Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+76
bouquetin Orange
bouboule
Jean-Pierre 85
Dolmen
Rapto
Tigouille
pypat
zapols
PatsyGarett
coyote
aldo
giloulebreton
dadou
LOUI
Jean-Lou
cyclaudax
Velosteph
Fleur
Moulinette
ricath
Leloublan
allusaf
Medug
sebm
Vieuclou
Zenedavtri
gryphon
Popof1954
diaoulig
pégaze
Guilhem
Laurent69
M
burdey
AdrienC
jagut
bnoa
fifi85
hbourj
MIB54
vibi
Luc
pierre1911
peyo47
Eärendil
labajo
phire
Bentlu59
BP4LIFE
Beru
loverx
fabien
bison couché
patou68
Asocat
clspace
Yoplait
Ptitom
cebd
siliconmollet
yffig
gege1putt
Pimprenelle
1nvité
Thygo
Alain V
joss76
Papy volant
discoveur700
Trikris
Vindwa
Aviateur35
daweed
oggy
Magnum
sleibt
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptySam 01 Déc 2012, 14:17

c'est joss je crois qui avait testé le pinlock sur sa visière...ça marche au début mais au bout d'un moment, la chaleur est telle dans le vm qu'une différence de température fini par apparaître avec l'extérieur et la buée apparaît finalement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptySam 01 Déc 2012, 14:34

et le pinlock que j'avais n'avait pas de joint extérieur ( la visière en avais un) donc la buée passait entre les 2 , de plus le casque de moto n'a pas la chaleur et l’humidité de la transpiration .. mais je sui d'accord que c'est une voie quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptySam 01 Déc 2012, 14:49

d'accord donc le joint peut faire la différence...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyLun 03 Déc 2012, 17:10

Bonjour les amis!

Encore un petit tour aujourd'hui pour passer les 4000 bornes sur Waw 127.
Je ne sais pas si mon sirop antitussif est dopant mais je suis passé de 18 à 21,4 km/h de moyenne sur les 52 bornes de l'aller/retour. Ce qui, pour moi et avec le Waw est plutôt satisfaisant (record à 24,9 avec le Quest).

Petit câlinou à Flocon qui saute sur mes genoux dès mon arrivée au bistrot:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Dscn1845

Sinon, avec un matériau extrêmement couteux (couvercle d'emballage de tarte de supermarché), j'ai équipé Waw 127 d'un petit saute-vent à la Fiester:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Dscn1846
La photo est trompeuse, on y voit beaucoup mieux.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Dscn1847

J'ai pompé sur le Waw de Zenedavtri. Embarassed

Le résultat est carrément bluffant: plus d'air glacé sur la gorge, quasi désembuage de la visière et possibilité de prendre un peu d'air frais si besoin en penchant un peu la tête d'un côté ou de l'autre. Aucune gêne au niveau visibilité.


Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyLun 03 Déc 2012, 18:09

Très bonne idée Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Cool et pourtant c'était pas du gâteau de la trouver Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyLun 03 Déc 2012, 18:19

ha les papy Wink toujours les bonnes idées Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 782111
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyLun 03 Déc 2012, 18:36

Bravo Magnum Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 782111

Je vois sur ta photo le joint silicone. Pourquoi ne pas prendre un petit tube plastique ; le fendre sur toute la longueur et le mettre en bout de ta visiere.. Avec ton saute vent tu ne devrait plus recevoir de goutelette.
A tester car moi c'est la solution pour laquelle j'ai opté .

A plus

Oggy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyLun 03 Déc 2012, 18:58

Voui, le cordon de silicone, c'est pas beau et peu efficace. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Carton2

Mais je vais changer la visière pour le nouveau modèle plus rigide sur lequel je collerai le joint que Daweed m'a fait parvenir.
Mais j'avais aussi envisagé ta solution du tube plastique.
Je voulais le couper sur 1/4 de sa section pour le transformer en gouttière mais c'était le collage qui m'inquiétait.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyLun 03 Déc 2012, 20:17

hé magnum, tu a fixé ton saute vent avec des panneaux solaires ? jocolor Wink



je vais aussi me faire un saute vent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
labajo
***
labajo


Messages : 203
Âge : 64
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyLun 03 Déc 2012, 20:29

Bonsoir

du 1.5 mm est ce bon pour faire une visière ? ==> 22,45 EUR / m²

http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/plaque-5n7n4w7zmsi/plexiglas-xt-allround-transparent-0a000-gt-r25m4bu79qa~p.html
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyLun 03 Déc 2012, 20:45

Ben le 1 mm est déjà suffisant, plus de vibration mais déjà, la rigidité force et c'est un peu moins facile pour l'ouvrir car elle à envie de revenir à sa forme initiele => plate...
alors avec du 1.5 ou du 2 elle va se déformer.

la visière 1mm est à 40 € chez fietser... c'est pas donné mais au moins elle est usinée avec précision, tout les trous tombent bien en et puis chose importante : c'est pas du plexi, c'est du polycarbonate et ça n'éclate pas ! (en général le polycarbonate vaut 5 € du m²)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
labajo
***
labajo


Messages : 203
Âge : 64
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyLun 03 Déc 2012, 20:47

merci david Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyLun 03 Déc 2012, 21:24

Magnum
sirop..anti tussif
tu lis les mises en garde..
c'est noté "concenant les sportifs etc "
et comme le tien doit être fortement dosé en cortisone ..celà explique tes chiffres Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyLun 03 Déc 2012, 22:27

Bon ben j'vais remplir le bidon avec. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Fort
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyLun 03 Déc 2012, 22:43

eh bien ! voilà que la potion magique revient en Bretagne !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyLun 03 Déc 2012, 23:23

à propos de visière, je vous livre mon expérience : avec du polycarbonate, on peut facilement se faire une belle visière. Celui que j'ai trouvé fait 2 mm d'épaisseur, est incassable et cintrable.
Mais comme il a tendance à reprendre sa forme, j'ai réussi à le déformer en le chauffant au sèche-cheveux. Attention, si on chauffe trop, il se déforme trop et la vision à travers devient déformée aussi.
J'ai placé un écran pinlock à l'intérieur : il faut la coller sinon l'air passe ; néanmoins, au bout d'un moment, de la buée se formait quand même : le froid se transmet de la visière à l'écran.
Les meilleurs résultats obtenus ont été en espaçant d'environ 2-3mm les 2 écran avec du silicone .
J'ai aussi essayé les grains d'absorbeur d'humidité entre les 2.
Mais je ne suis jamais entièrement satisfait, surtout la nuit où les phares des bagnoles transforment en écran blanc la moindre trace sur la visière.

Aujourd'hui, j'ai testé mon prototype de visière à écran plat destiné à recevoir un essuie-glace ; j'ai testé juste le cadre , sans essuie glace,avec une écran polycarbonate avant de faire couper un verre feuilleté . Il faisait froid mais pas de pluie: ça fait longtemps que je n'avait pas eu une vision aussi claire et quel bonheur de pouvoir rouler tout fermé.
Je n'avais pas remis le pinlock mais avec le petit filet d'air sous la visière et le produit anti-buéee : presque rien à redire.
J'attend de recevoir la petite résistance chauffante conseillée par Tchobec et j'espère que quand j'aurai ça + l'essuie-glace ce sera le pied Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyMar 04 Déc 2012, 06:36

Je vois que tout le monde équipe , on devrait bientôt avoir des solutions pour rouler l'hiver Very Happy

tu as des photo du proto sinon ( sur ton post )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyMar 04 Déc 2012, 10:05

quand je lis toutes les ingéniosités dont vous faites preuve pour essayer de résoudre le problème de la buée.. condensationje me pose une question
-les concepteurs de ces engins les utilisent vraiment? comme vous ..en toutes circonstances..
ou seulement 5 minutes sur la piste d'essai derriere l'usine
et ils n'ont pas mis au point des solutions?
-faudra leur revendre vos inventions Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyMar 04 Déc 2012, 10:37

Ben, tant qu'on reste dans l'esprit vélo (légèreté et rusticité), il n'y a guère de solution.

Et, faut pas exagérer, un coup de mimine de temps en temps et ça le fait.
J'ai pas de problème de buée en VD. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 4048

Même en voiture, on a parfois des problèmes avec la buée, alors en VM...

Je viens de recevoir le RainX antibuée. C'est marqué dessus: ne pas utiliser sur le plastique. Petit essai sur un échantillon de visière. J'ai pas envie de niquer cette dernière pour un gain hypothétique et de toute façon limité dans le temps.

Mais tu vois Papy, avec ou sans buée, avec un temps hivernal, on est quand-même mieux en VM pour faire de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyMar 04 Déc 2012, 13:05

Comme j'ai prévu un long voyage semaine prochaine, je suis passé ce matin chez Cardy, à VM bien sûr.

Je suis ressorti avec deux produits antibuée et antipluie.

Mais aussi avec une visière double de type pinlock.

Hier, j'avais acheté un chiffon antibuée, et bien, essai ce matin, c'est assez efficace aussi ce truc. Après essuyage la buée ne revient pas.

Cette après-midi ou ce soir j'installe ça et demain essai. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyMar 04 Déc 2012, 15:21

Citation :
quand je lis toutes les ingéniosités dont vous faites preuve pour essayer de résoudre le problème de la buée.. condensationje me pose une question
-les concepteurs de ces engins les utilisent vraiment? comme vous ..en toutes circonstances..
ou seulement 5 minutes sur la piste d'essai derriere l'usine
et ils n'ont pas mis au point des solutions?
-faudra leur revendre vos inventions
Papy volant

Semble-t-il, il n'y a pas que la buée qui pose problème, mais l'étanchéité aussi ?
La pâte à modelée noire Smile sur le dessus du WAW, c'est pour éviter à l'eau de rentrer dans l'habitacle? Ou cela à une autre fonction...
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyMar 04 Déc 2012, 15:31

l'étanchéitée est un problème plus simple à résoudre que la buée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyMar 04 Déc 2012, 16:11

La pâte à modelée noire Smile sur le dessus du WAW, c'est pour éviter à l'eau de rentrer dans l'habitacle?

C'est un cordon de silicone pour forcer l'eau du capot à passer par le trou d'évacuation.

Le VM reste cependant nettement supérieur malgré ses quelques imperfections. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyMar 04 Déc 2012, 17:27

Non non je remets pas en cause l'intérêt du VM, loin de là.
C'est juste qu'il y a encore une certaine maturité de conception à atteindre.

Cela représente quand même beaucoup de bricolages et d'essais avant de le rendre tout temps.

Pour ce qui est de la buée, dans toutes les solutions mises en place, je n'ai pas encore vu de "branchies" d'extraction (étanches). Il y a bien l'entrée d'air mais où est la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 EmptyMar 04 Déc 2012, 18:00

en parlant des problèmes de buée, il m'est venu une idée je ne sais pas ce qu'elle vaut.
en fait il s'agirait d'un moyen d'avoir une vitre désembuée avec ou sans électricité.

Il s'agirait d'un système triple vitrage.

entre les deux vitres extérieures il devrait y avoir de l'air (en fait un système comme pour les motards mais avec une épaisseur moindre) .

entre les deux vitres intérieurs, on pourrait rajouter un système étanche repli d'un liquide calo-porteur transparent (eau?!) qui pourrait être chauffée par effet joule a l'aide d'un fil de nichrome, ou autre résistance.

la visière pourrait même être enlevée si on transmet le courant par voie sans fil donc avec un système de bobines de 1-3 cm de diamètre...

La résistance va chauffer le liquide qui lui va chauffer assez uniformément les vitres, et donc enlever la buée du coté intérieur. puis elle va chauffer l'air enfermé dans la vitre et va automatiquement enlever la fine buée qui apparaît a l'intérieur de la vitre.
La doublure d'air est nécessaire pour garantir le désembuage sans électricité. en effet, sinon, la vitre sans électricité serais presque équivalant a une vitre fournie d'origine


c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour conduire sans buée sans batterie, et en même temps, pouvoir encore améliorer le principe des casques de motos en chauffant.

ah, j'oubliais, je pense que les plaques de plastiques devraient être assez épaisses (il faut éviter que le plastique se déforme) et le plus parallèle possible (lois de Descartes)

si il y a un courageux dans l'assemblée pour tester cette idée, dites-moi en des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: