Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Diagonale Perpignan-Strasbourg

+9
isard09
Papy volant
ly masse
Jean-Lou
l'auvergnat
ALagrange (Alex)
Amgoun
olivier26
aragomax
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

Diagonale Perpignan-Strasbourg Empty
MessageSujet: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyMer 17 Jan 2007, 10:55

Pour nous dégourdir un peu les jambes, j'ai proposé à Lymass qui ne se traîne pas du tout comme une larve (malgré tout ce qu'elle dit...) de sortir des P.O. et de faire une petite diagonale qui me permettrait de revoir mes Vosges natales et une ville chère à mon coeur, Strasbourg, puisque j'y ai passé mes années de "Khâgne" juste à côté de la cathédrale...

Peu à peu l'idée a fait son chemin et nous envisageons sérieusement de nous y mettre (peut-être en mai) : 940km officiels en temps limité conformément au réglement des "diagonales de France" : 78 heures arrêts compris...

Il nous faudra cependant régler le problème de l'hébergement nocturne (3nuits de 6 heures maxi) en cours de trajet et à l'arrivée... Nous voyagerons le plus léger possible avec le fujin SL2 et le VK1...

Il pourrait être sympa que certains d'entre vous en fonction de leur localisation et de leurs disponiblités nous rejoignent sur notre itinéraire pour faire un bout de chemin en notre compagnie... Ce serait l'occasion de revoir des visages connus et/ou de faire connaisssance avec des têtes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyMer 17 Jan 2007, 11:08

J'ai une maison de campagne ds un trou de l'Allier et je pourrais m'arranger pour y être et vous héberger, si c sur votre route et si vous vous arrêtez. Mais je ne vois mathématiquement pas comment c possible. 1 semaine, voire 5 jours peut-être ...
aragomax
Pilier du forum
aragomax

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyMer 17 Jan 2007, 11:12

C'est sympa, mais notre route (trajet le plus évident à première vue) passera probablement par Nimes, la vallée du Rhône, Bourg, Besançon, Belfort, la plaine alsacienne...
Nous comptons rouler le plus régulièrement possible sans jamais passer en anaerobie...
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyMer 17 Jan 2007, 11:49

aragomax a écrit:
C'est sympa, mais notre route (trajet le plus évident à première vue) passera probablement par Nimes, la vallée du Rhône, Bourg, Besançon, Belfort, la plaine alsacienne...
Nous comptons rouler le plus régulièrement possible sans jamais passer en anaerobie...

Besançon:

J'habite à une 10zaine de km au Sud (Fontain), sur le plateau (+200 m par rapport à Besac).
ça serait quand ?
Suivant mes possibilités, j'essaierai de vous suivre, si je suis là, en tout cas, pas de pb pour l'hébergement....

http://oliviercresson.free.fr
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyMer 17 Jan 2007, 11:54

aragomax a écrit:
De l'autre côté des Pyrénées je vous dis : Diagonale Perpignan-Strasbourg 0007 Diagonale Perpignan-Strasbourg Yo2 Diagonale Perpignan-Strasbourg Coupel Diagonale Perpignan-Strasbourg Fort :yo: bounce
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyMer 17 Jan 2007, 11:54

aragomax a écrit:
De l'autre côté des Pyrénées je vous dis : Diagonale Perpignan-Strasbourg 0007 Diagonale Perpignan-Strasbourg Yo2 Diagonale Perpignan-Strasbourg Coupel Diagonale Perpignan-Strasbourg Fort :yo: bounce
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyMer 17 Jan 2007, 12:02

Je ne pense pas que vous passiez par Grenoble, mais c'était le cas, je peux vous héberger, vous serez bienvenus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyMer 17 Jan 2007, 13:03

Si vous passez pas très loin de Lyon, il peut y avoir du monde pour faire un bout de chemin avec vous.
aragomax
Pilier du forum
aragomax

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyMer 17 Jan 2007, 13:50

pitchoun a écrit:
Si vous passez pas très loin de Lyon, il peut y avoir du monde pour faire un bout de chemin avec vous.

Nous passerons forcément à Lyon ou dans ses environs. D'ailleurs, si vous connaissez des "tuyaux" pour traverser Lyon en toute sécurité avec des low racers en évitant les autoroutes et autres voies dangereuses, nous sommes preneurs...

Il est probable que nous aurons besoin d'un hébergement pour notre deuxième nuit (6 heures) à proximité de Lyon, de préférence sur notre route (direction Bourg en Bresse)...

Ce sera évidemment très sympa de faire un bout de chemin ensemble...
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyMer 17 Jan 2007, 15:50

bonjour,
Je pense que dans une randonnée comme ça il ne faut pas trop planifier(imagine qu'il y ait du mistral dans la vallée du rhone). Quand on est bien : on roule sans se poser de question.
En 2005, quand j'ai fait Strasbourg - Perpignan, j'avais prévu 3 étapes de 500, 250 et 250 km et finalement j'ai regroupé les deux dernieres. Pour contourner Lyon , vous remontez la vallée du rhone par la N86 jusqu'à SERRIERES et là, vous partez à l'est vers BEAUREPAIRE, puis St JEAN de BOURNAY, BOURGOIN, CREMIEU, AMBERIEU, PONT D'AIN et LONS LE SAULNIER.
C'est prévu pour quand ?
amicalement.
aragomax
Pilier du forum
aragomax

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyMer 17 Jan 2007, 16:05

l'auvergnat a écrit:
bonjour,
Je pense que dans une randonnée comme ça il ne faut pas trop planifier(imagine qu'il y ait du mistral dans la vallée du rhone). Quand on est bien : on roule sans se poser de question.
En 2005, quand j'ai fait Strasbourg - Perpignan, j'avais prévu 3 étapes de 500, 250 et 250 km et finalement j'ai regroupé les deux dernieres. Pour contourner Lyon , vous remontez la vallée du rhone par la N86 jusqu'à SERRIERES et là, vous partez à l'est vers BEAUREPAIRE, puis St JEAN de BOURNAY, BOURGOIN, CREMIEU, AMBERIEU, PONT D'AIN et LONS LE SAULNIER.
C'est prévu pour quand ?
amicalement.

C'est sûr que le problème numero un dans un tel voyage, c'est le vent (suivi de la pluie)... Je ne voudrais pas trop remonter la vallée du Rhône avec le mistral à 100 km/h de face...
L'itinéraire que tu indiques est effectivement une bonne idée utilisée par pas mal de diagonalistes pour contourner Lyon...
Diagonale prévue vers mai si tout va bien...
On va déjà s'entraîner sur un aller retour Perpignan/ Montpellier... pour vérifier si on peut tenir sans se fatiguer...

Combien d'étapes as-tu faites en 2005? de quelle longueur? sur quel type de vélo? et quels problèmes as-tu rencontrés?
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyMer 17 Jan 2007, 16:54

J'ai fait deux étapes Strasbourg - Crémieu (510 km) et Crémieu - Perpignan (503 km). C'etait en vélo droit. J'ai été doublé par un VC vers Tournon, c'est comme ça que j'ai connu l'existence de tels engins. Aucuns pb si ce n'est la pluie de Strasbourg à Lons le Saulnier et des difficultés pour aller de Salces jusqu'au commissariat de Perpignan.
aragomax
Pilier du forum
aragomax

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyMer 17 Jan 2007, 17:17

l'auvergnat a écrit:
J'ai fait deux étapes Strasbourg - Crémieu (510 km) et Crémieu - Perpignan (503 km). C'etait en vélo droit. J'ai été doublé par un VC vers Tournon, c'est comme ça que j'ai connu l'existence de tels engins. Aucuns pb si ce n'est la pluie de Strasbourg à Lons le Saulnier et des difficultés pour aller de Salces jusqu'au commissariat de Perpignan.

Cela fait de longues étapes... Combien de temps ont duré tes étapes? Quelle a été ta moyenne? En tout cas, bravo pour la performance...
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyMer 17 Jan 2007, 17:21

C'est votre préparation pour le PBP ?
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyMer 17 Jan 2007, 17:33

1ère étape du lundi 16 heures au mardi 15 heures.
2ème étape du mercredi 8 heures 30 au jeudi 9 heures 10.

J'ai mis 65 heures 10 pour faire le parcours dont 38 heures 50 mn à pédaler. soit une moyenne legerement inferieure à 26 km/h.

Quand vous etablierez votre planning, faites le à une moyenne relativement basse ( moi je prevois 23 km/h) : c'est bon pour le moral d'être en avance sur ses prévisions.
aragomax
Pilier du forum
aragomax

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyMer 17 Jan 2007, 17:58

J'ai envisagé une moyenne de 20 km/h pour parer à l'imprévisible... C'est la moyenne que j'ai réalisée lors de l'altiligérienne 238 km avec 4000 m de dénivelé...
Donc il est fort probable qu'on roulera plus vite... cela dit si le mistral se met à souffler...

et puis -comme tu le dis- cela fait toujours plaisir d'être en avance sur son tableau de marche... le moral n'en est que meilleur...

A priori on n'a pas prévu de participer au PBP... (Pas de brevets dans les environs immediats...)
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyMer 17 Jan 2007, 20:46

Amgoun a écrit:

bon bè ce n'est pas encore gagné

en fait je n'ai aucune connaissance des longues distances mon maxi étant la Volcanique de l'ardéchoise 3000m de déniv 170km
j'ai fait pas mal de km en 2006 mais sur de petites disantces entre 80 et 120 maxi

je roule sur le plat entre 25 et 30 km/h et j'ai pas dépacé le 8km/h dans la montée du Ventoux

Aragomax est largement au dessus de ces moyennes, ça devrait donc être plus relax pour lui

je n'ai aucune idée de ce que peut être rouler 15h par jour et enchaîner apres une très courte nuit cyclops
cela sera donc j'espère une belle experience

ma seule crainte la pluie et le vent lateral à 70km/het +,la poutre du VK plate et large ne facilite pas la tenue de route et j'en parle par experience affraid

si d'autres VH se joignent à nous ce sera avec grand plaisir toutefois
notre gestion du parcours n'en sera pas modifié
on roulera cool pour assurer l'arrivée Basketball

Diagonale Perpignan-Strasbourg Banan
http://tchaidalh.wifeo.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: p   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyMer 17 Jan 2007, 20:57

je vais commencer à me "méfier" des amis avec qui je roule !!
on commence à les "initier" ..tout doucement ..puis après quelque temps ..on se trouve embarqué ..et hop .une diagonale !!
Papy volant
aragomax
Pilier du forum
aragomax

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyMer 17 Jan 2007, 21:14

J'ai comme l'impression que Lymasse préfèrerait qu'on fasse le trajet dans l'autre sens...

Aurait-elle peur qu'arrivé à Strasbourg, je lui propose de revenir à Perpignan à vélo?
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: diagonale Perpignan Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyJeu 18 Jan 2007, 10:56

a Ly mass et Aragomax
je veux pas jouer au mauvais camarade !!
mais sur la revue Audax ..le club :
A.Roussillon cyclo Perpignan... T° O468590381
organise les brevets de
200:24 Mars
300:30 avril
400:18 mai
600:16 juin ...
au fait ..tu habites ou ???
"y a plus de copain ..je te dis "!!!
(tout celà ..parce que j'aurais bien voulu vous revoir ..passer a coté de chez moi ..lors du PBP!!)
Papy volant
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyJeu 18 Jan 2007, 13:15

ly masse : Perpignan<<< 13km >>> Aragomax: st Cyprien

bravo pour les infos brevet nous n'avions trouvé qu'un 200 km (t'aurais pas s'teplait un lien pour faire clic)

boudiouuu ! arrêt de parler du PBP ou bien en MP Very Happy , car là, sûr j'y vais poa sauf en trike tandem

tu auras plus de chance de nous voir en venant passer qq jours de vacances ds le sud , tu pourras faire la connaissance de Mme Aragomax qui roule depuis peu en Fujin SL.
je crois que le col de Mantet manque à ta liste de dévoreur de cols....
et puis RDV au pied du Ventoux lors de notre futur regroupement.

isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyJeu 18 Jan 2007, 20:51

alors là je suis impressionné Exclamation
est-ce qu'on peut vraiment faire des étapes de 500 km?
çà me semble presque surhumain de faire çà ! (dopage+++)

finalement ,plutot que je vienne vous rencontrer ds les PO ,vous pourriez venir jusqu'en Ariège , çà ferai un échauffement! Diagonale Perpignan-Strasbourg Box

d'autre part, quelqu'un aurait-il tenté l'Ariegeoise en VC ( faisable?)

Alain
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyVen 19 Jan 2007, 08:05

isard09 a écrit : (dopage+++)

Diagonale Perpignan-Strasbourg Carton2 Diagonale Perpignan-Strasbourg Carton2 Diagonale Perpignan-Strasbourg Carton2 Diagonale Perpignan-Strasbourg Carton2 Diagonale Perpignan-Strasbourg Carton2 Diagonale Perpignan-Strasbourg Carton2 Diagonale Perpignan-Strasbourg Carton2
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyVen 19 Jan 2007, 12:34

isard09 a écrit:
alors là je suis impressionné Exclamation
est-ce qu'on peut vraiment faire des étapes de 500 km?

quelqu'un aurait-il tenté l'Ariegeoise en VC ( faisable?)

Alain

Nous avons prévu des étapes de 300 km, et je doute que je me laisse aller à dépasser ce chiffre , le but est de faire une balade avant tout.

l'an dernier ne voulant pas me déplacer pour l'Ardêchoise, j'avais proposé
l'Ariegeoise sur le forum sans succés et je n'ai pas eu la motivation ensuite d'y participer seule

il y a aussi l'enfer du mont Tauch ds le 11
http://www.enferdumonttauch.com/
la fin est quelque peu extrème et le revêtement peu roulant

isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg EmptyVen 19 Jan 2007, 12:54

en tous cas c'est un beau projet (la diagonale)

pour l'Ariegeoise ce serai pour moi une super motivation car je n'ai jamais fait de cyclosportive (en vd) et aucun col pour l'instant en VC ; reste que le parcours bien que montagneux ( 3 cols) n'arrive pas au plateau de Beille cette année (+ de 2000 m de déniv. qd même)
pour l'instant j'hésite , mais je m'entraine ,et j'ai suivi les conseils d'Aragomax (çà marche! Very Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diagonale Perpignan-Strasbourg   Diagonale Perpignan-Strasbourg Empty

Diagonale Perpignan-Strasbourg
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant