Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Législation appliquée...???

Aller en bas 
+19
vincent zo
pascalambic
fildeau
discoveur700
Sylvain
O'Leave
Magnum
Moulinette
sherpa421
1nvité
sleibt
Aviateur35
joss76
Jno33
Cisou
bmgt
Armandos
laurent38
novovélo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 23:24

Je serais plutot d'accord avec toi (et Sleibt donc). Législation appliquée...??? - Page 2 782111
Bon je vais me coucher parce que demain j'ai de la route. pirat

Bonne nuit à tous......
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 23:35

@Moulinette+100000

Comme disait ecrivait Jean-Paul Sartre:L'enfer c'est les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 00:06

+1 à Moulinette, aussi.
Ouf, on est au moins deux, à s'arrêter aux feux rouges.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 00:29

novovélo a écrit:

Je cherche juste à augmenter ma fréquence de vélo taf de 90Kms A/R!!!
Une assistance ''légale'' me parait un peu limite...

Limite sur quoi ? les efforts à faire ou le temps passé sur le vélo ?

Dans le premier cas, 250 W sur un Fujin SL, sur du plat me semblent suffisant pour avancer à 25 km/h en faisant mine de pédaler.
Si ton parcours n'est pas plat, tu doit pouvoir "choisir" un moteur de 250 W "nominaux" dont le couple max suffit à te faire grimper toujours à 25 km/h. Je n'y connais pas grand chose, mais les pros de l'assistance électrique t'en diront plus.
Si c'est encore moins plat et qu'il faut toujours rouler à 25 km/h dans une pente à 15% (j'exagère), il faut un moteur nominalement plus puissant et une batterie + contrôleur qui "tienne la route". On sort de la légalité précédente, mais je ne pense pas que quelqu'un ira au quotidien chercher la petite bête (*). Si le poids supplémentaire de cet équipement reste raisonnable (comprendre, si la masse totale roulante ne dépasse pas les limites du constructeur de cadre) et que la vitesse reste limitée à 25 km/h, je ne vois pas de flagrant accroissement de danger.

Passons au deuxième cas, pour lequel tu chercheras à rouler plus vite. Une assistance franchement au delà de 25 km/h utilisée de manière ostentatoire suscitera forcément la curiosité, la jalousie ou autre sentiment qui finira un jour par se transformer en PV dans le meilleur des cas. D'autre part, se donner une autonomie de 90 km à ce rythme conduit à mon avis à une lourde batterie et donc une course aux armements sur la puissance à fournir et une usure accélérée du vélo... aux dires de mon collègue utilisateur, EVT fait de très bons scooters électriques ;-). En vélo, je n'ai pas de solution miracle, sauf peut-être un vélomobile, Madame pourrait-elle envisager un deuxième cadeau ;-).

Dans ton cas, je commencerai par utiliser une "petite" assistance légale (un bon moteur, mais un controleur "bridé" et une batterie de faible capacité) pour me rendre compte de l'intérêt avant d'envisager l'artillerie lourde et les problèmes techniques et philosophiques qui y sont associés. Si tu nous en disais plus sur ton parcours, dénivelés, nombres d'intersections pénibles etc... sur ce qui te gêne dans l'optique d'une pratique plus assidue du vélotaf.

(*) saut l'avocat de l'assurance de la partie adverse en cas de pépin, mais même sans assistance il ne se gênerait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 00:57

Évidemment, si vous roulez à 40 km/h en vélomobile, et que ce vélomobile ait une assistance électrique pour les côtes, il sera difficile de convaincre un policier que ce n'est pas le moteur qui vous a fait rouler si vite.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 07:38

Moulinette a écrit:


J'ai toujours entendu cet argument sur la pertinence de la limite face à sa liberté, sa nécessité, l'arrangement nécessaire, la tolérance pour moi mais pas pour les autres (faut pas déconner), etc. Avec toujours la même finalité: passer la limite pour soi. C'est pas grave, je dépasse pas beaucoup, moi c'est pas pareil etc.

Pertinent, + 1 Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLégislation appliquée...??? - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 08:21

Moulinette a écrit:

J'ai toujours entendu cet argument [...] la tolérance pour moi mais pas pour les autres. Avec toujours la même finalité: passer la limite pour soi. C'est pas grave, je dépasse pas beaucoup, moi c'est pas pareil etc.
En effet. Ca s'appelle l'égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 09:26

Aviateur35 a écrit:
Le Code de la Route, c'est de la réglementation ... L'article V que tu cites ne s'applique pas.
Mais si ! Les textes constitutionnels s'imposent aussi au règlements édicté par le gouvernement mais aussi au règlement intérieur des entreprises ou de la piscine. Pour ce qui est des limites à ne pas dépasser, tant qu'il sera possible de rouler sur des deux roues de plus de 25 000 W, je considérerais comme aberrant que le législateur interdise de fait des véhicules de 500 W. On est dans un rapport de 1 pour 50 ! Qu'il y ai certaines obligations sur l'usage de tel véhicules, ça peut se concevoir, mais ça doit rester en proportion du pouvoir de nuisance. Ce n'est clairement pas le cas. Après, je ne vois pas ce qu'il y a d’égoïste dans ce que je dis puisque je n'utilise pas ce genre de véhicule et que je le dé-conseil pour rester en paix avec la maréchaussée et que ces véhicules sont très faiblement nuisibles. On nous parle de démocratie, mais la démocratie c'est aussi pouvoir contester les loi et règlements injuste. D'ailleurs, personnellement, je ne considère pas que je vis dans une démocratie. Pour ce qui est de se voir imposer de nouvelles limites si on ne respecte pas celles existantes, je pense que la liberté c'est quand on ne s'en sert pas qu'elle s'use.
Moulinette a écrit:
Résultats catastrophiques avec accidents dans tous les sens, des morts, des piétons estropiés. Riposte rapide: verbalisation systématique des vélos, consignes d'intransigeance et même brigades spéciales. Aujourd'hui en vélo à Paris, te loupes pas, tu risques prune et permis de conduire comme n'importe quel autre conducteur.
Deux grosses erreurs :
- Il n'y a pas eu d'augmentations significative des accidents lié à l'usage des vélib
" En 10 ans « le nombre de déplacements à vélo a plus que doublé, pas le nombre de victimes ! "
http://blog.velib.paris.fr/blog/2011/02/17/la-securite-a-velo%C2%A0-cliches-contre-realite/
- Le retrait du permis de conduire en dehors de la conduite d'un véhicule nécessitant le permis est une peine complémentaire ne pouvant être prononcé que par un juge. Alors sauf à tuer quelqu'un avec une arme à feux en état d'ébriété au guidon d'un velib, il ne doit pas y avoir de retrait de permis de conduire ni même de point.

@novovélo : tu as ta réponse, ce n'est pas légale sauf à considérer la loi comme illégale. Les force de maintient de l'ordre semble pour le moment occupé ailleurs, mais tu n'ai pas à l'abri d'une action isolée ou d'une modification de la politique de répression. Si tu décide de t'affranchir de la loi, je te conseil fortement de prendre une assurance responsabilité civil adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 10:43

Les forums c'est vraiment tous les mêmes!
que ce soit moto, voiture , vélo couché ( et même sur l'art ) on y retrouve toujours les mêmes joutes verbales! Neutral
chacun y va de ces arguments à coup de non-civisme, égoïsme bref plein de petit mots blessant et inutile qui n'ouvre pas le dialogue ( et après on va dire que c'est moi qui suis hors sujet...!)
le jour ou les gens arriveront à se parler sen ce blesser pour justifier leurs arguments, ce sera un grand pas Very Happy


Vous êtes tous des cyclistes avec l'expérience de la route que ce soit électrifier gonflé ou pas Wink


Dernière édition par Mille-pattes le Mer 22 Aoû 2012, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 10:58

salut,
que de réactions vives !
décidément la question de l'assistance électrique ne laisse pas indifférente....
aller à l'encontre des lois est effectivement peu civil, mais il faut bien avouer que les lois concernant nos véhicules à deux roues sont souvent bien mal faites, et l'exemple concernant l'assistance électrique est symptomatique.... ce qui laisse la porte ouverte à des excès de toutes sortes
heureusement les choses ont l'air de bouger du côté de l'union européenne, la législation sur le vae va donc sans doute évoluer
(vu sur le site de On Avance, merci Laurent)
http://www.bike-eu.com/Sales-Trends/Product-trends/2011/12/European-Parliament-Agrees-that-E-Bike-Safety-Depends-on-Speed-Not-Power-BIK005478W/
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:13

Il n'y a pas la traduction en français?
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:58

désolé mais non, je n'ai pas trouvé en français.....
Laurent en a fait un résumé en français sur le site de On Avance, onglet "Dernières nouvelles"
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:56

Salutations,

Sleibt a écrit : "Et par ailleurs, il me semble que le système ou chacun choisi sa loi s'appelle l'anarchie. En tant qu'usagers vulnérables de la route, nous avons énormément a perdre si tout un chacun s'y comporte selon son bon plaisir."

C'est marrant de constater que l'anarchie est presque toujours pris dans le sens de désordre social et chaos (bien appuyé par les différents gouvernements en place il est vrai !). Il me semble que ce à quoi tu fais référence s'apparente plus à l'anomie. Et en ce sens, je te rejoins pour dire que cela donne une société proprement invivable ! Vers laquelle on se dirige lentement mais sûrement cependant...

J'ai la faiblesse de croire qu'au contraire, l'anarchie c'est la conscience de sa propre responsabilité dans tout acte (que je ne mesure pas forcément mieux que les autres d'ailleurs). C'est très difficilement atteignable mais j'ose croire que c'est le but minimum à tenter d'effleurer pour trouver un mieux vivre ensemble.

En ce sens, l'anarchie permet d'avoir trois millions de watts dans son moteur moyeu (d'accord j'exagère tant que l'on peut se demander si à ce niveau, notre responsabilité vis à vis des ressources naturelles n'est déjà pas dépassé depuis longtemps ! Mais bon, c'est pour mettre un peu de légèreté et ne pas trop paraître donneur de leçon de la part de ma petite personne certainement pas, jamais prise en défaut de responsabilité). Donc, pour en revenir au moteur de trois millions de watts, être anarchiste c'est mesurer sa responsabilité pour l'utiliser à bonne escient et donc ne pas dépasser 20 km/h quand on ne se sent pas capable de parer à toute les situations en les dépassant. En ce sens, on peut-être très dangereux à 10 km/h avec un masque de jour sur les yeux.

Alors oui, c'est compliqué de jauger raisonnablement ses capacités en toute situation, il y a forcément des heurts issus de mauvais jugement, mais c'est le propre de l'humain non ? Tous les responsables d'accident ne sont pas des criminels, tout autant que tous ceux qui respecte les règles à la lettre ne sont pas des curetons vierge de tout soupçon.

Vive la responsabilité individuelle, vive l'anarchie, et donc, pour le bien être de tous, maîtrisons notre vitesse avec nos vélo de 250 watts ou plus...

pascalambic
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 14:41

C'est la lute finaaaale!

Petit souvenir de la VélhorizoNormandie... Législation appliquée...??? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 16:15

Quel défouloir Législation appliquée...??? - Page 2 4048

Je n'ai pas encore d'assistance, mais elle me servirait pour équiper un vélomobile en 20', voir mon autoconstruction massive en 26' (le FUJIN est en vente...) et pour un D+ de 400m sur 90 KM mon parcours est à 100% en campagne.

D'aprés vos réactions (pas toujours trés civiques d'ailleurs Razz ), je serais tenté de me dirigé vers la légalité... A voir...

sherpa421 : je me rapproche d'avantage de tes arguments.

Mon sujet devient de toute façon stérile puisqu'il n'y a plus grand monde qui osera répondre à mon interrogation désormais Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 16:25

pascalambic a écrit:
Salutations,
J'ai la faiblesse de croire qu'au contraire, l'anarchie c'est la conscience de sa propre responsabilité dans tout acte...
Vive la responsabilité individuelle, vive l'anarchie, et donc, pour le bien être de tous, maîtrisons notre vitesse avec nos vélo de 250 watts ou plus...

pascalambic

Entièrement d'accord avec pascalambic pour son explication sur l'anarchie, qui fait plutôt appel à la prise de conscience et la responsabilité de chacun pour vivre en harmonie...
Hélas on en est encore loin. Force est de constater que seul la répression fait reculer le nombre de victimes. Actuellement le mauvais exemple sont les routes secondaires qui restent en général sans surveillance.
Il ne faudrait pas que les pistes cyclables deviennent à leur tour dangereuses...
La législation sur la limite de puissance des vae a son bon côté, du moment qu'il s'agit de freiner les comportements inconscients...En attendant que nous ayons grandi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 16:34

Magnum a écrit:
C'est la lute finaaaale!
Faudrait voir à pas mélanger communistes et anarchistes ! Ça pourrait en fâcher plus d'un (mais pas moi).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 16:49

C'est juste un clin d'oeil à pascalambic, rapport au fanion haute visibilité qu'il arborait alors... Législation appliquée...??? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 16:59

en roulant en vélomobile à 40 sur le plat et à 25 dans les côtes grâce à l'assistance, les forces de l'ordre ne pourront pas te verbaliser puissqu'ils doivent effectuer des mesures sur un banc adéquat... les mesures indiquereont normalement 250 watt

il est interdit de verbaliser sur une impression ou un jugé, faut bien y penser quand on se fait arrêter en VPH, car les discours ne sont pas du tout les même qu'avec un vélo droit


sûr que le loi manque vraiment de détails...mais ça viendra car avec le nombre grandissant de vélo quel qu'ils soient, l'état devrat bien passer par la case "revoyons cela !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:16

Oui, ben là je suis pas trop pressé! Législation appliquée...??? - Page 2 Carton2

On va se retrouver avec un tas de contraintes ou d'obligations pondues par des gus qu'ont jamais mis le cul sur un vélo et je parle pas de vélo couché. pale
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:17

daweed a écrit:
il est interdit de verbaliser sur une impression ou un jugé, faut bien y penser quand on se fait arrêter en VPH, car les discours ne sont pas du tout les même qu'avec un vélo droit
Hélas non. L'incident du parc de la tête d'or à Lyon en est l'exemple. Nous pouvons tous être verbalisé pour une vitesse excessive ! Bon, l'amende est moins importante mais elle est quand même là.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:38

daweed a écrit:
sûr que le loi manque vraiment de détails...mais ça viendra car avec le nombre grandissant de vélo quel qu'ils soient, l'état devrat bien passer par la case "revoyons cela !"
Je trouve surtout que des lois qui restreignent nos liberté il y en a trop. En matière de vélo, plus il y a de vélo moins c'est dangereux et plus les nuisance liées au transport baisse : il serait urgent de dé-légiférer ! Mais je fais confiance au gouvernements actuels pour mettre en œuvre des mesures pour maintenir l'ordre, ce qui est très différent de la justice ou de l'efficacité en matière de santé publique.

Et bien évidement, je contredit Ascot : un officier de police judiciaire n'a pas pouvoir à interpréter la loi, ce pouvoir est du rôle du magistrat. Néanmoins, je reste aussi d'accord avec lui, nous pouvons tous être verbalisé pour motif de grande gueule. Vous voulez poursuivre jusque devant la cours Européenne de justice pour 90 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:30

Il faut avoir les moyens de ses convictions, nul n'est censé ignorer la loi.

Faire face à une interpellation des forces de l'ordre, en fait n'est rien...
En revanche, en cas de gros pépin, affronter des experts d'assurances et pire des avocats adverses et magistrats qui s'en réfèrent aux textes* est une tout autre chose, si l'on est "hors légalité"



*Même s'ils sont d'évidence mal foutus
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:49

Certains roulent avec des moteurs qui pointent à 50km/h

en rase campagne, pour 90km A/R chaque jour, je prendrai ça !

Je fais rarement 90km sauf pour de la balade, et pour la moyenne ville où j'habite, nul besoin de grande vitesse. Mais par contre de la puissance pour les côtes > 10%.
J'ai donc un moteur qui pousse un peu plus vite que la limite légale. Tout le monde à l'impression que "je fonce".

C'est très relatif, on me voit foncer :
- démarrage en côte, plat puis virage où j'évite de me faire queue-de-poissonner, et après je mets la sauce + les jambes pour dégager le plus vite car les totomobilistes sont impatients
- tout le monde est à l'arrêt et je double la file à 10km = je vais plus vite qu'eux = je fonce!

Si ton parcours est relativement plat, les 25km/h vont être je pense ce qui va te limiter/frustrer. Les 250W, ça devrait faire... quoi que quand on roule vite, on consomme un peu plus, aller 350W.

La Tête d'Or, c'est vraiment pas d'bol, mais avec un moteur de 30km/h ou 50km/h, dans un parc, sur une piste cyclable, je roule pépère à 15km/h.

Pour la maréchaussée, pas fait arrêter, j'ai juste aiguiser leur curiosité et on a causé à un feu rouge Wink

Pas de casque moto, mais assurance (carte verte) quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:51

sherpa421 a écrit:

D'ailleurs, personnellement, je ne considère pas que je vis dans une démocratie.
Rôôôôhhhh... !!! Va donc faire un tour en Syrie... Tu verras que tu vis dans une superbe démocratie, en France (même si beaucoup de choses seraient à changer).


Dernière édition par Aviateur35 le Mer 22 Aoû 2012, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation appliquée...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation appliquée...???   Législation appliquée...??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation appliquée...???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment calculer la force appliquée sur la roulette ?
» législation
» Motorisation électrique: législation/loi en Suisse
» Vélo électrique et législation
» Trike assisté en BionX 350W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: