| Le post des Grenoblois | |
|
+33Ptitom olivier26 Magnum Papy volant Armandos Ales M OZELLO Jean-Pierre FROLIC marau velosolex ch'kik sleibt Carenca LoRan(s) huskyrescue fabien Cisou yvesg83 Chambaré Pimprenelle Alain V marcel ALagrange (Alex) Nounours MIB54 jeanpba vipere noire Pomme d'Happy Pendloup tifoxis nabla Luc 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 21 Déc 2012, 16:45 | |
|
Dernière édition par marcel le Ven 21 Déc 2012, 17:57, édité 1 fois |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 21 Déc 2012, 17:32 | |
| |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 22 Déc 2012, 07:55 | |
| Jolie ambiance sur tes photos. Demain matin, skate aux Coulmes avec ma fille... Enfin sur les planches !!! |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 22 Déc 2012, 12:16 | |
| - Luc a écrit:
- Demain matin, skate aux Coulmes avec ma fille... Enfin sur les planches !!!
Salut Luc, A ce propos, juste une question: lorsque tu vas dans les Coulmes, tu vas côté Romeyer ou Presles? Qu'est ce que tu trouves de mieux? |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| |
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 22 Déc 2012, 14:06 | |
| - tifoxis a écrit:
- [
A ce propos, juste une question: lorsque tu vas dans les Coulmes, tu vas côté Romeyer ou Presles? Qu'est ce que tu trouves de mieux? je donne mon avis: coté Romeyer c'est plus physique avec la longue montée vers le col du mont noir |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 22 Déc 2012, 14:55 | |
| - vipere noire a écrit:
- je donne mon avis: coté Romeyer c'est plus physique avec la longue montée vers le col du mont noir
Salut la Vipère, Oui c'est vrai, je connais l'été en vélo. ma question portait plus sur l’accessibilité en hiver. pour pmoi, je pense que de Ries c'est plus rapide que d’aller à Autrans! |
|
| |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Autrans en emporte... Lun 24 Déc 2012, 21:16 | |
| ---- Publi-reportage ----- A la recherche d'1 raccourci vers Autrans pour mes futures sorties velo-ski, j'ai tenté la voie viperineTout commence bien avec le sommet à l'horizon Dans les 1ers lacets, caché par la forêt, un petit lac pour les étés torrides Un peu plus haut le monde rétrécit A Montaud la falaise approche, mais le bistrot est fermé: faut monter encore Toujours plus haut, un peu plus près (ça me rappelle des chansons pourries) La forêt bruissante des rus gonflés de fonte, sombre comme un baiser Soleil post-solstice sur Vercors La Chartreuse orange, nouvelle saveur Chat des neiges à horreur des bords et al. Lune arctique C'est Nöel en bas Pas loin d'1m de profond par ici. Faut des raquettes pour passer. Demi-tour Dire que le plan c'est d’enchaîner qq heures de ski après ça! La descente nocturne sur route humide fût quant à elle un vrai régal. On pourrait organiser ce genre de plan aux beaux jours avec les pilotes de trike du coin (Luc aussi si tu as les nerfs solides) ---- Offert par black adder prod ----------- |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 25 Déc 2012, 08:13 | |
| Superbe. Avec 1 m avant le sommet, fallait mettre les peaux et passer par le tunnel à skis. Joyeux Noël! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 25 Déc 2012, 09:44 | |
| Superbe balade nocturne pas la meilleurs route pour aller au ski |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 25 Déc 2012, 13:41 | |
| superbe ballade! j'ai tenté la montée du Semnoz mais vu la circulation ,j'ai fait demi tour.. |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 27 Déc 2012, 15:53 | |
| "La forêt bruissante des rus gonflés de fonte, sombre comme un baiser ": Soit c'est une contrepèterie soit j'ai rien pigé Magnifique, Black Adder !!! Belle sortie, et belle motivation ! Je ne vous suivrai jamais là-bas, les trikistes, le Milan est trop lourd et je n’ai pas de petit plateau (sans même parler du pb du freinage à la descente). Je peux monter du 8% pendant 500m, max 1000m. Après, les cuisses ne répondent plus, et je ne vois plus rien par la visière . Sinon, moi... blurps.... Gasto déclarée dimanche, elle vient de finir hier soir. Je n'ai donc pas été à Rencurel. Cette année, c'est la guigne... @Tifoxis, pour les Coulmes: moi je préfère monter par Romeyère, car c'est juste en face de chez moi: j'y suis en 25 min et ça, c'est fort appréciable et motivant quand on a qu’un petit créneau horaire devant soi (on est moins motivé quand il faut compter 1h ou 1h30 pour Lans, Autrans ou Bois Barbu...). C'est vrai qu'ya aussi la montée par Presles, mais c’est bien plus long de chez nous. Tu sais que ya aussi une porte d’entrée par Malleval en montant par Cognin et les gorges du Nan ? Mais Romeyère, c’est le top pour que la famille puisse faire du ski de piste ou de la luge pdt ce temps. Bref, le petit plus, c’est que le skate aux Coulmes, c'est toujours désert, et c'est magnifique. C'est sûr que par Romeyère, il y a ensuite la montée au Mont Noir, mais j'adore les montées, même si ça démarre par ça (j'ai appris le skate pdt 10ans au foyer de fond du Barioz, donc après, on trouve toutes les autres stations faciles...). D'autant plus que la montée au Mont Noir est plutôt douce et régulière, c'est bien pour s'échauffer dans le rythme. Côté accessibilité, j'ai pas encore été bloqué sur la route de Romeyère. En plus ils ont refait l'enrobée récemment, c'est pas mal. Après je ne sais pas avec quelle rapidité ils déneigent après une chute. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 27 Déc 2012, 16:39 | |
| |
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 27 Déc 2012, 17:42 | |
| Belles photos encore !! ça, c'est du grand angle... Ca remonte le moral, merci ! Vivement tes vidéos de descente, ça doit dépoter !!! Vivement que je remonte de Béziers !!! Vivement le ski !! Et vivement le vélotaf ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 27 Déc 2012, 19:09 | |
| Vivement le vélotaf! T'es fou! Avant il y a ça: http://www.openrunner.com/index.php?id=2149764 Je connais pas (encore) le Barioz, mais ici il n'y a presque rien, alors je monte sur les pistes (vertes) avant l'ouverture Donc ça monte, ça monte et ça redescend... J'ai fais la même en skis-pô le long des pistes (pas le choix): Alors le vélotaf ...... |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 27 Déc 2012, 20:51 | |
| - Luc a écrit:
- Sinon, moi... blurps....
Gasto déclarée dimanche, elle vient de finir hier soir. Je n'ai donc pas été à Rencurel. Cette année, c'est la guigne...
@Tifoxis, pour les Coulmes:......
Salut Luc, merci pour tes conseils et explications. Je te souhaite un prompt rétablissement et j'espère que tu reviendra vite sur les skis!!! Je pars samedi pour La Féclaz, jusqu'à mercredi. En espérant que la neige soit restée Si certains sont de passage par là bas, je suis en camping car, à l'aire de stationnement. Venez frapper à la porte! |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Déc 2012, 08:05 | |
| Moi je vais sans doute sur St François de Sales samedi matin en train + trike pour y faire une course donc si tu vois un trike dans la montée du col de Plaimpalais évite de l'écraser |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Déc 2012, 17:55 | |
| - marcel a écrit:
- Moi je vais sans doute sur St François de Sales samedi matin en train + trike pour y faire une course
donc si tu vois un trike dans la montée du col de Plaimpalais évite de l'écraser Tu pars à quelle heure de la gare de chambé? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Déc 2012, 18:04 | |
| Quel est le trike+rando qui a dégoutté ce VD? http://www.camptocamp.org/outings/390908/fr/veloski-chamechaude-versant-w Marcel? Joebar? Je suppose que le cycliste avait mangé des électrons |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 28 Déc 2012, 20:31 | |
| Effectivement un peu avant midi j'ai double un skieur de rando a vélo moi j'allais au col de porte faire du Fond sinon Tifoxi je pars en principe de la gare de montmélian vers 7h50 direction Chambé puis col de plaimpalais je préfère la gare de Montmélian car pas d'escalier |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 01 Jan 2013, 19:12 | |
| Bonne année les amis! Pour bien commencer cette nouvelle année, qui est tenté par une sortie ski-po vendredi ou samedi ou dimanche? Voire une sortie véloski-po? Je suis partant aussi pour du skate un de ces 3 jours.
|
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 01 Jan 2013, 20:46 | |
| Bonne année à tous.
Esperons qu'en attendant de faire fumer l'asphalte nous pourons au moins faire fondre la neige sous nos skis
Désolé alex, ce week -end je suis de garde d'enfants. J'irai sans doute une journée faire du fond avec ma meute... a voir.
|
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 01 Jan 2013, 22:32 | |
| c'est PO sible vendredi |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Bonne Année ! Ven 04 Jan 2013, 12:06 | |
| Bonjour à tous, Et donc bonne année à tous les grenoblois et non grenoblois isèrois bentriders. Bonne année à tous les passionnés du vélo horizontal. Maintenant qu'on a passé la fin du monde, on va pouvoir faire des projets pour 2013. Pendloup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|