Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Une semaine en QUEST

+11
yoclode
M
phire
fabien
loverx
patou68
Aviateur35
Magnum
BP4LIFE
Ptitom
peyo47
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

Une semaine en QUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012, 22:55

fais comme moi,vend ta becane. ma paneuropean 1300 a laisser ca place a QUEST 579 pour le plus grand bonheur de moi meme Une semaine en QUEST - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012, 23:12

le monde est petit. Je suis également propriétaire d'un 1300 PAN EUROPEAN, et je suis sur le forum également.

TU TENTES LE DIABLE Evil or Very Mad
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 08:28

De toute façon, pour avoir eu l'idée de louer un vélomobile, le ver est dans le fruit.
http://www.fabienphoto.eu/
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 16:04

Samedi : : Bon, ce n'est pas tout, mais il va falloir rendre le QUEST à Aurélien, avant qu'il m'envoie l'huissier. Sad Dans un premier temps, j'avais décidé de le charger dans la voiture, pour qu'il reste brillant et luisant "comme un ver" (non pas celui du fruit), mais voilà, soit le QUEST est long, soit la voiture est trop petite, ou les 2 peut-être. Une semaine en QUEST - Page 2 Carton2
Donc, changement de programme. Je m'équipe et me voilà parti pour les 50 derniers kilomètres de bonheur Une semaine en QUEST - Page 2 782111 Une semaine en QUEST - Page 2 Mangoyo9 Une semaine en QUEST - Page 2 Mangoyo9 Je reste sur la départementale, ayant pris de l'assurance au cours de la semaine, et surtout, au vu du comportement des automobilistes vis-à-vis de cet "Objet Roulant Non Identifié".
Arrivé à destination, Aurélien est en conversation avec un couple de Toulousains, acheteurs d'un trike pliable Une semaine en QUEST - Page 2 Cool . Ils me font savoir que 3 vélomobiles circulent dans leur région, et me demandent mon avis sur ce type de véhicule, qui est bien sûr positif en tout point. Very Happy Very Happy Les formalités faites, après avoir bien discuté avec Aurélien, je pars avec un sentiment partagé de joie intérieure d'une semaine bien accomplie Smile et aussi de mélancolie Sad car le VD risque être fade après cette expérience. Une semaine en QUEST - Page 2 Triste6

BILAN : La qualité d'accueil, la gentillesse et la disponibilité d'Aurélien m'ont permis d'accomplir un rêve, vieux de plusieurs mois Une semaine en QUEST - Page 2 Cool . Malgré mon incident de parcours, il a su me remonter le moral (ainsi que certains du forum Une semaine en QUEST - Page 2 Cool ) et me mettre à l'aise, me donnant l'envie de poursuivre mon expérience.
Concernant le QUEST, il s'agit, dans un premier temps, d'un vélomobile ayant un sex-appeal certain, car quelque soit le côté où je le regarde, je le trouve beau, (mais cela reste du domaine subjectif), Une semaine en QUEST - Page 2 4048 dans un deuxième temps, je peux dire que ça pousse vraiment quand on appuie sur les pédales, et on atteint facilement le 40 km/h sans trop forcer, et ensuite, il s'agit de maintenir l'inertie. I love you
Les démarrages ou les relances sont un peu plus pénibles, en raison du poids, Sad mais il suffit de mettre "petit" et de bien mouliner avant d'atteindre la vitesse nécessaire pour "embrayer". Côté confort, c'est royal. Very Happy Pas de mal au dos, aux fesses et au cou, on pédale comme dans un fauteuil ; et encore, le QUEST n'était pas trop à ma taille.
L'inconvénient majeur est cette façon de pédaler un peu en travers, penché du côté droit de la route, désaxé par rapport à l'habitacle. Je ne sais pas si cela est particulier au QUEST, en raison de sa suspension arrière, faudrait peut--être que j'essaye un autre vélomobile sans suspension. L'autre inconvénient, est l'accessibilité mécanique, mais comme me dit Aurélien "Sur un QUEST, rien ne bouge". Une semaine en QUEST - Page 2 4048
Ainsi se termine ce post. Je remercie l'ensemble des membres qui ont lu ou sont intervenus durant cette semaine. Je ne quitte pas pour autant le forum, qui est une mine de renseignements. Je vous souhaite à tous bonne continuation et bonne chance tout en continuant à me faire rêver. Une semaine en QUEST - Page 2 E_jump_1
PS : pour le bon de commande, faut que je me décide à vendre la moto. Ce n'est pas gagné et SURTOUT NE FAITES PAS DE FORCING, car je suis un esprit faible Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 16:39

Pour le fait qu'on "penche" , on y pense plus au bout de quelques jours . Au début ça m'a fait pareil maintenant je n'y prête quasi plus attention . Apres on est quand même bien calé par les "mousses" au niveau des épaules .
Qu'est ce t'entend quand tu dit qu'il n’était pas a ta taille ?
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 16:48

Merci pour ton compte rendu très instructif.

A mon avis, pas besoin qu'on fasse le forcing, tu vas craquer tout seul, tu es fini cuit, fait, ....

Moi, je sais que j'en achèterai surement un un jour, quand les enfants auront quitté la maison et que je me débarrasserai de ma voiture. En attendant je me garde bien de poser mes fesses dans un VM.
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 16:53

je me trouvais un peu bas, et j'avais les chaussures qui frôlaient les ouvertures sous-ventrales. J'ai mis de l'épaisseur sur le siège, et cela allait mieux après. Concernant les mousses, elles étaient adaptées à Aurélien, qui a une plus grande corpulence que moi.
Aurélien pense que le QUEST XS serait plus adapté à ma taille et à mon gabarit. Je mesure 1,73 m.
La position desaxée pour pédaler est un peu contraignante, et surtout délicate dans les virages à gauche, où la force centrifuge te pousse vers l'extérieur,d'oû ma cabriole de jeudi, alors qu'au préalable, j'ai passé à la même vitesse le virage à droite. Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Aurélien m'a donné une technique pour que cela ne m'arrive plus, que j'essaierai d'appliquer au prochain essai.
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 16:57

phire a écrit:
Merci pour ton compte rendu très instructif.

A mon avis, pas besoin qu'on fasse le forcing, tu vas craquer tout seul, tu es fini cuit, fait, ....

Moi, je sais que j'en achèterai surement un un jour, quand les enfants auront quitté la maison et que je me débarrasserai de ma voiture. En attendant je me garde bien de poser mes fesses dans un VM.

Je ne sais pas si tu as raison, mais c'est vrai, qu'une fois tombé dedans, c'est comme "la potion magique" et Obélix...................... Une semaine en QUEST - Page 2 4048
Je n'ai plus d'enfant à charge, je garde mon véhicule car malheureusement, je ne peux pas tout faire avec un vélomobile (faut penser à Madame), et puis arrivé à 53 ans, j'avais envie de goûter à autre chose.
BP4LIFE
BP4LIFE

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 17:31

Merci beaucoup Peyo47 pour nous avoir fait partager ta petite expérience. C'était très instructif pour moi et pouvoir louer un vélomobile c'est de loin la meilleure solution pour le tester et pour savoir si on aime ces sensations. On est quand même très loin des sensations du VD, déjà pour la façon de pédaler (je n'ai jamais testé le pédalage horizontal) et aussi à cause du carénage surtout si on roule complètement fermé.

Si je me décide je passerai surement par la case "Aurélien" pour tester un VM (le milan par ex) voire l'emmener en corrèze pour en faire profiter un collègue. Very Happy
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 17:41

N'hésites pas, car Aurélien est vraiment compétent, accueillant, chaleureux et de bons conseils. Concernant le milan, je ne sais pas s'il le propose à la location, surtout pour un 1er essai. A voir pour toi.
Si je peux me permettre de te dire, que si tu essayes, alors....................................................... Une semaine en QUEST - Page 2 Boule-de
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 18:05

peyo47 a écrit:

Aurélien pense que le QUEST XS serait plus adapté à ma taille et à mon gabarit. Je mesure 1,73 m. .

Même avec mon 1m79 je me disais que cela devrait rentrer... sur la vidéo, le pilote est la vipère...
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 18:42

Je pense que tu devrais "rentrer" sans probleme .
En mesurant 1m67 , je suis tres bien cale .
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 18:45

Merci pour la vidéo. Effectivement le XS semble plus petit en longueur. Faut voir en profondeur !!!!!!!!!!
De toute façon, reste toujours le problème de la vente de la moto, qui va être réglé avec ma moitié Very Happy
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 18:48

Ptitom a écrit:
Je pense que tu devrais "rentrer" sans probleme .
En mesurant 1m67 , je suis tres bien cale .

Si je suis entré dans le normal, qui me semble un peu grand, je dois normalement rentré dans le XS.

Bon, je vais passer un week-end à discussion. Heureusement, je pars lundi au Pays Basque, et dans la montagne, je vais pouvoir cogiter au calme, sauf si un ours m'attaque Razz Razz Razz Razz
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 20:32

M a écrit:
peyo47 a écrit:

Aurélien pense que le QUEST XS serait plus adapté à ma taille et à mon gabarit. Je mesure 1,73 m. .
...

Même avec mon 1m79 je me disais que cela devrait rentrer... sur la vidéo, le pilote est la vipère...

Laughing http://2.bp.blogspot.com/-utDJGn35PY8/TsLcqZfA8aI/AAAAAAAAJ2s/WQDqCLXf1SU/s1600/P1000283.jpg
Je crois que le problème n'est pas de rentrer (Ymte n'est pas particulièrement petit)...
Je pense aussi que le quest XS serait mieux mais je crois qu'un essai préalable est necessaire (si épaules "larges", jambes "longues", pointure chaussure "élevée")
C'est sûr que cela abaisse le centre de gravité (et donc la stabilité en virage) et peut être la surface frontale....
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 20:37

C'est un géant ou alors c'est le QUEST au 1/24e.
La stabilité m’intéresse plus que la surface frontale, vu l'incident qu'il m'est arrivé Very Happy
Le souci est de l'essayer avant le futur achat. Je vais voir avec Aurélien.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 20:46

Une semaine en QUEST - Page 2 7189643262_3507ae6f1d
IMGP7482 par M(athieu), sur Flickr

Mais bon, il me faudra d'abord un deuxième garage (@Pitchoun, on se cotise, pour un garage de velomobiles? Smile )
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
olive
Posteur d'argent

VPH : olive trike

MessageSujet: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 21:50

Je suis étonné d'entendre que le Quest penche,le mien est absolument centré(Quest n°459)et a plus de 15000km.
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 22:00

Sympa ton site Une semaine en QUEST - Page 2 Cool
Je vois maintenant la différence entre les 2. Le XS a l'air bien sympa et plus mignon. Very Happy Very Happy
Je vais aller voir sur le site officiel pour plus de renseignements.
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 22:04

olive a écrit:
Je suis étonné d'entendre que le Quest penche,le mien est absolument centré(Quest n°459)et a plus de 15000km.
Peut-être que les routes suisses sont plus plates, que les nôtres Very Happy Very Happy
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 08:05

Peyo47 si tu veut des photos d'éléments precis du quest XS , je peut te les poster Very Happy
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 11:17

Bonjour Ptitom,
Je te remercie de ta proposition. J'ai été voir sur le site hollandais, où j'ai pu recueillir les mesures extérieures des 2. Effectivement le XS est plus bas, tout en étant aussi large = une meilleure tenue de route. En contrepartie, il est plus court, donc, je pense une perte de vitesse par rapport au QUEST.

As-tu pu comparer les 2 en vitesse de pointe, tenue de route et confort ? Les coques sont-elles identiques dessous, avec les mêmes ouvertures sous-ventrales, permettant d'accéder à l'intérieur ?

La décision est prise : JE VENDS LA MOTO Une semaine en QUEST - Page 2 Triste6 . Après discussion avec madame, comme nous faisons de moins en moins de kms (4 à 5000 kms/an), le coût économique (assurance, charge batterie, entretien) n'est pas rentable.

JE N'AURAI JAMAIS DU ESSAYER UN VELOMOBILE Very Happy
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 13:00

ne regrette rien vous faites le bon choix ta dame et toi Wink
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 13:18

Bonjour Peyo47

Non , je n'ai pas pu faire un "vrai" comparatif entre les deux : il aurait fallu faire une semaine d'essai comme toi pour bien se rendre compte des qualités et défaut du Quest par rapport a son petit frère .
La différence que j'ai faite entre les deux est au niveau des cockpits que je suis plus "serré" dans le XS donc je ne me balade pas de gauche a droite tandis que dans le normal il y avait plus de place entre les mousses , je vais pas dire que je me baladais entre les deux mais je n'était pas calé .
Apres pour les ouvertures ventrales je sais pas. L’accès a l'intérieur est somme toute limités mais j'ai eu a régler le petit plateau sans aucun souci .
Pour la tenue de route rien a redire sur le XS : je n'ai jamais été désagréablement surpris en un peu plus de 800 km.
Autre chose qui a mon avis n'a pas du te gêner plus que ça : c'est que pour un "petit" le pédalier du Quest est quasi rapproché a fond et les ouvertures ventrales sont vraiment très juste .
Le mieux ce serait que tu fasses un essai , ça te permettrait de savoir lequel te correspond le mieux .
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 13:22

patou68 a écrit:
ne regrette rien vous faites le bon choix ta dame et toi Wink

Et tu sais de quoi tu parles Very Happy

La moto ne te manque pas du tout ?????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une semaine en QUEST   Une semaine en QUEST - Page 2 Empty

Une semaine en QUEST
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant