELPROG, cela a l’air d’être un beau produit
http://www.elprog.com.pl/english/?strona=1_firma&pstrona=07
je ne connais pas le prix, ni le poids… de ce chargeur : attention, il faut aussi  rajouter une alimentation de serveur de PC
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptyMer 13 Avr 2016, 21:38

Celui à 80€ même s' il ne fait que 10A, c vraiment top pour le prix !

Merci pour ces infos vraies !

Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptyJeu 14 Avr 2016, 21:48

attention aux frais de douane et aux frais de transport et pas de garantie lorsqu'on commande à hong kong...
http://www.alibaba.com/product-detail/Factory-price-60V-12A-universal-vehicle_60440015366.html
moi, j'en ai eu un autre chez green vision... pour 80 euros... il m'a fait un prix aussi...
http://www.green-vision.fr/
Donc un chargeur dans le WAW 206 et l'autre dans le leiba

sinon declic eco les vend plus cher mais avec la garantie

aujourd'hui un petit tour toujours sur la route de Saint Jacques, d'ailleurs j'ai rencontré des pèlerins...
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060212

Cela n'a été facile car le brouillard a été présent jusque 10H30 et j'avais 3 vallées à passer toutes très cotonneuses, ou l'humidité se collait à la visière...
Jacques Brel, disait que dans son plat pays, il y a avait un canal qui s’était perdu, je peux le confirmer
canal de l’Oise à Chauny à 10H00
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060213
canal de la somme à Saint Simon à 10H20 cela commence à aller mieux
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060214
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
moulino51
**
moulino51


Messages : 124
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/05/2015

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptyVen 15 Avr 2016, 12:22

Essai le Rain-X



Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: GR 655 : Saint Quentin, tungy et pont, Ham en velomobile   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptySam 16 Avr 2016, 13:40

Le pire c’est que j’en ai du  rain x mais qu’il faut le remplacer toutes les semaines et il reste le plus souvent dans l’atelier…
Pour un mois d’avril, Je ne pensais pas que le brouillard aurait été si intensif et qu’il se léve aussi tard…

Donc, je suis retourné vers Tugny-et-Pont, voir le refuge se Saint-Jacques et via Francegina
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060216
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060218
Le Tampon sur le credential ressemble à ceux-ci
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060215
Il y a plein de sculptures dans son jardin, avec des explications…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0032
Il y a aussi la découverte des 4 éléments, et une réflexion sur le temps…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060217
Depuis 2007, Il n’y a eut qu’une seule personne qui est venue recharger son vélo électrique et moi. Pourtant tout est est prévu
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060220
A 100 m du refuge, le calvaire de la croix Sainte-Eulalie, qui a un escalier en colimaçon… ancien puits ?
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060223

Il faut rester 1 journée pour tout voir. Pour tout visiter, il est possible de faire aussi un tour de kayak sur la Somme sauvage à travers le marais…
Il y a trop de débit pour pouvoir remonter la rivière… Donc il faut prévoir une voiture pour aller rechercher les kayaks
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060222

Si le GR655 passe au pied de la basilique de Saint Quentin… il ne passe pas à l’église Art déco Oestres qui est pourtant à 200 m du chemin utilisé par les randonneurs, pourtant, elle vaut le détour…

A 400 m du chemin GR655, il y a un magnifique lavoir et une petite église à Ollezy qui vaut le détour avec toute la charpente qui est ouverte et avec des petites statuaires liturgique sympathique, ainsi que les 4 éléments à découvrir… j’ai peut être oublié le cinquième élément
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060221
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060219

A Ollezy, il y a la fabrication de montage de cabane de chantier Algeco
http://www.algeco.fr/
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060225

Le GR 655, passe devant un micro morceau du château de Ham, qui a été détruit à la guerre de 14 et qui n’a jamais été refait, il y avait d'autres urgences
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060224
Il y a l’explication comment Napoléon III s’est évadé de cette prison mais pas du symbole de houppe pendante au dessus de la porte...

A chacun son chemin, mais il y a des détours qui valent le coup…
La suite de Ham à Noyon sera pour les jours prochains


Dernière édition par Ralevy le Sam 16 Avr 2016, 18:19, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptyLun 18 Avr 2016, 20:43

En attendant les photos
Voici la video le havre de paix du refuge de Tugny et Pont à la croisée du chemin Saint Jacques Compostelle et de la francigina….

Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptyMer 20 Avr 2016, 10:21

j'ai fais aussi fait  la traduction en anglais de cette video grace à Langlais qui est sur le forum qui l'a corrigé...
c'est cela aussi l'utilité du foum...merci à monsieur Langlais qui sera à la Chanpenoise...


Dernière édition par arnaud.sivert le Jeu 21 Avr 2016, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptyMer 20 Avr 2016, 17:40

Bon, pas accessible pour les Allemands...
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Gema10
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptyJeu 21 Avr 2016, 10:32

Effectivement youtube ,m’indique que seul l’Allemagne ne peut pas voir la video à cause des droits d’auteurs…Tant pis pour les allemands
Non , je déconne….. pour l’amitié franco allemande… j’ai changé la musique…
dit moi, si la video est maintenant visible snikers…
dire qu’avec certains soft, je peux telecharger n’importe qu’elle musique payante, et n’importe quelle musique sur youtube, donc des clips officiels…
ok c’est pas bien,…d’ailleurs, il y a un cite francais torrent qui s’appelle cpasbien
http://www.cpasbien.cm/homec.php
En France, il y un organisme pour les droit d’auteurs Hadopi…
http://www.zdnet.fr/actualites/la-hadopi-existe-toujours-travaille-et-travaille-de-mieux-en-mieux-39825006.htm

rien à voir avec les droits d’auteurs Allemands, mais sur le velomobile Leiba, j’ai le macaron de « Polizei et ADAC » Association d’automobiliste allemande et autre usager de la route très puissante qui encadre une formation en partenariat avec la Police et les pompiers. Cet autocollant est une sorte de contrôle technique pour le vélo effectué dans les ecoles en Allemagne.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Dsc_0033
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: GR655 de Ham à Noyon en velo   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptySam 23 Avr 2016, 11:11

La suite du GR655 de Ham à Noyon en velomobile

A Ham, il n’y a pas grand chose à voir. Mais, J’ai jamais vu aussi grand entrepôt de pommes de terre… il y a une montagne de clayettes
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060231

Il y a évidement un distributeur de pommes de terre en plein milieu de la zone commerciale…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060232

Il a aussi un distributeur pour tous légumes, mais aussi électrique. Car il y a une prise électrique à l’intérieur de ce distributeur
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060226
Un peu plus loin au Leclerc, il y a 2 bornes électriques. Mais il faut aller demander à l’accueil qu'ils déverrouillent la borne avec un badge… on perd 10 minutes… c’est pénible…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060229

A la gare de Ham, il y a des crocodiles pour vélo et aussi 2 ascenseurs pour handicapé, cela a du coûter une fortune…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060230
il y a une grosse sucrerie à Ham…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060236

Sur la route entre Ham et le Plessis-Patte-d’Oie, juste en face d’un ancien moulin à vent qui n’existe plus, il y a une cheminée CHEMINÉES GÉODÉSIQUES… très peu de personnes doivent connaître l’utilité de cette cheminée pourtant c’est un superbe patrimoine…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060228
Il y a un site internet, qui répertorie, ces cheminées
http://gerval2.free.fr/chemineegeodesie.htm

A le Plessis-Patte-d’Oie, il y a un écomusée sur du matos agricole. Le vélo est mal entretenu…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060234
http://www.fermepattedoie.fr/8.html

Puis, le G655 passe à Berlancourt  puis à Guiscard
Moi je préfère Quesmy, avec son église du 12ème siècle. J’adore le puits qui est intact, avec le sceau prêt à faire feu…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060233

A quelques kilomètres, il y a le parc Carisiolas, parc médiéval… où l’on peut dormir mais il faut faire une colocation car ce sont des gîtes pour 5 personnes… http://www.lesgitesduparccarisiolas-60.com/

Il faut rattraper Crissolles et aller sur Noyon, où l’année dernière il y a eu un rassemblement qui est passé par Noyon et la visite de sa cathédrale
https://i.servimg.com/u/f18/17/56/35/17/dsc_0029.jpg

Puis, Abbaye d’Ourscamp, qui ne reçoit pas les pèlerins… Cette abbaye n’a rien prévu pour les pèlerins. Elle n’est pas ouverte vers le monde extérieur…
Juste en face, de l’abbaye, il y a une salle des fêtes ? gymnase ?… C’était fermé… Cela permettrait de faire un bel accueil…
Puis Carle-Pont, Tracy-le-val, Tracy-le-mont, Saint-Crépin-aux-bois
http://vallee-aisne60.cef.fr/L-eglise-de-Saint-Crepin-aux-Bois.html
Les gîtes et chambres d’hôte, pour que cela vaille le coup, doivent faire du haut de gamme… donc souvent c’est relativement cher…
Mais, il y a quelques gîtes pas cher, du dordoir à 25 euros la nuit…
http://www.gites.fr/gites_gite-du-tordoir_saint-crepin-aux-bois_25541.htm

De là, je suis reparti vers Soissons, mais en repassant chez un ami à Blérancourt (petite ville de 1200 habitants), qui m’a fait visiter l’église… que je n’avais jamais faite car toujours fermée. C’est l’église Saint-Pierre qui a des vitraux magnifiques anciens de 1926, 1927 et contemporain. Cela fait bizarre…
En effet, il y a une association très active qui fait des dossiers pour avoir de l’argent pour la rénovation de leur patrimoine et donc pousse la DRAC à faire des choses.
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Nord-Pas-de-Calais-Picardie/Politique-et-actions-des-services/Pole-patrimoine/Numerique/Culture-et-Numerique-a-Amiens-5eme-edition
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Ile-de-France/PATRIMOINES-ARCHITECTURE/Unite-departementale-de-l-architecture-et-du-patrimoine-UDAP
Moi, j’adore les gisants de cette église, qui ont été mis à l’extérieur et debout…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060227
Les statuaires en bois et le chemin ne sont pas banals. L’écusson sur les piliers, c’est en l’honneur d'un seigneur mort... sur tous les piliers, il y a un dessin, la tradition a perduré...
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060235

Voila une belle journée, à la rencontre de notre patrimoine et du GR 655…


Dernière édition par Ralevy le Sam 23 Avr 2016, 17:29, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptySam 23 Avr 2016, 11:55

arnaud.sivert a écrit:
il y a des crocodiles pour vélo

Jamais vu ça Shocked

Qu'est ce que c'est ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: velobloc, contre les vols de velo (gare TER picardie)   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptySam 23 Avr 2016, 16:36

Depuis 2013, en Picardie, de nombreuses gares ont des range-vélos en gueule de crocodile, d’où leur surnom ici, mais leur vrai nom est véloblocs
Cela permet de protéger de la pluie, le vélo ainsi que des vols.

Il n’est pas possible de te voler ta selle ou ta roue avant. En effet, ton antivol garde entièrement le système fermé.
Par conséquent, ton vélo est bien protégé pendant que tu es parti en train.
Je trouve que c’est un bon système mais qui prend beaucoup de place… d’un autre coté, j’ai rarement vu toutes les places prises à Soissons et ailleurs
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 P1060310


Dernière édition par Ralevy le Sam 23 Avr 2016, 17:30, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 EmptySam 23 Avr 2016, 16:48

Et la roue AR ? Attachée avec l'antivol ? scratch

Un spécial VM on peut toujours rêver velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Triste6

Ou alors , on attache un vrai crocodile de 5 m Twisted Evil jocolor velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
Revenir en haut 
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021 2024...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Engin electric de l'IUT de l'Aisne 2024...reflexions sur la mobilité faibl
» Volume de CHARGEMENT dans un velomobile : mango sport , waw ,leiba xstream.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: