Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mezzo83 - présentation

+4
sleibt
phire
rasleboldeceblog
Mezzo83
8 participants
AuteurMessage
Mezzo83
**
Mezzo83

VPH : Praschberger Comp CC

Mezzo83 - présentation Empty
MessageSujet: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyLun 30 Juil 2012, 21:08

Bonsoir à tous Very Happy

Paraplégique depuis plus de 20 ans (j'en ai 51) j'ai un temps beaucoup pratiqué le tennis handisport mais mes coudes ont fini par ne plus être très d'accord, je pratique toujours le ski assis mais la saison est courte !!!

J'avais déjà eu l'occasion d'essayer un handbike plusieurs fois mais le prix me faisait fuir (franchement le matos handisport est limite une arnaque Wink ) j'ai enfin eu l'opportunité d'investir dans une machine et je suis depuis peu l'heureux propriétaire (enfin mes bras un peu moins !) d'un handbike tout-terrain Comp CC de Praschberger.

Je m'inscris sur le site car c'est un des rare qui traite le sujet des vélo couchés quel qu'ils soient et ce que j'y lis me parait sympa et m'incite à vouloir y participer.

A bientôt sur le forum
Mezzo

P.S. : pour les admins : j'ai tenté de créer un compte avec le pseudo Mezzo mais je n'ai jamais reçu l'email d'activation donc j'ai recommencé avec une autre adresse e-mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyLun 30 Juil 2012, 21:27

Salut et bienvenu chez nous.

Tu nous expliqueras pourquoi le matos handibike est limite arnaque?
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyLun 30 Juil 2012, 21:29

Bienvenue parmi nous.
Mezzo83
**
Mezzo83

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyLun 30 Juil 2012, 21:47

@ rasleboldeceblog :

Je ne parlais pas particulièrement des handbikes bien que leur prix laisse rêveur mais de tout le matos handisport... qu'on le veuille ou non c'est du matériel de luxe !

Pour un para il y a un fauteuil spécifique par sport, donc quand tu décides de faire du sport tu n'as pas intérêt à te planter !!!
Et franchement il y a moins de tubes et de mécanique sur un fauteuil que sur un vélo (je ne parle pas des handbike) mais c'est pourtant beaucoup plus cher même pour un modèle de base.

Oh ! Bien sûr ! On peut faire des essais avec un matériel inadapté (et pas toujours) mais rapidement il faut le fauteuil qui va bien pour le tennis ou le basket ou n'importe quoi et si tu veux en plus faire du ski il en faut un de plus.
Il est vrai que l'on trouve de plus en plus de stations de ski qui proposent du matos de location et que pas mal de clubs handisport peuvent te faire essayer du matos, à condition d'en avoir un assez important à proximité et tout le monde n'habite pas à proximité des grandes villes, mais après il te faut ton matos à ta taille.

A moins d'avoir un Club Service qui t'aime bien où un Conseil Général particulièrement généreux (oublions la Sécu Shocked ), il faut compter en milliers d'euros pour avoir un fauteuil de sport : bienvenue dans les problèmes budgétaires des gens à roulettes Wink

Ceci dit je ne me plains pas, mais sur le coup je m'estime un peu privilégié d'avoir le matos que j'ai Embarassed
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyLun 30 Juil 2012, 22:20

Je ne connais pas le monde du matos handisport, mais j'imagine que l'on parle de toute petites series, avec sans doute souvent des adaptations individuelles a realiser.

C'est une recette infaillible pour que ca coute cher, tout au moins quand on compare a des produits de grande consommation qui sont realises en serie sur des chaines qui representent des investissements enormes, qui demandent ensuite d'etre rentabilises sur des millions d'exemplaires.

Bon apres il peut toujours y avoir des cas d'exageration, mais rien que l'echelle explique beaucoup. La ou c'est malheureux, c'est que ca implique que seuls de gros investissements et une augmentation de la diffusion peuvent significativement changer la donne (au prix d'une banalisation et d'une redefinition des relations fabricants / utilisateurs qui deviendrait vendeurs / consommateurs). Enfin, ca c'est ce qu'on peut voir pour le futur du velomobile. Concernant le handicap, "banalisation" et "augmentation de la diffusion", euh chepo mais ca ne semble pas une perspective allechante.

Bref, je crains que ca reste cher longtemps. Esperons au moins que le matos donne satisfaction aux utilisateurs, le velo c'est quand meme beaucoup trop plaisant pour en etre prive

Sebastien
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyLun 30 Juil 2012, 22:25

Bonsoir Mezzo83 et bienvenue sur le forum! Mezzo83 - présentation 782111
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyMar 31 Juil 2012, 07:05

Bienvenue, avec mille-pattes vous etes au moins deux a pratiquer le handibike sur le forum. En plus il ne doit pas etre tres loin de chez toi...
Némo
Némo

VPH : speed 700 , giro 26 att

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyMar 31 Juil 2012, 07:28

Salut Mezzo ;

Bienvenue , nous sommes peut-être voisins , n'hésite pas à me contacter .
A bientôt , Némo
Mezzo83
**
Mezzo83

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyMar 31 Juil 2012, 16:07

Merci à tous de vos messages Very Happy

@sleibt : je suis tout à fait d'accord avec toi y compris sur le fait qu'il ne vaut mieux pas que le matos handi devienne courant !!! je préfère qu'il reste cher, il y a assez de fracassés sur terre.

@Némo : on n'est pas vraiment à côté mais si loin non plus : je suis sur Vidauban.

@Pomme d'Happy (j'aime bien ton pseudo Wink ) pour mille-pattes je ne sais pas s'il est près d'ici, on verra !
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyMar 31 Juil 2012, 22:34

Pourrais tu mettre une photo pour que l'on ait une idee de ton handibike?

Edit: vu la photo sur l'autre poste
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyMer 01 Aoû 2012, 09:09

Salut mezzo et Bienvenue et oui je partage aussi ton impression sur le matos handisport qui coute les yeux de la tête et je n'ai pas peur de dire qu'on nous prend pour des vaches à lait!
pour ceux qui doute il suffit de comparer le prix d'un Handbike à ce que vous avez pour ce même prix en vélo droit!
même mon réparateur attitré qui tien un magasin de cycles est d'accord avec moi.

1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyMer 01 Aoû 2012, 09:36

Mezzo83 a écrit:
Merci à tous de vos messages Very Happy

@sleibt : je suis tout à fait d'accord avec toi y compris sur le fait qu'il ne vaut mieux pas que le matos handi devienne courant !!! je préfère qu'il reste cher, il y a assez de fracassés sur terre.

!

Bien là je ne suis pas trop d'accord pour moi déjà le handbike est un véritable sport très physique qui s'adresse aussi bien aux valides que handicapés.
Le matos a bien changé plus rien à voir avec les espèces de bidule à roulette d'un autre âge! Mezzo83 - présentation 4048
et on a tout intérêt à ce que l'handbike se développe afin qu'il soit produit à une plus grande échelle et qu'enfin il sorte à un prix abordable.
Pour exemple la pétanque a était inventé par une personne qui avait un handicap et maintenant elle est joué part les valides À l'échelle mondiale! Very Happy

Il ne devrait pas y avoir de frontière entre les valides et handicapés!
pourquoi on ne partagerait pas un sport?
Pourquoi un valide ne pourrais pas faire par exemple du basket en fauteuil-le roulant?
c'est aussi bien que debout une autre façon d'aborder le sport !
Le meilleur mondial aux tires a l'arc et un malvoyant avec 1 dixième a chaque œil.
alors si une personne handicapé peut faire le pas de s'accommoder à un sport de valide pourquoi pas l'inverse?
Mezzo83
**
Mezzo83

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyMer 01 Aoû 2012, 10:58

Ah oui Mille-pattes je suis 100% d'accord avec toi : bien sûr que le sport handi et un vrai sport très physique et que ça serait bien que le prix du matos soit plus abordable !
Je parlais surtout du matos spécifique du genre fauteuil dans la mesure où l'on pense qu'il est réservé aux handi Wink
Pour le reste si tout le monde s'en sert c'est sûr que cela ferait baisser les prix.

La fédération américaine envisage envisage de faire du tennis fauteuil un sport à part entière ouvert à tous, le problème sur un tel sport c'est que quand on voit déjà la différence entre un para partiel qui a ses appuis sur les jambes ou un amputé et un para complet cela signifierait à terme la disparition des handicaps important en compétition et pas une intégration. Je sais que Kunieda était encore 1er mondial il n'y a pas si longtemps et qu'il est para complet mais c'est une véritable exeption et il vient de se faire détrôner par un français amputé (salut Stéphane si d'aventure tu traînes par là Very Happy )

Pour le tir à l'arc, j'en ai fait quelques années et c'est effectivement un des rares sports ou il n'y a pas de séparation valide / handi (mais cela vient d'une décision de la fédé valide) pas de l'effort des handis pour s'adapter.

Quand au basket on y est presque : regardes les joueurs à 5 points on se demande quel est leur handicap.

Pas simple tout ça !!!
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyMer 01 Aoû 2012, 11:43

Mezzo83 a écrit:
handi (mais cela vient d'une décision de la fédé valide) pas de l'effort des handis pour s'adapter.

C'est bien pour cela que j'ai laissé tomber la compet après mon titre de champion de France !
Maintenant je me régale de rouler avec les copains du forum qui roule en trike ( en plus on est à la même hauteur Lol)
Bon si il avais quelque handbikes en plus ce serais encore mieux Very Happy
sleibt
Accro du forum
sleibt

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyMer 01 Aoû 2012, 21:10

Hehe, le trike (enfin le VM ca marche aussi!) c'est tres efficace pour ne pas prendre les autres de haut!

Je vous suis sur l'integration; entre autre parceque cotoyer la difference aide a relativiser et se rendre compte que bah au fond ca ne change rien.

Mais ce n'est effectivement pas simple, et il est utile que des gens de bonne volonte se demenent pour faire avancer les choses. En y reflechissant, par certains cotes ca ressemble a la (lente) acceptation des velos couches dans un monde de velos debout. A croire que la question n'est pas de savoir si la difference est dans la tete, dans le corps ou dans le materiel, mais juste dans le fait que la difference, l'inconnu derangent.

Bon en tout cas ce serait un plaisir de partager un bout de route (j'voudrais juste pas qu'on m'oblige a "pedaler" avec les bras, ou alors j'vais vraiment pas aller vite - pas comme un gars que j'ai croise un jour et qui roulait a un rythme impressionnant) a l'occasion.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyMer 01 Aoû 2012, 21:30

Pas de problème pour partager un bout de route sleibt Very Happy
Je te rassure je ne cherche pas forcément la vitesse et encore moins à évangéliser le handbike Lol
Mezzo83
**
Mezzo83

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 10:54

Bon petit retour d'expérience sur le Speedbike Comp CC : je me suis avalé quelques kilomètres de piste pour voir comment il se comportait en tout-terrain.

Mezzo83 - présentation Handbikecompcc

Première chose c'est génial, il passe sans problème même dans la caillasse et avec les rapports qu'il a c'est un plaisir même sans activer le BionX Very Happy

Par contre une limite un peu énervante mais inhérente à ce type de handbike, il y a un manque de poids évident sur la roue avant motrice (et je ne peux évidemment pas me pencher dessus) ce qui fait que je me suis mis à patiner au milieu d'une montée bien sablonneuse alors même que la pente était plus faible que sur la montée caillouteuse précédente... et je m'en suis sorti en marche-arrière au frein Neutral

Dommage ça il va falloir en tenir compte sur la préparation des ballades.

C'est peut-être pour ça que Hase en a sortit un à propulsion, avec un différentiel entre les deux roues arrières mais il est plus lourd apparemment et il donne une impression de fragilité mécanique pour le TT (peut-être à tort d'ailleurs)

Mezzo83 - présentation Handbikehase

Ceci dit je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, alors que j'ai un ami qui a le Comp CC à 20km de chez moi, d'où mon choix Wink
PS pour Mille-pattes : c'est lui qui a fait les 3 photos sur la page de présentation du Comp CC du site de Spoke'n'motion.

Il semble que certains mettent des altères souples sur les cale-pieds pour charger la roue, mais il faut se les coltiner après !!! Bonjour le poids en plus Shocked

Quoiqu'il en soit tout ça ce n'est pas grave et ça roule bien Mezzo83 - présentation Cgx
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 12:31

C'est le talon d'Achille du handbike et je ne suis même pas sûr que du poids à l'avant changerait grand-chose surtout sur du sablonneux.
je pense que le problème vient pour beaucoup du fait que la propulsion est à l'avant aux lieux de l'arrière!
ça m'est même arrivé dans une montée très raide de patiner sur du béton!
petite astuce grimper en Zig- Zag

Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 13:25

Ne peux tu pas deplacer la batterie vers l'avant?
sleibt
Accro du forum
sleibt

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptyVen 03 Aoû 2012, 19:34

Mezzo83 a écrit:
C'est peut-être pour ça que Hase en a sortit un à propulsion, avec un différentiel entre les deux roues arrières mais il est plus lourd apparemment et il donne une impression de fragilité mécanique pour le TT (peut-être à tort d'ailleurs)

Ou alors parceque ca leur permet de partir d'un de leur tricycles sans faire beaucoup de modifs.

Et si je n'ai pas d'avis sur la solidite, il faut par contre penser au derailleur qui est au pire endroit: non seulement il risque de se prendre des chocs en faisant passer les roues arriere de chaque cote d'un obstacle, mais en plus la poussiere soulevee par la roue avant va aller droit dessus.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation EmptySam 04 Aoû 2012, 11:25

Ouais propulsion, avec un différentiel ou pas, ça fait beaucoup trop orthopédique comme machin! !!! Mezzo83 - présentation Help Mezzo83 - présentation Bequille
Perso j'aime pas du tout No
On dirait les espèces de vélo qui ressemble à rien qui se plie en 4 pour rentrer dans le coffre de la voiture What a Face Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mezzo83 - présentation   Mezzo83 - présentation Empty

Mezzo83 - présentation
Page 1 sur 1