Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN

5 participants
AuteurMessage
voyageur34
**
voyageur34

VPH : azub tricon , remorque doggyhut

Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN Empty
MessageSujet: Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN   Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:48

bonsoir les vélorizontos, Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN Toto2lt0

pour les heureux propriétaires ou les techniciens du vc questions sur l'azub 5 et le hp vélotechnic streetmachine ,

la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication est elle équivalente ?

l'azub est il aussi bien fini que le streetmachine ? ou est ce le contraire ?

je connais la qualité générale de l'industrie allemande, finitions dans la durée, petits détails facilitant le quotidien,

qualité des matériaux utilisés, en est il de meme pour l'azub ?

le guidon bas sur le streetmachine est pourvu de manettes type contre la montre et sur l'azub se sont des

manettes tournantes je crois ??? cela change t il quelque chose ?

savez vous si comme chez azub on peut avoir le cadre d'une autre couleur que le gris ou orange chez hp ?

le système de guidon bas est different sur ses deux machines le hp est en directe et l'azub par renvoi est ce si different ?

merci de votre aide Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN Cool

Dernière édition par discoveur700 le Ven 24 Aoû 2012, 05:39, édité 1 fois (Raison : Précision des marques concernées)
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo

VPH : Azub SIX USS

Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN Empty
MessageSujet: Re: Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN   Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN EmptyVen 24 Aoû 2012, 09:45

Ces deux vélos sont très comparables et, comme toi, je me suis posé la question avant l'achat.
Si j'ai choisi Azub, c'est pour la proximité du revendeur (Vélofasto, près de chez moi) et l'essai que j'avais fait m'avait séduit. L'engin est robuste et taillé pour la rando au long cours.

Un essai ultérieur du HP m'a permis de constater qu'il est également très agréable et bien fini, et surtout de tester la direction directe: Pour moi, pas de différence notable avec la direction indirecte de l'Azub. Le guidon de l'Azub est bien protégé en cas de choc, il pivote au lieu de faire subir des dommages à son axe et ça m'a servi plus d'une fois.

Pas de manettes tournantes sur l'Azub, des gachettes que j'apprécie beaucoup.

https://cyclomigrateurs.fr
voyageur34
**
voyageur34

MessageSujet: Re: Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN   Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:09

merci joco, Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN Cool

je reviens de mon magasin de vélodroitiste car pas de mago sympa de vélocouchiste chez moi,

et je lui ai demandé de me trouver un azub 5, je le commande sans l'essayer j'espere que ça va aller...

pour joco: tu a quoi comme plateaux et pignons sur le tiens ?

JJ34
Posteur de bronze

VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4

MessageSujet: Re: Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN   Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:06

Comme tu es dans l'hérault, tu as quand même On-avance à Montpellier qui fait du Azub et qui ne devrait pas avoir trop de mal à te trouver un Azub 5 Laughing
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN   Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN EmptyVen 24 Aoû 2012, 20:49

Pour quelle raison tu as éliminé l'Azub Max ? Ton entre jambe me parait assez grand pour lui et deux roues de 26" c'est quand même mieux surtout en voyage.
JoCo
Pilier du forum
JoCo

VPH : Azub SIX USS

MessageSujet: Re: Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN   Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN EmptySam 25 Aoû 2012, 16:15

voyageur34 a écrit:
pour joco: tu a quoi comme plateaux et pignons sur le tiens ?

J'ai choisi des rapports assez courts et ne le regrette pas: Bien chargé, dans certaines côtes, je mets tout à gauche et ça passe. Avec quelques dents de plus sur le grand plateau, ce serait mieux, mais il faut faire des choix...
Plateaux: 44/32/22. Cassette: Classiquement 11-34
https://cyclomigrateurs.fr
voyageur34
**
voyageur34

MessageSujet: Re: Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN   Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN EmptyDim 26 Aoû 2012, 12:36

pour zythum, je ne connais pas le 26x26 , et comme je le commande en directe sans l'essayer pas de moyen de comparaison...

pour maloku, tu connais on avance ? pas de vélo en stock à part un ice, 1 seul vélo
pour un mago qui se dit vendeur de vc ça me fait bien rire. et à 45 euros l'essais ils peuvent se le carrer ou je pense leur ice ! Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN Carton2
et puis tu a déja parler au mécano de chez on avance ? aimable comme une porte de prison, alors rien que ça je me dit si j'ai un problème avec mon vc y va avoir de l'orage dans l'air !

donc je préfère le commander chez ozones à clermont l'herault le patron michel vrai mécano et pas vendeur
de vélo comme c'est le cas dans beaucoup de magasin...

JJ34
Posteur de bronze

VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4

MessageSujet: Re: Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN   Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:36

J'y suis allé une fois et n'ai pas vraiment eu à faire avec le(s) mécano(s) donc je ne peux rien en dire. Un essai de deux tricycles seulement (certes un peu rapide mais pas mal de monde au magasin) et il n'avait pas à l'époque de trail et de road en test.
Pour les deux roues, c'est vrai qu'il n'y a que le B2 à l'essai et je reconnais que ça fait un peu juste surtout si l'on souhaite essayer un modèle spécifique.

Sans doute que les vélos droits permettent au magasin de vivre plus facilement qu'avec les vélos couchés, et que sa surface est trop restreinte pour stocker plus de modèles.

Cependant, les 45 euros demandés pour l'essai (uniquement pour les deux roues et les novices en VH) sont remboursables en cas d'achat dans les trois mois, mais c'est vrai que le tarif est un peu élevé je le reconnais, surtout pour essayer un modèle que l'on ne souhaite pas acquérir jocolor .

Bon achat cependant. Il me semble que les possesseur d'un azub 5 sur le forum en sont ravi, donc il n'y a pas de raison que tu en sois déçu. Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN 782111

Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN   Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN EmptyLun 27 Aoû 2012, 06:34

J4ai fais l'essaie de l'Azub Max et du 5
Je fais 1,80 et j'ai vraiment trouvé l'Azub Max trop haut. Plus haut que mon Meta en 2x700 donc pas agréable pour moi de voyager charger assis aussi haut.
J'ai donc choisi le Azub 5, une vraie mule pour le trasport et tres costaud.
En cherchant un peu sur ce forum tu trouveras effectivement moulte avis sur l'Azub...
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN   Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN Empty

Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN
Page 1 sur 1