Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 18 Jan 2013, 18:44
morceau 1
morceau 2
Dernière édition par vipere noire le Lun 04 Fév 2013, 19:15, édité 1 fois
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 18 Jan 2013, 19:10
je comprends pourquoi t'avances au printemps!!
Il parait que t'as dépecé du phoque ? On pourra faire de jolies traces dans la poudreuse :
====z=====o======z====zzz=o
je traduis: une traversée,un virage,une traversée,une gamelle,un bout droit,3 virages,etc..
je vais demandé l'asile politique à l'Isère, la yaute hiberne..
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 18 Jan 2013, 20:30
vipere noire a écrit:
morceau 1
z'ont du halluciné, les 2 marcheurs du début... Effectivement, 5min pour les 2km Moirans-Voreppe, physique ! La dernière partie du morceau devait être + sympa, avec juste une pellicule blanche...
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 21 Jan 2013, 14:24
Les clous, je sais pas ce que ça donne. Mais sur mon Performer (20-26 ou plutôt 406-559 ), avec 2 Marathon + à l'avant et un vieux pneu VTT pas trop lisse derrière, la motricité est impressionnante dans la neige (et même sur glace ou notre Vipère Nationale a cruellement mordu la poussière l'an passé à Ben Hur )
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 23 Jan 2013, 08:51
la neige à fondu comme l'atteste ma dernière vidéo en date Déçu de ne pas t'avoir croisé Luc, j'arrivais au boulot vers 17h30
Dernière édition par vipere noire le Lun 04 Fév 2013, 19:15, édité 1 fois
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 23 Jan 2013, 10:16
Sympa la vidéo, pas souvent qu'on voit la VV à cette heure et dans ce sens... brrrrr à 2'00'' ya plus personne qui tient l'guidon à 40-50 dans le passage à gué...
Je n'ai repris qu'aujourd'hui le vélo. Le Milan était un peu dépouillé jusqu'à hier pour évolution de l'éclairage.
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 23 Jan 2013, 13:50
Luc a écrit:
brrrrr à 2'00'' ya plus personne qui tient l'guidon à 40-50 dans le passage à gué...
Bah quoi ???
... c'est vrai les mains quand ca caille elles sont bien mieux au chaud dans les poches, en Speculoos !
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 23 Jan 2013, 13:57
Je viens de voir que les mains sont pas dans les poches... Devait pas faire si froid que ca hier soir... N'empèche que sur le guidon ca sert à rien... ... sauf pour freiner et changer de vitesse !
à 4:36 le type en VD a dû se demander ce qui se passait; ca me rappelle mes trajets dans le secteur; z'aimais bien les ssssurprendre aussi en arrivant a fond par derrière, et surtout par dessous !!!!
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 23 Jan 2013, 14:20
C'est un intérêt majeur de la TD (pour moi). J'ai hâte de pouvoir rouler et pédaler sans les mains avec le Sokol. Pour le moment je lâche les mains sur 10m, et encore hier soir j'ai failli finir dans le buissons qui bordait la piste.
Vipère, on aimerait bien une caméra filmant vers l'arrière quand tu doubles les VD
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 23 Jan 2013, 16:40
Marc fais nous une video de 50 minutes pour le home trainer ( sexe et violence a profusion :changement de rythmes et virages..) d'avance merci
Luc Pilier du forum
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 23 Jan 2013, 16:55
huskyrescue a écrit:
Bah quoi ???
Bah rien... juste que je suis même pas capable de faire ça en LR, alors en TD...
Oui, très bonne idée d'Alex: la prochaine fois que tu doubles, tourne la caméra d'abord, ou alors mets ton poignet "miroir magique" juste devant
Quant à doubler à fond en Milan, je ne le fais que si le gars a réagi aux 36 coups d'sonnettes de loin... Bientôt le klaxon de scooter 12V, commande sur joystick gauche... .... et sur le droit, lance-flamme
Dernière édition par Luc le Mer 23 Jan 2013, 17:00, édité 1 fois
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 23 Jan 2013, 17:00
Ah oui faut que marc fasse des changements de plan avant/arrière lorsqu'il y a dépassement de VD à l'arrêt
Pour le zéro-mains en Speculoos, pour ma part j'essayais régulièrement depuis le début et un jour, lors d'une rando sur 2jours consécutifs vers Sisteron (un peu chargé: 12kgs de sacoches) après 500kms de pratique ben c'est venu d'un coup ! J'avais posté une vidéo à l'époque:
Depuis c'est on ne peut plus naturel, même si à faible vitesse pendant de longues montées j'avoue que sans les mains ca part un peu dans tous les sens
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 23 Jan 2013, 17:02
Luc a écrit:
huskyrescue a écrit:
Bah quoi ???
Bah rien... juste que je suis même pas capable de faire ça en LR, alors en TD...
Pas étonnant mais avec la petite roue et le long guidon hamster, un LR c'est super instable... ...enfin c'était mon impression lorsque j'ai roulé un peu avec un baron, pas moyen de lâcher les mains, le vélo partait soit à gauche soit a droite, comme si la route était bombée à cet endroit ! Donc ne t'inquiètes pas, ne lâche les mains qu'avec le milan, ca devrait le faire !
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 23 Jan 2013, 17:13
je lachais plus facilement les mains sur le Tica qu'avec le Speedmachine: Une fois laché,la forme du guidon importe peu!!!! par contre l'inclinaison du siege joue sur la stabilité : il suffit de se redresser pour stabiliser un vc (et rassurer un débutant par exemple)
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 29 Jan 2013, 13:10
Je recherche parmi les Isérois quelqu'un qui aurait une filière pour fileter des rayons. j'ai des rayons pour ma roue 20 P avec moteur mais ils ne sont pas assez filetés.
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 29 Jan 2013, 20:12
as-tu une idée du diamètre et du pas, des fois que j'ai quelque chose qui traine au travail...
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 29 Jan 2013, 20:47
marcel a écrit:
Je recherche parmi les Isérois quelqu'un qui aurait une filière pour fileter des rayons. j'ai des rayons pour ma roue 20 P avec moteur mais ils ne sont pas assez filetés.
Salut Marcel,
Je ne sais pas si ça peut faire, j'ai du M3X0.5 et M3X0.6 mais je doute que ça aille, les rayons c’est souvent du 2. Sinon, je suis de retour dimanche matin. Si ça t’intéresse, fais moi signe
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 29 Jan 2013, 21:12
Apparemment, les rayons ne sont pas filetés avec une filière, mais les filets sont roulés (ce qui est meilleur, question résistance)
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)