| Le post des Grenoblois | |
|
+33Ptitom olivier26 Magnum Papy volant Armandos Ales M OZELLO Jean-Pierre FROLIC marau velosolex ch'kik sleibt Carenca LoRan(s) huskyrescue fabien Cisou yvesg83 Chambaré Pimprenelle Alain V marcel ALagrange (Alex) Nounours MIB54 jeanpba vipere noire Pomme d'Happy Pendloup tifoxis nabla Luc 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 22 Mar 2013, 08:13 | |
| oui bien sure, mais honêtement il y avait longtemps que je n'avais pas été aussi déchiré... j'ai encore mal aux epaules ce matin mais bon c'etait bien.... cette récréation |
|
| |
FROLIC ***
Messages : 164 Âge : 55 Localisation : Vercors VPH : Autoconstruction TAD Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 23 Mar 2013, 10:25 | |
| - tifoxis a écrit:
- Ne serait ce pas Frolic que j'ai aperçu sur son Baron à Lans dimanche?
Salut Tifoxis, Oui c'était bien moi, et demain ce sera encore moi, je roule aussi régulièrement sur la VV entre midi et deux. A plus |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 23 Mar 2013, 21:41 | |
| - nabla a écrit:
- met des marathon plus.....
Si la série noire continue, ça finira comme ça: Maraton Plus 35-406 devant, et Durano Plus 35-559 derrière. @Frolic: entre 12h et 13h, ya souvent Alex qui, partant de la VV, va faire le col de Clémencière, si ça te dit... |
|
| |
FROLIC ***
Messages : 164 Âge : 55 Localisation : Vercors VPH : Autoconstruction TAD Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 24 Mar 2013, 14:21 | |
| - Luc a écrit:
- @Frolic: entre 12h et 13h, ya souvent Alex qui, partant de la VV, va faire le col de Clémencière, si ça te dit...
Pourquoi pas, mais mais j'ai toujours la goutte au nez depuis le rhume que j'ai pris à la Viperine lorsqu'Alex est passé à coté de moi. |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 24 Mar 2013, 22:17 | |
| - Après les 24h d'Albion, au sujet du Go-One Evo K, vipere noire a écrit:
- perso la seule qui me sied c'est la version sans compromis, à 19kg ou moins!
Ya plus qu'à: http://www.hpv.org/shop/gebraucht/bild.php?nr=7820 http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=en&js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.hpv.org%2Fshop%2Fgebraucht%2Findex.php%23NR7820 9200€, version nid d'abeille intégral (19kg). Laisse tomber la saucisse, c'est trop gras... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 28 Mar 2013, 12:35 | |
| je reposte ici, au cas où des grenoblois soient dans le coin en hommage à la cycliste tuée mardi matin
lien vers des infos |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 28 Mar 2013, 14:13 | |
| Je revenais justement sur ce fil pour signaler cette "marche blanche" suite à un accident mortel mais idiot Je ne la connaissais pas directement mais c'était une collègue de boulot. Si certains sont dispo ce vendredi 29 mars vers 9h pour venir sur l'avenue des Martyrs... il y aura du monde je pense. Et faites attention à vous |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 28 Mar 2013, 17:35 | |
| Pas sur Grenoble demain, mais j'aurais souhaité y aller. |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 02 Avr 2013, 09:07 | |
| Suite au décès de notre collègue, il y a eu une marche blanche, mobilisation record, même s'il pleuvait des cordes:
http://alpes.france3.fr/2013/03/29/pres-de-2000-cyclistes-rendent-hommage-laura-renversee-par-un-camion-grenoble-225269.html
Réponse d'un responsable de la Préfecture suite a cet accident stupide et tragique: « Il n’y a pas de solution idéale. Je ne peux que dire aux vélos de faire très attention sur ce type de carrefour et de ne pas doubler un camion qui démarre » alors qu'il y a avant tout un défaut d'aménagement classique qui mène a la plupart des accidents en milieu urbain;un vélo qui va tout droit, des vehicules qui peuvent tourner a droite, et tout le monde est dans son bon droit ! |
|
| |
Chambaré Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 03 Avr 2013, 11:16 | |
| croisé Marcel hier au retour du taf. Allez Marcel fait nous rêver, quelles routes ont eu la chance de te voir passer ? |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 03 Avr 2013, 11:20 | |
| T'as réussi à venir, Chambaré? |
|
| |
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 03 Avr 2013, 11:41 | |
| |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 03 Avr 2013, 11:48 | |
| - Chambaré a écrit:
- croisé Marcel hier au retour du taf.
Allez Marcel fait nous rêver, quelles routes ont eu la chance de te voir passer ? ce n'était pas moi car je ne roule pratiquement pas en ce moment petite douleur au genoux suite a une grosse sortie il y a 8 jours je vais reprendre cet aprem mais uniquement sur la piste |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 03 Avr 2013, 12:01 | |
| tient, il m'avait semblé te reconnaître.... Il me semblait que c'était un TD, du fait du guidon type cornes de vache. Qui donc c'était ?? un gars du forum ? autour de 18h sur la VV. |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 03 Avr 2013, 12:29 | |
| - Chambaré a écrit:
- tient, il m'avait semblé te reconnaître....
Il me semblait que c'était un TD, du fait du guidon type cornes de vache. Qui donc c'était ?? un gars du forum ? autour de 18h sur la VV. Gabriel????? |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 03 Avr 2013, 12:42 | |
|
Dernière édition par sebastien le Mer 03 Avr 2013, 14:05, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 03 Avr 2013, 14:04 | |
| probablement Gabriel.... qui passe du Grésivaudan au Sud-Grésivaudan.... rentré de nuit Gabriel ? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 03 Avr 2013, 17:10 | |
| il y en a un autre qui a le même que moi il habite St martin d'hères je ne sais plus son prénom et il n'est pas sur le forum ce jour sortie sur la piste avec Patrice croisé un VC a l'aller Dav-dav que je ne connaissais pas qui roule avec l’ancien vélo de Pitchoun et un autre au retour peut être un tica mais il ne s'est pas arrêté |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 03 Avr 2013, 20:48 | |
| Qui connait le vélo Silvio de l’annonce 4268 de Bentokaz? Pourquoi le vendeur met année à vérifier? Vous avez une idée? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 04 Avr 2013, 09:56 | |
| la "star locale" vous informe que des travaux d’élagage ont lieu entre moirans et voreppe: gros tracteurs et arbres qui tombent!
Notez aussi que la VV en rive gauche a été rafistolée et que du coup elle est plus lisse que la rive droite (dont le lifting ne va pas tarder à AMHA) |
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 04 Avr 2013, 21:32 | |
| @seb: tentant !Mais ce WE-là, tous les VM Rhône-Alpins ont déjà rendez-vous à vienne... Merci à la Star Nationale (pourquoi "locale" ?) pour l'état des voiries... je fais suivre aux VD... Moi je suis toujours bloqué par un triptyque rhino/bronchite/otite. Intéressant pour la rive gauche, mais tu parles du Drac ou de la partie finale sur l'Isère/rue des martyrs ? Je me demande jusqu'à quel point le lifting sera fait en rive droite, car ya du boulot... La partie la plus "enracinée" étant selon moi après le barrage, les 2km de la station d'épuration en direction du pont de Veurey. Ensuite, ya la partie du pont de l'A480 jusqu'à la Vence, bien défoncé aussi. Côté Tullins-Poliénas (datant de 2006), j'ai vu poindre les 2-3 premières racines ya 5-6mois...
Dernière édition par Luc le Ven 05 Avr 2013, 09:35, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 04 Avr 2013, 22:23 | |
| Tu trouves que c'est défoncé parce que tu roules trop vite Je confirme qu'il y a des passages ou ca secoue pas mal... Y a une technique pour d'amortir les secousses ?? |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 04 Avr 2013, 23:11 | |
| serrer les fesses..... @ Luc : j'ai vu tes malheur de sante à répetition... La perte de poids peut provoquer une sensiblité aux maladie. Mais c'est souvent temporaire. Pour ma part, quand j'ai perdu 5 kg avec l'entrainement marathon j'ai eu 6 mois de rhume fréquent.. mais depuis mon corps à pris l'habitude et je suis plus en forme qu'avant et quasiment jamais malade.. Sauf en ce moment ou après un hiver sans meme la goute au nez une seule fois, j'ai chopé une salle crève...à la ciotat... c'est y pas con Bref accroche toi l'été arrive (mais si mais si) tu vas récolter les fruits de tes efforts (tu as une revanche à prendre dans le col du rousset, mais méfie toi je connait par coeur "les miserables" maintenant) |
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 05 Avr 2013, 10:12 | |
| oh non, pas les misérables... Je préférais du Brassens... 2 options: mon casque de chantier, ou alors te distancer suffisamment dans le Rousset... jouable, j'en suis à 7 kg en moins. Pour les maladies, c'est juste la 1ère fois. La dernière fois, c'était une gastro à Noël, tout juste avant de démarrer la perte de poids. Pour amortir les secousses: mettre des plus gros pneus et/ou quelques bars en moins. Bref, on t'apprend rien. Et je trouve pas que c'est défoncé parce que je roule trop vite, mais parce que j'ai 3 voies + une caisse de résonance. Il y a peu, en LR, les racines étaient plus facilement évitables. Avec 3 voies, ya forcément 1 voire 2 roues qui tapent fort... |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 08 Avr 2013, 20:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|