Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+33
Ptitom
olivier26
Magnum
Papy volant
Armandos
Ales
M
OZELLO Jean-Pierre
FROLIC
marau
velosolex
ch'kik
sleibt
Carenca
LoRan(s)
huskyrescue
fabien
Cisou
yvesg83
Chambaré
Pimprenelle
Alain V
marcel
ALagrange (Alex)
Nounours
MIB54
jeanpba
vipere noire
Pomme d'Happy
Pendloup
tifoxis
nabla
Luc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyMer 13 Mar 2013, 22:06

bon allez j'enfonce le clou pour me reconcillier avec luc...

donc 130 kg de velo+pilote
2m de denivelé par km..

pour 1KM l'ecart de denivelé demande donc une energie de
E= (H1-H2)*m*g soit 2*130*9,81 = 2550 J

or à 35 km/h le kilometre tombe en t=103 s et à 50km/h en t=72s.

Soit une puissance de P=E/t wahhhhh

à 35 km/h : 21 W
à 50 km/h : 35 W

Donc par rapport au plat luc doit fournir au minimum 21W de plus pour tenir le 35 et 35W de plus pour tenir le 50.
et encore j'ai pas pris en compte le rendement de la bête et la couleur de la jupe de la mère du capitaine.

à la descente ... et bien effet inverse la gravité lui fait "moteur" dans les meme quantité..

soit un écart de 42 w à 35KM/H ou 70W à 50Km/h

Sauf grosse boulette de ma part, le physique de base semble donner raison à luc... à moins que j'ai négligé l'appétit du poisson rouge de la voisine. (qui fais du 95C)

En resumé, pour aller plus vite Luc.... utilise la force
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyJeu 14 Mar 2013, 04:49

Darth nabla,
Etant passé du côte obscur de l'electrique, je confirme aussi que je vais moins vite dans le sens saint Gervais Tullins. 43/44 contre 47/48 au retour. Moteur à fond dans les 2cas, environ 100 kg transporté. Le post des Grenoblois - Page 30 Zzz

Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1071
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyJeu 14 Mar 2013, 06:15

Luc a écrit:
Qui vélotaf demain dans l'sud grésivaudan ?
Ya plus personne qui remplit le PG3V...

un peu d'neige demain minuit...

Pour ma part, le temps ne m'inspire pas trop, suis un frileux, et la descente de Rives le matin à 06h00 ne m'inspire pas pour l'instant! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyJeu 14 Mar 2013, 07:22

Pour ma part a chaque fois que je prends cette voie verte dans le sens Grenoble St gervais je roule entre 26 et 29 km/h (départ de la sortie sauf si un VD m’excite Laughing ) et quand je reviens je suis pratiquement toujours entre 28 et 35 km/h (retour maison Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:46

Nabla...tchhggrrrr.... je suis ton fils....tchhggrrrrr....

Nabla l'ingé a parlé.
Effectivement 70W, c'est pas rien...

Encore un exemple avec Chambé et un contre-exemple avec Marcel. Very Happy
Mais bon, Marcel, faut qu'il démarre doucement parce qu'il part toujours pour des sorties de ouf.

Et Tifox', ya Nico le VD qui te comprendrait très bien: départ maison et 6km de descente de Crossey à la buisse, pas engageant pour démarrer qd ça caille...
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:47

le contre exemple de marcel n'est pas recevable en effet quand marcel emprunte la voie verte il demare une sortie qui ne saurait etre inferieur à la somme de mes kilometrage trimestriels..... donc les 40 premier kilomètre.. il dort... alors forcement la perf s'en ressent...

pour preuve une fois j'ai reussit à le suivre... c'est dire
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyVen 15 Mar 2013, 06:49

hbourj à propos de Battle Mountain a écrit:

La route est en légère descente. Quoi ? Ben oui, pour des raisons de comparabilité avec d'autres records antérieurs, une pente descendante moyenne d'un peu plus de 0,6 % est autorisée sur la piste d'élan. Car des records antérieurs ont été enregistrés (ailleurs) avec une pente descendante allant jusqu'à 0,67 % !

130 kg, 0.6%, 120 km/h, l'assistance gravitationnelle serait donc de 250W!!
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyVen 15 Mar 2013, 09:50

Et si on prend le gabarit de la Vipère et son KA ultra-light, ça fait un ensemble 2 x moins lourd que le mien ( pale )
Et sur Moirans-Grenoble ça doit être plus proche du 1 pour mille.
Donc au final, 4 fois moins de différence que celle que je vois : 17W à 50km/h.

Bref, à route équivalente, on en revient toujours au même problème: mon poids Le post des Grenoblois - Page 30 4048 et celui de mon vélo.
Hier après le 3e jour de vélotaf + l'aller-retour au bad en vélo + 2h de bad à fond, j'ai entamé le 7e kg en moins... et bientôt le printemps, plus besoin d'éclairage: 1kg de batterie/tableau élec en moins Le post des Grenoblois - Page 30 4048 Le post des Grenoblois - Page 30 782111
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyVen 15 Mar 2013, 12:44

Oui, mais ton frein ET ton assistance gravitationnelles seront moindres. Donc plus tu es lourd, plus tu rentres vite à la maison. Donc mange des frites à midi Smile
Par contre si tu veux faire Clémencière, il n'y a pas de mystères, light light light. Je viens d'en faire la difficile espérience Wink Pas besoin de garde-boue, de dynamo, d'éclairage, de pneus increvables et lourds de boîte à outils, .....
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyVen 15 Mar 2013, 16:18

Pourtant Nico le VD vient de me dire que tu viens de battre ton record de montée à Clémencières ??!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyVen 15 Mar 2013, 20:31

3 minutes derrière lui...prive-le de chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyLun 18 Mar 2013, 08:45

@La Vipère, alias "Mr Météo VV": si tu roules aujourd'hui, est-ce que tu pourras nous les conditions de nivologie ce soir ?
Quand j'ai repris la météo ce matin: isère en orange, 5 à 10cm attendus en plaine, et dehors déjà blanc, ça m'a refroidit. 0 à 5cm ça serait passer, mais 5 à 10...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyLun 18 Mar 2013, 08:54

ce matin venant de Lyon (pas de neige!) j'ai juste effectué le trajet gare-polygone dans la soupe. Ce soir si ça m'a l'air roulant je rentre à speculoos. + d'info dans la soirée donc
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyLun 18 Mar 2013, 09:02

Bulletin neige sur Grenoble, 18 mars 2013.
Neige en plaine, axes secondaires non dégagés, environ 5 cm de lourde bouillasse, plutôt marron que blanc en ville.
  • roulage 4/5 (malgré l'épaisseur assez bon rendement)
  • glissade 1/5 (ça glisse pas Sad )
  • Encrassage K7 3/5 (malgré la douceur, la K7 s'encrasse assez vite, j'ai dû me mettre assez tôt sur la plaque pour tendre la chaîne et les petits pignons sautaient au bout de 3-4 km).


Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyLun 18 Mar 2013, 17:31

Ce soir il n'y a plus rien. Sad C'est bien le printemps, la neige ne reste pas.
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyLun 18 Mar 2013, 19:10

Vu la neige, j'ai pris le goalX. J'emene les enfants à l'école, mais j'ai pas fait 100m, qu'une voiture pile derrière moi et je la voie glisser à côté manquant de peu la voiture qui venait en face pale
arrivé à l'école, vu le nombre de voiture avec des chauffeurs sans pneu neige conduisant comme si de rien n'était, j'ai fait demi tour Sad

dommage ça roulait sans pb en vélo. Le post des Grenoblois - Page 30 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyLun 18 Mar 2013, 20:56

VV verte totalement dégagée ce soir, donc aucune contre-indication à la présence du milan demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyMar 19 Mar 2013, 08:29

blurps... la contre-indic m'a été refilée par mes petits: début de gastro... venu qd même au taf, mais peut-être pas pour longtemps.
Finalement, Armandos avait raison, je vais choper tous les trucs qui trainent...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyMar 19 Mar 2013, 09:17

Armandos a écrit:
pour "alimenter" le débat depuis que j'ai perdu 6kgs ...je me choppe tous les bactéries qui trainent..
weekend couché et fiévreux a regarder le soleil dehors :bilan du weekend 0 km..
gaffe!
Maigrir nuit gravement a l'entrainement et diminue les perfs!

L'exception ne fait pas la règle. Depuis que j'ai perdu 15 kg, je ne choppe plus aucun virus ni bactérie qui traînent..... Maigrir aide grandement à l'entraînement et augmente les perfs!

Bon courage Luc, poursuis ton effort.
Dommage, ce matin ce devait être "idyllique". Il fait pas froid, il fait beau, il n'y a pas de vent, la route est sèche, les montagnes et le sapins sont blancs.....ne manquait que de croiser un Milan, que la météo VV annonçait.


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mar 19 Mar 2013, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1071
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyMar 19 Mar 2013, 10:46

Ne serait ce pas Frolic que j'ai aperçu sur son Baron à Lans dimanche? Question


Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyMer 20 Mar 2013, 08:01

C'est le printemps !! (enfin, ça le sera exactement à 12h01m55s).
Et le jour du printemps, ils passent la balayette sur la VV !!! Le post des Grenoblois - Page 30 782111
J'ai vu le petit camion en rive gauche après le barrage, dans le sens Grenoble-> Veurey

Par contre, ils ne sont pas (encore ?) passés entre Poliénas et Tullins Sad : c'est jonché de branches après le coup d'vent de ce WE. J'ai croisé les doigts pour pas crever encore. Impossible d'envoyer le VM à plus de 30km/h dans un b....l pareil.
Après Tullins, un régal, c'est tout propre.
Surtout la portion Tullins - Moirans où les sangliers mettent de la terre sur les côtés, ce qui réduisait la largeur de bitume à 1 ou 2 m. Là, on retrouve les 3m de large, c'est plus confortable, surtout pour croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyJeu 21 Mar 2013, 09:10

Ca y est, je me suis enfin fait doubler sur la VV !!!.... par un VD électrique... et parce que j'ai crevé... Le post des Grenoblois - Page 30 En-coler

Chambaré: ce doit être le gars de Vinay je pense.
Pour rejoindre Tullins, au lieu de la VV pleine de branches, j'ai pris par la plaine ce matin. Bitume pas terrible, bcp de virages et surtout bcp trop de gravier, quasi en permanence.
J'arrive sur Tullins et tourne à gauche pour choper la VV.
Je me trouve donc à 20km/h en train de relancer le VM.
Là je vois arriver le VD de derrière, par la VV depuis Poliénas...
Il me passe, je le colle tout de suite: il roule entre 43 et 45km/h, main sur les cocotes.
Ce matin, j'ai pris 10min pour dégonfler les Durano devant, enlever 1 ou 2 silex, et surtout pour regonfler les 3 Durano à 9 bars (au lieu des 7-8 max) pour tester. Je tiens les 43-45 assez facile, d'hab c'est plutôt 38-40. Mais bon, faut pas s'leurrer, la motivation de gratter le VD élec y est pour bcp.
Passé Voreppe, vent de face, légers faux plats, le moteur du VD cale un peu, on roule à 40-41, je reste derrière en m'disant que je le sauterai plus tard...
Un peu avant Veurey, je commence à lutter: 40, 39, 38, 37... les jambes chauffent, le VD prend 100m... "mince, me dis-je, c'est vraiment plus dur le matin ?!". Je comprends 2min après: le Milan se met à virer à droite.
Hé mince... crevaison AVD... encore un silex, bien planté, un peu sur le côté.
Les Durano AV n'ont que 300km, et je les avais vérifié à peine 30min avant.
Et c'était même pas une chambre extralight (SV6A), mais une SV6 classique (plus épaisse).
Les routes que je prends entre la VV et la maison sont pleines de graviers, c'est vraiment pas bon. C'est quasi la même chose que rouler sur un chemin.
Je testerais bien un fond de pneu.


Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1071
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyJeu 21 Mar 2013, 16:34

Luc a écrit:

Je testerais bien un fond de pneu.

Vo mieux ça que de tester un pneu à fond!!! :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:47

met des marathon plus.....

Comment ça c'est comme mettre des rangers à une ballerine.. faut savoir ce qu'on veut !!!! et avoir l'espris ouvert....

J'en profite pour passer un message personel : "MARCEL M'A TUER" Sleep
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013, 07:08

Je crois que c'est surtout l'état de la neige Le post des Grenoblois - Page 30 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: