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 pneus tryker et tracer

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oeuf-de-paque
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MessageSujet: pneus tryker et tracer   pneus tryker et tracer EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:55

Daweed ayant mis les pneus tryker dans sa liste de choses qui changent la vie, je suis alle voir sur le site de schwalbe a quoi ca ressemble :
http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Produktgruppe=56&ID_Produkt=283

Mais j'ai vu aussi le pneu tracer fait pour les remorques a enfants
http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Produktgruppe=56&ID_Produkt=284

Ca a attire mon attention parce que les remorques a enfants c'est aussi des trucs qui se penchent pas dans les virages. Ce pneu est plus gros, plus lourd, probablement moins roulant, mais aussi nettement moins cher. Est-ce que des gens ont deja essaye ce pneu ? Est-ce que quelqu'un sait si il est utilisable pour chausser un velomobile, et quel comportement il a ?
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fabien
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MessageSujet: Re: pneus tryker et tracer   pneus tryker et tracer EmptyMer 29 Aoû 2012, 07:11

J'ai regardé un peu dans le catalogue 2012, le tracer semble inutilisable pour les VM à cause de la charge maxi qu'il supporte, dommage.

Quant au tryker, les infos sont là : https://velorizontal.1fr1.net/t736p30-tryker-le-pneu-carre-par-schwalbe-pour-trikes-en-2012
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MessageSujet: Re: pneus tryker et tracer   pneus tryker et tracer EmptyMer 29 Aoû 2012, 07:20

J'ai recement croise quelques VMistes avec ces pneus (pour la plupart depuis tres tres peu de temps, donc sans doute pas encore trop de retour).

S'ils veulent partager leurs premieres impressions ;-)

(de mon cote j'attends d'avoir fini les marathon + en 47 de Stee pour changer... ca devrait prendre quelques km encore).

Edit: euh ca ne concerne que les tryker, ce que j'ecris. Les autres ne me semblent pas interessants pour notre usage.
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oeuf-de-paque
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MessageSujet: Re: pneus tryker et tracer   pneus tryker et tracer EmptyMer 29 Aoû 2012, 08:54

fabien a écrit:
J'ai regardé un peu dans le catalogue 2012, le tracer semble inutilisable pour les VM à cause de la charge maxi qu'il supporte, dommage

Sur le site de schwalbe y'a marque maxi 73 pour le tryker et maxi 70 pour le tracer. Les unites ne sont pas precisees, je suppose qu'il s'agit de kilogrammes. Est-ce que cette difference est vraiment fondamentale pour une utilisation sur velomobile ?
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fabien
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MessageSujet: Re: pneus tryker et tracer   pneus tryker et tracer EmptyMer 29 Aoû 2012, 09:01

ah j'avais 60kg sur le catalogue papier (j'ai peut être mal lu) et du coup, c'était mort pour moi avec 2-3 affaires.
Si 70kg, je reste systématiquement sous la limite de charge (pas forcement de beaucoup) pour les pneus donc à voir.
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MessageSujet: Re: pneus tryker et tracer   pneus tryker et tracer EmptyMer 29 Aoû 2012, 09:38

Trois fois 7O Kg soit 210 Kg , c'est déjà pas mal, même pour un vélomobile.

Le poids est répartie sur les trois roues, même si ce n'est pas à charge égale.



Dernière édition par sleibt le Mer 29 Aoû 2012, 20:56, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
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MessageSujet: Re: pneus tryker et tracer   pneus tryker et tracer EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:04

Non non non.

En freinage extreme tout est sur les pneus avant : le poids de l'ensemble plus la force de deceleration (a additionner vectoriellement) soit environ 1,3 a 1,4 fois le poids. Si le bonhomme + le velomobile font 100 kg on va avoir 130 a 140 kg repartis sur les 2 roues avant en fort freinage, on est donc tres pres de la limite de 70 kg par pneu. Et si en plus ca tourne un peu en plus de freiner un pneu prendra plus que l'autre.

Si on a un velomobile de 30 kg + un pilote de 90 + des bagages pour 20... total 140 soit en freinage fort 180 a 195 kg repartis sur les 2 roues avant.


Dernière édition par sleibt le Mer 29 Aoû 2012, 20:57, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
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MessageSujet: Re: pneus tryker et tracer   pneus tryker et tracer EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:40

Pas du tout d'accord pour tenir compte du transfert de masse au freinage.

Le problème de la charge max d'un pneu est le triplé poids de la charge supportée, vitesse de roulage et durée de cette dernière. La charge max du pneu est donné pour la vitesse max en utilisation continue.

Un freinage entraine une surcharge qui ne reste pas longtemps à la vitesse max et qui forcément ne dure qu'un instant bref, de plus en courbe il impossible de maintenir la puissance de freinage maximum (et si oui, c'est que les freins sont mauvais).

Le problème du tracer est jusqu'à quelle vitesse le constructeur le garanti ? Il n'en parle pas sur son site (assez logique, il n'y a pas grand monde qui va rouler avec 70 kg de charge par pneu sur une remorque à 50 km/h).

Le triker est lui homologué pour les VAE rapide (donc au moins 50 km/h à la charge max), donc pour moi le choix est vite fait.

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MessageSujet: Re: pneus tryker et tracer   pneus tryker et tracer EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:05

J'suis assez d'accord... et d'ailleurs, sur bon nombre de VM, quand on charge c'est quand meme plutot sur l'arriere, donc il n'est meme pas certain que ca joue tant que ca.

Sans charge, on doit avoir entre 40 et 50 sur l'avant (soit 30 a 15 derriere); en supposant que le chargement soit egalement réparti sur chaque roue, ca veut dire qu'il faut au moins 30kg pour atteindre les 60 sur l'avant, on est aux limites de ce qu'il est raisonnable de balader avec soi il me semble.

La question de la vitesse que supporte le pneu me semble, elle, primordiale. Il n'y a quand meme pas beaucoup besoin de se forcer pour descendre a 75km/h ou plus. Si un pneu lache dans ces conditions, les consequences couteront cher, tres cher.
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