Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Une semaine en QUEST | |
|
+11yoclode M phire fabien loverx patou68 Aviateur35 Magnum BP4LIFE Ptitom peyo47 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Une semaine en QUEST Mer 22 Aoû 2012, 19:45 | |
| A cause de certains narrateurs (ils se reconnaîtront) de ce forum, depuis novembre, je suis dans l'attente d'essayer un vélomobile. Ca y est. Enfin. Je l’ai loué pour une semaine. Après un échange de mails avec Aurélien, le rendez-vous est convenu pour le lundi 20 août vers 10 heures à son magasin. Lundi : Habituellement, je ne suis pas en retard à mes rendez-vous, mais celui-là, je n’allais sûrement pas le louper. Direction Fronsac distant de 50 kms. Accueil très chaleureux de la part d’Aurélien, qui, une fois, les renseignements pris sur ma physionomie, se plonge dans la mécanique du QUEST, tout cela en discutant. Premier essai sur la route, et bonne sensation. Retour chez Aurélien pour valider les modifications. Une fois les formalités terminées, direction le domicile. Vu mon état d’excitation, et de la météo favorable, je prends les chemins de traverse (chers à Francis C. ). Et cela commence par quelques côtes présentant un bon dénivelé, histoire de chauffer la machine. Une fois, bien chaud, direction les longues lignes droites, et voilà, que je commence à faire tomber les pignons. A l’approche d’un bon revêtement, bien lisse, je dépasse le 60km/h. Quel bonheur ! Je n’ai jamais été aussi vite sur du plat, et surtout aussi longtemps. Après 90 bornes, je rentre au bercail, heureux comme un gosse, le jour de Noël. De ma 1ère expérience, je me suis aperçu que les automobilistes font TRES ATTENTION, restant derrière ou dépassant en laissant un maximum de place. En ville, c’est la 1ère fois, qu’autant de personnes se retournent sur mon passage, souriant, saluant à tout va. On se croirait devenu important. Cela flatte l'ego Mardi : Profitant de la présence du bac à BLAYE, je décide de rejoindre ma terre natale, le bassin d’ARCACHON. Départ 7h15, arrivé au débarcadère, quelques passants entament la discussion sur le QUEST. Au moment d’embarquer, un personnel me filme avec son appareil photo. La traversée se passe normalement, et direction ANDERNOS LES BAINS, soit 80 kms de ligne droite, ponctuée de quelques bosses, au départ dans le Médoc. Le temps est frais et très agréable. Aucune sensation de fraîcheur, et je pense, qu’avec de mauvaises conditions, cela ne doit pas perturber le plaisir. Arrivé à destination, je décide de me rendre au port, pour immortaliser le QUEST face au Bassin. Après m’être restauré en famille, je reprends mon coursier pour faire le chemin inverse. Le retour s’est déroulé toujours avec autant de bonheur, tenant le 40 km/h sans faiblir, le cardio calé à 145 BPM. Quel pied !!!!!!!! Tout au long de ce périple, j’ai été photographié, filmé, accosté par de multiples personnes de tout âge (un vrai piège à filles). A mon humble avis, vu l’enthousiasme et la curiosité de ceux avec qui, j’ai discuté, le vélomobile a un grand avenir. Le tout est de le faire connaître. Mais avec les ambassadeurs connus sur le forum, je ne doute pas qu’un jour, on puisse voir un plus grand nombre de vélomobile. Dommage, qu’en France, l’initiative industrielle soit si faible. Ah si ! J’allais oublié. A me lire, on peut penser que tout le monde est beau et gentil. Et bien non, je suis tombé sur le C..de service, justifiant les statistiques, qui a su me dire d’un air bien charmant, d’aller rouler sur la piste cyclable. Ce que je m’apprêtais à faire, en quittant le domicile parental. Ouf ! Je suis rassuré. Mercredi : Petite sortie de récupération de 90 kms, avec quelques bonnes petites bosses du côté de la Charente. Toujours autant de plaisir, même à basse vitesse. Je ne me lasse pas de voir défiler le paysage, assis comme dans un fauteuil, la tête en l’air dans les nuages. Je redécouvre le plaisir de rouler sur de longues portions plates et droites. Et pour demain : de nouvelles aventures ……………. |
| | | Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Mer 22 Aoû 2012, 19:56 | |
| Amuse toi bien peyo47 |
| | | BP4LIFE ***
Messages : 169 Âge : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Mer 22 Aoû 2012, 20:05 | |
| Super ton récit Peyo47 !!! Très agréable à lire. Tu nous fais bien partager ton enthousiasme. Je suis admiratif de ces personnes qui n'hésitent pas à se taper 80 ou 100 bornes, moi qui cale à 40 ou 50... Merci |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Mer 22 Aoû 2012, 20:18 | |
| - BP4LIFE a écrit:
- Super ton récit Peyo47 !!! Très agréable à lire. Tu nous fais bien partager ton enthousiasme. Je suis admiratif de ces personnes qui n'hésitent pas à se taper 80 ou 100 bornes, moi qui cale à 40 ou 50...
Merci Tout est une question d'entraînement. J'ai un passé de cyclosportif, et les longues distances ne me rebutent pas. Je suis sûr, qu'en trouvant un partenaire, tu vas rallonger toi aussi la distance, et une fois que tu auras réussi un 100 bornes, tout te paraîtra possible. Le tout est de partir lentement pour finir fort. De plus, du côté de Toulouse, tu as quelques belles routes assez plates qui t'attendent |
| | | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Mer 22 Aoû 2012, 20:26 | |
| Fais gaffe, ça pue le bon de commande à plein nez... |
| | | BP4LIFE ***
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Mer 22 Aoû 2012, 20:28 | |
| - peyo47 a écrit:
De plus, du côté de Toulouse, tu as quelques belles routes assez plates qui t'attendent Le plat, ça me déprime, ça me donne l'impression d'être une machine à pédaler. ! Il me faut des petites côtes et de la relance sinon je m'ennuie. Au fait, y a t il plusieurs types de VM dispo à la location à Bordeaux ? C'est combien la semaine ?
Dernière édition par BP4LIFE le Mer 22 Aoû 2012, 20:30, édité 1 fois |
| | | Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Mer 22 Aoû 2012, 20:29 | |
| - peyo47 a écrit:
Je l’ai loué pour une semaine. Après un échange de mails avec Aurélien, le rendez-vous est convenu pour le lundi 20 août vers 10 heures à son magasin.
Combien ça coûte, si c'est pas indiscret ? (à la journée, à la semaine,...). |
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Mer 22 Aoû 2012, 21:00 | |
| "Le plat, ça me déprime, ça me donne l'impression d'être une machine à pédaler. ! Il me faut des petites côtes et de la relance sinon je m'ennuie." Je trouve que le QUEST grimpe bien, du moins, vu le poids. Il faut garder une bonne cadence de pédalage et ne pas vouloir monter "en force", et ça passe tout seul. Je trouve également, que la ventilation est satisfaisante dans les montées, malgré les températures frisant la canicule. Pour le bon de commande, va falloir que je vende la moto, pour faire de la place dans le garage. TO BE OR NOT TO BE Je pense que je vais continuer dans un premier temps, la location. En raison de mon boulot, qui ne me laisse pas beaucoup de temps libre, je serai malheureux d'avoir un vélomobile dans le garage, qui m'attend. Et puis, bien que le QUEST est formidable, je voudrais essayer un autre vélomobile. Je sais qu'Aurélien a aussi un MILAN, mais je n'ai pas discuté avec lui pour savoir, s'il le loue aussi. Il m'a conseillé le QUEST, qui d'après lui, est le meilleur compromis dans le vélomobile, au niveau confort/performance. La location à la journée est de 35 euros, et de 150 euros pour la semaine. Tout le nécessaire de réparation est fourni par Aurélien, et il se déplace en cas de gros problème. Bref, pour le moment, ce type de location me convient, car je trouve que le tarif est très honnête. |
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Mer 22 Aoû 2012, 21:01 | |
| Et qui est Aurélien, que je vois son site internet ? |
| | | BP4LIFE ***
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Mer 22 Aoû 2012, 21:47 | |
| C'est lui je pense !
http://m5sudouest.free.fr/ |
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Mer 22 Aoû 2012, 22:04 | |
| t'as tout juste . Il se trouve à Fronsac à côté de LIBOURNE. Personne super sympa, très abordable. Pourtant quand tu connais ton palmarès sportif............................ |
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Mer 22 Aoû 2012, 22:16 | |
| Ah oui, effectivement, j'ai déjà lu des posts à son sujet.
J'ai parcouru son site. Il ne parle pas des locations de VM, mais je trouve moi aussi les tarifs intéressants. Affaire à suivre...
|
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Mer 22 Aoû 2012, 22:21 | |
| Il m'a conseillé le QUEST, qui d'après lui, est le meilleur compromis dans le vélomobile, au niveau confort/performance.JoëlV tiens les mêmes propos, à juste titre. Le Quest est une sacré machine! |
| | | BP4LIFE ***
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Mer 22 Aoû 2012, 22:31 | |
| Oui mais toi tu préfères lequel Magnum, Quest, Waw ou Milan ? Tu vas me dire qu'il y en a un pour le lundi, un pour le mardi... |
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Mer 22 Aoû 2012, 22:36 | |
| - Magnum a écrit:
- Il m'a conseillé le QUEST, qui d'après lui, est le meilleur compromis dans le vélomobile, au niveau confort/performance.
JoëlV tiens les mêmes propos, à juste titre.
Le Quest est une sacré machine! N'ayant pas ton expérience en vélomobile , je suis tenté de le croire. Il est vrai qu'au niveau confort, c'est un vrai pullman, même si j'ai l'impression de pencher à droite -je pense que cela vient du profil de la route, car dans le garage, le QUEST est droit- et j'ai le pied droit qui chauffe, chose que je ne connais pas en VD. Sinon au niveau rendement, une fois,lancé, il suffit de maintenir l'inertie et les kms défilent à une bonne allure. |
| | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Jeu 23 Aoû 2012, 08:09 | |
| Oui, pour ce qui est de pencher à droite, ça vient du profil de la route car on a tendance à rouler plus à droite, là ou la pente est la plus forte. C'est parfois pénible à la longue. Même phénomène en trike. Il faut rouler en 2 roues pour échapper à ça.
Pour les pieds qui chauffent, quelque soit le vm j'ai le même phénomène au bout de plusieurs heures, ce n'est pas lié au Quest.
@BP4LIFE: Je n'ai pas encore le Milan SL mais je sais déjà que ce n'est pas celui qui correspond le mieux à mon programme (cyclotourisme au long cours), malgré les petites modifs demandées à JoëlV. Mais j'ai envie d'essayer, de me faire plaisir et de trouver un VM qui me permettrait de moins souffrir du vent latéral en saison hivernale.
Pour l'instant, difficile de parler de préférence, j'aime les deux mais le Waw sera plus confortable pour la mauvaise saison, du fait de son programme "tête dedans".
Un des nombreux avantages du Quest, c'est de pouvoir stocker la jupe à l'intérieur et donc de s'adapter aux conditions météo plus facilement quand on part sur plusieurs jours. |
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Jeu 23 Aoû 2012, 18:23 | |
| Jeudi : Encore une belle journée qui s'annonce . Après avoir effectué un voyage vers le sud, je décide de voyager vers le nord, direction ROYAN et sa plage. Le trajet aller se passe sans problème, malgré quelques "coups de culs" courts mais sévères, tirant bien sur les jambes. Je vais être en forme pour ma semaine au Pays Basque. Durant tout le trajet, toujours des marques de sympathie, j'ai même droit à 2 reprises par la même personne, à être filmé (Je vais peut-être finir à Cannes ). Arrivé sur le littoral, je deviens l'attraction du moment . Cet engin est dangereux , et vous ferez croire que vous êtes un Dieu vivant. Il va falloir que je le rende rapidement. Après m'être restauré à ROYAN, je fais chemin inverse, où les premières côtes me font rapidement digérées . Je m'arrête dans le village de TALMONT (site touristique, pour faire le plein de carburant, et vidanger le bocal A mon retour, un petit groupe s'était formé et discuté pour savoir comment cela fonctionnait. Encore un peu de pub pour le vélomobile Dommage qu'Aurélien ne mette pas sa pub, cela me ferait gagner du temps. En regardant la carte, je m'aperçois qu'une petite route longe l'estuaire, et je décide de l'emprunter, histoire de changer d'itinéraire. Quel bonheur Elle est toute droite et plate, mais le revêtement n'est pas terrible. Je me cale entre 30 et 35 km/h, pour profiter du paysage. Tout se passait super bien, jusqu'à un moment, dans un S, je prends le 1er virage à droite, impeccable, et au moment, de prendre le virage suivant à gauche, le QUEST d'un seul coup, sans prévenir, verse le côté et je pars dans le décor. Pas de dégâts matériels, mais une bonne éraflure sur le flanc, accompagné d'un sentiment vexatoire de mettre fait surprendre, alors que je ne roulais pas vite. Je repars, le moral dans les chaussettes et je rentre directement à la maison, le nez dans le cockpit, la casquette visée jusqu'aux oreilles J'ai pris contact avec Aurélien, qui m'a rassuré sur le comportement du QUEST. Il faut éviter de prendre les virages trop serrés Bilan de la journée : 180 kms, une belle gamelle, un "pet" au moral, et en prenant la douche, je me suis aperçu que le bronzage du vélomobiliste est assez particulier, se limitant du bas de la cuisse jusqu'au haut du genou. |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Jeu 23 Aoû 2012, 20:18 | |
| plus de peur que de mal,tant mieux. Continus comme ca,la commande n est plus loin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Jeu 23 Aoû 2012, 22:19 | |
| J'étais à Talmont aujourd'hui, et je t'ai apperçu roulant à bonne vitesse après la montée |
| | | | peyo47 Accro du forum
| | | | peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Ven 24 Aoû 2012, 21:58 | |
| Vendredi : Depuis lundi, je roule tous les jours, et j'ai dépassé les 500 kms. Aussi, aujourd'hui, calmos sur les pédales. Un petit tour dans l'après-midi, soit environ 60 kms, tranquilou histoire de passer l'acide lactique des jambes et garder quelques forces pour la semaine prochaine. Au retour, je me suis attaqué au nettoyage du QUEST. Aussi facile qu'une voiture, et on peut même faire le dessous Je l'ai lavé et en l'essuyant, j'ai commencé à le caresser avec mon chiffon, comme un jouet, et puis, j'ai été envahi d'un sentiment d'affection comme un amour naissant Mais c'est mortel ces engins, on redevient un gamin Cela m'a amené à réfléchir sur l'accès aux parties mécaniques. C'est un peu coton un vélomobile à entretenir mécaniquement. Je n'ai pas osé y toucher laissant le soin à Aurélien, beaucoup plus aguerri. Cela m'a fait penser à ma bécane, tout en plastique, genre tupperware Bon, il est tout propre, et si, il ne présentait pas les traces de renversement, il serait tout BEAU Demain, je le restitue à son propriétaire, et je sais d'avance que cela va être un déchirement. . Bonne soirée à tous, et à demain, pour mettre fin à mon post |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Ven 24 Aoû 2012, 22:30 | |
| encore un amoureu du velomobile! une bonne maladie! bonne route a toi et surtout bonne attente! |
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST Ven 24 Aoû 2012, 22:44 | |
| Ben oui !!!!C'est vrai qu'il ne faut pas y goûter à ces bêtes-là |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une semaine en QUEST | |
| |
| | | | Une semaine en QUEST | |
|